14.8/20

Jujube007
Posté le 31 août 2018 à 09:14

Difficile de lâcher la manette... le plaisir de jouer est bien présent et le système de fatigue rend les fins de rencontre épique! Ce qui m'a le plus impressionné ce sont les joueurs qui ont leur propres particularités et influent chacun à leur façon sur le déroulement de la rencontre. Les gabarits sont très fidèles et les duels aériens sont énormes. Bref chaque équipe est différente, demandant une réelle adaptation et un coaching adapté. On se sent vraiment maitre de son équipe et ça c'est plutôt grisant.
Ne vous tracassez pas pour les licences la communauté de joueur a répondu présent day one. J'ai débuté une ligue des champions avec le patch et à part la musique d'intro et le drapeau au milieu du terrain, rien ne manque. Je n'avais pas ressenti un tel plaisir de jeu depuis FIFA9 et PES2 (j'avais déjà dit ça l'année dernière avec PES2018 mais une marche supplémentaire a été franchie de manière significative cette année!).
Attention, jeu très addictif!

Zidanemaestro
Posté le 31 août 2018 à 07:24

Le jeu est incroyablement bon, des sensations retrouvée, sûrement le meilleur jeu de football de tt les temps, bravo konami. Je met pas 20 car les licences manque , bon faut installer des patchs et j'ai pas d'ordi, bref apres 8 ans de fifa je change de bord :)

1  2  3  4  5  6  7
Resurrection1
Posté le 05 sept. 2018 à 18:40

J'ai mis 18 et pas 19 à cause du fait que Konami fasse pas l'effort d'utiliser les mods sur Xbox pour nous permettre de faire des patchs.

Pour moi c'est le meilleur jeu de foot depuis PES 5 . Même si j'ai adoré des FIFA depuis 2008, j'avais pas ressenti un tel plaisir à jouer à un jeu de foot !

PES 2019 respire le foot, c'est tout simplement le jeu qui retranscrit le mieux les sensations de jeu sur le terrain.

Et en plus techniquement parlant il est super beau avec de supers animations.

Je comprend même pas que des joueurs qui se disent fans de foot osent dire que FIFA est meilleur.

Tout fans de foot, du vrai foot ne peut pas passé à côté un tel bijoux.

BenArfaEnEDF
Posté le 05 sept. 2018 à 16:04

Soyons sérieux deux minutes... On est en 2018, comment on peut se satisfaire d'un jeu qui n'a juste AUCUN contenu. On parle d'un jeu de foot ou tu n'as pas un seul nom de joueur, de club ou de stade réaliste (non le fin fond de la ligue belge n'interesse pas plus de 5% des joueurs).
Je veux même pas parler du gameplay, oui il est très bon, mais en 2018, c'est juste rédhibitoire d'afficher un contenu aussi pauvre (et non, un jeu de foot ne se joue pas sur PC).
Sans parler du mode "carrière" en solo irréaliste au possible et dans lequel l'immersion est proche du néant absolu.

Je trouve réelement que c'est de la désinformation de la part du site de mettre une telle note à un jeu qui semble venu tout droit des années 2000.

amadouzero6
Posté le 03 sept. 2018 à 17:42

Le gameplay il et excellent et fuide il manque encore un peux les animation des frappe les contrôle de balle un peux des mouvements des dribble

LES POINTS POSITIFS
- les gardien
- la construction des action
- la physique de la balle
- les feinte de frappe
- les visage
- les patch
- les filet

LES POINTS NÉGATIFS
- les menus principal et le menu my club
- pas de mode carrière sur la ligue des Master et vers une légende sais vide depuis pes 2013 sa fait 6 ans
- tarren tulett sais pas possible c un animateur
- manque d'ambiance dans les stade et aussi les supporters sont pas modélisé sais des poupée
- manque des patch sur les stade

parisestmagic63
Posté le 02 sept. 2018 à 13:05

Depuis PES 6 j'étais passé sur Fifa.
Depuis fifa 17 je n'éprouvais plus vraiment de plaisir à jouer à part peut-être en FUMA solo.

Mais cette année j'ai voulu tester ce PES pour me faire une idée du chemin parcouru par Konami, et bien je ne regrette pas !
Quel régal, un gameplay excellent !

seabasse
Posté le 30 août 2018 à 13:19

Un jeu video n'est pas parfait mais un 20/20 pour le gros effort de konami, qui nous présente une version quasi parfaite , avec un gameplay jouissif, graphisme somptueux en 4k HDR . Une Ambiance remarquable pendant les matchs , avec des commentaires un peu plus varié et travaillé de Grégoire Margotton même si on retrouve certaines réactions de Daren Tulet un peu neuneu . Après plus de 20 heures de jeu, je ne m'en lasse pas en ligue des masters. KONAMIIII EST MAGIQUE !!!

ParisEnReve
Posté le 31 août 2018 à 18:04

Rien à dire ni à redire, jeu parfait. Pas frustrant pour un sou, très personnalisé en fonction des équipes et des joueurs, graphismes magnifiques. J'avais rapidement joué au 18 mais l'avais abandonné pour FIFA sur Switch, et les qualités de ce dernier PES n'en ressortent que plus ! On a plus la frustration de ne pas contrôler le jeu, on ne s'énerve pas quand on prend un but, bref.

Dommage pour les licences, mais le patch compense.

Gorzo
Posté le 30 sept. 2018 à 16:00

+ Les premiers matchs
+ Les filets
+ Les frappes
+ La vitesse du jeu

- Le script online, c'est injouable. Vous vous sentirez fort au départ, avant de monter en division et de jouer contre des joueurs moins bien classés. Vous constaterez qu'un joueur est majoritairement désavantagé, les défenseurs cueillent les pâquerettes, Neymar devient incapable de contrôler un ballon, les passes ne vont pas vers le joueur désiré.
- Les menus, un chargement à chaque sous-menu, c'est infernal.
- Les commentateurs, mon dieu, quelle horreur.

En solo, il peut valoir le coup, et encore que, les licences et ambiances sont plutôt du coté de la concurrence.
Joué 131h, désinstallé pendant le téléchargement de Fifa, car ça ne peut pas être pire en online. Tous les matchs que vous gagnerez ou que vous perdrez, sachez que ce ne sera pas légitime.

mjp75
Posté le 07 janv. 2019 à 12:38

Comme j’étais Impatient de retrouver PES.
Il faut dire que depuis 15 ans, je surveille son évolution et fustige cérébralement ceux qui voit en fifa une quelconque relève ou un jeu de foot au lieu d’un jeu de rugby.
Voila qu’il se trouve que cette saison 2019 , pour une fois depuis lurette, tout le monde à l'unisson estime que CE Pes est vraiment digne de ceux qui m’ont fait passer tant de nuit blanche accros à ce game play bien équilibrée accompagné de découvertes musicales incroyables.

Autant dire que je suis vite revenu sur terre.
En lieu et en tout, à part l’IA qui c’est grandement amélioré, c’est la même purée.

En voici quelques notes prises après des mois de jeux :

Pas du tout intuitif
Au lieu de prendre le ballon a sa portée, mon joueur fait marche arrière ou passe à côté
Le ballon roule plus vite en ligne de touche quand c’est notre équipe
L’arbitre joue a l’anglaise pour nos adversaires et à la française pour nous.
Les joueurs hors contrôles partent ailleurs au lieu de suivre le cours du jeu et bien se placer.
Marre des ralentis qui n’apportent en plus pas de précisions sur le porteur du ballon obligé d’aller dans l’onglet ralenti afin de voir qui fait exactement quoi.
Nos joueurs prennent TROP de temps afin de se relever surtout les attaquants.
Nos propres joueurs qui passent devant nous quand on tire ou on fait une passe se qui occasionne des pertes de ballon ou des buts manqués.
L’impression de contrôler des canards sans têtes.
L’arbitre mytho des fautes contre nous trop souvent.
Faut appuyer trop de fois afin de passer ces conneries de ralenti
Il arrive trop souvent que l’adversaire empêche à nos joueurs de se relever ou de passer.
Cette manie de nos joueurs de faire marche arrière avant de partir de l’avant c’est complètement con.

Les Joueurs adverses qui a terre, nous bloques et ensuite empêche le ballon de passer.
Des joueurs qui subitement ne savent même plus faire une bonne passe en phase d’attaque.
Cafouillage bizarre ridicule ou l’on sait plus qui a le ballon et évidemment c’est l’équipe adverse qui ressort avec.

Arrivée devant le gardien la manette ne répond plus. On a beau appuyer sur tir rien.

En fonction de la camera choisie, il joue avec la perspective et au final on ne sait pas toujours ou est et ou va atterrir le ballon.

Pfffff plus on joue, plus on est dégouté.

bastosdelavega
Posté le 09 nov. 2018 à 19:18

Jeu frustrant ! beaucoup de plaisir à jouer mai au bout de quelques heures à jouer en ligue des masters on se rend compte des défauts suivants : IA qui colle au cul impossible à dribbler, frappes de l'extérieur de la surface impossibles... cela enlève le plaisir de jouer . Tristement chiant.

superpepe45
Posté le 28 sept. 2018 à 23:22

Super jeu si ...
L' IA était acceptable en phase offensive
le online n'était pas si désagréable à jouer (lags, temps de connexion, pas de filtres)
Le jeu etait terminé...
peut être que ma note pourrait varier quand un patch IA sera sorti

Docteur_Risitas
Posté le 30 août 2018 à 14:32

J'ai beau faire de mon mieux pour essayer d'apprécier PES années après années mais je n'y arrive pas,

je n'arrive pas à voir le gameplay jouissivement jouissif surement trop vanté, et ce sans parler des à-cotés nuisant à l'ambiance (commentateurs, rigidité...)

Henry-Lo
Posté le 30 août 2018 à 13:41

Le gameplay est ahurissant, le mode fuma sera sans doute un plaisir pour les fans de la licence.
Le nombre de championnat rajouté fait toujours plaisir, je regrette tout de même l'absence de la J-League (pourtant konami aurait dû commencer par là, c'était du cadeau).
J'enlève 2 points sur l'absence d'implication pour les menus et surtout une promesse non tenue pour une master league réaliste.
Sinon, j'attendais avec enthousiasme l'opus 2018, je ne suis pas déçu du 2019 et j'espère qu'en 2020, nous aurons ces petits plus qui mettront PES comme la simulation par excellence du football.

bleubIancrouge
Posté le 03 sept. 2018 à 13:41

Après avoir bien aimé le 2018 (j'ai également decouvert la licence avec iss 98 etc), ce pes est vraiment une déception. Ea sports n'a aucun soucis à se faire en terme de concurrence

+ :
- les visages
- les stades
- les ajouts du mode my club
- les nouvelles licences
- la physique de balle

-- :

- le online catastrophique (je ne parle pas de lag ni de latence, mais du gameplay)', 10 secondes pour faire des passes super...

- les contacts physique, sont vraiment bas de gamme

- la pelouse sur xbox toujours aussi fade

- les buts, le jeu est devenu un baby foot, a base de pressing, passe en profondeur

- les passes, autant vous dire que les passes sur cet opus sont aberrantes , 50% de passes ratés (,même avec un modric)

- les fautes ne sont pas toujours sifflé, des penalty trop souvent généreux

- my club, j'aime ce mode par contre le délire d'avoir une équipe 4 étoiles avec deux joueurs à une semaine de la sortie du jeu, très moyen...

- la simulation n'en est pas une, jeu rapide , frappe toujours aussi robotique

- animation des joueurs vraiment pas top même si ça reste pas le plus important

- modes de jeux totalement dépourvu d'intérêt hormis my club (moyen) et une ligue des masters (toujours à améliorer)

En conclusion, au revoir pes et bonjour fifa. Au moins l'un à les moyens de proposer un jeu de foot

A choisir entre deux jeux arcades, autant prendre celui qui propose du contenu

Bonne chance à konami cela dit ils vont en avoir besoin

orcaco29
Posté le 03 sept. 2018 à 09:28

pourtant ce pes a perdu la LDC mais le travaille sur le gameplay est impressionnant. simulation
sur le 2018 les centres tète était souvent but, sur le 2019 plus rien avoir le défenseur sont souvent bien présent et plus difficile a passé.
les graphismes sont plus nette et le flou a totalment disparu.

pes a peut etre sorti le jeu de l'année

thekingofthemar
Posté le 31 août 2018 à 20:48

L'un des meilleurs jeu de foot auquel j'ai pu jouer !

Il y a peu de choses à reprocher donc on va commencer par les 3 défaut du jeu:

- Commençons juste par le défaut ( habituel :hum: ) les licences manque clairement à l'appel . . . et on perd la ligue des champions ( et les autres coupe européen ! ) Cela montre encore que Pes ne paiera jamais les license, même si un jour pes devenait numero avec des chiffres de vente totalement fou ( 2 milliads d'euro le premier jour ) L'année suivante, on aurait toujours london fc,etc . . .

- Le jeu est trop mécanique, ca manque de folie ( là ou fifa est totalement fou ). J'aimerais un juste milieu comme sur Pes 6 ( à son époque évidement ^^ ). Qu'on puisse faire ce que l'on souhaite du ballon, et du joueurs. Parfois c'est vraiment trop rigide . . . je pense que le moteur doit vraiment évoluer pour nous permettre de meilleurs solution.

- il n'y aucune ambiance . . . les matchs sont ennuyant, les commentateurs, le stade, les supporters . . . bref très vide, on voit clairement la difference avec fifa

Maintenant le positif et il y a faire :

- le gameplay, LE REALISME ! Une pure merveille, à titre personnel, je me délecte comme chaque année de toute la phase de construction, de la première relance du gardien jusqu'aux vingt derniers mètres. Nous sommes les vrai maitres du match !
Franchement, une merveille, j'ai vraiment la sensation de me retrouvée devant un match de Guardiola - Sarri - bielsa ! Le style brésilien fonctionne très bien aussi ( construction offensif avec les latéraux et non pas un vieux lob vers l'attaque ^^ )

- Les joueurs bénéficient d’un physique plus vrai que nature et l’attitude robotisée, parfois présente sur certains mouvements encore, disparait peu à peu offrant des animations bluffantes. Des supporters aux filets, Konami a mis l’accent sur tous ces petits détails qui les maintenaient trop loin des références en terme de retransmission (Nba 2K en tête de file). L’écart s’est nettement réduit et le rendu est bluffant. Seul point encore à améliorer, les réactions des supporters en match qui semblent toujours manquer de naturel lors d’occasions ou de fautes.

- La fatigue. En fin de match et avec des joueurs fatigués, les tirs deviennent moins lourds, moins précis. Ainsi, il faudra être beaucoup plus intéligent et ne pas presser avec son attaquant pendant 70 min, au risque de devoir remplacer la chevre ^^

- Je suis unique ! Mes joueurs aussi ! Petit plus encore de coté ci, vous ne verrez jamais Varane ou Umtiti faire un sombrero suivi d'une reprise de volée en pleine lucarne :hum: ( fifa hum hum ) Chaque joueur à son panel de gestes d'aptitudes bien précis, fini le lionel messi qui defend mieux que sergio ramos, ses tacles ameront une faute ou bien passera à coté ^^

Conclusion:

Les fan de football lisse et léché peuvent se tourner sans soucis vers PES 2019, qui compte toujours sur son gameplay de construction, sobre et précis, pour imposer sa vision du jeu.

Ca manque encore de nuance, de souplesse et de variété pour retranscrire toute la folie du sport qu'il dépeint. Mais quand on en pince pour la circulation du ballon, le jeu met à portée toutes les armes pour faire la loi sur le terrain, tout en limitant les abus vus chez la concurrence ^^

Cette édition reste quand même très similaire à la précédente - les contrôles plus pointilleux, les remplacements rapides et le retour de la neige en plus - tout en perdant au passage la prestigieuse licence de la Ligue des Champions au profit de ligues mineures et de l'ICC

Je retire 3 point car il manque les licenses, du nouveau contenu et un brin de folie ^^ ( la frappe de beckam dans pers 2009 me manque un peu )

17/20 Pour ce très bonne épisode, si vous hésitez encore, tester la démo, mais attention, juste après l'avoir tester, j'ai acheter le jeu ^^

1  2  3  4  5  6  7
ONE 16.27€ ONE 26.00€ ONE 29.99€