15.7/20

Venom14180
Posté le 29 août 2019 à 21:57

Vraiment génial ! J'ai adoré ! Les graphismes sont magnifique, le scénario est bien, le gameplay est toujours aussi bien fait, les personnage sont sympa et la map de la Grèce antique est sublime. C'est un épisode qui est différent des autres mais je trouve que cette idée de RPG est vraiment une bonne idée, ça donne du nouveau à la série et j'ai bien aimé le fait qu'on puisse choisir son camps durant la guerre Péloponnèse. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Odyssey, j'espère que les prochains seront aussi bien.

elbarso
Posté le 13 oct. 2018 à 18:59

Assassin's Creed a vraiment très bien progressé depuis les derniers épisodes et je pense qu'Ubisoft a fait du bon travail pour renouveler cette licence. Je trouve l'histoire principale bien écrite et intéressante à suivre, le jeu est plutôt beau graphiquement, les combats enfin intéressants (depuis Origin's) et le monde est vaste. On sent malgré tout qu'ils peuvent encore progresser sur certains points :
- Il y a encore trop de bugs mais je pense que ça viendra pour la plupart à travers les prochaines mises à jour.
- Je trouve l'IA complètement débile.
- Les quêtes secondaires ne sont pas assez approfondies et sont vraiment trop redondantes.
- Quelques petits points qui je trouve gâchent un peu l'expérience, notamment le fait de pouvoir sauter de 50m de haut sans perdre de PV ou de pouvoir grimper (quasiment) partout.
- Sûrement d'autres que j'oublie au moment d'écrire ça.

Bref, ce n'est pas le RPG parfait, loin de ça. Cependant le travail réalisé est appréciable et je pense que le jeu mérite sa très bonne note.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Ceyna
Posté le 16 oct. 2018 à 08:49

En tant que grand fan de la Grèce Antique je me suis laissé tenter par cet épisode de Assassin's Creed, puisque d'après la "promo" ce n'était pas un simple épisode annuel mais bien un RPG à part entière.
Immédiatement très déçu par les graphismes, j'entendais partout dire que le jeu était sublime, mais en dehors des panoramas en trompe-l'oeil, les textures de près sont très moches, les visages des personnages totalement inexpressifs, les animations affreuses (le personnage principal a l'air de faire du patin à glace plutôt que de courir), tous les aspects du RPG sont bâclés, on nous bombarde de dialogues sans intérêt, de quêtes ultra prévisibles, et de pseudo-choix, tout ça pour au final amener à des combats.
A ce sujet j'ai trouvé les combats incroyablement ennuyeux et répétitifs, la slow-motion n'a rien à faire là, on fait toujours pareil, et augmenter la difficulté ne fait que les rendre plus long.
La progression est linéaire, on a le choix entre 2 archétypes mais ça n'apporte aucune originalité et ne change en rien le gameplay.
Au final le seul truc "cool" c'est l'utilisation de l'aigle, voir le jeu depuis le ciel et s'y balader librement c'est sympa, et puis ça permet d'éviter toutes les incohérences de l'univers, les bugs graphiques et le gameplay complètement raté.

thepatriot77
Posté le 17 oct. 2018 à 14:29

le jeu est vraiment bien fait c'est interessant de jouer a l'époque antique dommage qu'on ai pas de mode multi........................................................

Camuska67
Posté le 22 oct. 2018 à 16:52

Bon,

J'ai fini tout ce que je pouvais dans le jeu. Full légendaire, maxé, gravé. Full bateau, full quêtes, full animaux... tout tout tout.
Et je pourrais jamais finir le jeu, parce qu'un des adeptes s'est coincé dans un mur, hors d'atteinte, inachevable et que c'était ya tellement longtemps que j'ai pas de save. J'ai découvert qui est le fantôme (parce que j'ai pu tuer les Sages) mais... pour poursuivre l'Odyssée, et le tuer (et finir le jeu) il faut... tuer tous les adeptes.

Donc j'ai payé un magnifique bug qui m'empêche de finir le jeu. J'ai jamais vu ça. Et je parle même pas du support sur le forum officiel qui s'en tape complètement.

J'aurais mis un bon 16 au jeu. Je lui mettrais un 6.

Le jeu est bon. Pas parfait (tombeaux pourris et vides, répétitif) mais bon. Mais se retrouver avec un bug de lock up du jeu (alors que j'ai bossé pour ubisoft, je sais très bien que le bug qui m'est arrivé est facile a anticiper pour des équipes de testing, je considère donc que le fait de ne pas s'en prémunir est un CHOIX stupide), c'est hallucinant

Posté le 08 oct. 2018 à 04:08

Répétitif et trop rpg pour un jeux d’assassin dommage que le développement était aussi rapide les texture sont limite et sa drop j’espère qu'un mise a jour et prévue pour corriger c'est problème car sa gâche l’expérience de jeux .

roussininho
Posté le 11 mars à 14:44

15 sur 20 car le jeu niv graphique est super mais la jouabilité laisse a convaincre car conquête de bataille gâché par les mercenaire cette idée de mettre des mercenaire dans le jeux en est une très mauvaise car la il y a de l'abus je suis arrivé a la quête conquerant et au moment de la bataille il y a toujours un mercenaire pour le faire ch... c'est vraiment écœurant a force je laisse tombe ce jeu dommage

deadisland15
Posté le 01 févr. à 09:14

Magnifique pour beaucoup il devrait pas s'appeler assassin s'creed mais pour moi cela est une prise de risques c'est l'un de mes préférés la Grèce antique magnifique.

Chris30240
Posté le 14 janv. à 12:56

Pour ma part, ce n'est généralement pas mon style de jeu, mais je me régale, j'ai envie d'y jouer quand j'arrête ma partie pour faire autre chose, je l'ai dans la tête, j'aime faire les quêtes, principales et secondaires, faire évoluer mon personnage, le gameplay parfait pour moi, simple à prendre en main, simple pour bien suivre les quêtes, bien simple pour moi à jouer à ce genre de jeu...Le principal d'un jeu, c'est de prendre du plaisir à jouer, bé la c'est exactement ce qu'il se passe, c'est le principal pour moi, le plaisir de prendre le temps d'y jouer !

S-p-e-42
Posté le 28 déc. 2023 à 12:51

Odyssey est très beau graphiquement, le gameplay est plutôt cool, la map est immense, le côté RPG est plus évolué que sur Origins, bien qu’il conserve pas mal de ses défauts.

Je l’ai trouvé cependant très répétitif une fois passé un certains nombre d’heures, surtout les quêtes secondaires..
Quêtes secondaires qu’on est obligé de faire pour pouvoir avoir un niveau suffisant pour pouvoir progresser dans la quête principale, car un groupe d’ennemi ayant 3/4 niveaux de plus que vous ne vous laissera aucune chance.
Il n’est donc pas possible de rush la quête principal, mettre des quêtes secondaires c’est cool, mais nous obligez à les faire c’est non.
Certains y trouveront une qualité dans sa longue durée de vie, mais de mon côté je l’ai trouvé un peu trop long… Surtout avec un scénario aussi cliché et peu intéressant.

Niveau lore AC, il n’y a rien, même pas de lame secrète, en résume c’est plutôt un bon action RPG sur la Grèce antique mais sans être non plus une révolution.

marius8999
Posté le 22 nov. 2023 à 22:18

Jeu nul à ièche ….
Ubisoft continues de copier/coller ses jeux en répétant encore et encore les mêmes erreurs !!
Gameplay nul, combat pas kiffant du tout, système de niveau archi mal équilibré, aucune sensation de monter en puissance. Ultra répétitif et ennuyant…
Graphisme qui font mal aux yeux.
5 points pour l’histoire .

julgoo
Posté le 07 nov. 2023 à 19:07

L'histoire est vraiment accrochante et les DLCs font vraiment le travail. Le jeu explore pas mal les facettes du monde grec et si comme moi vous voulez le faire à 100 %, il vous faudra quand même comptez au moins 200 heures de jeu ce qui n'est pas négligeable en termes de temps de vie.

charguy26
Posté le 14 oct. 2023 à 00:41

Simplement incroyable.
Soyons honnêtes, le jeu est construit comme son prédécesseur Origins à tous les niveaux, si ce n’est que cette fois ci nous faisons cap vers la Grèce antique, et que nos décisions auront un impact sur la suite de l’histoire.
Plusieurs fins sont donc possibles, et ça c’est assez cool, même si certaines décisions sont prises sans qu’on sache réellement si ça ira dans le sens qu’on espérait.
On peut aussi choisir son personnage, Alexios ou Kassandra, qui a été mon choix, et pour donner mon humble avis : elle est exceptionnelle. Je dirais qu’elle est mon héros préféré de la saga (après Ezio), alliant puissance, charisme, humour, et émotion. J’ai adoré suivre ses aventures avec ce scénario touchant, qui nous fait rencontrer des personnages historiques assez dingues, parfois dans des contextes inattendus aussi.
Bref niveau maniabilité, gameplay, inventaire, suivi de quêtes, aptitudes etc, tout ce c’est calqué sur Origins, donc vous l’aurez compris, si le projet ne vous plaisez déjà pas, vous risquez de ne pas être séduite.
Sinon je vous invite à vous lancer dans ces aventures à travers ces graphismes magnifiques (merci Ubisoft), et vous laissez plonger dans cette belle proposition 😊
Un beau 20 pour remonter les notes tristes et injustes que j’ai pu apercevoir.

Termidraw
Posté le 18 août 2023 à 17:46

En soit le jeu est mieux réalisé que origins mais certains détails font franchement tâche comme par exemple le fait que parfois le jeu va considérer que vous avez quitté un combat et va donc régénérer l'entièreté des PV de l'ennemi

doliprane502g
Posté le 07 janv. 2023 à 21:05

Très bien surtout le scénario qui est incroyable+la Grèce qui est tres bien représenté sur la carte a part que le jeu s’éloigne des autres assassin’s creed car l’on incarne non un assassin mais un mercenaire le jeu reste très bien

ADOPT1POULPY
Posté le 01 janv. 2023 à 18:40

J'ai entièrement fait le jeu sur Xbox Series et j'ai vraiment aimé le jeu !
le jeu est bien pensé et aussi bien finalisé avec très peu de bug.
J'adore l'univers de la mythologie grecque mais la map est limite trop grande, alors heureusement qu'il a des déplacement rapides.
mais je reste sur mon avis que le jeu n'a rien avoir avec un assassin's creed car dans ce jeu il faut surtout XP au max et avoir les meilleures armes pour simplifiez je jeu.

RemZad13
Posté le 11 oct. 2022 à 15:16

Jeu sorti il y a quatre ans, cela peut paraître bizarre de ne donner son avis que maintenant.. J'ai d'abord découvert le jeu sur PS4 lors de sa sortie, et redécouvert, plus récemment, grâce notamment à sa "mise à niveau" sur Series X.

Peut-on considérer cet Assassin's Creed Odyssey comme un Origins 2.0? Oui et non. Oui car l'identité visuelle rappelle fortement son prédécesseur, une grande partie des mécaniques introduites également. Mais faire d'Odyssey un Origins 2.0 serait réducteur, car la nouvelle mouture des AC apporte aussi quelques nouveautés.

Parlons brièvement technique et qualité visuelle. Que dire si ce n'est que le jeu est magnifique. Grand fan de la mythologie grecque, on ne peut être qu'émerveillés d'arpenter les hauts lieux de la Grèce antique, de rencontrer quelques uns parmi ses personnages les plus connus (Socrate, Alcibiade, Léonidas ou encore Periclès pour ne citer qu'eux) ou visiter des lieux mythologiques. On pourrait certes reprocher quelques textures grossières, mais dans l'ensemble, le jeu n'a rien à envier aux meilleures productions actuelles (je rappelle qu'on parle ici d'un jeu de l'ancienne génération).

Même si le gameplay n'est pas une révolution par rapport à Origins, on clairement parler d'évolution dans le bon sens, peut-être le meilleur gameplay tout Assassin's Creed confondus! Fini le bouclier, cette fois vous n'aurez que votre arme pour vous aider. Elle vous permet d'attaquer mais aussi de repousser les attaques adverses. Les combats sont plus fluides que dans Origins et moins confus. Nous avons désormais des compétences uniques à débloquer au fil des niveaux, que nous pouvons assigner au corps-à-corps et à l'arc, de quoi faire de notre personnage le mercenaire ultime. Cela se sent au fil de notre aventure (un exemple, plus vous montrez de niveau et moins les chutes feront de dégâts jusqu'à ne plus en avoir, même si vous sautez de la plus haute falaise de Grèce).

Toujours côté mécanique, Ubisoft a repris l'idée des Phylakes et l'a perfectionnée. Nous ne sommes plus limités à dix ennemis à abattre tout au long de l'aventure, mais nous avons droit à un système de rang. Plus vous tuer de mercenaire, plus vous montez en grade, plus vous gagnez d'avantage chez le forgeron. Et même si vous arrivez au sommet, de nouveaux mercenaires seront toujours là. Sur Origins, les Phylakes vous attaquaient à vue, ce n'est pas le cas cette fois, à moins que, suite à des actions illicites (meurtres, vols par exemple), votre tête soit mise à pris. De un à cinq mercenaire (selon l'accumulation de délits) vous traquerons alors.

Venons-en à l'histoire. Il faut le dire d'emblée, notre aventure peut dérouter de prime abord car il n'est pas question d'assassins. Car oui, nous nous situons dans une époque antérieure à Origins qui narrait la fondation de l'ordre des Assassins. Néanmoins, Ubisoft a tenté (plutôt avec succès) à raccrocher les wagons avec la trame des Assassins.
Je parlais d'histoire, mais il faut plutôt dire histoires. C'est en effet trois histoires interconnectées qui vous occuperont tout au long du jeu. Le synopsis est le suivant: Cassandra (ou Alexios) est une jeune spartiate vivant avec sa mère, son frère (ou soeur) et son père. Mais tout bascule lorsque la Pythie annonce une prophétie funeste concernant la famille de Cassandra. Le frère doit être sacrifié, Cassandra s'interpose, chute avec son frère (alors bébé) de la falaise et fuit. Notre histoire débute des années plus tard sur Kefalonia où nous avons trouvé refuge. Nous nous lancerons alors dans une aventure avec comme objectif de réunir notre famille, détruire ceux qui ont cherché à détruire notre famille, participer au sort politique d'Athènes et de Sparte ou encore résoudre des énigmes mythologiques. Je ne vais pas m'étendre plus que ça sur le scénario. Je dirai simplement qu'il est très bon, même s'il est parfois trop prévisible (et ce n'est pas parce qu'il suit une trame historique). Pour dire, lors de ma première partie il y a quatre ans, j'avais trouvé qui était le chef du Culte de Cosmos (le groupe antagoniste du jeu) vers la moitié de l'aventure, dommage. Il faut tout de même souligner la mise en place de fins alternatives qui dépendent de nos actions tout au long du jeu, enfin la fin d'une des histoires seulement. Car le souci, c'est que la vraie fin de cet Assassin's Creed se situe dans le deuxième DLC, plutôt un gâchis. Cela ne pose pas de problème vis-à-vis de la durée de vie du jeu, qui est déjà très conséquente dans sa version standard.

Assassin's Creed Odyssey est donc un excellent jeu, pour moi le meilleur de la série. Cela est sans doute dû à une époque historique qui me passionne. Toutefois, graphiquement le jeu est sublime, le gameplay est aux petits oignons et l'histoire rend justice au monde dans lequel on évolue. Si vous êtes fans d'Assassin's Creed ou si vous êtes fan de la Grèce antique, ce jeu est pour vous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9