Darkwing01
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magique, il nous transporte dans un véritable rêve d'enfant afin de découvrir Syberia, ce monde où vivent les mammouths bleus. Accompagné de Kate Walker, Oscar et Hans Voralberg, nous devons résoudre des énigmes, chercher des réponses dans cet univers fantastique créé par Benoît Sokal.
J'aime tout particulièrement ce jeu car c'est peut être le jeu le plus beau auquel j'ai joué, les graphismes sont fantastiques, nous sommes entièrement plongé dans le paysage et dans l'histoire. Des moments de joie, d'autres de peine, des émotions fortes, des personnages très attachants, des énigmes parfois complexes, une musique vraiment magnifique à nous donner des frissons et toujours autant de bonheur à jouer. Quand je vois que certains jeux ont de bonnes notes alors que pour résumer je pourrai faire : bourrinage et alliénage garantis, ça me fait bien mal au coeur. Ils ne connaissent surement pas la véritable beauté d'un jeu vidéo. Je lui attribue donc un grand 20/20 pour ce jeu dont la beauté est sans pareil et dont je suis pleinement satisfaite.

-drycha-
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Allez boum, on fait péter la grosse note. Il faut dire que c'est largement mérité. Microids, merci, merci mille fois de nous avoir fait continuer ce magnifique voyage, encore plus beau. Il reste encore quelques défauts mais on ne joue pas à Syberia pour son gameplay, mais pour les émotions qu'il procure. Le jeu est magnifique, les musiques aussi.
Alors on court acheter ce jeu et on se laisse emporter.

1  2  3  4  5  6  7
CHIPETTE
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

L'histoire de Kate continue et est tout aussi magique dans cette suite. Les décors enneigés sont splendides, la musique est prenante, le village Youkols féérique et l'émotion est au rendez-vous. La fin ne m'a pas déçue, car elle laisse libre court à notre imagination. Moi, je vois bien Kate reprendre l'usine des Voralberg.
Seul petit bémol pour moi : cette suite manque cruellement d'automates et les énigmes sont difficiles.
Mais le plaisir reste intense. C'est tellement beau que ce jeu mériterait qu'on en fasse un long métrage animé.
Je termine en ayant une pensée émue pour Oscar.

ptilouxav
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Ayant acheté le pack Benoit Sokal avec l'Amerzone, Syberia 1 et 2, je me devais de jouer à Syberia 2 malgré la déception du premier. Même constat, jeu parfait sur la forme (graphisme splendide et tout) mais que sur la forme car je n'ai toujours pas accroché la suite des aventures de Kate Walker. Si je me suis forcé à terminer Syberia, je n'ai pas pu terminer le deuxième... j'ai décroché. Il n'y a que le youki que j'ai apprécié.

morsina
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Tout simplement magnifique ! C'est l'un de mes jeux préférés et qui le restera toujours... Des graphismes somptueux à la hauteur des plus belles oeuvres d'arts et un scénario qui mérite d'en faire le tour. Vraiment je le conseille aux mordus d'aventure car ce jeu restera dans les mémoires pendant de nombreuses années ! Chapeaux Benoit Sokal et continuez de nous faire rêver.

UF_Zargos
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Toute petite déception pour cette suite. On ne voit pas que deux ans ont passé et Sybéria 2 ne profite pas des améliorations graphiques que l'on aurait pu attendre. De même la gestion des déplacements est tresté tout aussi laborieuse. Pour le reste, tout ce qui avait fait le charme et la réussite de Sybéria numéro un se retrouve dans le numéro deux. On reprend l'aventure exactement où on l'avait laissée et aussitôt on se retrouve pris dans l'ambiance si particulière du premier opus. Malgré tout je trouve qu'il y a quelques aspects un peu plus naifs, voire puérils dans cette suite. Mais rien de bien grave qui ne vienne gâcher notre plaisir.

clemspaw
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Une assez bonne évolution. Même si le scénario est moins développé que dans le premier opus, ce second épisode à de nombreux avantages : plus de déplacements interminables vers des lieux inutiles, des cinématiques plus nombreuses et plus intéressantes, un épisode qui suit parfaitement le premier opus, de nombreuses suprises dans le scénario (j'ai adoré le rêve de Hans à Valadilène). Par contre je trouve que la fin est un peu baclée, même si elle est très belle, on ne sait pas se qui arrive à Kate et on a du mal à l'imaginer. De plus l'idée de départ de la recherche de Kate par Marson est complètement laissé vers la fin. Il manque également pas mal de personnages à ce jeu. Un jeu à avoir à tout prix pour ceux qui ont aimé le premier.

aralskmoynak
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Un accident bête et un rêve d'enfant qui deviendra réalité au crepuscule de la vie de Hans Voralberg une longue route se termine et c'est un vrai crève coeur de quitter Kate Walker et de la laisser seule sur Syberia. Un vrai bonheur ce jeu. Encore merci Benoit Sokal de nous avoir donné pareilles emotions.

tomtom9
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Merveilleux ! Qui aurait fait mieux ? Impossible, vu ces endroits enchantés, ces personnages inoubliables dont Kate, Hans le Youki et Oscar qui ne verra malheuresement pas Syberia. Et ces bandes qui coordonnent parfaitement aux vidéos. Un instant de rêve...mais un instant seulement car en effet la durée de vie est moyenne. Mais, franchement, à part ça, cherchez les défauts ; autant chercher une aiguille dans une botte de foin !! Merci, merci et encore merci, à benoit Sokal qui a réussi sa mission : nous mettre dans la peau de Kate Walker !

Avron
Posté le 17 août 2006 à 00:00

Jeu d' aventure au scénario original et aux graphismes sublimes, merci Benoît Sokal pour son travail artistique, qui est une suite concluant brillamment le 1er volet de Sybéria. Il n'y aura pas de 3ème volet mais le souvenir de bonnes heures à y avoir joué restera.

Tameine
Posté le 02 août 2006 à 00:00

Merveilleux ! Pas de violence, pas de sexe, des énigmes juste comme il faut (pas en deux minutes, ni trois jours), des décors somptueux, des personnages irréels. C'est vrai qu'on se balade pas mal, mais c'est un coup de main à prendre. J'étais emballée quand j'ai découvert à la fin de Sybéria I qu'il éxistait Sybéria II, mais là maintenant, je suis trop triste que ce soit fini, surtout que j'imagine sans peine une nouvelle suite. Kate ne peut pas laisser ainsi partir Hans... Comme c'était beau, comme c'était bien, quel rêve merveilleux dont j'étais l'héroïne.. j'attends Sybéria III, allo Benoît, t'en es où?

fil38
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Moi je suis trop triste que sa soit déjà fini, c'est le meilleur jeu sur pc auquel je n'ai jamais joué !!

Le scénario est hors du commun franchement bravo !

Et quelle fin, c'est incroyable !! J'adore, bien sûr Kate va me manquer ! En plus elle est trop belle surtout avec ses lunettes de soleil !!

J'espère franchement que Benoit Sokal sortira un 3ème volets. En tout cas il peut être fière car c'est un sans faute aussi bien au niveau du scénario que du graphisme, sans parler de la bande-son.

Ce jeu aussi bien le premier que le deuxième et digne d'un long métrage au cinéma !

Pour conclure j'ai pris un plaisir immense à jouer à Syberia 1 et 2 !! A quand le 3ème ??

lacchu
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Ne soyons pas avares et pointilleux ! Vu le boulot que cela représente, et le plaisir immense que ce jeu procure, la plus haute note est vraiment méritée en regard de ce qui se fait dans le domaine des jeux ! Parce qu'il faut bien le dire, à part buter toutes sortes de monstres, et faire monter son taux d'adrénaline, y a vraiment rien de nouveau et d'original depuis des lustres ! Ok, Doom3 et consort, c'est superbe, mais je commence à en avoir vraiment marre de me ballader dans tous les jeux avec systématiquement un flingue à la main ! Vraiment marre ! c'est vraiment prendre les joueurs pour des abrutis que de mettre toutes ces superbes avancées technologiques à un niveau aussi débile et violent... C'est comme si au cinoche, on ne pouvait voir que des films de baston, ou d'horreur ! Il serait vraiment grand temps d'inventer plus d'humanité et de rêve dans les jeux ! Un type comme Sokal s'y emploie, et dans ces univers de brutes, ça vaut vraiment la plus haute note... merci benoit !

celllia
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

M-E-R-V-E-I-L-L-E-U-X ! Complètement envoûtant par son graphisme irréprochable et ses musiques relaxantes ! Les personnages sont très attachants et touchants. Le seul point négatif (si il faut absolument en trouver un....) est que parfois le temps que met l'héroïne pour se déplacer à travers les lieux est trop long, étant donné les nombreux passages exigés. Courez l'essayer, ce n'est que du bonheur !

jb130183
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

J'ai beaucoup aimé Sybéria, et j'ai également adoré Syberia2. Les numéros 2 sont souvent décevants mais là ce n'est pas le cas. J'étais très contente de retrouver kate, tous ces personnages fabuleux, et ces décors sublimes. Il va dans la continuité de ce scénario passionnant.
La fin est très émouvante. C'était super.

Mirok18
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Je mets 20 direct pour le graphisme et le scénario. Meilleur jeu d'aventure de l'année. Les décors sont sublimes. D'habitude, je n'aime pas les jeux d'aventures et j'ai fait 50 134691992u jeux avec jeuxvideo.com. Mais ce jeu est vraiment extraordinaire. Si vous êtes un fan de jeux d'aventures achetez-le ! A la fin c'est presque si on n'en pleure pas. Je mettrai 40 pour le reste si c'était possible.

Tartineylla
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Un jeu magnifique, et très beau visuellement.
C'est pleine de joie et d'émotion que je me suis lancée dans le deuxième volet de syberia, après avoir avalé le premier en peu de temps.
Celui-ci est aussi bien, et aussi prenant. Il ne donne qu'envie de continuer, continuer encore pour aller plus loin dans l'aventure. Et vous n'avez pas encore entendu les musiques merveilleuses...
Les personnages sont attachants, et l'histoire a une logique simple à comprendre. Quant aux choses à faire, à créer, à bricoler, et bien, il suffit d'un peu de bon sens et d'un doigt de jugeotte pour le trouver. Pas de quoi s'arracher les cheveux.
Je suis très triste d'avoir fini les deux en une semaine intensive de jeu.
Je file acheter le trois.
Ah, il n'y a pas de troisième syberia ?!

1  2  3  4  5  6  7