12.9/20

Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Mouais, moi je vous trouve bien durs avec un jeu qui n'est pourtant pas si mal que ça. Les graphismes, bien que pauvres en éléments, sont magnifiques, les rendus des revêtements (notamment la neige) et les reflets du soleil sont hyper soignés, vous en direz ce que vous voudrez, mais votre colin mac rae à ce niveau, il peut se ranger ... Oui c'est un jeu d'arcade et non pas un jeu de simulation ... et quand on le prend comme tel, il est bel et bien le meilleur de sa catégorie. Les sons sont pourris ... ils ressemblent beaucoup aux autres jeux déja sur le marché ...la maniabilité moindrement difficile, ok , en attendant, un bon vieux force feedback racing wheel là dessus et le fun est bel et bien au rendez vous !!! ça glisse, ça surprend, faut tout rattraper sans arrêt, c'est sûr, au clavier c'est ennuyeux à mourir, gauche - droite - gauche - droite ... mais quand on veut apprécier/juger des jeux de voitures on le fait avec le matériel qui va avec. Et pas besoin de grosse config ... il tourne très bien en 1600 x 1200 sur la G3, les dégâts sont gérés, je note aussi que c'est le PREMIER jeu de caisse ou des panneaux de pubs sont solides comme des rocs, la les décors bougent ! Certes ce n'est pas le jeu du siècle, en attendant il met bien au rencard les autres arcades disponible dans le domaine, pourquoi ? parce qu'il est fun, speed et beau, comme se doit d'être un jeu d'arcade. En réseau c'est un régal du genre !!! Ce jeu est un BON jeu, Désolé pour les puristes du jeu de simulation, mais bon comparez ce qui est comparable ! Au fait je vous ai dis que l' IA d'UT 2003 était bien pourrie face à celle de Chessmaster ? Note pour les rédacteurs au passage : J'ai adoré l'article sur le jeu "TROP FORT" ;))

Posté le 18 sept. 2016 à 15:19

Jeux de courses (rallye,rallycross,glace,cote....) sorti en 2002 sur PC et Xbox(compatible X360) dôté de bon graphismes,une bonne difficulté,un bon gameplay mais pas de vue cockpit.

Posté le 18 sept. 2016 à 15:19

venom-joe
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Les graphisme sont géniaux ! Certainement le meilleur moteur de jeu de caisses que j'ai vu depuis que je joue. Utilisation abusive du bump-mapping, de la radiosité, une modélisation sans défaut et j'en passe. Mais cette beauté a un prix, une p... de config qu'y faut pour jouer à ce jeu !!! Mais en jouant un peu sur le niveau de détails on arrive à quelque chose de bon.
Côté jouabilité, c'est pas vraiment de la simulation mais on s'éclate particulièrement bien. Le son est pas terrible pour ce qui est des moteurs mais pour les collisions et le changement de vitesse, c'est génial. Un bon jeu de rallye pour ceux qui veulent faire chauffer leur gpu nVidia !!!

kolok_bmk
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Jeu très décevant les 5 premières minutes, mais si on persévère 10 minutes, il devient fantastique. Les bruits des moteurs qui sur la ligne de départ sont insuportables (tous avec le pied a fond sur l'accelerateur) se révèlent pas si mal que ça pendant la conduite. Une énorme impression de vitesse, et de bonnes sensations de glisse. En plus c'est vraiment agréable de conduire dans des décors comme ça. les courses de côte sont géniales. Question machine, il est parfaitement fluide avec mon athlon 1.4Ghz + GF3 TI500 en 1024*768*32. Bref, ne vous fiez pas aux premières impressions que donne le jeu, car si j'avais posté après 5 minutes je lui aurais mis un 5/20. Mais finalement c'est un des meilleurs jeu de rally sur PC.

_Underscore_Mc
Posté le 22 janv. 2017 à 16:31

le jeu a EXTREMEMENT bien vieilli, d'ou ma note. les graphisme on du mal a tenir le coup mais la sensation de conduite est bien meilleur que sur The Crew ou sur GTA V ce qui peut etre difficile a croire. Ici, on a le moteur dans les mains, ça n'est ni trop simple, ni trop dur de progresser. j'ai pris ce jeu en main en 2005 pour la première fois et je viens de retouver ma Xbox et le jeu dans un placard. depuis que j'y joue je suis re tomber sous le charme du jeu. je conseille vivement ce jeu car exeptionel pour la sensation de conduite, une gestion incroyable de la manette et des controle de folie! je pense que un remake de ce jeu avec des nouvelles voitures et des nouveaux circuits (avec des graphismes revues) ferait un carton! :hs:
ce jeu a plus d'une botte secrete, par exemple, a l'entrée de chaque course on a un menu avec ecrit dessus "parametres" mais ici on ne parle pas des parametres de la console mais de ceux de la voiture: on peut regler les suspentions, la boite de vitesse, les pneux, traction, 4 roues motrices ou propultion, direction souple ou raide, puissance des freins (avant, arièrre ou les 4 roues égales)... en bref: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :play: :play: :play: :coeur: :coeur: :coeur:

en bref je vous conseille vivement ce jeu 15 ans apres sa sortie, il n'a toujours pas vieilli et se porte toujours aussi bien. il se joue toujours aussi facilement et est toujours aussi facinant. irréprochable! :) :play:

promuald
Posté le 27 juin 2003 à 00:00

Franchement génial. De très très très bons graphismes. Bien meilleur que colin mac rae 3 (pourtant plus récent). Très bonne idée de mettre 4 types de jeu. Le seul petit bémol: un jeu peut être un peu facile ou c'est peut être que je suis très bon, lol.

keralan
Posté le 16 mai 2003 à 00:00

Superbe graphiquement, incroyablement détaillé...
Par contre niveau conduite, c'est très décevant... c'est pas très réaliste y a quasiment pas besoin de freiner, on accélère et on tourne !! C'est fort dommage je trouve car il est techniquement superbe.. quel gachi, ils auraient pu travailler le côté simulation tout en laissant ce coté arcade pour qui veut du fun...
je ne mettrai donc que 14, la majeure partie des points étant due aux graphismes époustouflants.

badskin
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Je m'attendais à un jeu vraiment bon, pas de la simulation mais au moins de la bonne arcade, mais non. C'est pas super joli (même si le jeu reste "mignon" je m'attendais à beaucoup mieux), ça saccade parfois même sur une bécane que je qualifierais de tout à fait correcte (2200+; gf4 4600 et 512 ddr) pour jouer avec les détails au maximum ou pas loin, mais le pire, c'est que c'est pénible à jouer. Au bout de 3 courses dans chaque mode (et je suis large), on a fait le tour du jeu.

King_Raoul
Posté le 15 janv. 2003 à 00:00

Vous vous demanderez alors pourquoi je ne lui ai mis que 10/20. Tout simplement parce que le bruit des moteurs est insupportable. On dirait des frelons qui se tirent la bourre, et c'est dommage car ça gâche tout. Et jouer sans le son, et bien c'est carrément moyen. Je trouve ça dommage : les dévellopeurs nous ont pondu un jeu aux graphismes superbes, avec une jouabilité extraordinaires (les voitures sont faciles à contrôler), mais il semble qu'ils aient bâclé le son. Et c'est bien bête car l'interêt pour ce jeu est moindre. Enfin bon, il n'en reste pas moins un jeu de bonne facture.

Cyberzip
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Côté graphisme rien a redire, Microsoft sais faire des moteurs 3D. Par contre on peut se demander à quel genre de jeux de rally on joue là.
La physique des voitures ne tiens pas du tout la route, au clavier c'est carrement injouable, quant aux bruitages des caisses, une horreur. Mon meilleur jeux de rally restera encore rally championship 2000 (pour le côté arcade) et Colin mcRae (en simul).

TiLouLou2oo3
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Superbe graphisme, tant au niveau des décors que des voitures, nikel!!! Par contre au niveau jouabilité c'est naz de chez naz... on est très très loin de Colin McRae Rally qui vaut 100 fois mieux. En tout cas moi, j'attends le 3ème opus de CMR.

Posté le 06 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est une réussite ! Les graphismes sont époustouflants, et les bolides proposés sont fidèles à la réalité ! Deux bémols toutefois : le système de déverrouillage des bolides et circuits par points (encore!!!), mais surtout la grosse config nécéssaire pour faire "rouler la mécanique" dans des conditions optimales (Possédant une carte 64 Mo, j'ai été obligé de downloader les derniers drivers).

licorne_75
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Rallisport challenge est vraiment un très bon jeu. Certes, il ne s'agit pas là d'une simulation pointue (à mon sens colin mc rae 2 ne l'était pas non plus) mais le plaisir que l'on prend à y jouer est indéniable. Très beaux graphismes, bonnes sensations de vitesse, conduite crédible et tout de même assez technique dans des environnements et des conditions de course complètement différentes sont autant d'atouts qui fait qu'il ne faut pas hésiter à l'acheter si vous disposez de la configuration nécessaire.

Limythe
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

je pense que ce jeu se situe entre l'arcade et la simulation...les voitures il faut l'avouer sont très bien modélisées pour moi du neuf sur pc!!facile le niveau vous dites ? ok en niveau facile en effet comme son nom l'indique...mais essayez de terminer 1er dans les courses rouges avec les voitures de 800ch quasi incontrôlables en niveau normal ! vous m'appelez quand vous avez fini tout 1er..:-). Les gens sont quand même vaches je trouve...enfin attendons avec impatience le colin mc rae 3 sur pc et on verra si rallisport se prend une raclée (je l'espère quand même) !

Sinedpandolf
Posté le 12 déc. 2002 à 00:00

Pas trop d'accord avec les résumés plus haut, mais bon, à chacun son avis. Pour ma part, pas ou très peu de lag ( malgré config pas trop puissante : Duron 1,2 ghz, 384 sdram et ati 8500LE - 800X600 ). En ce qui concerne la conduite : c'est vrai que c'est de l'arcade, mais c'est bien fun...Les décors sont bien cool et de toute façon, quand on roule, on regarde d'abord la route. C'est surtout pour les replays que ça sert... Moi je trouve le jeu bien cool et je ne pense pas qu'il mérite un jugement aussi hâtif. Vivement des serveurs pour organiser des ptite courses !!!