Darkwing01
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magique, il nous transporte dans un véritable rêve d'enfant afin de découvrir Syberia, ce monde où vivent les mammouths bleus. Accompagné de Kate Walker, Oscar et Hans Voralberg, nous devons résoudre des énigmes, chercher des réponses dans cet univers fantastique créé par Benoît Sokal.
J'aime tout particulièrement ce jeu car c'est peut être le jeu le plus beau auquel j'ai joué, les graphismes sont fantastiques, nous sommes entièrement plongé dans le paysage et dans l'histoire. Des moments de joie, d'autres de peine, des émotions fortes, des personnages très attachants, des énigmes parfois complexes, une musique vraiment magnifique à nous donner des frissons et toujours autant de bonheur à jouer. Quand je vois que certains jeux ont de bonnes notes alors que pour résumer je pourrai faire : bourrinage et alliénage garantis, ça me fait bien mal au coeur. Ils ne connaissent surement pas la véritable beauté d'un jeu vidéo. Je lui attribue donc un grand 20/20 pour ce jeu dont la beauté est sans pareil et dont je suis pleinement satisfaite.

-drycha-
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Allez boum, on fait péter la grosse note. Il faut dire que c'est largement mérité. Microids, merci, merci mille fois de nous avoir fait continuer ce magnifique voyage, encore plus beau. Il reste encore quelques défauts mais on ne joue pas à Syberia pour son gameplay, mais pour les émotions qu'il procure. Le jeu est magnifique, les musiques aussi.
Alors on court acheter ce jeu et on se laisse emporter.

1  2  3  4  5  6  7
imehd
Posté le 17 mai 2004 à 00:00

La voilà enfin ! La suite et fin de cette merveilleuse épopée... La charmante Kate Walker reprend du service pour accomplir le rêve du vieux Hans. Les graphismes sont somptueux et la réalisation impeccable. A l'instar du premier épisode, on se retrouve totalement immergé dans cet univers si froid et pourtant si envoûtant...
Pourquoi un 16/20 alors ? Il m'a fallu 4 jours pour finir le jeu sans les soluces ! Un peu court pour un produit si passionnant. C'est pourquoi je ne dirais qu'une seule chose : on en reveut encore Benoit Sokal !

stom3
Posté le 17 mai 2004 à 00:00

Après un an, cinq mois et quelques jours d'attente, voici enfin Syberia II. Comme pour le premier, rien à dire : des graphismes captivants, un scénario et une bande-son dignes d'un film ; tout est fait pour favoriser l'immersion du joueur. Le seul problème reste la durée de vie.
Avant même de s'en rendre compte le jeu est fini. Mais je pourrais toujours le recommencer en attendant le prochain jeu de Benoît Sokal.

Valadilene
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

Je donne 19/20, car je l'ai attendu pendant des mois et je l'ai fini en 2 jours et que j'ai plus pleuré devant ce jeu que devant la Liste de Shindler, la Vie est belle et Titanic réunis...
Quoiqu'il en soit, merci à toute l'équipe de Microïds et à Benoît Sokal pour ces aventures...
Que du bonheur, jamais de déception...Mille bravos et encore merci !!

robialvarez
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

Magnifique! Les décors sont très beaux, la bande son et les cinématiques aussi. Les personnages sont de qualité moyenne, mais légèrement mieux que le premier. En revanche, le jeu est trop court. Il m'a fallu une semaine pour le terminer (seulement 1 à 2 heures par jour). Ce n'est pas comme un Myst ou un Schizm où l'on passe plusieurs mois.

lochness
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

Syberia est tout bonnement un chef-d'œuvre. Tout d'abord le scénario est très bien monté : une quête hors du temps et de l'espace où s'entremêlent le rêve et la réalité. Un unique fil conducteur nous guide jusqu'à la plus extrême contrée oubliée des hommes. Mais que de péripéties avant d'y arriver. La qualité des graphismes nous immerge dans cet univers bien réel mais rempli de poésie. Je n'ai jamais vu un aussi beau design que dans ce jeu. Pour tous les âges, ce jeu captive une vingtaine d'heures. Il n'est pas très compliqué. Bien sûr certains passages bloqueront les uns, un puzzle en bloquera d'autres. Syberia est rempli d'émotions pures et simples. Chaque moment est à déguster, il y a toujours un bruit particulier à écouter ou un petit animal à observer pendant notre balade-aventure. Il ne faut pas hésiter à réaliser les deux numéros de ce jeu magnifique.

gromitflash

California
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Je trouve le jeu vraiment génial, les décors sont magnifiques, les musiques envoûtantes, le scénario passionnant (si on a aimé le 1)...mais il y a un point négatif : le deplacement de Kate, elle ne court pas bien vite ... c'est un peu futile bien sûr mais quand même :o/ Si vous avez aimé le premier opus n'hésitez pas une seconde !

stroo
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment exceptionel comme ils le disent dans le test les décors sont sublimes mais par contre les personnages un peu moins, l'histoire est géniale je vous conseille vivement de l'acheter même moi qui n'aimait pas ce genre de jeu, je suis devenu fanatique !

[fruits]fook_yu
Posté le 06 mai 2004 à 00:00

Beaucoup plus d'action que le premier volet, je dois avouer que j'ai préféré Syberia 2 à la première partie de cette fabuleuse histoire qu'est celle des mammouths. Graphiquement, il n'y a rien à redire, c'est encore plus beau que le premier! Côté sonore, Kate change enfin de dialogue et les répétitions auditives sont moins présentes. Du côté gameplay, le jeu a amélioré quelques petits défauts. #1 Kate glisse moins lorsqu'elle est près d'escaliers. #2 Une flèche nous indique vers quelle sortie nous allons. #3 Après avoir discuté d'un sujet (et l'avoir épuisé) le sujet disparait du Carnet. Il devient donc beaucoup plus facile (voir impossible) d'avoir le même dialogue 2 fois d'affilée).
Mais le point important d'un jeu d'aventure, c'est les énigmes et la durée de vie. Pour Syberia 2, personnellement j'ai trouver ça parfait. En somme, le jeu est plus diffile que Syberia donc un petit peu plus long. Les univers sont encore plus grands donc certains vont dire que la durée de vie est augmentée et ce dû au fait qu'on court beaucoup. Un peu de Pixel Hunting mais rien de très grave (surtout pour une énigme dans le village Youkols). C'est vraiment un très beau jeu ! Une belle épopée est maintenant terminée (en bien ou en mal ?!) En espérant de voir Kate dans de nouvelles aventures autre que Syberia. Attendons les prochains titres de M. Sokal...

camera88
Posté le 06 mai 2004 à 00:00

Absolument magnifique, cela valait le coup d'attendre. Les animations sont très réussies.
La musique est superbe et le village Youkol est
incroyablement beau. Je vous lève mon chapeau Monsieur Benoît Sokal.

lee_sterick
Posté le 06 mai 2004 à 00:00

LE coup de cœur ! Nous traversons l'Est de la Sibérie dans des paysages grandioses en rencontrant des individus hauts en couleurs ainsi qu'une tribu singulière ; certains individus nous fournissent de précieux indices tandis que d'autres nous donnent du fil à retordre. Tout colle parfaitement, les personnages sont attachants d'humanité, les dialogues précisément ajustés aux personnages, la musique contribue à sublimer l'ambiance visuelle de l'histoire, les images, les décors, les graphismes de cet univers sont de toute beauté et nous incitent à explorer chaque recoin, les cinématiques sont superbes et à la hauteur des plus grands films d'animation, le scénario cohérent et l'intrigue captivante remplissent aussi d'émotion, les énigmes sont de tous les niveaux de difficultés et nous accompagnent jusqu'à la merveilleuse fin. Donc merci Monsieur Benoît SOKAL créateur de cette bonne vingtaine d'heures de rêve éveillé à travers ce voyage extraordinaire qui fait de Syberia la référence du genre, finalement les mots me manquent ! Que dire de plus, c'est une complète réussite !

March69
Posté le 06 mai 2004 à 00:00

La suite d'un jeu excellent que j'attendais depuis 2 ans. Le premier était déja dur et très beau graphiquement, le second a l'air plus long, plus dur et encore plus beau alors que demander de plus. Vivement sa sortie il va avoir un succès incroyable.

danari
Posté le 06 mai 2004 à 00:00

je trouve ce jeu simplement magnifique. Moi qui ne suis pas une amatrice de jeux où il faut avancer bêtement et tirer sur tout ce qui bouge je suis servie. Les énigmes ne sont pas trop compliquées (on n'a pas besoin de galérer des heures) mais demandant quand même un minimun de réflexion. Vous avez raison, c'est le genre de jeu qui se savoure car tout y est beau. Si je peux me permettre un conseil ne regardez pas les solutions, la logique des énigmes fait qu'on s'y retrouve rapidement, et vous en serez que plus satisfait à la fin. Le seul bemol serait les nombreux allers-retours qui finissent par nous faire regretter la lenteur de Kate. Je regrette déjà qu'une suite ne soit plus envisageable, mais bon cela rend le jeu encore meilleur. Pour finir amusez vous et quand vous changez de plateau ne vous précipitez pas, observez tous les détails. Ce sont les détails qui font la différence entre un bon jeu et un très bon...

1  2  3  4  5  6  7