15.7/20

Venom14180
Posté le 29 août 2019 à 21:57

Vraiment génial ! J'ai adoré ! Les graphismes sont magnifique, le scénario est bien, le gameplay est toujours aussi bien fait, les personnage sont sympa et la map de la Grèce antique est sublime. C'est un épisode qui est différent des autres mais je trouve que cette idée de RPG est vraiment une bonne idée, ça donne du nouveau à la série et j'ai bien aimé le fait qu'on puisse choisir son camps durant la guerre Péloponnèse. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Odyssey, j'espère que les prochains seront aussi bien.

elbarso
Posté le 13 oct. 2018 à 18:59

Assassin's Creed a vraiment très bien progressé depuis les derniers épisodes et je pense qu'Ubisoft a fait du bon travail pour renouveler cette licence. Je trouve l'histoire principale bien écrite et intéressante à suivre, le jeu est plutôt beau graphiquement, les combats enfin intéressants (depuis Origin's) et le monde est vaste. On sent malgré tout qu'ils peuvent encore progresser sur certains points :
- Il y a encore trop de bugs mais je pense que ça viendra pour la plupart à travers les prochaines mises à jour.
- Je trouve l'IA complètement débile.
- Les quêtes secondaires ne sont pas assez approfondies et sont vraiment trop redondantes.
- Quelques petits points qui je trouve gâchent un peu l'expérience, notamment le fait de pouvoir sauter de 50m de haut sans perdre de PV ou de pouvoir grimper (quasiment) partout.
- Sûrement d'autres que j'oublie au moment d'écrire ça.

Bref, ce n'est pas le RPG parfait, loin de ça. Cependant le travail réalisé est appréciable et je pense que le jeu mérite sa très bonne note.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Kaylzer
Posté le 10 mai 2020 à 20:36

Sublime monde ouvert qui nous emmène cette fois-ci en Grèce antique. Graphisme très proche du réalisme et une histoire accrochante. La jouabilité est quant à elle excellente avec notamment des phases de combats épatantes

Matianina
Posté le 10 mai 2020 à 18:41

Se jeux est très bien et agréable à jouer je trouve. Les graphismes sont très beau. L'histoire est pas mal mais encore je trouve dommage de devoir acheter un dlc pour pouvoir faire la partie dans l'Atlantide, j'espère que Ubisoft améliorera ça (je ne pense pas que c'est pour demain):p)

wayneblack50
Posté le 09 mai 2020 à 21:25

graphimes : c'est joli c’est grand mais les toutes les zones se ressemblent ( fort copier/coller dans les bâtiments) et manques de détails claires sur les textures pour avoir la volonté de parcourir la map de fond en large.
Gameplay : les combats sont dynamiques et certains pouvoirs sont assez jouissifs. (Par contre l'intelligence de l'ia laisse à desirer, quand tu vois des passants aller au milieu du combat sans raison) Enfin ça reste assez repititif meme si cela a tj été le cas et en bien pire dans les assassin's creed
Ambiance et scénario : L'esprit est la.. mais rien ne semble épique. Les choix sont bien amenés dans certaines quêtes secondaires mais pour la conclusion finale, notre personnage devient bipolaire et les fins manquent de saveurs ( mauvaise idée de diviser le jeu en 3)
Que ce soit dans le décor ou l'écriture des quêtes, le jeu nous semble être une répétition sans goût..Tous les ajouts de cet opus (taille, choix, conquête) semblent plus fondés par une motivation marketing que créative. Malgré tout il y a de bonnes idées et les mécaniques deja vu dans origins sont toujours sympas. Jeu sympa oui.. mais sans plus! Pas aboutis, plus marketing qu'autre chose. A voir ce que cela apporte aux prochains opus. Mais je n'ai pas le sentiment que c'est un opus indispensable à la saga. Pour le présent, on apprend quasiment rien a part la découverte de...

georammstein
Posté le 11 avr. 2020 à 14:51

mon assassins Creed préféré avec unity (oui oui j'ai bien dit unity )
tout est excellent graphismes, gameplay , histoire... franchement du grand art. je le mets presque (je dis bien presque) au même niveau que thé witcher 3 que je considère comme la perfection vidéo-ludique. mais il s'en approche de très très près.

fredo98
Posté le 11 avr. 2020 à 07:20

Il faudrait accorder plusieurs notes en fonction du cas: si tu es un fan inconditionnel de la saga bein ce jeu n'est pas trop fait pour toi... parce que c'est le moins Assassin's Creed de tous les Assassin's Creed et on voit que les développeurs ont inclus des dynamiques pour vendre à plus de gens que pour contenter le publique trad. des AC (ce qui peut se comprendre). Le fait qu'il y ait le choix n'a absolument mais genre absolument aucun sens dans le thème des AC. Zéro. De plus avec le choix du sexe: si on arrive à déterminer le sexe d'un homme préhistorique ayant vécu plusieurs milliers d'années, le fait "ah l'ADN est trop endommagé" c'est une excuse de merde qui dissimule le fait que Ubisoft ve vendre plus tout en étant politiquement correcte et s'afficher en tant que tel pour vendre encore plus. Sinon, les graphiques sont spectaculaires, la bande son géniale, l'histoire est cool (il n'y a pas trop de choix donc bon..). Les DLCs sont pas mal mais ils avairnt jn potentiel tellement énorme que c'est dommage qu'ils ne soient que "pas mal". Gros point négatif c'est le temps de charge. J'ai le temps de me préparer un thé, de lire un livre et regarder un conférence de physique théorique lors que le jeu charge donc éviter de mourir. Sinon en cette période de confinement rien de mieu que ce jeu pour nous faire voyager car l'immersion est extrèmement réussie. Hors de question de l'acheter pour 70€ c'est con. Attendez les soldes et achetez la version déluxe pour 30€ ça c'est un très bon marché.

giaca
Posté le 08 janv. 2020 à 16:34

Après 84 heures de jeu je vous livre mon avis pour l’odyssey d’assassin’s creed.

Je ne vais pas passé par 4 chemins
le jeu est bon , bien meilleur que origin et résonne comme un second souffle pour cette grosse licence d’ubisoft.

1 an qu’il était dans ma Xbox via le compte d’un ami et je ne l’avait même pas effleuré des yeux
Bien déçu des AC depuis le III j’avais fortement décroché et pas envie de perdre mon temps sur un reboot de origin.
Ça m’apprendra à me fier aux critiques des médias.
Un soir où je n’avais plus rien à faire je m’y suis mis et j’ai accrocher directement,
2 semaine pour plier le jeu , une grande variété de stuff une histoire superbe qui retrace la chute de certains généraux qui ont marquer l’époque de la Grèce antique et plusieurs allusions sur la guerre des Thermophyles qui est pour moi l’une de mes histoire préférée dans l’Antiquité.
un jeux très long. les quêtes annexes sont prenantes pour la plus part
le mode de jeux RPG qui est très bon on peut personnaliser son navire son équipage des quêtes dans les profondeurs marines dans des grottes , des trésors cachés , des dizaines d’îlots les paysages sont beaux bon les jeux est parfois pas pas très réaliste quand ont saute d’une falaise et qu’on débloque la capacité sans dégâts de chute aux alentours du niveau 20-25.
plusieurs bug tout de meme a notifié
Mon cheval reste bloqué dans des roches par exemple
la difficulté est bonne même en mode facile c’est pas « facile » je l’ait fait en normal et j’ai eu quand même plusieurs revers il faut vraiment progresser avec le système de niveau si on veut progresser dans l’histoire
Ce qui rend pratiquement impossible le rush scenaristique.
Le gros points négatif c’est le pay2progress par Ubisoft après on est pas obliger de payer pour finir le jeu et tout avoir
Mais quand je voit dans la boutique que l’ont peux payer pour gagner double xp ça me dérange.
on est habitué maintenant à tout ça mais je n’aime pas la morale surtout que c’est un jeu solo et inciter les gens à payer en plus c’est limite mais bon Ubisoft fait du Ubisoft.
gros triple A tout de même et je suis content qu’ils ait prit cette directive de gameplay RPG qui va dans un bon sens , c’était le cas sur origin mais franchement j’ai pris un véritable pied que j’avais pas sur le précédent , mentions aux batailles de territoire qui sont épiques.
J’ai hâte de l’arrivé de AC Ragnarok selon les rumeurs.
me confronter aux dieux vikings et détruire les adversaires sur des champs de guerre en Norvège :noel:

CaptainPiixel

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☐ Courte (4-9 heures)
☐ Quelques heures (10-25 heures)
 (ligne droite)
☑ Longue (30-60 heures)
☑ Très Longue (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☑ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Commentaire :
Un peu trop similaire à AC Origins, de plus le jeu est un peu trop riche en contenu (et par conséquent en contenu inutile).

Vavadu83
Posté le 09 déc. 2019 à 21:35

Très bon scénario, graphique au top seul petit point négatif jouabilité pas évidente au début mais sinon super jeux avec énormément de quêtes, avec des modes de jeux intéressant (bataille naval, champs de bataille etc )

reaperisx6six
Posté le 20 nov. 2019 à 13:55

j'ai eu une belle sensation en découvrant le monde grec avec ce assassin's creed odyssey que je trouve que c'est un RPG complet et il a une certaine resemblance a The Withcer 3
bon jeux a tous

Geralt300
Posté le 06 nov. 2019 à 17:54

Alors au début , on n'aurais pus pensé à Assassin's creed origins chez les grec mais non. Dans les bons points : les personnages principaux comme secondaires sont cool, le scénario est intéressant , l'ia est toujours bonne, le système de mercenaire est sympa mais certains freeze ou plantages casse l'immersion ( mais heureusement il sont rares.

daevon76
Posté le 20 août 2019 à 11:14

Rien à voir avec origine, pas le temps de s'ennuyer. Une narration plus profonde.

BasouLeBarbare
Posté le 15 août 2019 à 15:11

Tout simplement l'un des meilleur jeu sorti en 2018 même si l'histoire n'est pas très bien raconté. Je trouve que ce jeu est une tuerie mais scénaristiquement parlant pour un AC Odyssé il est plutôt nul mot de la fin, il y a une sous exploitation du jeu

JrdMgt
Posté le 28 juil. 2019 à 02:24

Génial ! Pour un passionné de la Grèce Antique ! L'histoire tiens bien la route avec beaucoup de clins d'oeil à 300, à l'Odysée, au aventures de Hercules, enfin bref ... c'est top !

Zurgleclair
Posté le 18 juil. 2019 à 22:51

C'est le assassin's creed qui m'aura fait découvrir la licence et j'adore, on a une impressionnante liberté et des dialogues à choix multiples ainsi qu'une histoire qui évolue sans cesse selon vos choix, très bon jeu !

Antobac42
Posté le 08 juil. 2019 à 11:35

on ne s'ennuie jamais toute les quêtes sont bien faite l'IA est plutôt bonne pour un assassins Creed la map est a la fois immense et magnifique de plus Ubisoft rajoute souvent du contenu bref c'est un très bon.

1  2  3  4  5  6  7  8  9