17.1/20

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

un contenu dantesque, des animations réalistes et fluides,une patte graphique et des dialogues maîtrisée, une durée de vie et des possibilités colossales, MERCI ROCKSTAR POUR CE BIJOU !

un must have pour ma part, je prends une grosse claque chaque fois que je lance le jeu sur ma xbox fat de 2014 qui à ma grande surprise ne fait pratiquement pas de bruit ! bref, à consommer sans modération !

TheMafieux16
Posté le 06 août 2020 à 00:48

Jeux immersif, plaisant, touchant et extrêmement beau !

Le jeux a beaucoup de qualités... Une histoire prenante et des personnages attachants. Ce jeux est fait pour tous, explorateurs et bagarreurs.
Si de base vous n’êtes pas très far ouest ou cowboy le jeu vous fera changer d’avis et vous fera aimer cet univers là, il vous fera aimer les paysages, les animaux et bien d’autres.

Pour les joueurs qui aiment jouer avec leurs amis sachez que le mode "online" est tout aussi plaisant que le mode histoire, peut être moins immersif mais vous garantit une expérience de jeu exceptionnelle

-Bambino-
Posté le 30 juil. 2020 à 22:43

Tour simplement, le meilleur jeu de cette generation.
Il a meme une generation d'avance je dirai.
Tous les jeux paraissent bien fade apres avoir fait celui ci.

mvtindi
Posté le 13 juil. 2020 à 00:35

Un jeu très ouvert avec un open world plus qu’admirable, un univers diversifié, très jouissif malgré qu’il soit un peu trop facile et dirigé sinon le reste est satisfaisant avec un graphisme surprenant

didouille89
Posté le 30 juin 2020 à 21:08

Red dead rédemption 2 en mode histoire est très bon.Rien à dire,tout est parfait.Le multijoueur c'est tout autre chose.L'impression de tourner en rond et le fait d'avoir des réductions constamment sur les armes ou bien les vêtements ne m'attire pas pour y jouer d'avantage.A voir par la suite si une maj pourrait aranger tout ça.

Electrospeed
Posté le 22 juin 2020 à 14:45

Mon test est coupé en 2. je suis vraiment partagé. Le solo est encore une réussite mais ils ont raté le multi.

Solo = 17/20 , une histoire sympa surtout la dernière partie. des graphismes et une technique en avance de 10 ans sur les opens world.
Bref une maîtrise totale du jeu.
Durée de vie excellente. quelques lenteurs dans le scénario qui aurait pu être plus palpitant.

Multi = 8/20 , Par où commencer. La carte est trop grande deja. On s'y perd ! Le cycle jour nuit a été raté ! des Couchers de soleil de 30 secondes montre en main. faites le test vous verrez.
Pas possible de voir les autres joueurs sur la map en multi. oui oui...
Pas d'ambiance, pas de poker menteur , un système d'argent degeulasse qui pousse le joueur à payer des lingots d'or avec sa cb pour acheter 3 pantalons et 2 chemises en multi.A part la chasse et la peche qui est vraiment cool en multi on s'ennuie...on croise personne. le jeu est vide . Bref le multi est raté. je suis retourné sur RDR 1 et j'ai passe 4h à la suite sur le multi tellement ça ma fait du bien de le retrouver.

il n'est PAS NORMAL de constater que les jeux sont de plus en plus beaux mais de plus en plus vides ! Ghost recon breackpoint en est un bel exemple lui aussi.

Je regrette la génération ps3 360...

godzylla
Posté le 09 juin 2020 à 20:29

c'est tres loin des 21/20 et le jeu est presque un dlc tellement il n'y a rien.

L'histoire se spoil en 2 phrases avec une quête principale et unique digne d'une quête secondaire avec des sorte de discourt en anglais qui n'en finissent plus.

sinon c'est exactement la même chose et le monde ouvert est complètement vide et il reste la chasse.
les missions sont toute pareil et il n'y a franchement rien de jeu de role.

le pire c'est de taper sur A avec le cheval comme si c'etais l'avion de gta!

Posté le 04 juin 2020 à 17:05

Un chef d'œuvre, tout simplement.

Dès les premières heures de jeu, on comprend que Rockstar a tout simplement sorti l'un, si ce n'est le jeu le plus abouti de l'Histoire. Absolument tout y est travaillé. Les graphismes sont absolument somptueux, c'est de loin le jeu le plus beau jeu sorti à ce jour. Les effets de lumière, la boue, les végétation, les animations, les détails sur le visage et les habits des protagonistes sont tout simplement époustouflants.

Au niveau du gameplay, on se retrouve avec quelque chose d'assez classique (des missions principales auxquelles s'ajoutent des missions annexes), mais pas tant que ça. Découvrir les quêtes secondaires vous demandera de vous perdre dans les montagnes, les forêts, les villes et villages, ce qui vous permettra de faire d'étranges rencontres sur votre route... Absolument tout est scénarisé, que ce soit les mission principales, secondaires, et même les petites missions qui consistent à rechercher des brigands sur lesquels se trouvent une prime.

Le scénario n'est évidemment pas laissé à l'abandon, au contraire. Chaque personnage a sa propre mentalité, on comprend rapidement qui joue quel rôle dans la bande. Arthur Morgan est un héros charismatique, tout comme son père spirituel, Dutch.

Si je devais donner un point négatif à Red Dead Redemption 2, ce serait au niveau du gameplay parfois (souvent) trop dirigiste dans les missions. Il n'est pas rare que le jeu choisisse votre vitesse à votre place (impossible ne serait-ce que de trottiner dans le camp de la bande, et dans les intérieurs), où qu'une mission échoue simplement car vous vous êtes déplacé 10 mètres trop à gauche ou que vous avez passé trop de temps à fouiller les cadavres de vos ennemis.

Enfin bref, mis à par cela, ce jeu est une véritable perle dont je ne pourrai citer toutes les qualités. À acheter les yeux fermés.

CLARKSTYLE
Posté le 02 juin 2020 à 13:43

Jeu le plus abouti sur tous les plans.

Red Dead Online critiqué par son manque de contenu, mais perso je le trouve excellent.

Foncez sans hésiter! :content:

Hector89
Posté le 11 mai 2020 à 03:41

Pour avoir jouer à ce jeux en retard .mais ces quoi cette choses ? Randonnée en forêt simulator? Pour avoir déjà fait du cheval . Ce jeux ce veux réaliste mais tout les chevaux son aveugle, on peux même faire un face a face comme dans gta5. Pire il nage 2min , pire encore le perso principal peux mourrire avec 8biere et meurt en 35sec de nage noyer . Ces quoi un jeux simulator de survie pour les nuls avec de merveilleux graphique . Vraiment beau de ce côté là. Merveilleux !!!! Mais que le jeux est ennuyant et long . Ces mou !!! Les combat horrible , tout est nul dans le jeux . Un divertissement ces s éloigne de la réalité. Un jeux ces fait pour s'amuser . Ces comme le cinéma , personne irai voir un film pour voir the rock cuisiné et ce raser la barbe lolll . Sérieusement les jeux qui essaye de ce rapporter au réaliste poche de la vie . Surtout le déplacement, déjà Skyrim était limite et amusant tout de même dans les longue route a cheval. Sur red dead 2 ont dirai vraiment un jeux de simulateur ennuyant de randonnée en forêt . Le monde juge un jeux que part ces graphique . Ta rien dans le jeux , tu peux entrer nul part , tu peux pas tirer partout. Te tellement limité à admirer la boue , le sol et les beau arbre. Ma note est aussi bas à cause des gens qui vénère un jeux vide qui tape à l oeil . Moi passé 30h à voir un cheval aveugle courrire qui meurt d une chute de 2mètre non merci .

wayneblack50
Posté le 09 mai 2020 à 21:38

Sans doute le jeu à avoir. Le scénario est digne d'un film hollywoodien avec ses fortes influences de far west spaghettis. Les décors vastes, somptieux et variés sont à parcourir. On s'attache vite au personnage. Tout est travaillé jusqu'au moindres détails. C'est un régal de voir une œuvre aussi aboutis et peaufinée. Tout prend vie autour de nous et c'est magnifique à observer.
Petit bémol pour le passage du temps mal réglé et un online pas à la hauteur des attentes. Néanmoins le solo est la meilleure expérience vidéoludique que j'ai pu effectuer sur la xbox one

lIoNx3140694220
Posté le 07 mai 2020 à 15:21

généralissime ce jeu est alu attend la suite cinant à acheter si vous aimer les jeux de tir avec une histoire prenante et puis comme il faut faire 150 caractére alors je dit it that a savun référence

JohAleLink03
Posté le 05 mai 2020 à 21:33

C'est pour moi le meilleur jeu de rockstar, des graphismes magnifique, un monde ouvert magnifique dans tout les détails et dans une époque où l'on ne s’ennuie pas , une très bonne narration, un protagoniste qu'on adore, c'est un jeu presque parfait parce qu'il y a des missions un peu chiante mais qui restent indispensable dans le contexte du jeu.

Dydy9303
Posté le 24 avr. 2020 à 09:47

Excellent jeu, mode histoire impeccable avec un gameplay et des graphismes nickel. Niveau multijoueur assez de contenu mais peut mieu faire afin d'égaler Gta v.

Gamaster220
Posté le 11 avr. 2020 à 13:57

Je joue sur one X et c'est clairement un des plus beau jeu au niveau du rendu console.

Un thème original et un univers peaufiné aux petits oignons loin de déplaire et qui fourmille de details, de différentes quêtes et de personnalisation de notre "fellow"

Une "fin" émouvante, et qui transporte c'est bien en cela qu'on reconnait aussi la trempe des grands jeux.

Pas encore testé le multi

-2 point pour les soucis de jouabilité type rigidité du personnage, lenteur des déplacements ou interaction avec les objets pas rédhibitoire mais demandant un certain temps d'adaptation.
( Meme genre que sur GTA par ailleurs)

Pour moi c'est un 18/20

goubabigou
Posté le 31 mars 2020 à 00:23

Les + :

+ Très beau graphiquement. Des décors incroyables.

+ Très bien réalisé, belles cinematiques, belles animations, ambiance western fidèle . Très "cinématographique".

+ Scénario sympa

+ Une grande map variée : paysages, faune flore

+ La question indienne est traitée pas trop maladroitement

+ Des personnages attachants, surtout Arthur et Charles

Les - :

- En termes de gameplay c'est très décevant : personnage lourd, collisions à cheval enervantes, QTE pour "meubler" certains passages .
C'est décevant pour un "JEU" vidéo.

- Les seuls trucs "fun" sont les plus immoraux (ligoter un innocent et le balancer par le ravin, brûler un animal...) mais ça va bien 5 min.

- Le jeu est tellement réaliste que ça en devient une simulation de cow boy ennuyante. Chaque animation est beaucoup trop détaillée. Trop lent, trop chiant.

- Histoire très très longue à démarrer. Devient intéressante à partir de la moitié. Fin décevante.

- Manque de variété dans les missions : balade à cheval, gunfight et on recommence.

- Rockstar a fait subir un enfer aux gens qui travaillaient sur ce jeu (pression énorme). Il y a un coût humain conséquent derrière ce monstre graphique.

Au final ça aurait pu être une bonne série à regarder. Mais à jouer c'est chiant. RDR1 était plus dynamique dans son gameplay et l'aventure était beaucoup plus prenante, plus épique. Je garde une certaine amertume en repensant à RDR2. Maintenant que je l'ai fini je veux vite l'oublier en jouant à autre chose.

ONE 33.50€