11.9/20

elinamar
Posté le 18 févr. 2019 à 16:17

(Désolé pour les fautes)

Comme tout fan de Manga, j'attendais ce jeux avec impatience. Je me disais : " Whaou, enfin un jeux de baston multi-univers Shonen ". J'avais confiance en Bandai.... Enfin a moitier.

15 février sortit du jeux, soirée entre amis pour découvrir le jeux. On lance Jump Force, petit générique sympas, on crée le perso, et on se lance dans L'AVENTURE !

Malheureusement après 10 minutes de jeux on avais tous compris que le jeux etait raté.
Hééééééé oui, expression de visage digne des jeux Gamecube, et encore a mes souvenirs "Rayman 3" était mieux fait.

Le scénario.... Mon dieux... Comment Bandai peux t'il faire une chose pareille. Vendre un jeux a 70 euros ( Prix de base ) et pondre un jeux aussi FADE ET VIDE. Alors qu'entre leurs mains ils on des tas de personnage charismatique, déja préétablis ! Tout les persos sont dénaturisé, c'est une honte au œuvres et en la confiance des joueurs

Niveau scénario, je pense que n'importe quelle type de personnes peux écrire le brouillons qui fait office de scénario.

Et même si on oublis le scénario, le sytstéme de combats et déplorable, trop brouillions, les combats contre ordi scripté a mort, les missions aussi.

Le corps a corps combo n’existe presque pas, dommage aussi.
Il ya beaucoup de chose a dire....

Je note le jeux 9 car il y'a un effort sur les animations, l'idée de base, la possibilité de crée sont personnage et de perso c'est techniques. Et cela pour moi et censé être normal pour un jeux...

En gros je dis un MERCI au actionnaires, et au PDG de ruiné le jeux vidéo. Alors que des indépendants te sortent des jeux du futur, des grosse boites puant le pognions et le profits te sorte JUMP FORCE.

kyo2508
Posté le 21 févr. 2019 à 11:48

Gros fan service... Mais rien d'autre!
Graphiquement parlant il est complètement dépassé, c'est moche! Les personnages du jeux ne sont pas du tout charismatiques (le chef de la jump force en est le parfait exemple)
Les combats n'ont rien de particuliers.. retour sur smash bros!
On parle des temps de chargements..?!

1  2  3  4  5
sasukeof74
Posté le 15 févr. 2019 à 14:09

Un bon jeux pour les fans assez technique ça me rappelle un peu les raging blast ou tenkaichi n

Quinnsoft
Posté le 15 févr. 2019 à 18:26

Sur pc. Très bon Gameplay, manque de profondeur mais ça peu le faire, nerveux, les personnages sont plutôt bien détaillés, même si je préfère quelque chose de plus proche aux animés.

Vivement les mods pour avoir l'effectif manquant :hap:

Akitio
Posté le 16 févr. 2019 à 13:13

Ce test est une véritable honte. Bravo JVC.

Ce jeu est une merveille. Fan de jeu de combat depuis toujours.
Mais quel plaiiiiisiiiir de pouvoir jouer tout ces personnages preferé. Un vrai Fan Service au niveau du Roster, un rêve devenu réalité.
Mais osé dire que le jeu n'est pas profond ?
- Gestion des Assists ( Placement dans l'équipe et Ingame )
- Combos possible et créatif, je vous invite à faire des recherches.
- Combat Dynamique donnant lieu à des scènes monstrueuse (x4 esquive en une fois)
- Des mécaniques simples et parfaitement rodé.
Si vous pensiez tapoter X et Y comme des navets, oublié. La Perfect Guard demande du travail.
La gestion d'endurance est CRUCIALE.
- Une DA qui convient parfaitement. Des Effets qui dérange en rien la visibilité tellement cela apporte du dynamisme.
- Des personnages totalement équilibré. Prenez qui vous voulez, vous pouvez être compétitif.
(Bon Ichigo peut être un peu au dessus :p.)
- Création de personnages complète avec un Sacré lots d'objet ou d'attaque à lui coller. (40x4) tout simplement. Soit 120 attaques différentes par slots, et 40 Ulti.
- Et un mode Rankeeeed s'il vous plait !

Certes le jeu à quelques soucis qui sont pour moi :
- BANDAI NAMCO. Soit un jeu qui sera très peu mis à jours en dehors des DLC.
- BANDAI NAMCO. Soit un Lobby patchak et des mauvais choix ergonomique.
- Les lags en Online. Normal, comme tout les jeux de combats c'est du P2P. Ayant une bonne co, 5 combat sur 6 se passe sans lags.

- A savoir qu'un patch est déjà deployé sur PS4 / Xbox et arrive Lundi 18/02/2019 sur PC pour pouvoir Skip les Story. Mais aussi changer les frames de la Perfect Guard, ainsi que la stabilisation des serveurs.

Pour moi très bon jeux.
Mérite au moin 16/20
19/20 pour remonter cette note.

Chieuse13-Bis
Posté le 30 nov. 2019 à 19:15

Super concept que beaucoup attendait, mais le jeux ressemble à un vieux projet oublié au placard. La caméra et le contrôle hors combat ressemble t presque à Pokémon colloseum ou Tales Of sur Gc. Les graphismes pas vraiment poussés, et même la disposition de la ville me rappelle trop Xénoverse. Sans parler des Karting chelou... Bref, déçu de ce jeux qui aurait pus être un bien meilleur projet.

Noxlan
Posté le 22 juin 2019 à 14:44

Bonjour, tout d'abord, Jump Force est le premier que je joue de la licence, donc mon avis est uniquement basé sur cette expérience là et non sur la licence entière !

Jump Force est un "bon" jeu, il n'est pas horrible comme certains le dit, mais il n'est pas non plus excellent.

Graphiquement, il jolie, les effets sont sympas et les personnages on leurs style à eux. Mais malheureusement, il peut freezer ou laguer à cause d'un surplus de particules par exemple (Je suis sur ONE S, donc sur ONE X ça doit être un peu plus fluide)

Gameplay, beh .. ça ne change pas beaucoup des Naruto Ultimate Ninja Storm (le dernier que j'ai fait c'est le 2 .. donc ça date un peu) je ne suis pas non plus un grand fan de jeu de combat et pas non plus très douée, mais je me pose souvent la question si il y as un ordre de priorités sur les coups et capacités, ou par moment je me demande si l'IA n'est pas aléatoire par rapport à difficulté, car sur un même combat, soit c'est easy soit on galère énormément du coup beh .. je suis assez mitiger et un peu en mode rage sur certain combat.

Histoire, je n'ai rien à dire dessus en faite, l'histoire est juste basique, t'es un gentil tu te fight contre les méchants voilà point. C'est pas affolent et pour moi un jeu de combat, l'histoire n'est pas la priorité du tout.

Donc voilà, il sympas à jouer, j'aime bien me battre contre des héros de mangas que j'aime beaucoup, l'évolution et la création du personnage est sympas, pour moi le vrais point noir c'est les combats ou les paramètre son aléatoire et flou.

Sur-ce ! Je m'éclipse !

bloodbeur
Posté le 25 févr. 2019 à 17:10

Niveau gameplay c'est pas mal, les animations sont cool, les attaques sont à terriblement fidèle j'adore, le fait de rendre accessible à tous je trouve ça bien. Le casting est sympa surtout pour les fans. Cependant les graphismes c'est on aime ou on aime pas...je pense que la majorité vont détester, (même si l'idée de voir des décor familier me plait) on passera outre la cohérence (il n'y en à pas évidemment). Pouvoir créer son avatar est un point fort d'autant plus qu'il y a le choix (on peut mieux faire néanmoins), le hub est un calvaire à parcourir, les missions sont bidon, l'histoire sans intérêt. Bref il ya de bonnes idées, du fan service mais l'ensemble est mal exploité à cause de choix mal pensée (les graphismes, le hub...).

arkeus93
Posté le 17 févr. 2019 à 20:47

C'est juste pour relever la note, sinon je lui aurait donné 15 ou 16.
Entre autre c'est un bon jeu bien plus profond que les storms selon moi. Il demande beaucoup d'entrainement et une expérience large des anciens dbz(tenkaichi 3, xenoverse 2).
Je viens par exemple de découvrir qu'on peu élargir les combos en faisant un smash parfait comme dans tenkaichi 3, je commrnce aussi à comprendre les cancel, mais y'a pas de tuto donc faut être patient et ne pas mal juger le jeu après 1h de jeu ou même quelques minutes parce qu'on ne comprend pas le principe.
Défensivement parlant c'est un jeu très technique, mais encore il faut être perfectionniste en matière de jeu de baston pour comprendre la profondeur. Je compte même upload une vidéo pour illustrer mes propos(en ce qui concerne la défense, ni les storms ni fighterz ne lui arrive à la cheville)

Voilà une vidéo(je vais upload une nouvelle ce soir) de mes 2 premières heures de jeu je ne connaissais même pas les combo mais je résistait déjà à l'IA niveau max vu mon expérience des tenkaichi(Et en ce moment je suis beaucoup plus fort que sur la video, offensivement comme defensivement)
C'est juste pour dire que ce jeu a un grand potentiel et désolé pour la qualité(30 fps, 720p)

Ghyroh
Posté le 17 févr. 2019 à 14:21

Jeux que je trouve sous-noté, certes ce n'est pas le jeu de l'année mais il reste tout à fait convenable pour les fans.

L'histoire n'est pas ouf, mais reste tout à fait plausible, après tout, ce que l'on veut, c'est de savoir qui du rasengan ou du kamehameha est le meilleur

Les choix de personnalisation du perso sont conséquent, on peut à peu près tout réglé comme on veux.
Nous pouvons aussi choisir entre plusieurs styles de combat (bon juste trois, mais c'est toujours ça)
De plus, on à le droit à un large choix de vêtement/accessoire achetable en jeu.
Dommage qu'il ne parle pas.

En ce qui concerne les personnages principaux, 40 c'est bien, mais le partage des différentes licences me laisse perplexe.
Seulement un pour MHA ou Black clover et deux pour YU Yu Hakusho alors que OP, naruto et DB en ont 6.
Je veux bien que la popularité entre en jeu mais pourquoi Boa Hancock et Sabo alors qu'il sont loin de faire partie des personnages emblématiques de OP. Doflamingo ou Ace aurait été, de mon point de vu, tellement mieux accueilli.

Pour le gameplay, franchement j'aime bien, les combat sont dynamiques, fluides et demande un minimum de technique (vous ne gagnerez pas en spammant la touche de frappe).
Les résistances élémentaires sont de la partie, tout comme les compétences passives améliorant tel ou tel attribut de notre personnage selon convenance.
Si on prend en compte le fait que l'on peux apprendre un large choix de capacité à notre personnage sans restriction, cela ajoute un aspect stratégique.
Dommage que le rythme des combats soit gâché par des temps de chargement diaboliquement long et coupé par des cinématiques pas toujours utiles.

Pour les graphismes, disons que c'est "original" (loin de me déplaire ;D), ça plait ou ça ne plait pas.
40 personnages mit sur un même ton graphique, forcément, il fallait trouver un compromis.
Toutes les capacités (ultime ou non) sont sublimes.
Les aires de combat ne sont pas gigantesques mais bien asser grandes pour se mettre des beignes. Étant toutes magnifiques aussi et loin d’être surchargées (comme le dit un certain critique). Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de voir les parties cachées de celle-ci.

Gros bémol en ce qui concerne les cinématiques,
outre le fait qu'une bonne partie d'entre elles sont obsolette, les personnages sont statiques et dénués d'articulations. Ça fait toujours un peu mal de voir son ennemi partir en marchant tranquillement après un bon combat en ayant Luffy lui criant de ne pas s'enfuir....
De plus, pour une bonne partie, les personnages deviennent ventriloques, ce qui est, à mon sens, vraiment honteux.
Mais au moins les voix originales sont respecté (sauf Riuk de Deathnote qui n'a pas de voix...), c'est déjà ça
Le contraste entre les phases de combat et les cinématiques est vraiment violent

Pour la bande son, disont que... bah c'est bien.
elle ne m'a pas vraiment marqué pour tout vous dire, ni bien, ni mauvaise.

zenkichi1996
Posté le 09 mars 2019 à 03:59

Jeux sans gameplay machin....
Ayayaye, aller je vais faire comme les haters, mais au lieu de rager, je vais mettre 20/20 sans justification comme vous faites lorsque vous critiquer le jeu ;)

Precurss
Posté le 17 févr. 2019 à 01:15

je met 20 car en effet il ne mérite pas 0 n'y 11 car pour moi de base jugé le jeu sur son scénario n'a aucun intérêt car c'est un jeu de baston, ensuite la répétitivité alors bizarrement dans fighter Z ou même xenoverse ça ne gênait pas de faire du combat en boucle mais la d'un seul coup ça gêne donc ok la mauvaise fois juste pour cracher sur le jeu, ensuite la DA est certes un peut bizarre dans le visuel mais en-dehors du look de certain personnage les décors et les effets sont jolie, mais en parlant des effet à priori ça gêne mais donc déjà pareil dans fighter Z ça ne poser pas de problème mais la si donc encore une fois la mauvaise fois juste pour cracher sur le jeu et surtout c'est que ça fait très manga, genre dans les combats de dbz à un moment ça devenais incompréhensible à cause des effet donc ça remet un peut cette dose d'action mange qu'on manque un peut dans les jeux, et pour finir le gameplay et la personnalisation du perso donc déjà la personnalisation du héros est très bonne avec beaucoup de possibilités et le gameplay est certes accessible mais très bon.
donc voilà je demande juste que les gens prenne du recul sur le jeu car il n'a jamais prétendue à être le meilleur jeux de manga du monde et j'ai même l'impression qu'il y a une joie collective à détruire ce jeu alors qu'il n'a rien fait de mal donc arrêter de détruite ce jeu pour le fun et pitié jvc refaite votre test avec prise en compte de ces point

[Nachou]
Posté le 17 févr. 2019 à 21:07

Oui c'est assez cool comme jeu avec toutes ces licences Mangas. Manque un patch juste pour les téléchargement long. Bon le scenario campagne est nul. Les téléchargement j'en parle pas, je pense qu'ils vont patcher.

Pour le reste, j'aime bien la création du personnage et les combats assez jouissifs avec des effets spéciaux pas mal. Coté graphisme, bon c'est de la 3D mais pas façons animé comme DBZ, d'où la colère de pas mal de joueurs.
Moi ca ne me dérange pas plus que ca, ce jeu est une sorte de Xenoverse. Le gameplay ce joue à trois, comme la aussi DBZ avec soutiens.

Ce n'est pas une claque ce jeu et encore moins le jeu de l'année, mais pour s'amuser et sortir des jeux de combat arcade DBZ, Street Fighter et tout les autres du même genre, bien c'est pas trop mal, pas besoin de s'entrainer pendant des mois quoi. Pas besoin d'être spécialiste pour faire des combos. C'est un jeu amusant, peut être un brin trop cher.

Si vous chercher la compétition passer votre chemin, mais pour s'amuser sans se prendre trop la tête c'est cool.

kurogane-ikki
Posté le 16 févr. 2019 à 18:10

Ce jeu a pas mal de défauts dont, la qualité graphique en dehors des combats et de certaines cinématiques me rappelant les graphismes de jeux ps2 notamment, des temps de chargement absolument partout et extrêmement long, le fait que les trois personnages de l’équipe ne soit pas indépendant et soit lié même pour leurs points de vie, et l’histoire n’a absolument aucun intérêt. Mais avant tout, c’est un jeu de combat et au moins ça ils ne l’ont pas raté, le jeu est extrêmement dynamique, la qualité graphique en combat est tout bonnement magnifique, les animations des attaques spéciale et ultime sont complètement folle et agréable à voir (sauf quand c’est l’adversaire qui nous les fait subir :snif:), le jeu est extrêmement facile à prendre en main, le nombre de personnages disponibles est respectable mais j’aurais aimé qu’il y en ai encore plus et pas en dlc bien que ce sera probablement ce qu’ils feront, on peut écraser des héros d’autres manga avec notre perso préféré :content: (longue vie à Vegeta :cute:). Bref, si vous achetez ce jeu pour le combat et que vous êtes fan de manga vous ne serez pas déçu (sauf si votre personnage préféré ne fait pas partie du roster principal toute mes condoléances à vous :mort:), la partie combat du jeu ne vaut certes pas 60€ mais n’est point décevante et c’est bien l’une de ses seules qualités.

superobotaisen
Posté le 18 févr. 2019 à 12:46

Bon j'ai un peu surnoté ,non parcque niveau critique de joueurs ;entre ceux qui ecrivent 5 lignes pour dire que c'est de la daube et ceux qui ecrivent un pavé pour faire croire que leur avis est constructif et faire croire qu'ils ont joué mais repompent ce que la presse raconte mais en ajoutent des énormités.......mais en l'etat actuel je lui mettrait 14

Xoncernant la technique le jeu est pluteau beau ,les animations sont reussi ,les decords assez detaillés et fournis,les textures sont relativements propre ,les persos biens modelisés...memes si la directions artistique donne des chose pas toujours agreable surtout sur les visages ( la tête de trunk notament....)mais l'ensemble passe plutot bien au final et n'a pas grqnd chose de veaiment honteu.
les effets sont aussi bien reussi mais peut etre trop pour la visibilité du gameplay

l'histoire,bon franchement là ca vole pas haut ,la traduction est pas si mal ,les sois disant fan s'ofusqueront du choix des "versions francaises" mais je suis désolé mais si vous dite "Ryo Saeba" les 3/4 du grand public sait pas de qui on parle alors que beaucoup plus connaissent Nicky Larson
bref tout ca c'est du pretexte ,franchement on pouvait s'y attendre,les autres jeux manga s'en sortent pas beaucoup mieu quand ils créent une histoire originale ,dbz fighter Z l 'histoire est pas brillante egalement alors que c'est qu'une seule serie alors avec un croisement d'autent de series ,apres faut avouer qu'ils se sont pas pris la tete pour les "missions gratuites" :combats pour l'or ,combats pour l'exp ,combats pour ls technique...au moin on comprend tout de suite....

les combats:pour moi ils sont tres cool,le systeme est simple et permet àn'importe qui de s'amuser et en mêmes temps le jeu manque pas de subtilité pout un joueurs qui cherche du skill et de la strategie ,
le choix d'une sele barre de vie comune est un peu radicale, du coup on peu se demander l'interet de changer de personnage:dabord un changement bien utilisé peu permettre une attaque surprise ,chznger permet aussi de continuer un combo et enfin les personages possedent des forces ou des resistance differentes ,on y fait pas trop attention parvque memes un perso defavavorisé peu gagner en se la jouant bourrin mais dans un combat qux forces de jeu equivalente ca peu faire la difference
le jeu possede suffisament de possibilité pour contrecarer les spameurs de certaines attaques à distance ,en sachant que le rechargement de puissance est plutot lent. aussi pour reposer ladessus.
Cependent l'equilibrage est un peu bancale ,Gon par exemple se retrouve avec une sele attaque speciale offensive ,du coup difficile de pas etre previsible dqns ses actions ;certaines attaques ultime ne peuvent memes pas s'enchainer comles le genkidama de Goku ,du coup memes l'Ai se protege pratiquement tout le temps dz cette attaque et un joueur pourra memes l'esquiver avec un bon en arriere
les ultimes sont prioritaires et rendent quasi -invulnerable pendent l'execution les rendent souvent facile à placer en contre attaque,mais des priorités sont defois un peu ridicule commes les ultimes "ruées sur l'adversaise qui passent à travers l'ultime Final flash ....
Dans les defaults les mouvements de camera sont pas si destabilisants que ca et en jcj la camera est assez stable ,cependent en combat raprochée la camera de dos peut cacher notre adversaire ce qui evidament devient problematique

Je finirais par un gros point noir les chargements:30 secondes por lancer un combat,20 seconde pour revenir en ville apres,15 seconde pour rejouer un combat perdu ,10 seconde pour acceder à la customisation cosmetique ,soit des combats pas beaucoup plus longs que les chargements.....

Dernier petit detail :il n'y a pas de vrai apercu des habits au magasin ,vu qu'ils coutent relativement cher ca peut etre frustrant d'acheter un truc et de se rendre compte que cz nous va pas.

Quand à ceux qui disent que jump ultimate sur DS était bien mieu ,déja c'etait plus un smash bros qu'un vrai jeu de combat ,et encors comparé àun smatch bross c'etait assez simplifié sur la gameplay ,ensuite niveau histoire ben en fait y'en avait encors moin que jump force ;le jeu jouait surtout sur la diversité des defis proposés qui le rendait moin monotone .

bauweraerts
Posté le 06 mai 2019 à 21:20

super jeu surtout avec tout c'est perso qui sorte de differents manga il a pas mieux ça change des jeux comme mortel combat j'espere qu'il auras beaucoup d'autre perso avec les mise a jours

lolofrejus
Posté le 18 févr. 2019 à 10:11

Jeu très fun très beau avec du potentiel franchement mieux que les prédécesseurs... rapide à prendre en mains et vraiment fun pour ce défouler je suis ravi de mon achat

1  2  3  4  5
ONE 52.57€ ONE 61.69€