Darkwing01
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magique, il nous transporte dans un véritable rêve d'enfant afin de découvrir Syberia, ce monde où vivent les mammouths bleus. Accompagné de Kate Walker, Oscar et Hans Voralberg, nous devons résoudre des énigmes, chercher des réponses dans cet univers fantastique créé par Benoît Sokal.
J'aime tout particulièrement ce jeu car c'est peut être le jeu le plus beau auquel j'ai joué, les graphismes sont fantastiques, nous sommes entièrement plongé dans le paysage et dans l'histoire. Des moments de joie, d'autres de peine, des émotions fortes, des personnages très attachants, des énigmes parfois complexes, une musique vraiment magnifique à nous donner des frissons et toujours autant de bonheur à jouer. Quand je vois que certains jeux ont de bonnes notes alors que pour résumer je pourrai faire : bourrinage et alliénage garantis, ça me fait bien mal au coeur. Ils ne connaissent surement pas la véritable beauté d'un jeu vidéo. Je lui attribue donc un grand 20/20 pour ce jeu dont la beauté est sans pareil et dont je suis pleinement satisfaite.

-drycha-
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Allez boum, on fait péter la grosse note. Il faut dire que c'est largement mérité. Microids, merci, merci mille fois de nous avoir fait continuer ce magnifique voyage, encore plus beau. Il reste encore quelques défauts mais on ne joue pas à Syberia pour son gameplay, mais pour les émotions qu'il procure. Le jeu est magnifique, les musiques aussi.
Alors on court acheter ce jeu et on se laisse emporter.

1  2  3  4  5  6  7
Darkwing01
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

-drycha-
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Alors on court acheter ce jeu et on se laisse emporter.

lamiss3607
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Le jeu qui m'a fait découvrir l'univers du point&click et je n'ai vraiment aucun regret. La prise en main est simple, l'histoire interressante, les graphiques superbes et on ne reste jamais coincé longtemps sur une énigme (ce qui est je trouve agréable puisque cela permet d'avancer dans le jeu à une vitesse correcte et eviter la frustration de rester coincé des heures sur un passage du jeu)

Cerell
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Ah ça c'était du jeu ! Nous étions plongé dans un univers formidable en pleine Sibérie. De multiples quêtes,d es voix supers sympas, et des énigmes assez bien cherchés. J'avais eu ce jeu quand j'avais une dizaine d'années, je me rappelle m'y être beaucoup amusé. Si vous êtes fans des jeux avec une pleine immersion et qui parle de la préhistoire, je vous le conseille !

cdmin
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

On retrouve la magie du premier Syberia mais pas à chaque instant. Quelques incohérences en particulier au niveau des dialogues et de quelques personnages. Des moments magiques rendent ce jeu fabuleux : le retour à Valadilène, le village Youkol ainsi que l'arrivée à Syberia ou le graphismes sont une véritable splendeur.

encrastex
Posté le 07 mars 2022 à 12:28

Parmi les meilleurs jeux vidéos que j'ai jamais joué! Histoire, graphisme et jouabilité magnifiques. S'ils le relancer en HD ça sera le buzz! J'espère qu'ils le transforment en film..

CaptainPiixel
Posté le 25 déc. 2018 à 19:22

❤ Public visé ❤

☑ Débutant (attention cependant aux énigmes parfois difficiles)

☑ Joueur occasionnel

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Correcte

☐ Très bonne

☑ Incroyable (on notera également l'écriture des personnages, qui réussissent à être tous extrêmement attachants)

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant

☑ Pauvre
 (malgré tout c'est du point'n'click donc c'est pas très recherché, après on joue pas à un p'n'c pour son gameplay en général... Au moins les énigmes sont variées)
☐ Lourd

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☑ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :
Un jeu à pleurer. Quels personnages, quel univers, quelle histoire... Magique.

zenseed
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Bonjour,

Ce jeu m'a fait rêver, je me suis souvenu des ancien jeux d'aventures sur lesquels j'ai passé du bon temps.

Sybéria 2 en a fait tout autant.

Pas de prise de tête pour le le gameplay extraordinaire de facilité.

Des graphismes très bon pour ce jeu qui date un peu, la bande son également etc..........

De plus l'on peu y trouver quelques touches d'humour pas négligeables.

La difficulté est au rendez vous par rapport au premier ce qui ne gâte en rien ce jeu bien au contraire cela lui donne du piment.

Pour résumé j'ai pris énormément de plaisir à y jouer.

A vous maintenant.

jemd49
Posté le 13 août 2018 à 14:49

Bonjour,
Je viens d'essayer de reprendre ce jeu Syberia 2, mais ma config a changén je suis sur Windows 7 et ce jeu ne fonctionne que sur XP. Avez vous des solutions pour que je puisse y rejouer.
Merci

Manonche_hap
Posté le 03 avr. 2017 à 15:05

J'ai connu ce jeu grâce à l'offre d'Origin et je peux dire que j'adore ! Les cinématiques et les musiques sont vraiment magnifiques ! L'histoire est intéressante, je regrette de ne pas avoir commencé par le 1.

Seul bémol pour moi, c'est le village youkols je m'y suis terriblement ennuyé, sinon tout le reste était génial.

val34lod
Posté le 13 juil. 2008 à 00:00

points positifs :
-bonne ambiance soutenue par des graphismes fins et très détaillés
-une bonne histoire
-de bonnes idées (pêche, parachute...)
-le youki, inutile mais très mignon
-une assez bonne durée de vie (10-15 heures)

points négatifs :
-les PNJ appellent toujours l'héroïne "Kate Walker" et pas tout simplement Kate même s'ils se connaissent bien
-certaines énigmes tordues dont on se sort que grâce au hasard ou internet
-décors qui se ressemblent (de la neige, encore et toujours de la neige) il manque la variété des runaway 1 et 2
-certains lieux ne sont que des couloirs où il n'y aucune interaction possible (les passer est long même s'ils sont très beaux)
-le personnage ne court pas vite et ne peut pas "se téléporter" par un double clic de la souris d'un lieu à l'autre comme dans d'autres jeux du même genre (runaway)
-absence totale d'humour
-on ne peut pas analyser les objets mais seulement les prendre
-le téléphone ne sert à rien
-de même pour les cinématiques où les patrons de Kate essayent de la retrouver
-certains passages où comme on ne sait pas quoi faire ou utilise le hasard et on perd beaucoup de temps

Sybéria 2 possède toutes les qualités d'un bon jeu d'aventure en point&clic même si certains éléments font tache dans le résultat final.
NB : je conseille à tous les amateurs de jeux en point&clic la série runaway mais déconseille absolument celle des "chevaliers de Baphomet".

silasaul
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Oui, mais... J'ai beaucoup aimé le premier volet. Un peu moins le second. Quelque chose de trop linéaire dans la façon d'avancer, des énigmes un peu tirées par les cheveux, mais un beau jeu d'aventure quand même... ;)

Luris
Posté le 26 août 2014 à 00:00

La direction artistique continue d'être excellente (c'est l'un des plus beaux jeux que j’ai vu, avec le premier volet) mais il y a toujours de gros soucis sur les énigmes.
Celles de la première partie sont plutôt bien (avec quelques exceptions) mais la qualité descend rapidement, surtout une fois qu'on abandonne le train (avec quelques exceptions).
Il y a beaucoup trop d’énigmes où après avoir trouvé la solution (par hasard ou par soluce), je me suis demandé littéralement à haute voix "Mais comment vous vouliez qu'on le sache ?!".

Autant on est parfois bien aidé grâce à des bouquins qui donnent des infos au milieu de gros textes (comme un bouquin de pêche ou des récits d'explorateurs), autant on peut se retrouver dans des situations absurdes comme un tableau de bord avec une quinzaine de boutons sans étiquettes ou encore une fresque à effacer avec une brosse alors que rien ne la différencie des autres.
C'est juste inacceptable et ça fait encore plus tache quand d'autres énigmes sont bien indiquées.

Le scénario/enchainement d'énigmes s'améliore par rapport au premier (plus besoin de chercher à chaque fois comment remonter le train !), mais ça n’empêche pas de lever les yeux au ciel plusieurs fois, sur la draisine qui rattrape de le train, le siège éjectable qui peut viser avec des coordonnées, l'arche coincée dans la glace et la tribu qui en dépend ne pense pas en un siècle à la dégager à coup de pioche, le fait qu’il y ait une chaudière à vapeur dans le train DEPUIS LE DÉBUT ou encore les intermèdes avec New York dont on se fiche et qui en plus n'auront aucune influence sur le jeu.

Bref, pour résumer, c'est un jeu d'aventure moyen-bien avec de gros points noirs mais magnifique (et qui vaut le détour rien que pour les images, surtout vu son prix maintenant)

mymadness
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Une digne suite du premier volet, à enchainer pour bien vivre l'aventure dans son ensemble. Un scénario maîtrisé, de très beaux décors, une musique superbe... Un peu moins d'allers-retours que dans le premier, tant mieux. Un grand plaisir d'aller jusqu'au bout du rêve de l'enfant, et d'amener ce vieil homme à son cimetière des éléphants.

J'espère que le 3ème volet sortira, même si ça semble compliqué (il devait sortir en 2010 et a été repoussé en 2015). Je l'attends de pied ferme !

sunnyside
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Quel jeu magnifique, quelle imagination, vraiment c'est une bouffée d'air frais, "suivez vos rêves" voila ce que ce jeu laisse entendre... aller jusqu'au bout de ce que dicte son cœur, peu importe le prix à payer. Merci pour ce grand moment.

1  2  3  4  5  6  7