15.3/20

pulsar_q1
Posté le 16 avr. 2020 à 01:48

N’ayant pas de Playstation, c’est donc en 2020 que je profite de cette version ‘’PC’’. Acheté à petit prix et par curiosité au studio Français, je suis globalement pas déçu. :content:

Ce ‘’jeu’’ est en fait un film interactif avec quelques épisode plus jouables.
L’histoire est vraiment sympa et donne envie de la suivre jusqu’au bout malgré des passages lourds et gnangnan.

Que ce soit, la qualité graphique, le son, les choix et le gameplay, ce jeu offre une expérience assez bluffante pour un jeu de 2013 ! :bravo:

Bon, même si le clavier/souris est possible, il faut jouer au gamepad :nah: , il n’y a pas photo. Comme il est dit dans JVC, il n’y a pas de challenge, oui ce n’est pas Doom Eternal… :diable: C’est surtout du ‘’press boutons’’ (QTE). Les rares phases de jeu réel s’apparentent à un mauvais TPS, mais comme le jeu est plus admiratif, ce n’est pas ce que l’on recherche. Parfaitement formaté pour la console et même pour un ‘’manche’’ comme moi avec un gamepad :fou: , le contrôle ne pose aucun problème.(pad 360)

Petite déception dans les combats (lol) ou m’a était difficile de cerner l’action à faire et dans quel sens, je ne suis peu êtres pas habitué à ses jeux…

A noté quand même, les passages avec Aiden sont vraiment fun, on ressent une certaine puissance, pas mal !
Un gros plus pour certain graphismes, car tout n’est pas égale et bien sûr, la ‘’motion capture’’ des acteurs vraiment réussi. :ok:

Il y a 23 chapitres, donc le quart ne sont que des transitions, reste 15 chapitres +/- intéressants dont env. 5 sortent du lot. Bref, le tout pour 10/12H de jeu (principalement due à la lenteur).

Je dirais que le pari de ce type de jeu a réussi sur moi car je suis curieux de tester les autres jeux du studio. :-d

Adamawish
Posté le 08 nov. 2019 à 16:25

La narration par séquences dans le désordre est intéressante. Le jeu vaut surtout pour l'interprétation d'Ellen Page et Willem Defoe, ainsi que les autres acteurs en performance capture, ce qui renforce le sentiment d'immersion car on a vraiment l'impression de participer à un film. La présence d'Aiden apporte un élément supplémentaire au gameplay, parce qu'on peut souvent prendre un second point de vue dans chacune des scènes, soit avec Jodie soit avec Aiden, que l'on peut interagir en tant qu'Aiden pour ruiner un rendez-vous, explorer et trouver des secrets (dommage que sur la version PC, on n'ait pas vraiment de succès en les débloquant). Durant les scènes d'infiltration, c'est également bien pratique de pouvoir utiliser Aiden pour voir ce qui nous attend. Dans l'ensemble, en terme de gameplay, Beyond Two Souls est vraiment passionnant.
Pour moi, la limite se situe au niveau du scénario, j'ai le sentiment que l'on a pas vraiment de but à accomplir. L'ensemble consiste à sauver le monde encore et encore et se battre contre les monstres de l'underworld (Stranger Things on vous a grillé) et la CIA. Les nombreux QTE font souvent sortir du jeu, parce qu'on a juste l'impression de devoir suivre la séquence et cela retire l'aspect action, même si du coup le jeu devient accessible au plus grand nombre. Malgré la promesse annoncée, le jeu est très linéaire, certains choix pourront éventuellement vous donner accès à des scènes auxquelles d'autres joueurs n'auront pas eu la chance de participer, mais c'est tout. Et certains choix au sein d'une séquence ne seront pas forcément disponibles selon les choix faits précédemment. Mais dans l'ensemble, chaque séquence a un seul début et une seule fin et l'histoire est au final unique. Il n'y a finalement pas plus de rejouabilité que dans n'importe quel story-rich game, et c'est dommage.
Beyond Two Souls se boucle finalement en une dizaine d'heures et procure une histoire intéressante, qui ne motivera pas pour autant à y revenir. Et en contenu additionnel un copier-coller de Portal réglé en un quart d'heure, franchement les gars n'ont pas honte. Le portage, notamment d'un point de vue graphique, reste tout à fait honorable, tout comme le travail colossal effectué sur le titre, qui laisse néanmoins un goût d'inachevé.

Emithyliste
Posté le 19 oct. 2020 à 16:56

Super jeu ! Seul point négatif, c'est la caméra, on arrive pas toujours à voir où on va ..
Sinon l'histoire est sympa, les graphisme bluffant, les personnages attachants ...
Bref j'ai kiffé ce jeu :)

KillerBee008
Posté le 19 juin 2020 à 16:06

probablement très bien niveau histoire mais je n'irais pas au delà de 2h de jeu sur PC. les contrôles clavier souris sont infâmes... c'est un super twister sur clavier (un des qte demande la touche &+Maj suivi de C tout en avançant avec Z... inconfortable au possible.
Probablement graphiquement beau pour une ps3, vraiment en retard sur PC... ils auraient pu améliorer les graphismes au moins avant de faire payer ça 35€...
Le must, si vous voulez jouer à la manette, il en faut une de ps3 ou de 360 sinon oubliez, le jeu ne la détecte pas.
un gachis, une honte

Posté le 27 oct. 2019 à 00:03

Ça faisait des années que j'attendais que cela, et c'est arrivé! On nous livre enfin Beyond Two Souls et Heavy Rain sur PC! Beyond Two Souls est une expérience vidéoludique vraiment prenante. Le casting est excellent! Graphiquement, le portage est bon et est compatible avec les écrans ultrawide! Voici un let's play du début du jeu en 4K pour illustré mon avis https://www.youtube.com/watch?v=ZxB4jBa0_wU

plopedu49
Posté le 17 sept. 2019 à 03:29

Une histoire prenante et pas trop longue, 10-15h ! Graphiquement encor correcte avec des moments whoua, vraiment, même en 2019. Un gameplay varier même si quelque moment reloue.
J'activais la difficulté facile pour les QTE et la remettais en normal pour la liberté de caméra avec Aden. Des contrôle perfectible et peu lisible parfois d'ailleurs pour la version PC avec une manette.
N'hésiter pas a foutre le bordel avec ces pouvoirs, cela a peu d'incidence sur la trame de l'histoire, sa change juste sa tenue de chapitre en chapitre de ce que j'ai testé.
Cependant cette œuvre est très bonne, on ne s'ennuie pas. A faire !!

patrocle13
Posté le 04 août 2019 à 10:21

un bon petit jeu : la seule difficulté c'est de manipuler la manette comme indiqué a l'écran
le jeu se tire un peu au début: mais devient plus intéressant ensuite

PC 6.00€