16.3/20

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Voilà depuis SEGA Rally 2, je n'ai jamais plus eu de jeux d'arcade digne de se nom. Je voulais un jeu avec une prise en main facile, une conduite intéressante et pointilleuse. Ce jeu je l'ai trouvé c'est Rally Sport Challenge. Des décors flatteurs, une modélisation des véhicules très réussie et une animation plus que fluide en somme une réalisation nickel. Ce jeu vaut le détour.

Posté le 04 juil. 2002 à 00:00

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 20:12

Un excellent jeu de rallye exclusif à la Xbox développé par DICE. Les graphismes étaient sublimes à l'époque avec de nombreuses pistes, le gameplay était excellent et la bande-son était bonne.

makspen
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Pas mal du tout !
C'est mon premier jeu de voitures sur X-box, et je ne regrette pas de l'avoir acheté. Je ne suis pas un pro du gamepad, et ce jeu permet de se faire la main tranquillement.
Au début, en mode carrière, on se demande comment faire pour réaliser les chronos demandés, mais ça finit par arriver petit à petit, on se prend au jeu !
De plus, quand on a débloqué une nouvelle série d'épreuves, on peut revenir sur les précédentes avec les nouvelles voitures plus puissantes qu'on a obtenu à cette occasion, afin de faire le plein de points, pour pouvoir débloquer de nouvelles séries plus facilement. D'où une durée de vie conséquente.
De même, les meilleurs temps de chaque circuit sont conservés sur disque dur, avec le pseudo du pilote, le jour et la voiture utilisée. Cela permet de revenir sur ce jeu régulièrement ou une fois le temps, histoire d'améliorer un score.
48 circuits à débloquer, plutôt variés de la neige aux steppes africaines, des voitures également bien jolies ,des modes intéressants.
Certes, tout n'est pas parfait. Certains pourront pester qu'on puisse faire plusieurs tonneaux et continuer la course sans problème, mais il y a d'autres jeux pour les fans de simulation...
Le "RalliSport Challenge 2" est sorti depuis, et est même passé à 30 euros. Il est encore plus fourni en circuits, et surtout mieux armé en multi : LAN ou live. Car l'écran splitté en 2 voire 4, c'est pas terrible. Mais à 15 euros, en neuf ou occasion, le premier tome mérite le détour, des dizaines d'heures en perspective, le rapport qualité/prix est indéniable.
En conclusion, "RalliSport Challenge" est un jeu qui vaut encore le coup, vu sa qualité et la modeste somme pour l'acquérir, à condition de jouer en solo ou chacun son tour. Ceux qui ne jurent que par le multijoueur se tourneront vers le 2ème volet de RSC.

pbdriver25
Posté le 26 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique ! Il est extrêmement bien réalisé et il n'est pas lassant (des courses pleines d'embûches et il est nécessaire de faire plusieurs fois une même course pour connaître le parcours et enfin remporter la victoire). Je lui aurais bien mis un 20/20 (dommage qu'il n'y ait pas de 19.5/20) mais je lui reproche un tout petit détail : il n'y a pas de vue à l'intérieur de la voiture...mais c'est vraiment un détail minime !

Joleshow
Posté le 11 févr. 2003 à 00:00

Sérieusement, c'est un excellent jeu ! Selon moi, ce qui est magnifique dans ce jeu de courses, c'est la sentation de vitesse ! Les voitures ne vont qu'à 150-200km/h et même à cette "faible" vitesse les sentations sont ahurissantes. De plus, l'obligation de maîtriser les dérapages (ne vous gênez pas pour apprendre à conduire à l'aide du break à bras) ajoute énormément de plaisir. Les courses sont variées et plaisantes. Tout ce que je pourrais lui reprocher est de nous ramener sur la piste à la moindre sortie, qui serait parfois récupérable. Mais en cas de crash, une simple pression sur le bouton blanc et nous voici de retour sur la piste, en ayant quasiment pas perdu de temps ! Bonne idée de pouvoir revenir sur la piste sans trop de pénalités sur la position ou le temps. Bon jeu pour les fans de rallye ! Et les fans de vitesse et de bons graphiques aussi !

Unpassant
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est très bon. Graphiquement très réaliste avec une animation fluide et rapide. Le comparer à Colin est une grosse erreur car si Colin est une pure simulation, Rallisport se situe entre la simu et l'arcade. Donc ces deux jeux sont sensiblement différents. Personnellement, je trouve ce jeu excellent et bien au-dessus de nombreux autres titres de ce type...

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Le sommet du jeu de rally ... en attendant SHOX sur Xbox, tres Fun, tres Arcade et en même temps assez difficile, tres varié avec dirréfent mode ( course, rallycross, conduite sur glace, etc ) ...

Bref, pour moi le meilleur jeu de rally pour l'instant loin devant CMR3 , et je suis tres sérieux .... ( vous pouvez, vous, jouez a 4 avec CMR3 ??? ) essayez un rallycross a 4 sur RalliSport et après on en reparle !!!

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Ce jeu est parfait quand on veut sortir un peu de la vie urbaine ou rurale. Les accumulations de boue sont excellents, par contre elle pourrait aussi s'accumuler sur le mécanisme pour plus de réalisme (- de performance). Je n'ai pas encore vu de jeux comme celui-ci. Les réglages personnels des voitures devrait être moins limités. Je crois que ma note (19/20) est parfaite. Je lui mettrais bien un 20/20 mais il y a quelques petits défauts. Il n'y a rien dans ce beau monde qui est parfait.

Posté le 29 juin 2002 à 00:00

Je viens de debloquer toutes les voitures et ce jeu me prend toujours la tête. Il faut sur certains circuits une telle dextérité, mais c'est très jouissif quand on gagne. Les décors et les types de terrains sont très soignés. Le réalisme du pilotage selon les voitures est convaincant. Je me régale c'est un très bon jeu, facile à prendre en main.

Posté le 31 mai 2002 à 00:00

Le moteur physique est bien meilleur que celui de WRC, il manque seulement la licence FIA pour avoir un jeu au top, le comportement des auto est bon, seules les possibilités de réglages assez limitées et les ratrapages automatiques de sorties de routes sont un peu agacants à la longue...

Shubee
Posté le 28 mai 2002 à 00:00

Je l'ai d'abord trouvé trop facile, mais à partir de la troisième épreuve du mode carrière, les choses se corsent, heureusement. Très beau, on prend alors beaucoup de plaisir à enchaîner les spéciales. Le mode multijoueurs écran splitté reste particulièrement jouable, les graphismes conservent leur finesse et il n'y pas de ralentissement, la X-Boîte en a décidément dans le ventre ! Pas de licence WRC, mais un jeu au moins aussi amusant que le jeu PS 2, des graphismes supérieurs en prime.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

C'est de la Grosse BOMBe !!!

La difficulté est bien dosée et contrairement à ce qu'en disent les autres c'est très loin d'être un simple jeu d'arcades.

C'est beau, c'est fluide, et moi je m'amuse bien ;)

N'en déplaise aux grincheux de service, oui la XBOX dès sa sortie dispose de très bons jeux RalliSport Challenge en fait parti !!!

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

RS challenge n'est pas simplement axé arcade comme beaucoup le prétendent. Il n'est pas rare de finir hors piste pour un frein à main fait à la va vite... il faut d'abord placer sa voiture : ) Ce jeu est rempli de petits détails comme celui-ci qui fait qu'au fur et à mesure de votre progression, le plaisir n'en est qu'accru. Le simple fait de débloquer les caisses des classes supérieures donne un nouvel "élan" au jeu et croyez moi, les monstres qui vous attendent à la fin du jeu veulent vous surprendre : ) C'est donc sur la durée que ce jeu se savoure, et non pas en 3 coups de cuillères à pot. J'en suis à la fin du jeu dans le mode le + élevé (il y en a 2 : facile et normal) et croyez moi, JE TRIME !
Laissez de côtés les détracteurs de ce jeu qui disent que ce jeu est trop arcade car c'est faux. Ayant joué à SEGA rally, qui lui est un jeu Arcade, je peux vous dire qu'il y a une différence. Si vous aimez les jeux de "tutures" qui arrachent, RS est fait pour vous. A moins que vous ne préfériez attendre Colin mac rae 3... Fin d'année...

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est graphiquement très beau, rapide et je trouve que la jouabilité est pas si mal contairement à ce que j'ai pu lire. Alors n'hésitez pas à acheter ce jeu. Maintenant que la XBOX est à 299€ ça promet.

Posté le 24 avr. 2002 à 00:00

Disons que ce jeu est particulier. Par rapport à Colin Mc Rae, ce Rallisport Challenge est le Fifa par rapport à Pro Evolution Soccer sur Ps2. C'est beau, facile à prendre en main, mais lassant car on a pas le sentiment de progresser dans sa conduite à l'instar du décevant WRC sur ps2. C'est donc un pur jeu d'arcade qui satisfaira les non-initiés à ce merveilleux sport, mais sûrement pas les adeptes de Colin. Pour moi c'est clair : je préfère PES à Fifa et Colin Mc Rae à Rallisport Challenge. C'est à vous de voir...