Darkwing01
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magique, il nous transporte dans un véritable rêve d'enfant afin de découvrir Syberia, ce monde où vivent les mammouths bleus. Accompagné de Kate Walker, Oscar et Hans Voralberg, nous devons résoudre des énigmes, chercher des réponses dans cet univers fantastique créé par Benoît Sokal.
J'aime tout particulièrement ce jeu car c'est peut être le jeu le plus beau auquel j'ai joué, les graphismes sont fantastiques, nous sommes entièrement plongé dans le paysage et dans l'histoire. Des moments de joie, d'autres de peine, des émotions fortes, des personnages très attachants, des énigmes parfois complexes, une musique vraiment magnifique à nous donner des frissons et toujours autant de bonheur à jouer. Quand je vois que certains jeux ont de bonnes notes alors que pour résumer je pourrai faire : bourrinage et alliénage garantis, ça me fait bien mal au coeur. Ils ne connaissent surement pas la véritable beauté d'un jeu vidéo. Je lui attribue donc un grand 20/20 pour ce jeu dont la beauté est sans pareil et dont je suis pleinement satisfaite.

-drycha-
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Allez boum, on fait péter la grosse note. Il faut dire que c'est largement mérité. Microids, merci, merci mille fois de nous avoir fait continuer ce magnifique voyage, encore plus beau. Il reste encore quelques défauts mais on ne joue pas à Syberia pour son gameplay, mais pour les émotions qu'il procure. Le jeu est magnifique, les musiques aussi.
Alors on court acheter ce jeu et on se laisse emporter.

1  2  3  4  5  6  7
JaZoo
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Je justifie déjà le seul point qui manque à la note pour aller à 20 : J'ai eu recourt à la solution quelques petites fois mais surtout, déçu à la cinématique de fin, Kate qui a consacré tout ses efforts pour accompagner, retrouver, soigner, transporter Hans dans ce Syberia II, se retrouve abandonnée à la fin par Hans, sans un merci, sans un regard, dans ce trou perdu qu'est Syberia. Je me pose beaucoup de question sur ce qui lui arrive après mais je ne regrette pas d'y avoir joué car c'est un jeu FABULEUX. Autant les décors, que dans le scénario et les bandes son ! Nous sommes transporté dans un univers digne d'un film, qui nous laisse à la fois perplexe mais nous touche dans nos émotions.

Ezio-Croft
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Pareil que pour le 1er volet : beaux graphismes, magnifique bande-son, excellent scénario etc. La durée de vie reste quand même courte, mais bon...Il y a un peu plus d'action que dans le 1er, l'histoire est toujours prenante et on est toujours rempli d'émotion ! Des intrigues tjr plus farfelues les unes que les autres, des personnages attachants, surtout à la fin, quand Oscar se sacrifie pour son maître et ami... Un vrai chef-d'oeuvre.

Gavilan
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Syberia II est une vraie réussite. Il conserve du 1er volet la même émotion, le même soin dans les graphismes, la musique, l’ambiance et le scénario. Les énigmes s’intègrent parfaitement à l’histoire et on se surprend, à la fin, à rester les bras ballants, la bouche ouverte. Que c’est beau ! Malgré tout ça, je reste plus attiré par le 1er volet de cette sublime et onirique histoire. Lorsque nous posons sur cette aventure un œil sur l’intégralité de l’histoire, je n’ai pas peur de dire que c’est du grand Sokal. Reste à esperer qu’il n’y ait pas de 3ème pour ne pas gâcher ce sentiment de quasi perfection. A vivre et à revivre sans modération !

looping001
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Quand je pense qu'au début je n'ai pas trop accroché à ce jeu! L'ambiance me paraissait un peu trop "onirique"... mais à la fin du premier je me suis jeté sur le deuxième, excellent lui aussi. Un jeu fantastique. La sortie d'un troisième volet me laisse perplexe : ils n'ont pas interet à louper leur coup, la déception serait vraiment dure à encaisser.

sido17
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Après avoir jouer au premier Syberia, j'avais été conquis par l'histoire et la poésie qui s'en dégageait. J'ai retrouvé dans le deuxième volet le même plaisir, accentué par des graphismes encore plus beaux et l'attachement que l'on porte au personnage de kate encore plus absolu. Le rêve d'enfant de Hans se réalise et le conte se termine... déjà ! J'ai lu qu'il devait y avoir un Syberia 3, et bien j'en suis très heureux.

ayms66
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Un grand jeu d'aventure. J'ai fini plusieurs fois ce jeu sur console comme sur PC. Les dessins de Sokal, la féerie mécanique, du manuel et des automates dans un monde déshumanisé magique et féerique mais finalement plus humain que le monde robotisé que l'on nous offre au quotidien. Pour ceux qui hésitent, le topo est simple. Si vous aimez les beaux tableaux (un peu figés certes), les contes initiatiques, l'archéologie et anthropologie fiction, des personnages attachants, ce jeu est fait pour vous! En revanche ceux qui aiment l'action, la liberté (qui semble être la valeur actuelle universelle, hélas, d'un bon jeu). Dans ce jeu l'ambiance, la réflexion et les perspectives prennent le devant sur l'action, l'instantanéité spontanée. Comme beaucoup j'attends le troisième volet avec impatience et inquiétudes... à suivre

Athrundetg
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Le seul problème avec Syberia, c'est que c'est trop court, et que quand c'est fini, le sevrage est dur.

Une expérience incontournable, un rêve éveillé.

Pour être un peu plus terre à terre, précisons que ce deuxième épisode est meilleur que le premier, car il règle certains détails (les dialogues déjà passés disparaissent du carnet, l'aventure paraît moins découpée en chapitres et plus linéaire, dans le bon sens du terme, les PNJ sont plus intéressants...).

Le scenario est captivant et l'esthétique envoutante, malgré l'omniprésence des décors de neige et de glace. Et pour ne rien gâcher, le Youki apporte un pointe d'humour (Richard Gotainer, si tu nous entends...).

Lido2
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Syberia 2 c'est tout ce qu'il y avait de bien dans Syberia, encore plus beau -c'est dire- et avec une amélioration technique, c'est donc une réussite. Il y a davantage de NPC, ils ne sont pas qu'ébauchés, le système de dialogues est plus ergonomique, les cinématiques sont magnifiques, les allers et retours sont circonscrits à une zone raisonnable (ex: tout ce qu'il y a à trouver pour l'épisode monastère est dans l'enceinte du monastère, plus de "je fais douze kilomètres pour aller dire à truc que machin est d'accord"). En plus il est maintenant à 5€ le boîtier 2 CD "Hits Collection", on aurait tort de s'en priver. Il ouvre un boulevard à un Syberia 3 sur lequel on se jettera forcément.

jesse18
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Tout comme le premier volet une référence du jeu d'aventure.
Des cinématiques fantastiques, un gameplay parfait, seuls quelques petits passages difficiles (le sceau à remplir dans le village par ex) viennent ralentir la progression mais en général un grand chapeau à la réalisation de cette saga souvent copiée mais jamais égalée.

Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

J'y ai vu une expérience inoubliable.
Je n'ai pas grand chose à dire, c'est magnifique. On nous emporte dans un monde étonnant, magique, étrange, loin de tout ce que l'on connait.
Sur le plan technique le jeu est beau, et étrange même de part ses graphismes.
J'avoue que j'ai repensé à ce jeu en entendant la venue du troisième, et j'avoue de plus que beaucoup d'émotions m'ont traversé durant la remémoration de ce jeu.
Au final vous aurez compris que ce jeu m'a beaucoup touché. Une expérience unique à ce jour pour moi qui ai testé plusieurs jeux d'aventure.
Jamais je n'aurais cru que la recherche de mammouths aurait autant pu m'intéresser.
(je met plus pour le deux juste pour la forme, les deux m'ont passionné)

Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Le meilleur jeu auquel jai jouer.Il n'y a rien a dire les graphismes sont magnifique, la bande son pareil et l'histoire nous envoute du début a la fin. Les environnement nous envoi dans un monde perdu et paisible dans lequel on prend beaucoup de plaisir a jouer

rgrand
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Un des plus beaux jeu que j'ai eu l'occasion de faire.
Tout est parfait, son, scénario, musique, pesonnages, histoire
Pour moi un chef d'oeuvre à consommer sans modération et que l'on peut encore trouver dans le commerce.

Flodu57640
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Les graphismes sont somptueux et les énigmes diverses et variées . Ce jeu se joue facilement le seul gros défaut du jeu est la vitesse de Kate, en effet syberia 2 oblige Kate a faire des allers et retours très fréquents ce qui devient lassant a la longue c'est pour cela que je ne lui met que 18 au lieu de 20

[[Raziel]]
Posté le 21 avr. 2008 à 00:00

Magique. C'est le premier mot qui me vient à la bouche. Rares sont les jeux vidéo à nous en apporter autant, sauf peut-être le célèbre Ico, bien entendu. Les deux Syberia méritent leur place sur le panthéon des jeux vidéo d'aventures, tant l'atmosphère y est prenante. Seul bémol, les aller-retours sont parfois ennuyeux car la petite Kate n'est pas bien sportive, et certaines énigmes, pas plus de 2, cependant, sont impossible à réaliser autrement qu'avec beaucoup de chance ! Les décors féeriques resteront longtemps gravés dans la mémoire des joueurs.

Dante_1984
Posté le 17 mars 2008 à 00:00

C'est avec une certaine impatience que j'ai pris le titre en main. Quelle joie de retrouver les aventures de Kate Walker ! Les graphismes n'ont rien perdu de leurs attraits. Le scénario est à la hauteur de mes espérances. Ce titre possède une charge émotionnelle tout simplement incroyable. Presque rien n'a changé depuis le premier volet, si ce n'est un final dantesque. Je regrette simplement que ce soit la fin de cette série épique. Bravo aux développeurs et à Monsieur Benoît Sokal !

1  2  3  4  5  6  7