14.5/20

Newgoblin2
Posté le 31 oct. 2022 à 23:49

Tout simplement la meilleure collection disponible à ce jour. Indispensable pour tous fans de Halo et pour celles et ceux qui souhaitent découvrir cette saga incroyable.

Quel plaisir de pouvoir se replonger dans cette saga en 4K 120fps, tout est sublimé. Une claque. Je relance la collection régulièrement notamment pour faire les campagnes dont je ne me lasse pas malgré les années.

Le multi, j'ai trop perdu la main. Les joueurs restants sont des monstres, je n'ai clairement plus le niveau :hap:

Un must have :ok:

MagnumWhooper69
Posté le 08 oct. 2022 à 14:03

Très très bon jeu que j'ai adoré faire sans voir le temps passer. Le fun est présent du début à la fin un bon investissement que je recommande à tout les fans du genre.

Newgoblin2
Posté le 31 oct. 2022 à 23:49

Un must have :ok:

MagnumWhooper69
Posté le 08 oct. 2022 à 14:03

Landa_RG4L
Posté le 25 mai 2020 à 12:01

La crédibilité de la note de jeu est correlée à la population en Matchmaking, c'est-à-dire proche du 0. Je ne m'attendais à rien concernant les opus comme halo 1, halo 2 classic et prochainement halo 3 dont le netcode est pourri sur xbox one. 343i n'a toujours pas compris que les ports d'Halo 2 Vista c'est de la daube, mais bon faut les comprendre ils ont du temps pour coller des bans aux gens qui quittent les parties injouables (connexion, framerate) mais pas de temps pour tester leur code et optimiser le jeu. Bref, j'ai acheté cette compilation uniquement pour jouer à Halo Reach qui lui sauve la mise mais... voilà que les problèmes de stuttering, frame drop, erreur fatale viennent régulièrement. Vous aurez beau avoir la meilleure configuration PC du monde que ça buggera quand même.

Olivertwitt
Posté le 03 août 2021 à 15:02

Halo master chief est top.
On retrouve l ambiance de tout les halo dans un MM jeux.
Des jeux increvables que l on met et remet pour jouer en coop en multi ou en solo.
Graphiquement C honnête dans le sens que ce ne sont pas des remakes, d ailleur ils n ont jamais parlé de remake..
Un compile de bonne qualités à avoir absolument pour tout fn qui se respecte.

Zeirman
Posté le 14 mars 2020 à 16:48

Un grand plaisir de retrouver les aventures de John.Ce pack comprend tous les Halo de 1 au 4, c'est du pain béni pour ceux qui n'ont jamais pu faire la licence, foncez!! Même si les premiers jeu accusent un gameplay un peu rétro comparé aux FPS actuels (medipack, et pas de sprint), ce n'est pas dérangeant.
Par contre Là où je suis extrêmement MÉCONTENT et qu'il me semblait nécessaire de le dire aux gens qui vont acheter le jeu est que les developpeurs ont eu la bonne idée d'ENLEVER LE SPLIT SCREEN, ce qui est pour moi l'essence même et l'avantage majeur de ce jeu!!!
Impossible d'inviter un ami pour faire une mission en coop ou un multi en écran splité (je suppose qu il faut justifier l'achat d'une Xbox). Je sais que les jeu multi en écran séparé ou a plusieurs manettes ne sont pas courant sur PC mais justement, cela donnait l'occasion d'adapter un des meilleurs multijoueur jamais conçu sur cette plateforme. Bon évidemment le multijoueur en ligne est présent ainsi qu'en local (ce qui veut dire un autre ordi et une autre licence sur la même connexion, autant dire que vous n'allez pas avoir bcp d'ami qui vont déplacer leur matos pour une petite mission en coop).
Le fait d'avoir ces jeux resté longtemps exclusif Xbox sur pc fait vraiment vraiment plaisir ! J'aurai mis 19 pour des jeux de grande qualités (solo+multi extra) mais j'enlève 3pts pour l'absence de multi en écran séparé (qui sait, peut être un jour il y aura une mise a jour).

Predeterminada
Posté le 19 juil. 2020 à 15:35

A l'inculte qui ne comprend visiblement pas pourquoi la MCC est un bide total. Quand on ne touche pas au multijoueur, forcément qu'on a envie de mettre un 18/20. Mon gars, il y a ton commentaire édulcoré d'une part et la réalité de ce jeu : un bide. On te sers du rechauffé et tu t'en contentes.
Je rappelle que c'est une collection d'anciens jeux donc il n'y a pas de quoi s'exciter sur le travail fourni. Le jeu regorge de bugs, c'est indiscutable. Framerate qui tombe, crash du jeu, etc. Le portage sur PC est un veritable échec.

Sur la campagne, c'est un plaisir de retrouver les aventures du major et de noble 6. L'interface et les options pour customizer son joueur sont bien faites. C'est tout car le reste...

En multi, je n'ai pas reussi à faire une seule partie competitive, même une partie Infection, c'est un vrai scandale. Mais cela corrobore mes propos comme quoi le jeu est un bide.

Jeniferelmitone
Posté le 03 août 2021 à 20:13

Les mecs y viennent pleurer parce qu il sort pas sur leur ps...
J ai jouer à halo sur xbox et pc puis sur 360,one, one x, série x et maintenant sur mon pc..
C est quoi le problème ? Personne ne vous a parler de remake mais de compilation..
Vous savez ce que ca veut dire ?
Pour m part aucun bug.. Les jeux sont vieux mais ils tournent dans leurs meilleurs version sur mon pc
Sa ram pas sa lag pas comme ji pu lire. C pas une demo technique c un jeu
De la coop, du multi, un pur régal..
Maintenant si vous voulez une claque y a crysis 3 en 2013 qui fais ramer une 3080..
Halo c est genial indémodable comme half life etc... Bravo 343 pour le taf vivement halo infinite et halo 5..

CyberCelchrisis
Posté le 21 oct. 2022 à 13:11

A avoir pour tout fan de Halo mais pas que!
La Master Chief Collection est un rêve qui devient réalité : tous ces jeux, toutes ces cartes, réunis sur un seul support, sur un seul et même disque, c'est tout simplement parfait, en tout cas pour les fans. Ce sont des centaines, que dis-je, des milliers d'heures de jeu et d'amusement qui attendent les joueurs.
Les playlists du mode Campagne, qui permettent de faire plusieurs missions selon un thème particulier, au sein d'un même jeu, ou en les mêlant. Une vraie bonne idée !
La présence des Forges de Halo 3, Halo 4, mais aussi de Halo 2 Anniversaire.Tout est débloqué et disponible au lancement du jeu : niveaux, cartes, armures...Les 6 cartes entièrement refaites.Les cinématiques réalisées par Blur Studio, ahurissantes.
1080p, 60 fps la base de nos jours!Riche en contenu et plutôt solide techniquement (à défaut d’impressionner), cette Master Chief Collection a tout pour plaire aux plus férus de la licence.

analyseobjectif
Posté le 13 mai 2022 à 13:07

cette compiliation halo sortie en 2014 est ce qu'attendaient tout les fan depuis plusieurs année, cette sortie regoupe pas seulement les halo mais donne un rendu hd 1080p a tout les titres, reprend halo 1 aniversary sorti en 2011 sur xbox 360, retravaille entièrement les cinématiques de halo 2 avec possibilité de switcher entres les anciennes et les nouvelles cinématiques, les graphismes remasterisé et le grand retour de tout les multijoueurs de l'époque de halo 1 a halo 4 passant par halo reach. les modes forges et parties perssonalisé, des multiples mise a jour pour améliorer son contenu ou corriger de nombreux bug, une musique d'ambience créé spécialement pour le menu principal dans le thème de halo, paramètres d'affichage ajouté comme le centrage du HUD et la profondeur du champ de vision affichant ce qui était auparavant en dehors de l'écran, des éléments meme pas présent sur jeux de base ont été ajouté pour améliorer l'experience de jeux comme halo 3 ODST batême du feu parasite et d'autre contenu veront le jour.

ck54150
Posté le 24 févr. 2020 à 23:12

Une belle note pour un grand plaisir de retrouver l'intégrale cette saga qui a fait le bonheur de bien de joueurs.
Acheté ce jour sur Steam et impatient d'en découdre à nouveau avec l'alliance Covenante et ses extra terrestres avec la voix gonflée à l'hélium.

Posté le 19 juil. 2020 à 11:57

Passez votre chemin, ici le downvote est uniquement sur les guerres ridicules des consoles. Ensuite le 5/20 est basé uniquement sur le multijoueur, le type à même pas joué à la campagne et la ramène, sans doute un ancien qui a été bannis et donc se venge comme un gosse.
La collection master chief est très réussie dans son portage sur pc, amélioration graphique, frame rate débloqué, c'est du bon boulot, les missions se suivent agréablement. Je ne joue pas en multi, qui ne représente qu'une toute petite partie du jeu complètement dispensable (ho, il y aura bien de ces vieux nostalgique qui pensent encore qu'en 2020 ça reste encore une référence...les dégâts de la nostalgie sur le cerveau...) au gameplay complètement dépassé (la preuve personne y joue)
En résumé, prenez le pour ses campagnes passionnante, et si ce vieux multi vous intéresses aussi, c'est une très bonne affaire.

bobhill454
Posté le 23 sept. 2020 à 06:45

Le jeux a mal vieilli. Faut arrêter de nous sortir des jeux qui on presque 20 ans. Halo étais bon en console mais c'est vieux et mal fait. Les jeux de lumière sont atroce, les modélismes a la ramasse ils aurait put faire un effort.
C'est mon avis mais vue le prix de master chief avec tout les halo ont va dire ok pour le prix le reste TROP VIEUX.

JeanSynthwave
Posté le 31 janv. 2021 à 15:18

Quel plaisir de retrouver la saga de mon enfance ! :content: J'attendais ce Halo : The Master Chief Collection depuis longtemps et reprendre le contrôle de 117 est une joie immense. Outre les nouveaux graphismes, le travail sur l'ambiance sonore est pour moi incroyable. Halo est connu pour sa bande son entrainante et inoubliable. Et c'est évidemment toujours le cas dans cette compilation, où toutes les musiques déjà superbes à l'époque ont été retravaillées. Le gameplay quant à lui a été intégralement préservé et fort heureusement, c'est là tout le charme de cette saga. Même si l'épisode 1 et 2 sont un peu vieillissants sur ce point, les parcourir comme à l'époque est important pour les nouveaux joueurs, et surtout les anciens. Bref, Halo MCC est superbe et si vous êtes nostalgique de la saga, foncez et retournez mitrailler les Covenants et ces satanés Parasites !

JimiJazz
Posté le 23 mars 2022 à 09:21

Très bon jeu, bonne action, jolis graphismes, facile à jouer, dynamique, s'adapte à tous les niveaux de difficultés.
Le seul petit point négatif pour moi, ce sont les dialogues qui ont très mal vieillis.
Pour le reste, c'est une expérience qui reste très agréable.

purpledustbunny
Posté le 03 mars 2022 à 14:20

Remake complètement raté.
Portage sur PC très brouillon. On voit bien que le jeu n'a pas du tout été optimisé sur la plateforme.
En campagne, les décors ont mal été remastered avec de l'alisasing partout et un assombrissement de l'HUD sans aucune raison.
Parties en matchmaking déséquilibrées, on ajoute à cela le système de ban et on obtient un matchmaking infaisable.