12.9/20

Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Mouais, moi je vous trouve bien durs avec un jeu qui n'est pourtant pas si mal que ça. Les graphismes, bien que pauvres en éléments, sont magnifiques, les rendus des revêtements (notamment la neige) et les reflets du soleil sont hyper soignés, vous en direz ce que vous voudrez, mais votre colin mac rae à ce niveau, il peut se ranger ... Oui c'est un jeu d'arcade et non pas un jeu de simulation ... et quand on le prend comme tel, il est bel et bien le meilleur de sa catégorie. Les sons sont pourris ... ils ressemblent beaucoup aux autres jeux déja sur le marché ...la maniabilité moindrement difficile, ok , en attendant, un bon vieux force feedback racing wheel là dessus et le fun est bel et bien au rendez vous !!! ça glisse, ça surprend, faut tout rattraper sans arrêt, c'est sûr, au clavier c'est ennuyeux à mourir, gauche - droite - gauche - droite ... mais quand on veut apprécier/juger des jeux de voitures on le fait avec le matériel qui va avec. Et pas besoin de grosse config ... il tourne très bien en 1600 x 1200 sur la G3, les dégâts sont gérés, je note aussi que c'est le PREMIER jeu de caisse ou des panneaux de pubs sont solides comme des rocs, la les décors bougent ! Certes ce n'est pas le jeu du siècle, en attendant il met bien au rencard les autres arcades disponible dans le domaine, pourquoi ? parce qu'il est fun, speed et beau, comme se doit d'être un jeu d'arcade. En réseau c'est un régal du genre !!! Ce jeu est un BON jeu, Désolé pour les puristes du jeu de simulation, mais bon comparez ce qui est comparable ! Au fait je vous ai dis que l' IA d'UT 2003 était bien pourrie face à celle de Chessmaster ? Note pour les rédacteurs au passage : J'ai adoré l'article sur le jeu "TROP FORT" ;))

Posté le 18 sept. 2016 à 15:19

Jeux de courses (rallye,rallycross,glace,cote....) sorti en 2002 sur PC et Xbox(compatible X360) dôté de bon graphismes,une bonne difficulté,un bon gameplay mais pas de vue cockpit.

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Je viens d'acquérir récemment ce jeu et je suis moi aussi extrêmement déçu, pas spécialement au niveau graphique mais surtout au niveau de la conduite (on est vraiment très loin de C.M.2).
Quant à la fluidité, même avec une grosse config j'ai des ralentissements génants...(2200+;TI 4200)

Posté le 04 déc. 2002 à 00:00

Pas mal du tout cette mouture rallye signée microsoft. D'une prise en main facile au départ, la difficulté devient rapidement énervante en fin de tableau, une fois les véhicules type gran Vitara et Peugeot 405 débloqués, il faut redoubler de courage et de patience pour en venir à bout. Niveau graphisme, ça passe nickel sur un XP 1800+ avec Geforce4 MX 440 et 256 de DDR, malgré quelques ralentissements non gênants. N'oubliez pas de régler votre carte sur AGP 4X, sinon ça rame. ( c'est bête mais ça me l'a fait; lol) Des courses et des véhicules variés à débloquer (ah... la Renault 5, souvenir...)
Il ne vaut sans doute pas un Mcrae 3; mais il est cool!

vinaxci
Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, graphismes réussis, de bonnes sensations, bonne jouabilité. Cependant le jeu est trop facile. Si vous avez l'habitude des jeux de voitures, en quelques minutes vous prendrez le jeu en main et là plus de suspense, vous serez en tête à chaque fois et vos adversaires ne vous rattraperont jamais. Dommage qu'il soit aussi facile !

Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Juste un 1 point pour les graphismes, pour le reste on va attendre Colin McRae 3. Même le 1er Colin McRae était mieux niveau maniabilité et réalisme. Ici on se demande si quelqu'un a le permis chez MS ! Les voitures ont parfois des réactions toutes bizarres. C'est très énervant.
Et le bruit des bagnoles !!! Aaaargh, mes pauvres oreilles ! On dirait un moteur de kart agonisant. :-( Microsoft est peut-être fort pour faire des traitements de texte, mais pour les jeux, rien de mieux depuis le Démineur !

Posté le 02 déc. 2002 à 00:00

Je n'ai jamais vu un jeu de rallye aussi mauvais. Les voitures sont bien modélisées, soit ! Mais les bruits de moteur sont nuls, j'ai essayé le jeu avec mon set creative inspire 5300. Et honnêtement le son était vraiment nul. De plus les routes sont beaucoup trop larges et la conduite est trop facile. Bref un jeu pour débutant qui s'en foutent du son et qui cherchent un jeu plus arcade que simulation !

alex280681
Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu pitoyable. Des graphismes minables, une conduite primitive, des voitures mal faites. Bref ce jeu est à déconseiller à toutes les personnes susceptibles de l'acheter...
A vite, très vite oublier !

Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Pas trop d'accord avec l'article et la cote..
La conduite est très mauvaise... après avoir joué à un colin macrae 2 ou à un rally championship 2002 je suis vraiment déçu. C'est pas du tout réaliste...je trouve le style de conduite beaucoup trop arcade, voire bourrin...sinon point de vue graphismes je le trouve super beau, là rien à redire !

Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Aucun problème au niveau de l'affichage, tout dépend des drivers (problèmes avec detonator 40.xx, ok avec 30.xx) même si l'affichage est loin d'être aussi fluide que sur une Xbox (et pourtant un bi athlon 1800+ avec une geforce 4 ti 4200...). Sinon bon jeu, même si un peu trop difficile assez rapidement.

Posté le 27 nov. 2002 à 00:00

Si l'on cherche une simulation, c'est loin de satisfaire les plus exigeants en terme de réalisme : c'est clairement un jeu d'arcade... Il n'arrive malheureusement pas à surclasser Colin Mc Rae 2...Sinon, il est techniquement bien réalisé, de nombreux modes sont disponibles ; mais ça ne suffit pas si l'on recherche du réalisme... Ce n'est pas un simulateur...

Posté le 27 nov. 2002 à 00:00

Ok il est beau , ok il est facile ( trop ) facile à prendre en main , mais on est quand même loin des sensations de simulation que peuvent apporter Colin McRae ( même le 2 ). Et des ralentissements assez génants malgré une Geforce 4 Ti 4200 ! viennent ternir ce tableau au final assez mitigé.

Posté le 27 nov. 2002 à 00:00

Bon petit jeu, très facile à prendre en main (au niveau de la démo). Les commandes répondent bien.
Coté technique ça rame chez moi comme c'est pas permis en 800x600 full, j'ai dû descendre en 640x480...pour pouvoir jouer correctement (p3 1g iga 3, geforce 2 mx).