15.1/20

Lucifer14119
Posté le 29 nov. 2019 à 19:44

Bon point : - Graphisme surprenant
- Bande son excellent
- Histoire juste à tomber par terre
- Combat dynamique et ia plutôt intelligente
- Durée de vie du jeux bah penser à vous mettre en arrêt 110h pour ma part et j'ai pas tout fait

Mauvais point : - Gros soucis niveau lancement du jeux au départ qui ne supporter pas certains processeur, vite régler tout de même
- Quelques défaut de bugs mais franchement vivable
- Et juste pour ma part mais le online c'était pas obligé

Conclusion : - Il y avais fort longtemps que je n'avais pas joué à un jeux intéressant et qui m'a vraiment pris en otage devant mon écrans, sinon bah au niveau de la trame c'est cool de jouer un peu du côté des "Méchant", rockstar reste pour moi une des boites de jeux les plus sérieuse et investit, c'est un travail titanesque, rien qu'au niveau des paysages, au PNJ VIVANT je n'ai jamais vus ça auparavant d'ailleurs, et je reviens sur l'histoire qui est WAAAAAHHHHOOUU intéressante et captivante, bon après le online j'y ai foutu les patounes genre 15 minutes mais voilà les gens veulent du online donc voilà du online ; Franchement bravo à rockstar et merci de sortir encore des bons jeux

Breepzzz
Posté le 04 déc. 2019 à 04:06

Très grand jeu d'ambiance, de contemplation par la beauté et le dynamisme, de liberté, d'immersion, du soin au détail et d activités. Plus besoin d'argumenter, ça été fait il y a un an, juste encore mieux sur PC. C'est dans les détails qu'un chef d'oeuvre se dévoile.
Solo extrêmement prenant, gameplay ultra riche et lent (enfin, ras le bol de rush non stop sans finalement se souvenir des quêtes comme 90% des jeux), ici on prend son temps. Ceux qui s'y ennuient ne savent tout simplement plus s'immerger dans un jeu adulte ou prendre le temps de rendre une pause plaisante. Voir de juste, tripper.
Les autres qui sont frustrés par des bugs, ne devraient pas compter, en toute logique, puisqu'ils raisonnent avec émotion et non raison, et qu ils n'y jouent pas ou plus donc avis inutile. L'optimisation est justement top, faut arrêter les bêtises, le but des devs est d avoir un jeu encore beau dans 10 ans et rempli de soin. Faut arrêter la course au 60fps absolu aussi, ça devient ridicule même si c'est bien sur mega confortable au max. Avec ma 1080gtx en 1080p, full ultra partout sauf la physique de l'eau à 60%, tess arbre off et le msaa x2 en réverbération et pas x8, 45fps de moyenne, tout à fait agréable niveau fluidité et évidemment superbe (55 fps si reflet en moyen et taa moyen, mais préfère un visuel crédible et splendide qui reste l un des meilleurs support à l immersion).

Online moins profond et moins riche que le solo, mais très addictif et finalement pas vide du tout. Avec amis, on peut vite dépasser les heures de jeu solo.

Il est évident que ce jeu surpasse l'énorme majorité, et avec des développeurs généreux et pros qui plus est.

Ps:
J ai attendu certaines animations/actions/ interactions dans un jeu depuis au moins 15ans par exemple, bande de jeune ingrats, soyez conscients de la chance de commencer le jv avec un titre pareil. Qui ose. Quand je vois la note globale, j ai envie de dire retournez jouer à vos jeux bas de gamme, vous pouvez pas en percevoir la saveur.

Titi085
Posté le 20 févr. 2023 à 22:40

Jeu absolument brillant : graphismes magnifiques, un monde ouvert magnifiquement travaillé, des personnages soigneusement peaufinés, une immersion parfaitement maitrisée grace à des détails.
Un peu dans la même veine que The witcher 3 ou Cyberpunk, version Far West.

Un gros défaut = la gestion des sauvegardes est complètement claquée, et particulièrement la sauvegarde auto, hallucinant d'avoir un système aussi moisi pour un jeu de cette qualité.

Sinon quelques petits irritants :
- Pas de voix VF, vu que les personnages parlent beaucoup ca devient très vite saoulant. Pour info je parle couramment anglais, mais l'accent "cowboy rustre" de la VO additionné aux expressions de cette époque rend les dialogues anglais assez pénibles à comprendre sans lire les sous-titres
- plein de petits trucs assez pénibles = les rencontres et dialogues qui se répètent des dizaines de fois, le système de primes qui parfois disjoncte, les réactions claquées de PNJ, les actions répétitives inutiles qu'on est obligé de faire refaire et rerefaire, le cheval qui fait n'importe quoi ... etc

TrodatProV8
Posté le 02 nov. 2022 à 17:16

Encore en 2022 il m’est difficile voire impossible de trouver un soft aussi complet, aboutit et réussi que RDR2. Qu’il s’agisse du mode solo ou même du mode online récemment abandonné par les équipes de R*, le jeu fait vraiment carton plein.

Graphiquement le jeu est tout bonnement sublime. Si les textures des personnages et des décors ne sont pas les plus belles aujourd’hui, l’ensemble donne quelque chose d’exceptionnelle. Cela on le doit au travail minutieux des développeurs qui nous donnent limite l’impression d’avoir modéliser feuille par feuille, caillou par caillou cette map. Encore aujourd’hui il vous sera difficile de trouver un jeu égalant les visuels superbes dans le bayou avec ses eaux saumâtres, ses insectes, sa végétation et les rayons du soleil qui fendent le ciel.

Le jeu brille également par son gameplay qui, bien que ne révolutionnant pas celui de RDR, le perfectionne vraiment. Les armes sont moins précises, rendant les gunfight à la fois longs et épiques par moment, pour peu que vous n’ayez pas encore totalement maitrisé la visée libre. La physique surtout donne un véritable caractère au jeu. Si certain la conspue, la jugeant trop lourde, elle est selon moi celle qui devrait être présent dans tous les TPS du monde. On sent les déplacements de notre personnage et ça renforce totalement l’immersion. Il m’est aussi utile de vous préciser que sur le mode online la physique est plus légère et convient finalement à tout le monde ou presque.

On appréciera également la « conduite » du cheval qui est assez intuitive tout en ayant son côté lourd propre à la physique du jeu. Cela nous donne constamment l’impression d’être réellement sur un vrai cheval.

Coté activité on a également de quoi faire, entre les missions principales, les missions secondaires, la pêche, les chasses à la prime et la chasse. Parlons de la chasse d’ailleurs… R* a trouvé le moyen de rendre cette activité quasi principale. Non pas qu’il soit nécessaire de chasser, mais c’est tout simplement tellement fun ! On attire, on sélectionne la bonne proie, on utilise le bon calibre et on tire au bon endroit. Dit comme cela ça parait simple, mais je peux vous assurer que récupérer une peau de crotale 3 étoiles ne se fera pas en claquant des doigts !

Cet ensemble de choses réussies vient accompagner une trame narrative d’une qualité exceptionnelle. Tous les personnages ont droit à leur traitement, et le portrait brossé n’est pas des plus élogieux. Arthur lui-même nous mènera dans une quête de rédemption véritablement poignante qui vous arrachera certainement de nombreuses larmes au moment de sa conclusion. Car Dan Houser sait y faire quand il s’agit de faire passer les émotions d’un personnage bourru à souhait. Des scènes magistrales, une bande originale à propos et une écriture cousue de fil blanc.

Bref encore en 2022, RDR2 est le meilleur jeu qui soit.

Puissancier
Posté le 18 oct. 2022 à 13:28

Encore plus immersif que le premier opus sur le far west tant par ses graphismes que par son OST, la jouabilité est cependant similaire à celle du 1. Le mode histoire très complet, tandis que le mode online est assez vide malgré le contenu proposé (qui ne nous le cachons pas est implicitement payant pour certains). Heureusement le mode online n'est que secondaire tant l'immersion et le mode histoire ont un contenu bien amené.

[B]ornThisWay
Posté le 17 oct. 2022 à 18:44

L'un des plus grands jeux de tous les temps si ce n'est pas le meilleur.

Tout est de si haute qualité que vous ne devriez peut-être même pas jouer au jeu car après avoir terminé avec RDR2, il est très peu probable que vous appréciiez d'autres jeux en monde ouvert.

Un de ces jeux où vous voulez l'oublier pour pouvoir y rejouer.

_Radamant_
Posté le 16 oct. 2022 à 19:15

Mon avis portera sur la partie solo du soft:
- Très bonne durée de vie
- Très bon graphismes
- Plutôt bien optimisé (en 2022 du moins)
- Des secrets en veux-tu, en vois-là
- Une histoire riche, captivante (comme dans le 1er épisode)
- Un héros vraiment attachant
- Les PNJ pas en restent, qui fourmillent de détails

Les - :
- Le rythme est parfois très lent, on aimerait que ça aille plus vite
- Quelques petits bugs, mais rien qui empêche de profiter à fond du jeu
- Un peu plus de chasses légendaires aurait été le bienvenue

PLayJo
Posté le 14 oct. 2022 à 03:54

J'ai joué à Red Dead Redemption 2 quand il est sortie sur PC.
J'ai vraiment adoré le jeu.
J'ai fini le solo à 100%, et après j'ai même passé beaucoup de temps sur son mode online.
Quand j'y ai joué, j'ai passé presque 500 heures sur le jeu.
C'est vraiment un très bon jeu et un des jeux qui m'auront le plus marqué.
L'histoire, l'open world, même le temps que j'aurai passé à chasser et à pécher, et même son mode online, tout dans ce jeu m'aura vraiment marqué positivement.

Teleferic
Posté le 13 oct. 2022 à 19:29

Il est à couper le souffle et présente une qualité du plus haut calibre dans presque tout ce qu'il fait. L'appeler non seulement l'un des meilleurs jeux de cette génération, mais simplement l'un des plus grands jeux jamais créés, ne serait pas du tout exagéré. Il montre comment raconter une histoire captivante, bien écrite et magistralement rythmée dans un monde riche, dense et incroyablement immersif, et ouvre la voie à d'autres jeux à l'avenir. Il mélange le gameplay, l'histoire et tous ses autres aspects avec une volonté unique de créer une expérience avec un sens et une identité surprenants. C'est une réalisation historique pour Rockstar, pour les jeux en monde ouvert et pour les jeux vidéo dans leur ensemble.

JuliaHolter2
Posté le 12 oct. 2022 à 23:55

Ce jeu c'est l'aboutissement ultime du jeu vidéo. On incarne un cow boy , on s'envole dans les contrées de l'ouest, on a un flingue, une paire de couille, c'est le pied ! J'ai erré pendant des heures sur la carte , qui est sublime au passage , pour faire absolument tout ce que je voulais : les quêtes , me balader , etc .
C'est génial, j'y ai perdu des centaines d'heures et je continuerai toujours. J'adore ce jeu

Bauke_Golema
Posté le 12 oct. 2022 à 17:35

La famille Marston pour le plus grand bohneur des joueurs !

Rockstar a su répondre aux attentes de ses joueurs !

Le far west a portée de manette !

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:13

PegassiVacca
Posté le 09 oct. 2022 à 23:28

Arrivé en cette fin d’année 2022, je ne vois toujours aucun jeu qui puisse supplanter Red Dead Redemption II.

Rockstar a développé ce qui se fait de mieux avec cette suite de RDR.

Le moteur rage fait des merveilles et vient sublimer ce monde ultra crédible dans lequel on se perd au bout de quelques secondes.

On en sentirait presque l’odeur du cheval tellement tout est bien fait, trop bien fait. Graphiquement le jeu se montre sublime quand bien même ses textures ne sont pas forcément ce qu’il se fait de mieux. Les panoramas et les espaces de végétation sont tellement réussi qu’on s’y croirait vraiment.

En même il y a tout, la terre, la boue, les animaux, les insectes, l’eau et le son.

Comment ne pas se prendre pour un cow boy dans ces conditions ?

Parce qu’il n’y a pas que ça qui est réussi. Les gunfight notamment avec la dispersion des armes qui nous donne cette impression d’avoir des armes puissantes mais qu’au début de leurs évolutions. Les effets de fumées à chaque tir sont également réussie et renforcent cette impression d’y être.

La « conduite » est également très réussie avec des chevaux qui répondent bien aux directions que l’on impriment et qui ont, là encore, des réactions crédibles.

Puis il y a ce scénario, qui monte en régime tout au long des dizaines d’heures que l’on joue. Sublimé par une BO très très haut dessus de ce qui se fait ailleurs. Il y a des missions qui vous donneront vraiment des frissons et une fin qui vous tirera des larmes.

Un jeu exceptionnel, le meilleur qui soit à mon avis, et qui est doublé d’un mode online très qualitatif en 2022, bien qu’hélas abandonné. Mais le Online vous offrira largement des dizaines d’heure de jeu entre la trame principale et les différents métiers disponibles. Et n’oublions pas que sur PC vous avez désormais la possibilité de prolonger l’expérience grâce aux serveurs RP (RedM).

Un chef d’œuvre rien de moins.

[SummerFag]
Posté le 09 oct. 2022 à 14:56

Jeu magnifique avec moultes d'activités, de missions, de personnages, d'intrigues et de décors magnifique.

Ce jeu m'a même appris le poker pour dire.

19 et pas 20 parce que somme toutes il est quand même assez lent et très balisé, ça aide au réalisme mais ça en fait parfois une expérience un peu plus lourde qu'un GTA par exemple. C'est un jeu ou il faut être patient et apprendre à apprécier toutes les petites choses, les détails qui rendent l'expérience enivrante.

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 10:56

Solio1
Posté le 07 oct. 2022 à 15:51

En terme de graphismes, d'histoires et de possibilité pour avancer dans ce jeu. C'est incroyable tout ce que l'on peut faire dans ce jeu.
Une histoire dotée d’un scénario extrêmement bien ficelé, qui arrivera à nous emmener au palais du rire et au temple de la tristesse tellement son immersion et son ambiance cinématographique sont complètes, berçés par une bande son d’exception.
Le seul conseil que je donnes, c'est que si vous avez d'autre jeu à acheter avec red dead, jouer aux autres jeux en 1er car après avoir joué à red dead, tous les autres jeux paraîtront merdique

NanachiCELESTIN
Posté le 07 oct. 2022 à 15:13

Beaucouo trop surcote. Le jeu est tres beau, beaucoup de contenu et realiste faut le souligner mais tres gourmand et... c'est a peu pres tout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png