14.5/20

FLORENT2605
Posté le 12 janv. 2020 à 21:48

Ce jeu lego est à l’image des nombreux autres jeux de la licence... caméra parfois anarchique, petits buG de collision mais force est de constater que LEGO : Les Indestructibles sort toutefois du lot. Fidèle aux films d’origines, l’humour LEGO se greffe particulièrement bien au style Pixar. Le jeu est plaisant et l’univers est bien retranscrit : c’est un réel bonheur de le parcourir en coop. En revanche, le jeu en ligne droite représente pas plus de dix heures, plus pour ceux qui veulent le platiner ( ce qui ne sera pas mon cas).
Un très bon jeu parmi la franchise LEGO

albou53
Posté le 15 juil. 2018 à 09:19

J'ai finit le jeu avec ma copine comme quasi tous les jeux legos qui sont sortis récemment donc j'en ai vu passer et j'ai vu les évolutions du système
Mais grosso modo c'est toujours la même chose : on dirige deux personnages au travers des scènes du film qu'on rallonge très souvent pour en faire des niveaux. Il faut casser tous les objets autour de nous pour récupérer des pièces, construire d'autres objets avec les débris pour avancer etc.
Les graphismes sont volontairement simplistes, cependant et de plus en plus, des décors "non-lego" apparaissent pour un peu plus de réalisme. Dans l'ensemble c'est pas trop moche mais faut pas trop s'approcher de l'écran. Question ambiance sonore c'est cool, on retrouve les thèmes des films, les voix sont corrects et parfois ce sont même les doubleurs originaux.
Le gameplay, même si il y a eu plusieurs évolutions depuis les premiers lego star wars n'a pas vraiment changé : on boucle les niveaux en utilisant les compétences spéciales de chaque super héros et en récupérant des pièces lego qui permettront plus tard d'acheter persos, véhicules ou bonus. En parlant bonus, il y en a à récupérer dans chaque niveau ce qui oblige à tous les refaire avec d'autres persos. Du coup, si l'on veut finir le jeu à 100% c'est une étape incontournable. Entre deux niveaux on a aussi accès à un monde ouvert au sein de la ville du second film, il y a des défis et autres "quêtes" secondaires pour rajouter de la durée de vie et encore des persos bonus etc. Le gros point fort, c'est la coop locale qui a presque disparut sur les Xbox et PS mais qui tient toujours sur switch, il y a aussi la possibilité de créer ses propres supers héros (très cool) et de débloquer des persos pixar (woody de toy story, sully de monstres et cie je vous laisse découvrir les autres). A mon avis, en solo on se fait rapidement chier.
Pour ce qui est des défauts, je noterais l'humour tarte à la crème qui ne m'amuse plus depuis bien longtemps, et en fait ça finit même par m'emmerder. C'est plus une question de gout c'est vrai mais ce n'est pas drôle du tout et j'ai même ressentit de la pitié pour les dévs :nonnon:
Un autre TRES GROS mauvais point c'est les chargements ... pourquoi est-ce aussi long ????? Ca ne peut sûrement pas venir du niveau graphique, ni du semblant d'anti-aliasing, ni de la taille de la carte en monde ouvert, ni des cinématiques qu'on peut skipper genre 3 secondes avant la fin ! Franchement je comprend pas, avant lui je jouai à TW3 et les chargements duraient 5 fois moins longtemps pour un résultat graphique et technique incomparable. Là c'est encore un grand mystère du jeu video !
Bref je le conseille si vous avez des amis (ou un(e) copin(e) avec qui jouer, autrement à moins d'être un fan de jeux legos et/ou des licences reprises, c'est pas un jeu qui me parait indispensable.