11.9/20

elinamar
Posté le 18 févr. 2019 à 16:17

(Désolé pour les fautes)

Comme tout fan de Manga, j'attendais ce jeux avec impatience. Je me disais : " Whaou, enfin un jeux de baston multi-univers Shonen ". J'avais confiance en Bandai.... Enfin a moitier.

15 février sortit du jeux, soirée entre amis pour découvrir le jeux. On lance Jump Force, petit générique sympas, on crée le perso, et on se lance dans L'AVENTURE !

Malheureusement après 10 minutes de jeux on avais tous compris que le jeux etait raté.
Hééééééé oui, expression de visage digne des jeux Gamecube, et encore a mes souvenirs "Rayman 3" était mieux fait.

Le scénario.... Mon dieux... Comment Bandai peux t'il faire une chose pareille. Vendre un jeux a 70 euros ( Prix de base ) et pondre un jeux aussi FADE ET VIDE. Alors qu'entre leurs mains ils on des tas de personnage charismatique, déja préétablis ! Tout les persos sont dénaturisé, c'est une honte au œuvres et en la confiance des joueurs

Niveau scénario, je pense que n'importe quelle type de personnes peux écrire le brouillons qui fait office de scénario.

Et même si on oublis le scénario, le sytstéme de combats et déplorable, trop brouillions, les combats contre ordi scripté a mort, les missions aussi.

Le corps a corps combo n’existe presque pas, dommage aussi.
Il ya beaucoup de chose a dire....

Je note le jeux 9 car il y'a un effort sur les animations, l'idée de base, la possibilité de crée sont personnage et de perso c'est techniques. Et cela pour moi et censé être normal pour un jeux...

En gros je dis un MERCI au actionnaires, et au PDG de ruiné le jeux vidéo. Alors que des indépendants te sortent des jeux du futur, des grosse boites puant le pognions et le profits te sorte JUMP FORCE.

kyo2508
Posté le 21 févr. 2019 à 11:48

Gros fan service... Mais rien d'autre!
Graphiquement parlant il est complètement dépassé, c'est moche! Les personnages du jeux ne sont pas du tout charismatiques (le chef de la jump force en est le parfait exemple)
Les combats n'ont rien de particuliers.. retour sur smash bros!
On parle des temps de chargements..?!

1  2  3  4  5
hiroshibass
Posté le 17 févr. 2019 à 13:56

tres nerveux, tres dynamique c'est clair qu'on ne s'ennuie pas le gameplay a le merite d'avoir quelque nuances a maitriser c'est tres plaisant manette en main face a un collegues, une fois qu'on s'est amusé a connaitre le timing des attaques et le systeme de contres/esquives apres clairement la direction artistique du jeux est vraiment pas terrible certains personnage ne colle pas du tout lors des cinématique, le scenario principal n'est qu'une purge ou on enchaine des combats sans reel enjeux ni reel intrigue, le roster est satisfaisant meme si il manque de logique dans certains choix ( kaguya a la place de madara, trop de perso dbz one piece naruto par rapport aux autres series) et quand on entend spike chunsoft + jump on s'attend a une bonne centaine de persos... en conclusion si vous aimez pas les mangas ou si votre delire c'est de montrez aux web entier que vous etes aigri n'achetez pas ce jeux sinon attendez qu'il descendent a 40e parce qu'il les vaut voila

lolgood
Posté le 17 févr. 2019 à 12:05

Moi je le trouve plutot cool comme jeu,meme ci je prefere xenoverce 2 dans le meme style,mais ce jump force es sympathique sans etre une revolition,c'est toujour un kiff de retrouver vegeta/freezer/ichigo/kenshiro/luffy......dans le meme jeu,le gamplay ressemble grandement a un xenoverce,
Le style graphiques es propre je trouve,l'histoire es tres basique ,le online je n'est pas encore fait.
Le jeu c'est du fan service donc oui ya 40personnage de plein de manga et c'etais obliger ils vont en mettre encore le double en dlc,et vite car sinon le jeu va tombé dans l'oublie.
Et ya 1 gros defaut qui gache tous,euhhhh les chargement y en as beaucoup trop a chaque action ya un chargement ,et aussi les combat ok simple une fois que ont connais les touche mais quelque point noir,
Quand ont recharge notre energie le champ de vision et brouillon ont voie rien,et la barre de vie ah oui la barre de vie 1 barre pour nos 3 personnage c'est moyen nan,pourquoi pas une barre de vie pour chaque personnage et dernier point negativ la camera qui dans ce genre de jeu de combat ce perd souvent.

LaRafaleBlaaaa
Posté le 17 févr. 2019 à 23:20

Je met un 20|20 a ce superbe jeu qui a mon goût est genial, dynamique , magnifique et a posseder absolument si vous etes un fan du genre.

Réellement il mériterait la note de 16|20 ce qui est déjà très bien, je met 20|20 pour remonter sa note qui n est absolument pas méritée, a mon sens les gens coulent délibérément la note de ce jeu car bien qu' on dise qu' il soit accessible a tous en réalité c tout l inverse , très difficile à prendre en main car nombreuse sont les combinaison de touches et l'i.a même en mode facile peut vous donner du fil a retordre si vous ne maîtriser pas ces dernières

deplus il est difficile de comprendre quoi faire et ou aller dans le HUB lorsqu'on débute le jeu, g galérer par exemple à comprendre qu il fallait aller (+ trouver...) les 3 leaders de chaque equipe PUIS retourner parler au directeur Glover afin de rejoindre quelquonque équipe , c mal indiqué un peu comme une route sans panneau de signalisation c surtout pour ca que jenleve 4 points, coté combat c dynamique nerveux intense et visuellement très beau rien a redire.

Jen dis pas plus, mais SVP stop Down noter ce splendide jeu qui ne mérite absolument pas ces critiques et go l acheter si c pas déjà fait, un must have selon moi ;)

m73
Posté le 19 mai 2020 à 21:46

Dès les premières minutes de jeu on remarques qu'on a a faire à un clone de xenoverse 1 , même mise en place , boutique etc . Bref on passera les multiples temps de chargement car en plus de repomper le moteur de jeu de xeno , les devs ont eu la flemme de multiplier les assets , provoquant donc ces chargements incessants mais qui ne fait tenir le jeu dans 19 gigas au lieu du double. Le roster est dementiel, varié et les combats sont hyper dynamiques ....mais aucune profondeur, la technique est sommaire , parfait pour divertir le novice, horrible pour l'expert . L'histoire est sans aucune saveur et n'est pretexte qu'a un enchaînement de combats identiques et pompeux. En gros on fait une mission , on vas voir papy glover , il se passe un truc , on retourne le voir ...c'est d'un chiant ! Comme xenoverse on as une jolie customisation de notre perso et malgré tout on aime y passer du temps et cotoyer une equipe avec naruto et seiya par exemple. L'unique pu#### de musique du jeu vous rendra surement vite fou. Techniquement le jeu ne casse pas des briques mais les effets de lumière, d'explosions , les animations sont excellents . Voilà je pense que 11/20 c'est une note honnête pour un jeu honnête qui plaiera beaucoup aux novices et plus jeunes pour son accessibilité mais fatiguera vite les habitués. Le fan service a ses limites, Jump force les atteints presque et aurait mérité bien plus d'attention et de soin avec un roster aussi magique. Dommage !

Pred21
Posté le 28 nov. 2019 à 16:49

Une bonne palanquée de persos pour satisfaire le plus grand nombre. Des univers différents (DB, Naruto, One Piece, Bleach, Saint Seiya, HNK etc...), des effets pyrotechniques de haute volée pour en mettre plein la rétine, musiques sympathiques et...c'est tout.

On reprend le système de Hub de Xenoverse en moins bon, des combats fouillis, un gameplay limité, des graphismes qu'on aime ou pas, ça varie d'un perso à un autre. Ajoutez à ça, un mode histoire chiant comme la mort et surtout le POINT NOIR, des temps de chargements TOUT LE TEMPS et LONGS! Tu passes plus de temps la manette en main à attendre plutôt que d'y jouer. Incroyablement lourd et totalement oubliable.

nova_omega
Posté le 21 févr. 2019 à 11:43

C'est surprenant, mais je m'attendais à carrément moins bien. Au vu des annonces du jeu, je pensais avoir affaire à un pétard mouillé, beaucoup de bruit pour une escroquerie, j'ai donc téléchargé le jeu gratuitement au début pour en avoir le coeur net, après quelques jours de jeu, je l'ai acheté.
Non, le jeu n'est pas mauvais loin de là, ou alors, les derniers Naruto et Xenoverse le sont aussi, le style de combat, la customisation de l'avatar, et le système de mission s'en inspirent drolement.
J'ai aimé les derniers Naruto, j'ai aimé Xenoverse, je ne peux pas détester Jump Force.

Points forts :
- Beaucoup de personnage
- Même si le scénario n'est pas exceptionnel, les interactions entre les personnages de plusieurs univers sont plutot bien mise en scène, et si on aime ces mangas, on aimera le jeu
- Le lore des personnages est bien avancé (On a Sangoku de DBS - Cheveux bleus-, Asta avec son mode découvert dans l'animé il y a moins d'un mois, Sabo de OP qui vient d'arriver, Sasuke avec les deux yeux, Boruto, on a pas juste cherché à mettre les persos sur les couvertures, même si on aimerait forcément encore plus de personnages)

Points litigieux :
- Le système de combat à 3 perso, un peu inutile, soit on met une barre de vie par perso, soit on empeche de switch de personnage. Non seulement, ça casse le jeu (le mec prend trois persos mais joue un seul), et en plus c'est pas ultra réaliste (Bah, j'envoi Sangoku à la fin du combat alors que Naruto est presque mort, et sangoku meurt avec une pichenette rofl, du coup Luffy qui était dans l'équipe ne peut plus se battre)
- Le style, autant le choix est cohérent, vu que des personnages de mangas sont incarnés dans notre monde, autant faut aimer, étrangement, on s'y fait vite et ça passe assez (sauf quand les personnages ont l'air constipé ou quand on dirait que Sasuke louche)
- Le gameplay, c'est sur, c'est ni Budokai, Ni Tekken, ni MK, Ni Soul Calibur c'est un style de combat purement Naruto et proche de Xenoverse (le vol en moins), certaines techniques sont longues à caster, et généralement t'as juste à te protéger pour pas te faire massacrer (comme naruto en fait), et à moins que l'autre ne sache bien envoyer ses combos, ça sera facile, ce qui au final démontre qu'avec de la technique, on peut avoir quand même un sacré avantage. Deux débutants n'auront pas l'air largué, un expert massacrera quand même un débutant, j'attend de voir un combat entre deux experts.

Conclusion :
T'es fan de Tekken, MK2, t'aimes pas les mangas, JOUE PAS
Tu as joué au dernier Naruto, et ça se passait bien, tu as apprécié Xenoverse, t'aimes bien l'univers de Sangoku, Naruto, One Piece etc. oui ce jeu te plaira, tu n'y passera peut-être pas ta vie, mais le scénario devrait réussir à te faire accrocher au début, tu devrais y passer un bon moment, à toi de voir si le prix actuel rentabilisera le temps que tu y passera un bon moment, et puis ça sera toujours sympa de passer une manette au collègue(neveu,cousin, etc.) pour qu'il joue avec Yugi, Asta, Ichigo, tout ses personnages qu'on a pas encore eu l'occasion de voir dans des jeux de combat multi. Ca dépanne vraiment bien (perso j'espère avoir bien plus de personnages de Black Clover)

bebdoom
Posté le 04 avr. 2019 à 20:28

Il faut avoir conscience que c'est un fighting et prendre en compte seulement les combats ainsi on obtient un jeu très fun, toutefois le mec de contenu à intervalle plus court aurait été pleinement satisfaisant or ce n'est pas le cas dommage.

KucingMalam
Posté le 25 mars 2019 à 17:13

Je trouve personellement beaucoup de ces avis abusés… Alors oui le prix d'origine est bien trop élevé, et le jeu est bourré d'incohérence. Le scénario osef c'est un staple des jeux de combats. On rencontre les personnages de licenses gentiments, et ça fait plus office de tutoriel pour le online qui lui est vraiment plaisant. Le jeu est facile à maitriser mais sans tomber dans le button mashing constant, rajoutant de la subtilité. C'est donc en multijoueur que les combats prennent leur intérêt, à la manière d'un Dissidia NT qui en avait déçus plus d'un mais dont une fidèle communauté persiste encore. Le gros défault de ces combats par contre, outre certains personnages rendant l'action illisible tel que Barbe Noire, c'est le déséquilibrage de malade. En espérant des fixs ultérieurs, parce que bon, vu comment certains persos en live sont archi pétés, faut pas déconner! En somme, je vous conseille d'attendre une baisse de prix si ce jeu vous intéresse. Un peu déçu du résultat final mais je passe quand même de très bons moments.

maxlekcrem
Posté le 21 mars 2019 à 13:48

Les combats sont vraiment top 👌🏻
Mais niveau histoire du jeux il y a mieux 😅
J’espère qu’ils vont ce rattraper avec des mise à jours ou d’autre chose ..

Yojira
Posté le 20 févr. 2019 à 19:10

Tout le monde crache sur ce jeux juste pour le scénarios alors qu'il y a énormément de travail fait pour réussir a réunir autant d'univers différent et surtout autant licences différentes.
Ok les animations et le scénario n'est pas très attirants, mais on fait même plus attention une fois le jeux lancer.
Les chargement long ? euh pour moi je les trouves rapides il y a bien pire..
Enfin voila je met une grosse note pour remonté la note générale du jeux. Je trouve que les notes des jeux sur ce site sont parfois incorrect. on met des grosses notes pour des jeux triple A qui n'ont aucun intérêt et qui fond pareil depuis 10 ans... enfin bref.

RKV345
Posté le 26 juil. 2019 à 03:39

(désolé pour les faut)
Le jeu et très cool je ne comprend pas pourquoi autant de haine sur un jeu comme ça

____________________Ma critique ______________________
Temp de chargement : j'ai vue pire (GTA5) même avec un SSD

Combat : il faut être intelligent et pas touché H24 le bouton R2 Pour gagner ( sa ne marche pas contre les joueurs il son pas con nom plus)

Histoire : j'ai vue plus pire que lui déjà avant de critiquer un jeu pour son manque de profondeur FIFA et le parfait exemple et pourtant beaucoup de joueurs joue à fifa

Graphisme : j'ai aussi vue plus pire sur ps4 et pc et j'aime bien au moins un jeu arrive à changé au lieu de vos triple A Qui change pas

Temp passes sur le jeu : j'ai joué à naruto storme 2,3,4 et à Street filter tekken DBZ MORTAL COMBAT et plus et j'ai passé plus de temps sur jump force que tout les jeu de combat réunis
____________________________________________________________

Arrêtez la mauvaise fois jouer en ligne c'est plus intéressant ou même jouer avec des potes le jeu et très marrant entre potes et le je se vois très compétitif en ranked contre des gens plus forts il fau pas être juste con et de ne pas spam les même attaques les commandes on l'air facile mais non le jeu et très difficile surtout en multi je les acheté au jour de sa sortie et je ne suis pas dessus de mon achat.

Après si vous mettez une note négative à se jeu essayez d'être naturel et de ne pas dire comme tout le monde sa vous fait passer pour des gros mouton à suivre tout le monde 😁😁😁👌 j'adore se jeu plus que tout les jeu de combat c'est triste de voir tout le monde cracher sur un jeu pour son histoire et graphisme si c'est juste ça qui vous intéresse bin vous ne connaissez pas la définition d'un jeu vidéo un jeu vidéo et fait pour s'amuser avec des gens ou seul ( et aussi l'histoire mais c'est comme fifa il n'y a pas d'histoire mais pourtant la plus par des gens aime pour son aspect en ligne) joué just a jump force en ligne et vous verrez

zeroxyde
Posté le 15 févr. 2019 à 13:13

Je n'aurais qu'une chose à dire, pour éviter de répéter maintes fois les lacunes du jeu: outre la technique, datée certes, réunir autant de licences en un seul jeu était un défi bien trop ambitieux. Sur ce point, je me demande si on aurait réussi à faire mieux. Un défi raté d'avance certes, mais qui s'en sortir quand même avec les honneurs.

Akunji
Posté le 22 sept. 2019 à 17:01

Un jeu sympa même système qu'un Xenoverse, avec une grosse inspiration Mortal Kombat contre DC ou en encore Marvel vs Capcom, ou Street Fighter vs Tekken, bref rien d'original en soit, on est un héros devant sauver le monde, la personnalisation est poussé, graphismes spéciaux mais c'est plutôt joli, les effets spéciaux sont super, après le roster est complet, il y en a pour tout le monde, pas mal de défi, quêtes annexes etc... Content de l'avoir sur le gamepass

Animegun
Posté le 27 févr. 2019 à 13:53

le style graphique est vraiment beau, meme si certain perso on des visages bizarre comme luffy qui ressemble a rien, mais dans l'ensemble c'est vraiment beau, et le System de jeu est bien, bref le jeu est vraiment bon en multi , si vous êtes fan foncez

Hisokaad
Posté le 25 févr. 2019 à 06:30

La version PC n'as preque pas de temps de chargement sur un SSD, tourne en 60 FPS constant.
Sinon le jeu est bon. Pas très équilibré, mais très fun.
Mais jouez sur PC

1  2  3  4  5