Darkwing01
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magique, il nous transporte dans un véritable rêve d'enfant afin de découvrir Syberia, ce monde où vivent les mammouths bleus. Accompagné de Kate Walker, Oscar et Hans Voralberg, nous devons résoudre des énigmes, chercher des réponses dans cet univers fantastique créé par Benoît Sokal.
J'aime tout particulièrement ce jeu car c'est peut être le jeu le plus beau auquel j'ai joué, les graphismes sont fantastiques, nous sommes entièrement plongé dans le paysage et dans l'histoire. Des moments de joie, d'autres de peine, des émotions fortes, des personnages très attachants, des énigmes parfois complexes, une musique vraiment magnifique à nous donner des frissons et toujours autant de bonheur à jouer. Quand je vois que certains jeux ont de bonnes notes alors que pour résumer je pourrai faire : bourrinage et alliénage garantis, ça me fait bien mal au coeur. Ils ne connaissent surement pas la véritable beauté d'un jeu vidéo. Je lui attribue donc un grand 20/20 pour ce jeu dont la beauté est sans pareil et dont je suis pleinement satisfaite.

-drycha-
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Allez boum, on fait péter la grosse note. Il faut dire que c'est largement mérité. Microids, merci, merci mille fois de nous avoir fait continuer ce magnifique voyage, encore plus beau. Il reste encore quelques défauts mais on ne joue pas à Syberia pour son gameplay, mais pour les émotions qu'il procure. Le jeu est magnifique, les musiques aussi.
Alors on court acheter ce jeu et on se laisse emporter.

1  2  3  4  5  6  7
detheorok
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Comme son précédent opus, Sybéria 2 est immersif, beau et envoûtant.
Et même si les décors seront un peu moi enjôleurs, du fait de la rigueur du climat (intrigue oblige), on appréciera toujours autant les pérégrinations de notre héroïne à la recherche du rêve de son protégé.
Ce dénouement vous fera regretter d'en avoir déjà terminé et vous laissera un sentiment d’allégresse, mêlé de tristesse, comme de ceux qui vous empoignent à la fin d'un livre ou d'un film qui vous a particulièrement touché.

Sybéria reste pour moi une grande lettre du genre qui, si vous êtes amateur de point and click, ne doit en aucun cas être ignoré.
Un chef d'oeuvre comme on en voit peu qui ne peut laisser indifférent.

bigbettta2
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Voila longtemps que je n’ai pas jouer a syberia mais se fut le jeu de mon enfance! L'ambiance tellement magique qui nous transporte dans des lieux perdu et paisible a été pour moi quelque chose de magnifique, le scénario est envoutant, la bande son aussi, les paysages sont a la fois très réel et dépaysants! J'attend le 3 depuis longtemps et je l'attend toujours! :p en espérant que Sokal soit resté dans l'esprit du voyage de kate :)

Marc-Andreqc
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Sybéria 2 est un très bon jeu. Le scénario est impeccable et les graphiques sont d'une beauté extraordinaire.
Le seul point négatif que j'ai trouvé est la complexité du jeu. Une chance qu'il y avait une solution complète, car sinon, je serais encore au début du jeu. Remarquez, c'est la première fois que je joue à un jeu comme celui-là, donc je ne suis pas habitué de chercher.

frenchninja
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Les décors sont sympa, d'accord, mais les personnages y sont très mals intégrés. Les déplacements et les animations de ces mêmes personnages sont vraiment mauvais, un peu comme dans Indiana Jones il y a 15 ans. Je suis peut-être très critique parce que je ne suis pas un fan du genre, mais j'ai tenu à l'essayer compte tenu des excellentes critiques que j'ai pu lire à son sujet. Je suis déçu.

Veracruz
Posté le 13 mai 2017 à 05:57

Que benoît sokal ose nous sortir le jeu en Anglais (avec seulement un sous-titrage en français), franchement...Où est passée la voix si sublime de Françoise Cadol qui faisait à elle seule le charme de Sybéria?
Et puis ras le bol des jeux produits par des studios Français qui sortent toujours en anglais.

Orbotz
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Très déçu, la magie, l'onirisme, le grandiose du 1er Syberia sont totalement absent dans cette suite. Je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin, cherchant désespérément à jouer à Syberia 2.

Points positifs :
-de bonnes idées (pêche, parachute...)
-durée de vie

Points négatifs :
-Artistiquement pauvre.
-ambiance absente.
-une histoire molle et très peu travaillée (intrigue zéro).
-le youki, inutile et pas du tout crédible dans cet univers.
-les PNJ appellent toujours l'héroïne "Kate Walker" et pas tout simplement Kate même s'ils se connaissent bien.
-certaines énigmes "tordues" dont on se sort que grâce au hasard.
-décors pauvres qui se ressemblent (de la neige, encore et toujours de la neige).
-certains lieux ne sont que des couloirs où il n'y aucune interaction possible.
-absence totale d'humour.
-on ne peut pas analyser les objets mais seulement les prendre.
-le téléphone et les cinématiques où les patrons de Kate essayent de la retrouver qui ne servent à rien.
-le village Youkol pas attrayant du tout.
-l'île de Syberia, c'est la cerise pourrie sur le gâteau pourri.

Le chapitre de la banquise résume très bien la piètre qualité du jeu dans son ensemble. Bref un jeu bâclé.

mystraslife
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Les habitués du premier Syberia ne seront pas déroutés, les mécanismes du gameplay sont identiques. La réalisation graphique n'a pas beaucoup évolué à mon gout en 3 ans mais cela reste très jolie dans l'ensemble. On peut regretter le fait que certaines cinématiques soient en anglais ce qui est un peu regrettable. La première moitié du jeu est très haletante mais la deuxième perd un peu en rythme, dommage! Cependant on reste toujours sur un point & click haut de gamme avec une histoire attachante malgré sa faible durée de vie.

Golde
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Un jeux peu connu, comme beaucoup d'autre point and click, mais qui reste pourtant magique !!! Sokal nous replonge dans un de ses univers, et pas n'importe laquelle : celui de Syberia !!!

Les graphismes sont beaux, les musiques envoutantes, le scénario vraiment bon bien que simplet et les personnages très attachants bien que beaucoup soit caricaturaux ou cliché !!!

Les énigmes sont bien pensées, de plus en plus en dure et qui vous feront tourner les méninges par moment, sans que leurs solutions soient pour autant tordus ou inaccessibles au grand public !!!

La durée de vie dépendra donc de chacun, mais restera dans l'ensemble plutôt bonne !!!

Bref, pour les adeptes de point and click, de Sokal ou bien encore pour ceux qui n’aiment pas les jeux violent, ce titre devait vous satisfaire !!!
Bien entendu, si vous ne l'avez pas déjà fait, faite le 1 en premier !!!

douxange
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Magnifique jeu. La fin est émouvante. Les énigmes, certaines sont compliquées, merci à jv.com pour les astuces. La musique est sublime. Les graphismes sont détaillées. C'est une jolie histoire. Il faut avoir joué au premier pour vraiment profité pleinement de cette suite : "Syberia II". Les points négatifs sont pour moi : de trop nombreux chargements notamment pendant les dialogues ce qui couple le fil de l'histoire, c'est dommage. On entend pas assez la voix de Kate dans certains dialogues, c'est assez frustrant. Par ailleurs, les problèmes de caméra et de déplacements de Kate sont embêtants. Sinon cette suite est meilleure que le premier "Syberia".

Jacksony
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Tout aussi magnifique et envoûtant que le premier opus !!! Benoît Sokal ne faibli pas et mets mêle la barre encore plus haute pour cette aventure inédite, dans région de Syberia.

laurentpoussin
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

ouch, oula mes yeux... c'est beau... c'est trop beau !!! arghhh bon, ça va j'arrête. je vais redire ce que j'avais dis pour le premier syberia : la plupart des joueurs de l'époque y venaient pour ses graphismes (splendides) et restaient pour tout ce qui faisait le vrai charme de ce jeu, à savoir son histoire et ses personnages attachant. On peut aller assez loin sans l'aide d'une soluce mais les dernières énigmes vous condamnerons à la calvitie précoce tellement on sarrache les cheveux dessus (à moins d'avoir fait mat sup ou de disposer d'un esprit aussi tordu que les goûts des anglais en matière de cuisine)

DarkSamus-2013
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est aussi bien que son prédécesseur, c'est pourquoi je lui met la même note. Les graphismes sont toujours aussi bien réalisés, les graphismes sont somptueux. L'histoire es tout aussi prenante.
En deux mots: vive Sokal !!

dilomanouche
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

aventure prenante, énigmes difficiles, personnages attachants,
dessins stylisés. La grande aventure continue. Laissez vous emporter dans ce conte imaginaire
ABSOLUTELY SPLENDIDE. Je recommande ce jeu à tous les grands enfants qui veulent se téléporter ailleurs le temps d'une cession qui, qu'elle soit courte ou longue vous laissera une empreinte indélébile.

un pur chef-d’œuvre artistique :D

fan action-aventure n'hésitez pas !!!
Ce chemin est pour vous

Screm[S_2]
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

A ce jeu . . . Je remercie ma prof de CM1/CM2 de me l'avoir fait découvrir et de l'avoir fait en classe . Il est juste magnifique dommage que quand j’étais petit j'allais sur JVC voir les astuce pour tricher un peu sa a gâcher un peu le plaisir . Mais sinon il est magnifique très beau graphisme , une histoire qui tien debout , une bande son jolie , et les énigmes . . . un régales . Je le conseille même encore maintenant .

Xx-Dr3amer-Xx
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Tout simplment sublime, une bande son magnifique, des graphismes à couper le souffle, une histoire immensément riche et on ne peut plus prenante, une ambiance qui ne peut laisser personne indifférent et qui vous laissera un affreux goût d'amertume quand votre requête se sera achevé..

le seul bémol point que je pourrais reproché, c'est la clôture du jeu, bien trop rapide, la durée de vie du jeu en elle même est très courte, mais pour un jeu d'une aussi grande beauté, un jeu qui nous fait s'évader tout au long de l'histoire nous aurions grandement aimé une cinématique final plus longue, bien plus longue afin d'en profiter jusqu'à la dernière seconde.
Un jeu sans ombres ni tâche en dehors de sa courte durée. Achetez le au plus vite et vous serez à coup sûr émerveillé par ce chef-d'oeuvre digne des plus grandes animations Disney.

1  2  3  4  5  6  7