17.1/20

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

un contenu dantesque, des animations réalistes et fluides,une patte graphique et des dialogues maîtrisée, une durée de vie et des possibilités colossales, MERCI ROCKSTAR POUR CE BIJOU !

un must have pour ma part, je prends une grosse claque chaque fois que je lance le jeu sur ma xbox fat de 2014 qui à ma grande surprise ne fait pratiquement pas de bruit ! bref, à consommer sans modération !

Kertium
Posté le 09 nov. 2018 à 19:46

Bien sur ce jeu vos un peux plus de 1 ( disons 2 ) mais je suis désireux de rééquilibrer sa notation ( en espérant ne pas être victime de censure ), alors oui il est beau et oui il est beau et enfin oui il est beau mais à part ça je dois bien avouer qu'à mes yeux c'est tous c' que j' lui accorde, ce game n'est plus un tps adventure action mais un jeu d' gestion maquillé à la more moi l' zob j' te pousse t' inquiète tu vas v 'nir et il ne manque plus qu'une chose : de pouvoir avoir le choix de s' torcher l' cul après avoir chié un gros l' étron avec du papier, des feuilles d' orties, du foin, des fragments d'coquillages ou des raquettes de cactus.

Ce jeu est une promesse d'étoiles certes mais dans une nuit par moins 40 oubliant les anciens joueurs qui ont mis sur les rails leurs studios qui aujourd'hui favorisent les jeunes générations.

Je suis frustré de ne pouvoir jouir de ce jeu, je suis frustré d'avoir attendus 8 ans pour n'en tirer qu'une mauvaise expérience et je suis frustré dans l'idée d' savoir ce que va donner les jeux future comme anthem.

Pensés aux générations qui ont fais grandir le jeu vidéo et pour s' qu' il rapporte aujourd'hui par pitié.

Cordialement un gros frustré.

lucaoss
Posté le 05 févr. 2019 à 01:39

Boutons confus, personnage d’une lourdeur presque énervante, du cheval, du cheval et encore du cheval sérieux une nouvelle fois c est LOURD. Je me suis laissé porté par l’excitation générale par rapport à ce jeux et je l’ai acheté. C’est clair il est vraiment beau, mais a part ça, pour moi ça n’a pas pris du tout.

Posté le 12 déc. 2018 à 16:59

Jeu qui graphiquement est époustouflant. Jouabilité qui est semblable a n'importe quel GTA-Like.

Voila, le jeu est scénaristiquement beaucoup trop scripté. (Les phase de gunfights aussi, on en fait beaucoup trop et ça devient redondant a la longue, c'est quelque chose de déjà vu dans un GTA/RDR I ça serait bien de passer a autre chose, essayer d'avoir des phases de gunfights plus réalistes que de tuer seul des garnisons de 20 a 30 cowboys encore et encore.)

On est dans un open-world mais les missions qu'on fait se suivent, c'est un open-world "couloirisé", est-ce qu'il était nécessaire de faire un open-world dans ce cas la ? Et pas passer plus de temps sur des choses qui en valent la peine plutôt que de voir des roustons de cheval rétrécir.
L'histoire est racontée et bien racontée et de l'aimer ou non est de l'avis de chacun. Mais j'ai l'impression d’être déjà passé par la, avec les autres GTA et RDR I. On a des choix qui sont au final trop limités, et sans réelle incidence sur l'histoire globale en tant que telle ou la destinée du héros principal. On peut pas faire de choix cruciaux, on dirige un personnage qui est prisonnier d'une histoire. On se cantonne a une trame principale, dont on connait déjà la fin (si on a l'habitude des jeux de Rockstar).

Et faire des jeux avec VRAIMENT plusieurs fins c'est possible, ça a déjà était fait.

J'en attendais mieux pour un jeu de 2018. J'attendais que Rockstar sorte de sa zone de confort au niveau scénaristique, et expérience du joueur. Ils se sont trop concentrés sur les détails inutiles.

Puis le multi qui est pourri par la communauté quoi, mais bon on commence a être habitué.

macsim44000
Posté le 02 nov. 2018 à 21:17

Très bon jeu vidéo, pour moi l'un des mes jeux préférés depuis the witcher 3 !

Je mets 17 / 20 qui pour une moi est une excellente note, malgré tout il y a des points négatifs qui perso, moi me dérange, je ne vais donner que les points qui sont pour moi negatif.
Je suis normalement joueur PC et je joue très peu sur la console, une xbox one normale, je précise donc je joue toujours en 1080p pc ou xbox. C'est un très bon écran, même si il n'est pas 4 k et c'est le même que j'utilise pour mon pc.

Je précise que cet avis est totalement subjectif

Mon premier point négatif est donc le suivant :jouant sur xbox one normale je ne peux pas apprécier le jeu à son plein potentiel et je bug ( moi ) énormément sur les textures et certains éléments graphiques qui me piquent pas mal les yeux ! Le jeu n'est pas beau, non pas à cause du jeu en lui même mais surtout à cause de la console qui me refait passer 5 ou 6 années en arrière. Le passage de pc en full utra à la xbox one classique, pour moi c'est une expérience un peu compliqué. Je précise que je ne joue quasiment jamais sur console, donc j'ai très peu d’élément de comparaison, donc c'est un avis qui ne peut pas être objectif.
Je mets -2 à la notation ce qui n'est pas plus ultra sévère.

Pour le deuxième points qui me chagrine un peu, la polémique qui tourne autour des développeurs, faire des semaines à 100 h, c'est limite acceptable et il ne faut pas encourager ce genre d'initiative, même si je ne souhaite pas un jeu complètement bugé à sa sortie. donc -1 pour ça

Je ne peux pas m'acheter une xboxone X ou une ps4 pro

J'ai largement le pc qui peut le faire tourner en full ultra (ce n'est pas un pc dédier uniquement au jeu, expliquant cet investissement) je précise que ma note aurait été de 19 / 20 si j'avais eu la chance d’apprécier le jeu à son plein potentiel notamment sur pc.

Artist42
Posté le 29 oct. 2018 à 20:37

nul, long et répétitifs
autant jouer a l'ancien
Une telle attente et tellement de pub juste pour ca vraiment décevant
Plus d'argents dépenser dans la pub que dans le jeux

mrlawyer
Posté le 17 nov. 2018 à 15:06

C est drôle nos chers journalistes vantaient les mérites du jeu et insister sur le fait que assassin creed odeyssee serait rapidement dépassé. Un bel emballage pour un jeu assez raté.

Je voulais pas jouer au multi. Ça m intéresse pas . Pour 8 ans de developpement, le jeu est une déception. La carte n est pas plus grande que le 1 contrairement à ce qu il était annoncé. Et en plus on nous restreint sûr les destinations. Les montagnes eneigees sont vides. Le monde est vivant, interactif : oui le 14/20 vient de cette prouesse technique et des personnages (?) attachants. L équipe van der linde hormis 3 personnage sur sont peu exploités et pas attachants.

Parlons du scénario. C est facile de faire un prequel. Le 3 sera sur la naissance du groupe peut être. Et c est la ou le bas blesse : aucun prise de risque, aucune originalité, pas de surprise, pas de côté haletant qui te rend l histoire agréable à suivre. Bref on rallonge à outrance un sentiment de doute d Arthur Morgan sur 20 heures suivi de mission peu captivante.
Le 1 avait un côté Hollywood, amusant. On s amusait on vivait l histoire. Le 2 réussi le tour de force à te faire sortir de l histoire et à ressentir un sentiment de lassatitude, d aigreur, sur la fin et d incompréhension.
La chasse est devenue plus palpitante ceci.

Le vendeur de Micromania m a dit : déjà fini ? Pourtant on joue à rd2 pas pour son histoire mais’ pour le multi et l ambiance. Oui malgré mon amour inconditionnel du western, j ai capitulé devant le côté. Passable du scénario. Moi je regrette pêcher et chasser là bison pendant 50 heures ou trouver des paquets de cigarettes disséminés partout ou tuer 30 oiseaux pour leur plumes et attendre qu il repoop, n’en fait pas un jeu qui va révolutionner le genre du jv. Surtout pour un jeu solo Fait par rock star

Assassin creed odyssée a un scénario et un univers plus palpitant avec soit un côté technique. Légèrement en deçà mais il garde éveille le joueur. Rock start a manqué d audace et d originalité et d idées dommage.

Aval0n81
Posté le 27 oct. 2018 à 14:24

Graphiquement très beau (Xbox one fat), scenaristiquement bien tourné à mon goût, diversifié aux niveaux des armes des vêtements du bestiaire.
Les gunfights de mon point sont plutôt pas mal n’étant pas un puriste!

Le gros point noir pour moi réside dans les déplacements, arthur est lourd, pas de trajets express et donc devoir tout se taper à cheval c’est vraiment chiant! De plus le systeme de justice est bien trop sévère pour une simple bousculade tous le monde est à nos trousses !
Dommage pour ça j’espère que cela sera patché

Aristide_Puant
Posté le 28 févr. 2019 à 21:59

Grosse déception pour ma part, quelle lourdeur dans les déplacements, des quêtes bien scénarisées mais qui s'étire en longueur et sont plutôt ennuyeuse, des choses à récupérer comme des peau légendaire impossible à troquer au début, des déplacements à cheval tellement répétitif que 10h sur 60 y sont consacrées, que dire des affrontements... Ouais ben faut tuer tuer tuer, j'aurais vraiment aimé accroché, le scénario est ce qu'il y a de mieux, je trouve le jeu très mal designé au final, le fun n'y est pas vraiment.

tangron
Posté le 24 déc. 2018 à 07:41

L'Histoire est juste prévisible et très mal couper un nombre de bug hallucinant les IA sont nul le multi est juste pire que le solo pire que tout mes jeu réunis bref : Le pire jeu au quel j'ai pus jouer ...

herrdoctor25
Posté le 29 oct. 2018 à 17:41

0 pour l absence de VF..... Autant sur Far Cry Primal c est justifie, autant la euhhhh..... c est quand meme incroyable qu avec 7 ans de developpement et plusieurs 100aines de millions de dollars de budget, ca ne traduise pas les jeux en audio.... lamentable a ce niveau !

P-GAMER-007
Posté le 01 févr. 2019 à 03:42

C'est jolie certes, c'est bien foutu mais bordel c'est chiant à mourrir , J'ai passé mon temps à regarder des cinématiques, on joue quand dans l'histoire ??!!! Mon dieu en mode multi il faut attendre que JEAN-KOBoy appuye pour passer la cinématique qu'on a vu 5000fois et ça dur 1H !! Jouez avec vos potes car vous ne finirez presque jamais une mission sans que Dylan 14ans vous casse les couilles une fois la mission terminé. On fait du cheval encore du cheval toujours du cheval c'est fatiguant le cheval .. (normal c'est un jeu de Cow-Boy XDD)

Le gameplay : ON déplace un truck simulator 2.0 !! on a connu plus fluide quand même. Bon courage quand vous reprendrez un vrai Gameplay sur un nouveau jeu (je parle aux vrais gamer qui 'en rendent compte)

Une communauté de merde comme d'habitude sur PS4 c'est de pire en pire. Un jeu pour faire pan pan et lancer son lasso et troller la moitié de la map (bah oui de toute façon on a a cheté le jeu on fait ce qu'on veut).
Du multi vide de et lassant. Encore une Hype amenée à coup de dollards..

Je mets 0 à cause de vous pour faire descendre la note du jeu au passage. Il mérite un 16/20 forcé !

Blasprey
Posté le 25 déc. 2018 à 16:12

Bravo Rockstar pour nous avoir pondu un film au scénario haletant, aux graphismes incroyables et à la musique folle ! Ha on parle d'un jeu ?! Ok mais alors il faudrait que ce soit ludique... Quasiment tout est bien dans ce jeu à part le gameplay qui est le plus important dans un jeu quand on annonce pas qu'il est quasiment contemplatif au point où on en est : des mécaniques de gameplay datées, de longs moments d'ennui pur, la visée auto quand on vise avec les armes,... On ne s'amuse pas à jouer on s'amuse à découvrir un monde riche et un scénario magistral.

Posté le 23 mai 2023 à 23:49

Le plus beau jeu qui existe actuellement.
Je l'ai terminer en 4 ou 5 jours sur Xbox Series S et je vais me le refaire sur la Series X !

Les détails
Les scénario
Les évènement aléatoire etc franchement même quand on termine le mode histoire il y a encore des chose a faire !

Par contre je sais pas si je dois jouer le méchant ou le gentil :rire2:

entenaille
Posté le 14 janv. 2020 à 20:46

-8 pour ce lamentable mode online qui est plus beugué que la version beta d'il y a un an.

Les sessions ne chargent plus, les animaux ont du mal à apparaître alors que la chasse est une composante importante du jeu (par contre les témoins d'un meurtre en rase campagne ça spawn tranquille...).
Beaucoup trop d'activités de farming qui reset sans raison (distillerie, marchand).
Beaucoup trop de glitchs ou astuces qui déséquilibrent la défense face à un agresseur (on préférera largement le mode passif de gta plutôt que le mode défensif qui peut rendre pratiquement invincible un agresseur quand il sait s'en servir).
Siffler son cheval une galère, il ne rattrape pas le perso qui court, il se perd, reste bloqué, quand la "direction assistée" s'active il fait sa life, on regrettera le cheval d'Assassin's Creed.
Le bug du camp aussi : Cripps aime démonter le camp... Il aime beaucoup démonter le camp.
Toute la partie nord enneigée ne sert strictement à rien.
Les missions d'inconnus, nombreuses mais complètement inutiles

fabrice8282
Posté le 12 oct. 2019 à 07:17

Qualités :

• Très joli, surtout en 4K HDR sur One X
  • Personnages travaillés
  • Propos non-manichéen
  • Immersif

Défauts :

• L'histoire principale traîne en longueur
  • Le gameplay est trop mou et ça devient agaçant à la longue
  • Les animations sont sympas au début puis deviennent lassantes
  • Pas assez amusant : Rockstar a oublié qu'il s'agit d'un JEU vidéo
  • Certains éléments cassent le réalisme : notamment le nombre d'ennemis durant les fusillades, qui n'est pas crédible une seconde
  • Le scénario n'est pas terrible à mon sens et j'ai été déçu par la conclusion
  • Très répétitif : ça se résume au final à une longue série de fusillades et de longues ballades à cheval

Conclusion : pour moi, qui joue depuis plus de 30 ans, ça ne mérite pas un 19. Certes, il s'agit d'un produit qualitatif et satisfaisant sur bien des points. Mais les défauts sont bien présents, l'humour et le fun manquent à l'appel, et au final je me suis bien plus éclaté sur des jeux qui n'ont pas bénéficié des mêmes moyens financiers.

ONE 28.49€