14.5/20

Newgoblin2
Posté le 31 oct. 2022 à 23:49

Tout simplement la meilleure collection disponible à ce jour. Indispensable pour tous fans de Halo et pour celles et ceux qui souhaitent découvrir cette saga incroyable.

Quel plaisir de pouvoir se replonger dans cette saga en 4K 120fps, tout est sublimé. Une claque. Je relance la collection régulièrement notamment pour faire les campagnes dont je ne me lasse pas malgré les années.

Le multi, j'ai trop perdu la main. Les joueurs restants sont des monstres, je n'ai clairement plus le niveau :hap:

Un must have :ok:

MagnumWhooper69
Posté le 08 oct. 2022 à 14:03

Très très bon jeu que j'ai adoré faire sans voir le temps passer. Le fun est présent du début à la fin un bon investissement que je recommande à tout les fans du genre.

Robertdeblero
Posté le 03 août 2021 à 14:07

Toujours des pleureuses qui ralent
Halo master chief est une compile pas un remake.
Les jeux sont propres, on retrouve tout le plaisir des halos que j ai connu sur xbox et xbox 360.
Un multi nikel
Rien à dire de plus 5 grand jeu en 1.

StealthSniper
Posté le 16 mai 2021 à 12:33

Une catastrophe sans nom. Liste non exhaustive :
- pas de serveurs dédiés comme 343i nous l'avait promis.
- ban system à chier : on ne bannit pas les AFKs, les traîtres, les 0-20 toxiques dans ton équipe et on prétend "purger le jeu des mauvaises ondes :) " attention ça rigole pas...
- nous servir un port dégueulasse de Halo 2 Vista après que ces mythos de 343i aient dit "Halo 2 will be released like it was 10 years ago" en 2014. Rappelez-moi juste quand est sorti Halo 2 Vista ? Merci. Décortiquons cette insanité qu'est Halo 2 Vista : shot registration issues, pas de superbounce comme dans l'original, shot rate trop rapide par rapport à l'original, physiques dégueulasses. Et après les newbies qui viennent dire "Halo 2 a toujours été comme ça :)"
- Crash, fatal errors, frame drops, etc.
- Parties injouables avec une faille non corrigée depuis le début : le host de la partie peut dégager n'importe quel joueur... en matchmaking, je répète en MATCHMAKING :) :) :)

Cumulez tous ses défauts ensemble et vous ne pouvez pas faire une seule partie que ce soit en campagne ou en Matchmaking. Sans compter la population qui est déjà très basse de base.

On note un arbre à la qualité de ses fruits, donc ici 0. Bref, 343i a fait suicider le jeu depuis 2014. Qu'ils continuent et qu'ils l'enterrent même avec la suite Halo 5 et Infinite bientôt, il n'y a plus personne et c'est tant mieux!

Obria
Posté le 01 janv. à 01:26

le jeu vidéo qui est le jeu vidéo. sans le maître, l'industrie aurait coulé depuis bien longtemps.

le jeu vidéo de toute une vie, tout joueur doit jouer à ce jeu si il veut vivre heureux

[Pondy]
Posté le 28 juin 2023 à 20:07

Halo Master Chief Collection sur Steam.

Je trouve les jeux de la collection très court !

En effet, quelques dizaines de missions seulement par opus, au maximum.
Heureusement il y a différent niveau de difficulté et aussi le mode multijoueurs, avec edition et création de cartes pour palier à cela.

Les nombreux défis, comme terminer un niveau dans un certain temps ou en marquant un score minimum, aident à rallonger la durée de vie de chaque titre de Halo Master Chief Collection (elle comprend 6 jeux de la saga, Halo Reach, Halo Combat Evolved, Halo 2, Halo ODST, Halo 3 Halo 4, le tout en version Anniversary).

Ajoutez à cela que la difficulté la plus haute, légendaire, va donner beaucoup, beaucoup, de fil à retordre. En sachant que de base, le mode facile à aussi quelques petites difficultés, il faut donc être un progamer pour arriver à faire tous les jeux en légendaire.

La communauté est présente et à fait quelques mod plus ou moins utile/sympa.

On regrette aussi que d'un titre à l'autre, il manque des améliorations. Il faut attendre Halo 4 pour pouvoir courir !
Le hud est mal parti aussi jusque Halo 3 ODST. Pour l'époque de sortie de ce MCC, c'est un peu décevant de ne pas avoir fait ces petits arrangements.

Côté scénario aussi, c'est un peu court, un peu plat par moment.
Encore une fois, le 4 remonte bien haut l'écriture.

Côté hud encore, l'indication des quêtes, l'endroit ou aller, est mal fait. J'aurais aimé avoir un peu plus d'indications, car des fois j'étais perdu sans savoir où aller, attendant qu'un point d'indication veuille bien apparaître.

Malgré tous ces points négatifs, la saga Halo présente dans cette collection, reste tout de même jouable, prenante, et surtout ludique ! Souvent, l'erreur est fatale, le jeu pousse le joueur dans ses retranchement, le fait suer à grosse gouttes et le récompense par des objets de personalisation, allant du simple avatar à des tenues complète pour le Major.

Les cinématiques sont belles et nombreuses et permettent de rentrer plus dans le lore, avec des vidéos rythmées, bien explicative, dont certaines sont optionnelle, à condition de vouloir les trouver. Ce qui au passage, débloquera des succès.

Succès qui sont d'ailleurs à + de 500 à débloquer sur Steam ! Comprenez-là qu'il faut passer par le multi pour tous les avoir, mais la majeur partie d'entre eux, sont sur le mode solo ou coop.

Oui, coop, car le mode est présent pour chaque opus de Master Chief Collection ! Là aussi, le peu de missions est comblé par ce mode qui va rajouter quelques heures de jeu et de fou rire, avec des Grognard qui courent dans tous les sens, effrayé par le Spartan 117.

Les jeux ont pas mal d'armes et plusieurs véhicules qu'il est possible d'utiliser, que ce soit ceux du côté humain ou ceux du côté de l'alliance Covenante. Il va falloir gérer vos munitions, car elles partent vite, même en mode facile. Vous le regretterez de vous retrouver face à deux Hunter, avec juste un pistolet et peu de vie, qu'il vous faudra également gérer. Un conseil, ne foncez pas tête baissée comme dans un autre fps, ici les erreurs sont punitives, mais pas impossible à éviter.

Un dernier point, si la difficulté légendaire ne vous suffit plus, il y a également des crânes à activer, afin d'améliorer les ennemis, réduire le nombre de munitions lâchée par les Covenants, en passant par un peu de fun, avec des tirs à la tête qui lâchent des confettis et serpentins ou même juste cacher totalement le hud, votre arme y compris.

Vous l'aurez deviné, je lui met une bonne note de 18/20 et vous encourage à entrer dans l'univers de John, le Spartan 117, dit le Major.

IEagleEyezZI
Posté le 12 oct. 2021 à 19:52

Fan de la série depuis 2001, le jeu est pour les nostalgiques Halo. Quel plaisir de refaire toutes les campaignes. En ce qui concerne le multi, les années passent mais les problèmes de connexion ne sont pas corrigés. Le joueur qui a le host ne fait plaisir et les autres ont besoin de 2 à 3 fois plus de balles pour tuer un ennemi. J'ajoute à cela un système de pénalité en cas d'abandon. Bien sur le principe mais la pénalité d'applique aussi qui le serveur crash pendant la partie. Ce qui est absurde. Bref, les équipes doivent retravailler le réseau pour en faire un jeu plaisant à jouer digne de notre époque.

baldur17
Posté le 21 août 2020 à 22:31

très bon jeux, dommage qu'il y ai que du 4v4 en multijoueur (les autre modes je trouve aucune partie...) il doit être super sur xbox.... ça fait vraiment chier.. et la campagne, elle est extra, pas mal de défis a réalisé, des skins a débloquer, les temp a battre sur des mission, les séléctions ect, dommage qu'on puissa jouez qu'en soolo car avec mes amis (et je suis pas le seul) lorsqu'on joue ensemble, c'est avec une grosse co de merde que le jeu nous fou... et rien a y faire, le mode baptême du feu fonctionne très bien sinon, c'est vraiment dommage, étant grand fan d'halo, je suis déçu du manque de joueur et de ces bug réseau..

sinon je voie que certain on des baisse de framerate, perso jsui a environ 500 fps et j'ai jamais eu de chute.

je met 12 car excellent jeu, mais les probleme font vraiment baissé la note