17.2/20

verminwbg
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

HALO...le jeu d'xbox par excellence
4 jeux pour le prix d'un,en plus avec des meilleurs graphismes que l'xbox 360 (légèrement)... chapeau !
rien que pour halo 2 remasterisé je l'aurai acheté
de plus il y a toute les maps multijoueurs ... meme les dlc payants
a acheter obligatoirement si tu posèdes une xbox one

ghostSpartan31
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

20 tout simplement! Cette compilation est parfaite! On a 4 jeux de qualité avec notre cher master chief!
Le 1080p 60fps n'est pas une blague le jeu est fluide et très beau mais on s'en que la console n'est pas a 100% de ses capacités! La bande son qu'on connaît est parfaite aussi! Le menu est très bien fait et simple d'utilisation! Franchement c'est top j'ai fait halo 1 et halo 2 et j'ai touché un peu au 3 et 4 mais il n'y a rien a redire! Le test d'Epyon est très complet donc je n'en dirai pas plus! Mais je le conseil a tous les fans d'halo et bien sur a tous les joueurs aimant les FPS!

verminwbg

a acheter obligatoirement si tu posèdes une xbox one

ghostSpartan31

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:16

Une superbe collection ! Mais le point fort de cette collection, c'est Halo 2 Anniversary. J'avais déjà été bluffé par le remake du premier alors celui-là c'est encore mieux. En plus Halo 2 de base est mon épisode préféré, je suis vraiment aux anges avec cette collection. En plus ils ont mis tout les épisodes du Master Chief, même les multijoueurs sont de retour. Franchement je m'attendais pas à ce que cette collection soit aussi réussi. C'est vraiment un pur plaisir de pouvoir refaire tous ces jeux qui ont marqué beaucoup de joueurs.

Fisher21
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Eh bien, le moins qu on puisse c est qu il as fallu en attendre du temps apres mon achat day one, et la stabilisation ou resolution de nombreux problemes on line, avant de pouvoir pleinement parler de The Master Chief Collection.

Et aujourd hui, je suis heureux d annoncer, et j aurais meme envie de le crier sur tout les toits.
Halo The Master Chief Collection, malgres le fait qu ils s agissent d une simple réedition d ancien jeux est bel et bien l un des si ce ne le meilleur des jeux de l année 2014.

Et c est la que vous vous demandez à qui s adresse cette compilation principalement? Aux fans? Aux nouveaux venus? aux fan extremiste inconditionnés seulement?

Tout depend de votre interet de la licence en réalité, le gameplay des halos (à l exception d Halo 4) as toujours été un poil lourd et frustrant pour tout habitué d une autre licence fps plus classique par exemple, mais Halo n est pas un fps comme les autres, Halo est une aventure envoutante, un fps qui as su combiné de nombreux points forts, que ce soit au niveau de son bestiaire, sa bande son ou son niveau d immersion.
Halo apporte à ces joueurs un respect de l adversaire et prouve vos réels valeurs au combat, il est donc normal pour nous d etre dans l incapacité de fuir nos adversaires, et c est pour cela que nous sommes là aujourd hui, pret à renouveler à nouveau ce challenge.µ

Ensuite venont en aux jeux cas par cas, j ai à ce jour boucler tout les principaux halos en vue fps, à l exception d Halo 2.
J ai donc accepter de parcourirement en un premier temps l oeuvre original integrale made in 2004, avant de me lancer dans une seconde campagne, cette derniere etant cette fois ci remastérisé.

Et j en suis rester.. il n y as pas de mots qui pourrait qualifier à quel point je fus ebahi par le travail apporté sur les cinematiques et le jeu en general. Une patte artistique, un coup de maitre de la part de 343 industrie.

Halo 2 remastered justifie donc à lui tout seul l achat de ce titre

Il y a encore tant de belle choses à citer, comme par exemple le multi, bien qu un premier tant chaotique à cause de certains problemes, une fois ces derniers resolus, parcourir ces 96 maps se transforme en un veritable plaisir et raviera chez certains la flemme de la nostalgie.

En parlant de noostalgie.. comment ne pas aborder le mode forge, et assister ou plutot participer ainsi à la reconstruction de toutes les constructions effectué sur les anciens volets, ou encore faire voler l elephant sur piege de sable, tant de bons moments passés entre amis qui me metterais presque la petite larme à l oeil.

Pour tout fan d Halo, The Master Chief Collection est un peu comme le cadeau de noel dont on as toujours révé mais qu on as jamais osé demandé, de peur de passer pour un doux reveur.
Un reve desormais réalité..

VodkaLight
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

JUSTE PARFAITEMENT PARFAIT !
Halo 2 anniversary, c'est un rêve qui se réalise ! Le jeu est magnifique, le gameplay toujours au top depuis le tout premier Halo. Ca fait plaisir de retrouver des musiques d'avant.
Le tout en 1080p, 60fps !
A conseiller à tout ceux qui aime Halo ou juste qui aprécie !

zepianiste117
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Si l'on est pas fan d'Halo, 15. Si l'on vient juste de le prendre en route, 18. Si l'on n'aime pas Halo... bah pourquoi acheter le jeu ?

Et si l'on est fan, 20.

Je n'ai rien à ajouter, pour un vieux roublard (et je sais que les autres vieux de la vieille s'y reconnaîtront) comme moi, c'est juste un moment fabuleux. Ce n'est même pas amusant, c'est... reposant. Se déplacer sur le Halo Delta et sentir la nostalgie faire vibrer sa mémoire... Waouh.

Je n'ai rien de plus à ajouter, ce jeu est un cadeau 2.0, où pourrais-je lui enlever des points ?

Bravo, bravo, bravo et encore bravo à 343 Industries, bravo d'avoir su écouter vos fans, bravo d'avoir su chérir cet univers que nous aimons tant et bravo de répondre encore présent à l'appel.

"Il y a un premier pas au début de chaque Grand Voyage." Assurément, je puis vous le dire, vous venez d'en faire le deuxième. Et vivement le troisième !

MyNameIsRandy
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Le jeu côte Coop/Solo rien n'a dire, le travail effectué sur la version de HALO CE et HALO 2 pour les remettre graphiquement à niveau... Waouuuu ! Le travail est monstrueux, simplement bravo !
(Je n'ai pas encore testé le 3/4 car je fais les jeux dans l'ordre et j'ai du taff ahah) Bref !
Un plaisir de revoir master chief pour botter le cul des convenantes ! ahah

Le seul bémol pour moi c'est le multi, j'ai réussi à faire une seule partie avec quelque bug de lagg durant la partie

J'ai vu des gens ce plaindre de la qualité du jeu. Ils disent que le jeu est truffé de bug...
J'ai fait HALO CE et HALO 2 sans aucun bug, a par que je trouve le temps de chargement parfois long (Et le succès qui ne se débloque pas souvent mais ça réellement qui pretent attention à ce genre de KEKE METER)

Et ah oui, un dernier mot... Les gens qui se plaignent car ODST et REACH ne sont pas présent dans le bundle.

Le titre du bundle c'est MASTER CHIEF COLLECTION... Donc John 117 qui est absent dans ODST/REACH (Et Halo Wars) dont arrêter de crier à ce sujet, c'est logique après tout qu'il ne sois pas intégré ;)

Spartan860
Posté le 30 juil. 2020 à 13:22

Possesseur de la 360, je n'ai jamais eu l'occasion de les finir tous les quatre. Quel plaisir de les retrouver en version remastérisée et optimisés pour One X. La ligne scénaristique du major est bien fichue, le gameplay savoureux avec des moments épiques. Petite mention spéciale au 4 qui est le meilleur pour moi, que ce soit au niveau du scénario, de la diversité des environnements, ou des graphismes bluffants pour l'époque, pratiquement au niveau, du hélas, très décevant HALO 5.

Unjoueurparis
Posté le 02 août 2018 à 11:01

Bon mix de halo 1 / 2 / 3 / 4 avec toute les campagnes
Seul regret halo 3 odst en pack payant et que halo reach absent ainsi que halo 1 anniversary en multijoueur

Un bon moment & bon rapport qualité prix aux nombres des heures de jeux ( campagne et multi )

[alexbzh]
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Tout simplement le jeux que j'attendais, tout les HALO réunit en une compil avec des améliorations notable !

C'est une offrande au FAN de la première heure et une chance à moindre coût de rattraper le retard pour les plus jeunes (pour les plus ouvert d’esprits du moins, ceux bercer par COD depuis leurs début auront du mal à trouver leur compte!)

J'ai enlever 1 point pour le début un peu cata du Multi... même si une fois tout régler ça risque d'être un régal :)

MRThaiko
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

@psycopathe57, calme mec, prend tes gouttes ! ODST était un sous Halo, une Daube quoi, à la limite Reach je veut bien, mais faut arrêter de dire que parcequ'il y à pas ODST tu l'achèteras pas, si t'est pas fan d'Halo va faire du paintball sur Call Of et lâche nous, d'ailleurs je comprends que l'on puisse laisser ton com vu que tu l'à pas tester....

CrustaceEnflame
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

C'est le jeu qu'on attendait tous ! HCEA, H2A, H3, et H4 ! Des jeux qui on forgés les gamers que nous sommes. La refonte graphique de chaque jeu est très bonne ; Halo 2 anniversary est juste magnifique, le multi est ce qu'on a toujours rêvé sans jamais y croire, avec en plus la beta de Halo 5 et la serie Nightfall... Donc jetez vous dessus. On se retrouvera sur le online ! UNSC !!!!!!

coq2comb4t
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

53€ pour 4 jeux complet, 4500 succès, 100 maps en multi, des graphismes refait et la possibilité en un simple clique de jouer soit à la version d'origine soit la version remastérisé. Avoir une compilation aussi complète de la meilleure série XBOX est un réèl plaisir. Je ne vois pas comment on peut mettre en dessous de 18 pour une compilation aussi complète et aussi bien retravaillé.

djun06
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

la compile la plus complète avec en bonus une série télé fort sympathique ,les 4 jeux son bien remasterisé mais il garde aussi leur bug d origine ralentissement quant sa sauvegarde si non rien a dire si j aurais bien voulu une option pour courir dans les 3 premières Épisodes mais bon sa aurais dénature l expérience.
Cette fin année on est gâté sur xbox one 3 exclues au tops.

bayman01
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

C'est la compilation rêvé pour tout fan de la série. Un gros travail a été fait pour remettre Halo 2 au niveau des jeux d'aujourd'hui. C'est une réussite, sans parler des cinématiques qui explosent tout ce que j'ai pu voir sur one pour l'instant. Quel plaisir de refaire les campagnes en split-screen avec un pote. Du tout bon!