Darkwing01
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magique, il nous transporte dans un véritable rêve d'enfant afin de découvrir Syberia, ce monde où vivent les mammouths bleus. Accompagné de Kate Walker, Oscar et Hans Voralberg, nous devons résoudre des énigmes, chercher des réponses dans cet univers fantastique créé par Benoît Sokal.
J'aime tout particulièrement ce jeu car c'est peut être le jeu le plus beau auquel j'ai joué, les graphismes sont fantastiques, nous sommes entièrement plongé dans le paysage et dans l'histoire. Des moments de joie, d'autres de peine, des émotions fortes, des personnages très attachants, des énigmes parfois complexes, une musique vraiment magnifique à nous donner des frissons et toujours autant de bonheur à jouer. Quand je vois que certains jeux ont de bonnes notes alors que pour résumer je pourrai faire : bourrinage et alliénage garantis, ça me fait bien mal au coeur. Ils ne connaissent surement pas la véritable beauté d'un jeu vidéo. Je lui attribue donc un grand 20/20 pour ce jeu dont la beauté est sans pareil et dont je suis pleinement satisfaite.

-drycha-
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Allez boum, on fait péter la grosse note. Il faut dire que c'est largement mérité. Microids, merci, merci mille fois de nous avoir fait continuer ce magnifique voyage, encore plus beau. Il reste encore quelques défauts mais on ne joue pas à Syberia pour son gameplay, mais pour les émotions qu'il procure. Le jeu est magnifique, les musiques aussi.
Alors on court acheter ce jeu et on se laisse emporter.

1  2  3  4  5  6  7
[Sn4k3]
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ahh que dire de ce jeu! une suite excellente , et je trouve encore mieux que le début (Syberia ) malgré assez court comme jeu sa reste un très bon jeu ou plutôt le comparer a une très bonne bande dessiner tellement ce jeu est toute beauté! de l' Art et Sokal (son créateur) est un Excellent artiste.

Mangow
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Que de plaisir en rejouant à cette poésie vidéoludique. Ce jeu fait rêver, avec ses mélodies entraînantes, des graphismes magnifiques et le fait de découvrir toujours de nouveaux endroits tous aussi jolis les uns que les autres nous donne vraiment envie d'avoir une suite ! Cependant la durée de vie très courte empêche de s'émerveiller à 100%.

brandondu60000
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Syberia 2 est aussi passionnant que le 1, les graphisme sont toujours aussi excellent, rien à dire sur ce jeu, les musiques, les cinématiques sont vraiment très bien. Ci vous la chance de pouvoir y jouer et bien faite le.

nandaquiri
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Plus beau, plus dur avec une meilleur histoire, des cinématiques plus nombreuses et plus belles, Syberia II est un tres bon jeu et une tres bonne suite du mythique Syberia. Les nombreuses references au premier sont extrememnt bien faites et on suit le voyage de Kate et Hans avec plaisir jusqu'au final plutot spectaculaire et toujours aussi beau.

Clariinette
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, les décors, les personnages et surtout l'histoire. Je l'ai dévorer en deux jours a peine. Le seul point faible c'est les énigmes qui sont parfois un peu dur mais c'est sa qui fait de ce jeu une oeuvre d'art.

Borokhans
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

A l'instar du premier opus, ce jeu n'est qu'un vulgaire Point & Click qui demandera parfois de réfléchir un peu. Et pourtant... l'image à l'écran est d'une beauté fracassante, l'histoire d'une richesse et d'une poésie absolument incroyables. Syberia II nous plonge dans une ambiance de laquelle on ne veut plus sortir.

Jerryx
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Superbe... Toujours aussi beau & touchant, Syberia 2 nous emmène dans la suite ( et fin ? ) des aventures de Kate & Hans... Des graphismes & des musiques sublimes, des héros toujours aussi attachant, une fin excellemment bien mise en scène... Un chef-d'oeuvre du PC...

bagnate
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

MA-GNI-FI-QUE !
J'avais joué à Sybéria 1 et 2, il y a quelques années, à leurs sortie. J'avais adoré cet ambiance, cette poésie, ces graphismes somptueux accompagnés de musiques de grande qualité. Vraiment un trés beau et bon jeux, pas trop prise de tête. Je m'y suis replongé dernièrement, avec bonheur et nostalgie (un peu comme quand on retrouve une vieille connaissance perdue de vue), pour le faire découvrir à mon fils de 8 ans. Il a adoré tout, et tout de suite, et son émerveillement m'a récompensé de lui avoir fait découvrir autre chose que Pokémon ou Gormiti... Et maintenant, NOUS attendons un Sybéria 3 !

XxDr3amerXx
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

De la poésie à l'état pur c'est ce qui décrirait au mieux ce qu'est Sybéria 2, aussi bon que la premier du nom si ce n'est mieux grâce à l'évolution graphique, cette suite nous emmène dans des lieux tous plus inédits les uns que les autres, la banquise, la ville souterraine avec la rencontre des inuits. Les mammouths. Ce jeu est vraiment une oeuvre d'art dans le monde du jeu vidéo, on se creuse toujours autant la tête, le côté très semblable au 1 rend le jeu encore plus immersif on a hâte de le parcourir en espérant qu'une autre suite ai lieu, tellement court mais tellement bon.

Vivement la conception de Sybéria 3 les fans et les non fans sont conquit d'avance.

camiska
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Sybéria II est la suite d'une merveilleuse aventure, et ne m'a pas déçu. Les les graphismes et la bande sont toujours aussi beaux, notre héroïne et ses amis toujours aussi attachants, et l'histoire m'a littéralement transportée. L'ambiance du jeu est vraiment prenante, les décors sont époustouflants, très bien travaillés, avec des couleurs superbes, et toujours plein de surprises. L'histoire est vraiment bien construite et est réellement poétique, et immerge le joueur cet univers envoûtant. La fin du jeu est vraiment magnifique et très émouvante... Sybéria (I et II) est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, et j'attends avec hâte une éventuelle suite, en espérant qu'elle suive la lignée des deux épisodes précédents.

nonam17
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Cette aventure fantastique, fabuleuse, merveilleuse, incroyable et pleine d'émotions est une expérience à faire. Je l'ai faites, et je suis plus que satisfaite du résultat, je ne peux pas m'empécher de regarder les cinémaiques, et de toujours avoir cette larme à l'oeil lors du cinématique de fin. J'aime énormément ce jeu, et j'attend avec impatience le 3...

oneye
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Toujours aussi superbe pour cette suite des aventures de Kate Walker dans un univers digne d'un film de poésie fantastique ou les énigmes sont plutôt bien pensées, pas compliquées pour rester accessible à tous. Un must!

Red-Leen
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu. Les graphismes sont correct, avec pas mal de détail. L'histoire est bien réalisée, les voix sont convaincantes ... Le monde est magnifique... On se sent tout petit dans cet étendue de glace sans fin. Les différents lieux qui nous mettent dans l'ambiance approprié... Tous ces petits éléments qui rendent le jeu si bien.

NGdM
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Ce deuxième opus est dans la lancée du premier. Toujours de magnifiques décors et de magnifiques thèmes musicaux. La trame est toujours aussi entrainante et vous fera voyager à travers l'épaisse neige de la Sibérie. Pour ceux qui aiment les Point&Click, n'oubliez surtout pas la très très belle série de Syberia

vahine1
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Toujours aussi beau, magnifique dans les décors encore une fois et l'univers de Benoît Sokal est merveilleux. C'est vrai on attend une suite parce que cela ne peux que continuer vu que l'héroïne se retrouve seule dans Sybéria.L'histoire est magnifique et les égnigmes farfelues mais c'est top.

1  2  3  4  5  6  7