15.1/20

Eristoff47
Posté le 21 nov. 2020 à 01:10

Je ne suis pas un grand fan de la série starwars. J’ai jouer à ce jeu en dépit car je n’avais rien d’autre, et j’ai profiter du Gamepass avec EA. Et franchement bonne surprise.
Comme dit dans plusieurs commentaire, ce jeu copie énormément d’autres licences mais je passe un très bon moment.
On retrouve bien le côté exploration, découverte avec plein de faune et flore varié, des décors varier.
Alors oui il y a plusieurs bug ... mais quels jeux en a pas aujourd’hui ?
Après je ne comprend pas ceux qui critique, honnêtement comparer à d’autre jeu, il est très bien. Faut pas non plus s’attendre à du parfait mais si vous avez envie d’une bonne aventure, ce jeu est fait pour vous.

Ray-banni
Posté le 01 déc. 2019 à 05:02

Enfin un super jeux star wars solo narratif , il état attendu au tournant et il ne déçoit pas, c'est même une belle suprise. Le jeu est très beau, et l'expérience intensse du début à la fin avec un gameplay éxigeant très plaisant! Il lui manquera tout de même de la profondeur dans le sénario et l'écriture pour faire de lui un grand jeu.

J'avoue être un grand fan de star wars donc le 18 est totalement subjectif, si vous n'êtes pas fan de star wars la note tournerait plutôt autour de 16 - 17. Mais c'est un tel plaisir de pouvoir refaire des duels au sabre et ça rend tellement nostalgique pour les fans de jedi academy etc que je suis monté jusqu'à 18

annme11
Posté le 13 sept. 2020 à 00:57

C’est un peu éloigné de l’univers habituel de Star Wars.
Le chapitre trois est vraiment casse bonbon, mais une fois qu’il est passé le reste du jeu est plaisant.
Les graphismes sont magnifiques et le gameplay est très sympa.

Mika-117
Posté le 10 sept. 2020 à 20:44

Un très bon jeu Star Wars à la troisième personne avec un côté metroidvania ce qui change par rapport aux autres jeux de la licence et ça fait du bien. Le jeu est joli graphiquement avec des décors variés et c'est assez vaste avec une carte pour se repérer, c'est dommage de ne pas avoir plus de planètes à explorer. Le gameplay est très bon avec un système de contre et d'esquive un peu à la Dark Souls, et un côté RPG pour améliorer son personnage et modifier sa tenue, le vaisseau, le droïde... J'aime bien également le côté Mass Effect à bord du vaisseau avec la carte stellaire. La bande-son est très bonne et la durée de vie est longue. L'histoire est intéressante et les personnages également même si'ils manquent de charisme il y a d'ailleurs une grosse surprise à la fin avec un personnage emblématique de la saga.

Hibuca
Posté le 29 août 2020 à 22:58

C'est un peu le Dark Souls du pauvre. C'est plaisant de jouer un Jedi d'un côté, mais d'un autre le gameplay est un peu frustrant par son manque de précision lors des combats. Le contenu est assez pauvre. Le scénario et les personnages ne sont pas marquants. l'ensemble est "passable", le jeu est pas mal, sans plus. Je suis content de l'avoir eu d'occasion, car je ne le payerais pas plus de 30 balles.

Franky4Fgrs
Posté le 28 juil. 2020 à 17:29

Une belle surprise ! Si vous êtes fan de Tomb Raider et en particulier de la dernière trilogie. Si vous aimez l'exploration, découvrir des passages secrets, des énigmes, des tombeaux... tout ça dans l'univers Star Wars, sabre laser et pouvoir de Jedi en main, alors ce jeu est pour vous, sans hésitation.
C'est un juste dosage de plein de petites choses qu'on aime dans les jeux, sans rien pousser à l'excès. Rien d'innovant, mais juste ce qu'il faut pour passer un bon moment et se vider la tête.
Les plus : Décors et graphismes sublimes. Jouabilité simple et agréable. Scénario intéressant et raccord avec l'univers SW. Musiques, dialogues et doublages impecs.
Les moins : Jeu un peu trop court et rejouabiilté très médiocre. C'est relativement facile d'arriver à 100%. Pas de DLC de prévu.

baloodelajungle
Posté le 26 mai 2020 à 00:23

Le jeu se déroule durant la Purge ayant lieu entre les épisodes 3 et 4. Une aventure galactique prometteuse offrant des panoramas et des détails ancrants l'univers de Star Wars dans un monde cohérent et vraisemblable.

Cependant, ce ne serais pas un jeu estampillé "Star Wars", il aurait put être moins bien accueillis. Artistiquement, le jeu à 10 ans de retard; narration basique, level design bancale, système de checkpoints et de barre de vie façon PS2. Techniquement, l'Unreal Engine 4 crache ses poumons la plupart du temps, alternant de beaux visuels avec d'autres semblants venir de la PS3. Beaucoup d'animations sont baclées. C'est la première fois que ma PS4 freeze pendant le jeu ou une cutscene (demat) avec des chargements de textures à la ramasse. J'ai beau avoir une PS4 fat, ça craint.. Pour l'aspect audio, les musiques sont très belles, dans la trempe de celles de J.Williams, le sound design est baclé, ne serais-ce que celui du sabre-laser et de beaucoup (trop) d'animations sans son.

Un jeu très inégal, sur le plan artistique et technique, empruntant aux succès du jeu vidéo, sans jamais vraiment les égaler : on à parfois l'impression que EA à développé un jeu de plateforme/action/aventure générique avant de coller un design Star Wars dessus.

Cependant, la trame principale, son contexte, son point de vue, aidé de très beaux visuels ainsi que les nombreux détails et nombreuses références font de ce jeu un produit plus intéressant que l'ensemble de la nouvelle trilogie cinématographique. On se rend ainsi compte que Star Wars a toujours un potentiel incroyable, qui pourrait être bien mieux exploité, dans un second opus plus aboutit, je l'espère.

Maxime_92
Posté le 13 avr. 2020 à 00:41

Bon dans cette marée de 0 et de 20 distribués sans raison apparente, je me permet d'écrire mon avis, j'espère qu'il servira à quiconque le lira :hap:.

Etant un fan absolu de l'univers Star Wars, et bien j'ai été agréablement surpris par ce jeu. Je m'attendais pas forcément au pire, mais certainement pas au meilleur.

Pour commencer premier point positif à mon sens, car c'est quand même un jeu estampillé Electronic Arts, le jeu est purement solo. Un menu simple qui nous propose uniquement de naviguer entre les parties et les options, et dans une tendance aux fonctionnalités en sur abondance qui permettent aux joueurs d'être "socialement connectées à travers le monde", et bien ça fait plaisir.

Maintenant, passons au jeu. Le test est plutôt complet de base donc je vais rebondir uniquement sur certains points.
Graphiquement c'est beau. Décors, environnements, effets.. Le tout est au mieux très joli, et correct dans le pire des cas. Autre point important, les "codes" Star Wars sont respectés. On se sent bien dans cet univers et pas un autre. Même tarif pour les effets sonores.

Le gameplay est plutôt pointilleux.
Les combats sont légèrement punitifs et nous forcent à nous concentrer un minimum pour chaque rencontre. Plusieurs ennemis peuvent nous attaquer sur plusieurs fronts, et il faut bien jongler entrer dévier les projectiles et parer les coups en mêlée. Même si la force nous aide grandement, les pouvoirs sont plutôt basiques (à ce sens, ce ne sont pas des maelstrom de foudre qui explosent à la Starkiller :hap:). Au final nous ne sommes qu'un padawan Jedi, capable de faire des dégâts mais qui reste vulnérable.

Les mécaniques de plateforme sont peu originales, mais très plaisantes. Ça rend l'exploration dynamique entre chaque combat.
Les puzzles sont agréables sans être trop compliquées. Ce n'est généralement pas ma tasse de thé mais je les ai bien apprécié. Ils nous en apprennent aussi un peu plus sur le "background" du lieu. C'est calme et reposant on va dire, mais il faudra quand même utiliser ses méninges :hap:.

Notre compagnon droïde qui court comme un poulet est plutôt réussi. Il nous soigne et nous permet d'accéder à certaines zones en fonction des améliorations qu'on lui procure au fil de l'aventure.
La possibilité de customiser notre sabre est un plus non négligeable, à la même manière que l’excellent KOTOR.

Et enfin pour finir, l'histoire.
L'histoire semble paraître basique au premier abord, mais au final les personnages que l'on rencontre ont leur passé, leur présent et leurs convictions. Alors ce n'est pas extraordinaire, mais c'est cohérent et plutôt intéressant à suivre. La mise en scène est elle très soignée.

Pour finir, mention spéciale aux développeurs qui ont su s'appuyer aussi bien dans les films que dans l'univers étendu sur certains éléments.
Ce jeu m'a agréablement surpris, avec un peu de difficulté au début, mais l'expérience proposée par Respawn est plutôt rafraîchissante et à finit par me plaire.
Il manque cependant deux trois choses qui m’empêchent de le classer au panthéon des jeux Star Wars. Mais j'espère qu'il y'aura une suite !

NICO84000
Posté le 05 avr. 2020 à 12:22

A l'annonce de ce Star Wars Jedi fallen order mon espoir est revenue l'espoir d'un jeux d'une grandeur de cette légendaire saga , étant grand fan de ce qu'a inventer George Lucas je pouvait que me jetter sur ce JFO ...et... Non désolé mais ce n'est pas un jeux aussi grand que j'imaginais , le jeux dont j'avait espoir qu'il sortirai un jour .. mais ce Jedi fallen order est quand même incroyable j'ai pris une claque dans pas mal de moment du jeux , pouvoir custom son sabre laser est jouissif ,acquérir des compétences avec l'arbre de compétence au fil de l'aventure donne l'impression d'évoluer en même temps que Cal, d'apprendre avec lui , puis acquérir les légendaire pouvoirs Jedi au fil de l'aventure donne encore plus cet impressions de passer de padawan a Jedi a la place de Cal , on s'exerce avec Cal au fil de cet histoire on apprend mieux a contrôler la force et dans la dernière partie du jeux on ce rend vraiment compte que ça y est on est un Jedi et nos reflex pour esquiver ou pour contrée donne une immersion totale des combats au sabre laser ... Bravo pour ça au développeur , peut de joueur le vois malheureusement mais il y a un travail énorme sur ce jeux , niveau Map des planètes niveau effets des sabre laser (jaurait préférer moins d'étincelle au contact des deux sabre et plus un flash comme dans les films) niveau musique (tous simplement grandiose )je me répète l'immersion est TOTALE, ce jeux nous plonge dans cet univers de George Lucas et que c'est bon !... Je regrette juste l'absence de la fameuse musique du générique Star Wars mais bon ne nous arrêtons pas la ... Pour le personnage Cal , j'ai beaucoup aimer ça personnalité calmes qui ressemble vraiment a la personnalité Jedi , ces poncho pas mal aussi j'aurais aimer voir de vrai tenues Jedi (après je n'est pas encore toute les tenues) ! Le bestiaire est parfait pour moi on voit de tous on ne c'est j'aimais a quoi s'attendre , que va t'il y avoir sur cette planète comme boss ou comme monstre ;) , en parlant de planète c'est tous simplement jouissif je regrette l'absence d'un tatooine ou d'une autre bien connue , mais par contre les maps sont bien immense avec des grotte ,étages , et des parties sous marines il y a de tout vous serait servie niveau exploration ! Les méchants on un charisme parfait pour des méchants et la fin vous direz "WTF!!!" ENORME !! J'ai eu les larmes au yeux pour vous dire avec des souvenir qui mon remonter plein la tête , puis Le petit groupe avec Greez qui m'aura bien fait rire et Cère que j'ai beaucoup aimer aussi .. et que dire de BD1 !!! Enfin un robot de compagnie aussi attachant q'un BB8 ou R2 , j'ai énormément aimer BD1 avec la possibilite de le custom et lui donner aussi a lui des compétences merci BD ! La durée de vie est vraiment correct 18h histoire principale et 40 h le jeux complet avec exploration pour chaque planète a 100% , alors si vous aimer cette univers foncez la tête baisser (quoi que pour un Jedi garder la tête haute c'est mieux ) , pour les défauts car oui c'est pas parfait , pas de bug sur One s pour ma part mais des fois Cal ne fait pas ce qu'on voudrait qu'il fasse niveau contrôle mais on va pas chipoter et les passage de glisse très compliquer a contrôler aussi grrr de quoi rager des fois ....
au début de mon avis j'ai parler d'un espoir ,l'espoir de voir un jeux Star Wars aussi grand que cette univers avec de l'exploration totale, des planètes immense, un vrai rpg avec des levels pour notre personnages les ennemis une modification totale du personnage , possibilité de ce déplacer en vaisseaux en modifiant celui ci ainsi que l'intérieur , pouvoir en acheter un autre , des quêtes principale avec des annexes et des secondaire , une multitude de personnage par planètes , et tant que l'on y est des bataille spatiales , vous l'aurait compris un GTA like Star Wars avec un mélange de the witcher ! Soyons fou ! Mais je pense pas que l'on est pas les capacités avec les consoles d'aujourd'hui pour faire ce genre de jeux et il faudrait un temps fou .... Mais ce Jedi Fallen Order me donne espoir , l'espoir que un jour on aura enfin ce Graal ... Merci EA et respawn et avant tous merci George Lucas merci ..

Theworudo123
Posté le 29 mars 2020 à 21:06

J’ai mis 17 et pas moins car le jeux est très ouverts on peut se balader librement sur beaucoup de planètes (qui sont pour la plupart très emblématiques de Star war, très grandes et vastes ). J’ai été aussi surpris par la complèxité de certains personnages ( que soit pour la deuxième sœur, la sœur de la nuit où même Cal qui est trop sous-côté parce qu’il est roux 😂😂😂 mais Cal est très charismatique). Mais l’histoire est bof heureusement que la diversité des combos et du gameplay prend le dessus. Ajoutons à ça divers cosmétiques pour personnaliser Cal (cosmétiques gratuites étonnant de par de EA ). Mais je n’ai pas mis plus car trop de bug qui vienne casser le rythme du jeu ( rythme qui est très dynamique s’il n’est pas stoppé toutes les 10 min MDR!!! ). De plus même si l’histoire paraît pas mal et bien elle n’a pas de fond mais comme dit précédemment le background des personnages est au top. Et la chose que j’ai détestée c’est le tombeau de Mitskull qui est long chiant est inutile. Pour conclure je vous conseille ce jeux mais ne vous attendez pas à un chef d’oeuvres et jouer à Dark Soul si vous n’aimez pas Star wars !! mention honorable pour les combats de boss qui sont très bien. Salut !!

Sfintere22
Posté le 22 mars 2020 à 12:48

Bon dieux comment mettre une note inférieure a 10 pour ce jeux ?!
Spectateur de la saga sans être grand fan
je me suis laisser séduire en regardant quelques lets play et surtout une baisse drastique du prix !
Donc support Xbox X et TV Oled j'en ai pris plein les mirettes mais ah fond ....la claque
Aucun beugs majeure très bonne fluidité en HDR
- Trame pas fou fou mais on se prend au jeu avec de bon personnages/droide
- Concernant le jeu en lui même un mixte entre TR, Zelda (lock ennemi+ esquive), Metroid (pour la carte + saut) jeu d'action/aventure quoi de plus basique
- Gameplay un peu fouillis en endroit confiner et quand il ya pas mal d'ennemis,
Notre personnage/compagnon evolu avec de nouvelles aptitudes au cours de l'aventure qui est vraiment sympa ... L'effet de la force qui grandit

Bref très jouissif, on s'ennuie pas, l'univers SW très bien retranscrit on en redemande toujours plus et que dire de la fin waouh !
Pas déçu de mon achat j'attends la suite avec impatient
Pour la suite
+ De planètes
+ De vrai tombeau
+ Un gameplay enrichi
+ Plus de collectibles intéressant éviter trop de poncho et compagnie
+ Graphiquement encore plus beau

Mon goty 2020 qu'en déplaise :cool:

BOOCH3R
Posté le 21 mars 2020 à 22:16

Fan de Star Wars préparez-vous.

Une expérience sans pareille. Une immersion exceptionnelle avec un gameplay relativement intéressant qui véhicule un sentiment de puissance. La puissance Jedi ! Enfin !

On a vraiment l’impression de maîtriser et de jouir des vrais aptitudes Jedi qui nous ont fait tant rêver dans les films. Là, nous en sommes les Maîtres et bordel que c’est jouissif. Sabre laser, force, compagnon droïde,...que d’éléments venant ajouter de la densité a ce titre en termes de Gameplay.

Côté narration? Excellent, un peu timide sur certains points je trouve, mais convenable dans l’ensemble.

Seul bémol, l’optimisation du titre. Bon sang, sérieux? Des bugs, des temps de chargement ultra long. Incompréhensible pour un AAA sur une fin de génération de console. Ça casse l’immersion. Mais quand on aime SW, on passe outre, mais ça fait grincer des dents.

Bref, foncez ! Fans de l’univers? Vous serez émerveillés. Non-initiés à la force? Pas de problème, l’aventure vous conviendra aussi.

levietnamese
Posté le 21 mars 2020 à 00:27

Un bon jeu avec beaucoup de mécanique emprunté par d'autre icence qui fait le café; j'ai passé un bon moment à suivre les aventures de Cal à travers divers planètes qui sont vraiment bien level designé. Le mauvais point du jeu est le temps des loading vraiment très longs.

slyai
Posté le 25 févr. 2020 à 11:38

je c'est que aucun jeux n'est parfais mais je voulait mettre 20/20 pour ce chef d'oeuvre du jeux video.

l'histoire bien que linéaire et comme même très bien on a l'impression de voir un film (mieux que les vrai le la postlogie).

MathLazy
Posté le 23 févr. 2020 à 00:49

Il est bien mais trop répétitif je pense sincèrement que il y a mieux à faire avec de la bonne matière comme Star Wars il est aussi incohérent sur certain detail mais bon sa reste un jeux ou j'ai beaucoup aimé sur le moment

kiemar31
Posté le 21 févr. 2020 à 00:03

Clairement pas le jeu à acheter plein tarif car il est vite fini (21 heures en mode de difficulté maximale). Mais acheté 38€ sur instant gaming, ca valait le coup.
Malgré quelques défauts de hit box, notamment sur les ennemis les plus petits, les combats au sabre sont bien réalisés et les améliorations que l'on acquiert avec l'expérience permettent de varier les styles de combats. J'ai par exemple longtemps joué au double sabre pour revenir au sabre simple sur le niveau final.
On peut parfois regretter l'absence d'autre arme que le sabre mais le parti pris est clairement de favoriser ce style de jeu, même face à la force. En effet, contrairement à de nombreux jeux Star Wars, l'emploi de la force est moins présent dans la gestion des combats.
Le niveau de difficulté maximal (seul que j'ai testé) est assez bien dosé. Les combats sont parfois difficiles à prendre en main mais pour autant, les ennemis ne sont pas intouchables. Avec de la patience et une excellente gestion de la parade, tout se fait.
Je trouve les sauvegardes assez bien gérées. Point trop nombreuses et généralement placées à des endroits judicieux.
Les décors sont très riches et totalement différents en fonction des planètes. En revanche, on peut regretter la gestion du déplacement qui est malgré tout très linéaire puisque, même si on nous laisse le choix entre divers emplacements à visiter, il n'y a souvent qu'un seul moyen d'y accéder. En revanche, un point positif pour les nombreux raccourcis que l'on peut débloquer et qui sont très utiles par la suite.
Malgré quelques ralentissements qui viennent parfois perturber le jeu mais rarement dans des phases importantes, l'ensemble reste très fluide avec des temps de chargement extrêmement courts.
Pour résumer :

Les graphismes et décors qui sont souvent sublimes
Les combats au sabre favorisés, ce qui pousse à vraiment bien utiliser les parades et esquives tout en consommant sa force avec modération
La richesse des différentes planètes et de leurs différentes créatures.
Le niveau de difficulté bien dosé et le système de sauvegardes
L'histoire qui reste un grand classique de Star Wars mais qui fonctionne très bien avec un robot BD-1 très attachant et une surprise finale que j'ai bien appréciée !

Quelques hit box qui font rager en début de jeu quand on a peu de vie
Des ralentissement qui viennent parfois perturber le gameplay
Une gestion un peu simpliste des énigmes à résoudre avec la force (aussi dû au fait que peu de possibilité sont offertes par la force : ralentir, tirer et pousser).
Durée de vie assez courte
Une trajectoire assez dictée par la construction linéaire du décor

Je recommande tout de même vivement ce jeu pour ce qui aime le monde de star wars et qui veulent jouer à un jeu qui demande une certaine concentration dans certaines phases de combat tout en offrant un bon divertissement.

Pyvvo
Posté le 19 févr. 2020 à 09:34

Un vrai jeu Star Wars comme on attendait tous, des musiques vraiment poignantes, des frissons, un vrai plaisir de contrôler un vrai sabre laser, le pouvoir de la force pas exagéré, l'histoire est excellente, le héros concorde bien et l'univers est bien plus que réussi c'est vraiment parfait pour moi, la relève Star Wars est assuré
J'attends le 2 avec impatience

ONE 50.00€ ONE 69.99€ ONE 99.99€ ONE 99.99€