Darkwing01
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magique, il nous transporte dans un véritable rêve d'enfant afin de découvrir Syberia, ce monde où vivent les mammouths bleus. Accompagné de Kate Walker, Oscar et Hans Voralberg, nous devons résoudre des énigmes, chercher des réponses dans cet univers fantastique créé par Benoît Sokal.
J'aime tout particulièrement ce jeu car c'est peut être le jeu le plus beau auquel j'ai joué, les graphismes sont fantastiques, nous sommes entièrement plongé dans le paysage et dans l'histoire. Des moments de joie, d'autres de peine, des émotions fortes, des personnages très attachants, des énigmes parfois complexes, une musique vraiment magnifique à nous donner des frissons et toujours autant de bonheur à jouer. Quand je vois que certains jeux ont de bonnes notes alors que pour résumer je pourrai faire : bourrinage et alliénage garantis, ça me fait bien mal au coeur. Ils ne connaissent surement pas la véritable beauté d'un jeu vidéo. Je lui attribue donc un grand 20/20 pour ce jeu dont la beauté est sans pareil et dont je suis pleinement satisfaite.

-drycha-
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Allez boum, on fait péter la grosse note. Il faut dire que c'est largement mérité. Microids, merci, merci mille fois de nous avoir fait continuer ce magnifique voyage, encore plus beau. Il reste encore quelques défauts mais on ne joue pas à Syberia pour son gameplay, mais pour les émotions qu'il procure. Le jeu est magnifique, les musiques aussi.
Alors on court acheter ce jeu et on se laisse emporter.

1  2  3  4  5  6  7
edornier1
Posté le 08 déc. 2004 à 00:00

Quel beau jeu, l'émerveillement est présent dans chaque scène, et quelle histoire, avec une belle morale, il faut aller au bout de ses rêves... Je vous le recommande, une leçon de vie, une leçon de graphismes, à avoir dans sa ludothèque.

cricek38
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

Absolument fan-tas-tique !
J'ai rarement joué à un jeu aussi passionnant, et je parle aussi bien du 1 que du 2... C'est un univers tellement envoûtant et mystérieux que l'on a envie que le jeu ne finisse jamais... vivement le 3 s'il y en a un de prévu !

Nik007
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement une pure merveille !!!! Tout comme sybéria 1 !!! Les graphismes sont superbes et l'histoire est très originale... et les enigmes sont très prenantes même si parfois on met du temps à les résoudre...
En bref la série Syberia est le meilleur jeu de l'année !!

xavslide
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

EXCELLENT !!!! MAGNIFIQUE !!!! ACHETEZ ACHETEZ;
Très belle réalisation ! Histoire géniale ! Ce jeu à tout ce qu'il faut pour plaire je l'ai fini aujourd'hui même et j'aimerais retrouver un jeu aussi bien. Allez chiao.

Axe4
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique !!! Des graphismes somptueux et une ambiance excellente ! Une fois que l'on est plongé dans le jeu c'est impossible de le lâcher ! On reconnaît bien là tout le talent de sokal ! A acheter d'urgence si ce n'est pas déjà fait.

Alexlord
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

C'est vraiment le meilleur jeu auquel j'ai joué de ma vie ! L'histoire reprend exactement là où le premier volet s'est terminé. La finesse et les détails du décor sont extraordinaires, au bout de deux minutes de jeu on oublie qu'il n'est pas en 3d. Les énigmes sont assez compliquées et en même temps logiques. L'histoire est absolument merveilleuse. On vit toutes les émotions de Kate avec elle, en plus l'héroïne évolue au cours du jeu. Ce jeu n'a vraiment aucun défaut à part sa durée de vie un peu courte(personnellment, étant un grand fan des jeu d'aventures, je l'ai fini en 2 jours) mais ces deux jours valent le prix du jeu ! Moi je dis cette fois adieu à Kate et j'attends la sortie de "The lost paradize" de B.Sokal.

toast66
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment magnifique les graphismes sont fabuleux et le jeu en lui-même est très bien conçu. Pour ceux qui ne l'ont pas je vous conseille vivement de vous l'acheter. C est un des plus beaux jeux d'énigme.

Pyros79
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Superbe, magnifique, grandiose... Il n'existe pas assez de superlatifs ! Les graphismes sont éblouissants, l'histoire est attrayante, la difficulté est juste comme il faut...
Vous cherchez un bon jeu pour vous divertir ?
N'hésitez pas c'est Syberia 2 qu'il vous faut ! Vous ne serez pas déçus...

samlecool
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Conquis...je ne suis pas vraiment fana des jeux de ce genre d'habitude... bizarrement je me suis arrêté au fabuleux Boucliers de Quetzalcoatl... depuis c'est le vide. C'est surtout dû au fait de mon non-intérêt pour ces jeux, je ne suis vraiment jamais allé voir le test de sybéria 1... quelle honte. Je me rends enfin compte de ce que j'ai loupé. Sybéria 2 est un joli voyage envoûtant. J'ai accroché dès le menu principal. L'ambiance est peaufinée au possible. C'est vraiment un jeu pour se détendre.
Les graphismes sont jolis mais habitué à des jeux d'actions type FPS ils ne m'en mettent pas plein la vue... bien que je ne sois pas renversé par la beauté du jeu j'aime beaucoup cet aspect carte postale. Les décors sont joliement faits est très travaillés. On se croit dans un livre pour enfant, on tourne les pages tranquillement au rythme des jolies mélodies qui accompagnent ce jeu.
Un grand merci à ce jeu qui m'a redonné le goût des jeux calmes...

Vlad333
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Bravo, bravo et encore bravo pour Syberia 1 et 2 !
Je ne saurai que m'associer à 300% à toutes les louanges que j'ai pu lire sur ce jeu ! Il est extraordinaire de beauté (graphisme), de logique, d'humour aussi. Ce qui en fait aussi l'intérêt, c'est qu'il y a un fil conducteur qui permet de ne pas se fourvoyer dans des dédales incompréhensibles. Il ne faut pas, non plus, oublier la musique, très agréable et bien adaptée aux diverses situations. A QUAND UNE PROCHAINE AVENTURE? VIVEMENT, je l'espère.

azeilles
Posté le 10 août 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement d'une beauté. Sans parler des personnages et surtout les vidéos dans le jeu. C'est un des meilleurs jeux que j'ai joué. Les niveaux sont magnifiques et trés bien détaillés. Le moment que j'ai le plus aimé c'était une des vidéos dans le jeu quand on poursuivait le train dans la draisine (petit véhicule bizarre). Mes personnages préférés ce sont le youki, kate walker, oscar, ivan et igor (deux monsieurs trés rigolos et en même temps méchants) et hans. Mon niveau préféré c'est celui dans la neige après la poursuite du train. Voilà, ce jeu restera toujours dans mon coeur.

artistos
Posté le 17 juin 2004 à 00:00

Bonjour, Syberia 2 est tout simplement d'une beauté majestueuse. Je ne redirai pas ce qui a déjà été dit ; je suis un fan de syberia 1 et le 2 m'a un peu moins surpris. Le jeu est un peu court et les allés et venus de Kate parfois trop longs. Mais l'émotion était bien au rendez-vous ; c'est là que je trouve ce jeu superbe... on a les larmes aux yeux, on vit avec Kate ses émotions, ses joies, ses tristesses. Bravo à sokal qui a réussi à nous emmener dans un voyage au delà du temps.

carreau
Posté le 10 juin 2004 à 00:00

Comment résumer Sybéria 2 ?
Tout comme le premier : presque parfait.
Tout est très immersif, les graphismes et l'audio, tout simplement fantastiques, mon seul regret est de ne pas vraiment savoir ce qui arrive à Kate à la fin... (ni au Youki d'ailleurs... :P )

jade22
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Que dire de plus après tous les commentaires élogieux formulés ! J'ai adoré et d'autant plus apprécié après l'avoir fait 2 fois mais je ne peux promettre de ne pas y retourner encore et encore ... Merci B. Sokal, faites-nous encore rêver !

Mysto
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Syberia II est la digne suite du premier ! Elle commence exactement là où ça finissait (il y a deux ans maintenant). Votre mission : ramener l'oeuf en Amerzone. Ah non ! Je me trompe de jeu ! Emmener Hans Voralberg à Syberia, une île mythique où y vivraient des mammouths. Bref, on est bien dans du Sokal : un scénario riche et passionnant... Même si c'est dans l'ensemble "politiquement correct", on pourra apprécier une critique très voltairienne de la religion, notament du clergé, au début du jeu : on est bien dans la french touch !
Question graphisme, c'est similaire à Syberia 1, mise à part des décors bien plus vivants, des reflets dans l'eau, des traces de pas, un météo changeante, un anti-aliasing bien plus efficace... oui, euh, bon, en fait, c'est encore bien mieux que Syberia 1 ! L'interface ? No comment ! Question ergonomie et simplicité y a pas mieux. Notez que je parle de la jouabilité à la souris du premier épisode, et je vous déconseille vivement le contrôle au clavier, rajouté pour cet épisode II qui est bien trop foireux (surtout pout fouiller une zone, ah ah, c'est risible !) Les dialogues, aussi, sont risibles. Même si parfaitement bien écrits à l'unité, leur cohérence globale laisse à désirer, et cela donne souvent un dialogue soit tailladé, soit répétitif... Mais on oublie vite ça à la longue. Un dernier défaut, mais qui en fait n'en est pas un, est la durée du jeu : ridicule ! Pourquoi ce n'en est pas un ? Parce qu'un bon jeu en tant que tel, ne se bourre pas comme ça en contenu, tout est prévu et forme un ensemble, comme dans Max Payne. Donc si c'est court, c'est court, il vaut mieux en profiter petit à petit...
Mais pour remonter et finir en beauté, parlons de la bande-son (hormis les dialogues) : les bruitages sont très bien rendus, ça vient dans tous les sens, on se croirait au cinéma. Quant à la musique, d'Inon Zur, elle est sublime, quoique plus conventionnelle que dans Syberia I. Pour conclure, Syberia II est une grande réussite, comme le 1. Je conseille donc à tous les amateurs de jeux d'aventure de le faire, et même de refaire le voyage depuis le début !

1  2  3  4  5  6  7