17.1/20

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

un contenu dantesque, des animations réalistes et fluides,une patte graphique et des dialogues maîtrisée, une durée de vie et des possibilités colossales, MERCI ROCKSTAR POUR CE BIJOU !

un must have pour ma part, je prends une grosse claque chaque fois que je lance le jeu sur ma xbox fat de 2014 qui à ma grande surprise ne fait pratiquement pas de bruit ! bref, à consommer sans modération !

crystalized
Posté le 26 oct. 2018 à 12:51

jeu qui descends en dessous des 30 fps, pour 8 ans de développement c'est la souffrance totale, je sais que c'est sur console mais c'est difficilement digérable, Faites attention Rockstar :-)))

VengupVI
Posté le 26 oct. 2018 à 15:17

Le jeu est sympathique, les graphismes sont vraiment très beau. Le gameplay est du réchauffé.

Normalement, j'aurai mis 12 ou 13/20, mais le framerate faut dégringoler la note. On atteint très rarement les 30 fps.

Je remonterai la note quand un patch corrigera ça

REDDEAD666
Posté le 26 avr. 2019 à 10:22

Red Dead 2 est au jeu vidéo ce que "The Revenant" est au cinéma: une véritable expérience. C'est ce qui me vient le plus naturellement en voulant parler du dernier Rockstar, qui résume, selon moi, l'idée que l'on peut se faire du titre une fois l'épopée arrivée à terme. Certes le jeu à des défaut (son gameplay vieillot en tête)...

Muskalassassin
Posté le 03 avr. 2019 à 19:43

Jeux de l’année pour moi direct. Le jeux est juste excellent, ils ont loupé aucun détails mise à part, les bugs, Ou les chevaux part en couille le jeu à un graphisme de malade. l’histoire est triste (j’ai été surtout triste pour mon cheval légendaire), il y a beaucoup d’action, de la chasse, de l’amitié, de pêche, les PNG sont pas si bête 😜. Et l’histoire est juste excellente. Littéralement un chef-d’œuvre.

hediss13
Posté le 13 janv. 2019 à 23:51

Excellent !! C’est un des meilleurs jeux en terme de scénario ! Même après 70h de jeu on n’en veux encore. Techniquement impeccable ! La bande sonore est au petit oignon ! Tout est parfait !

gojiiira
Posté le 17 déc. 2018 à 15:13

Evidemment d'accord sur la qualité du contenant (graphisme, bande son immersive, physique) mais question contenu c'est un peu peau de chagrin. Quel dommage d'avoir réalisé à tel terrain de jeu pour y avoir si peu de chose à y faire, à y vivre. La trame principale se traverse sans panache, les quêtes annexes sont correctes néanmoins quel gâchis. Le end game est désespérément vide. Le développement du jeu a clairement été développé pour le online où l'histoire principale n’apparaît que comme un long didacticiel avant de s’étriper à plusieurs dans le far west. En ce qui me concerne l'aspect online ne m'intéresse pas du tout. La partie solo laisse un goût d'inachevé. Rien pour relancer la motivation ou l'intérêt, pas de farming, pas de gameplay addictif une fois l'histoire menée à bien.

Landers_IIII
Posté le 17 déc. 2018 à 13:19

Très bon jeu mais des erreures de la part de Rockstar un scénario beaucoup trop long l'effet de liberté par rapport au premier RDR et juste supprimer.

Le camps qui ne sert strictement à rien ca ne nous donne aucunuement envie de s'investire dedans.

Quelque soucis de gameplay avec un jeu très lent voulant se rapprocher de la réalité un peu dommage car on perd le plaisir de joué.

Sinon l'univers les graphisme la bande son y'a rien a dire le jeu reste le meilleur de l'année pour ces 3 catégories.

freektion
Posté le 04 déc. 2018 à 14:14

Alors au moment ou je poste ce com, red dead online (beta) est sortie depuis seulement une semaine. On oublie le mode histoire qui a plus été une perte de temps à développer qu'ils auraient dû consacrer au online... Pour le moment l'intérêt du jeu est plus que moyen. Si comme moi on aime pas les modes duels rivalité qui sont qu'une grosse castagne injuste, (si on fait pas des tir pleine tête coup sur coup) et les courses de chevaux ou le gagnant est simplement le dernier à avoir abattu le plus rapide devant lui, une fois qu'on à fais les quelques missions scénarisées qu'est-ce qu'il reste? la chasse, la chasse et encore la chasse... ainsi que les jobs des individus éparpillés un peu partout sur la map. En plus tout est très chers et prend énormément de temps. 40 lingos pour une selle (1 lingot c'est 8 heures), atteindre le level 78 pour un cheval correct (1 rang c'est 1 jour) C EST ABUSE !!! Donc le jeu est franchement maigre et injuste, l'essentiel n'y est pas mais je ne travaille pas pour Rockstar, alors c'est à eux d'améliorer leur jeu qui pour moi est pas fini... ILS ONT QU A RELIRE TOUS LES LUCKY LUKE POUR AVOIR DES IDEES !!!

Nabulio75
Posté le 18 nov. 2018 à 18:36

Gamer depuis plus de 25 ans, il m’a fallu attendre tout ce temps pour voir apparaître ce titre grandiose.
Sous-titré et en V.O pour la grandeur de l’oeuvre.
Au détour des notes pourries c’est le reproche qui vient le plus.
Vous voulez entendre parler français? Allez à Saint Denis!
Des shérifs avec l’accent du Gers quel intérêt?
Du fun, de l’immersion, plus que ça une double vie.
👌👌👌

bearicael1979
Posté le 18 nov. 2018 à 16:01

Comment ne pas mettre la note maximale à un tel jeux! J'aime l'immersion dans un jeux vidéo et bien la je suis servi. Alors oui il y a quelques bugs (rien de méchant soit dit en passant) mais alors quelle aventure! Foncez vous ne le regretterez pas une minute

xxxwargamesss
Posté le 18 nov. 2018 à 13:40

Le meilleur jeu de l'histoire du jeu vidéo
Une histoire épique, personnages hyper attachants, narration ,réalisme, beauté des graphismes, ambiance, émotion
Contenu très généreux
On ressort de Red dead rédemption ému, émerveillé

Griezmann
Posté le 18 nov. 2018 à 09:52

Un jeu incroyable, jamais joué un ow aussi immersif. Ils ont fait très fort là en rendant même les taches comme boire du café ou couper du bois pour le camp plaisant. Quand a la chasse, j'y passe des journées entière tellement c'est bien fait Un des meilleurs jeux jamais créé a coup sur

BlueGenesis
Posté le 18 nov. 2018 à 02:54

Un rêve d'enfance qui devient réalité...Qui n'a pas eu le désir d'incarner Clint Eastwood dans "Impitoyable" ou Charles Bronson dans "Les sept mercenaires"...Merci à Rockstar pour ce cadeau de fin d'année avant Noël. J'ai 49 ans et j'ai l'impression d'en avoir 10. Les images sont sublimes, les chevaux magnifiques...et 20/20 car les quelques défauts sont rapidement oubliés.

SebinouzeXIX
Posté le 17 nov. 2018 à 18:40

Un jeux de dingue, une immersion incroyable, on ne s'ennuie a aucun moment, Rock star a mis la barre très très haute, graphiquement rien a dire, bref on est sur un chef d'œuvre.

Snacoil
Posté le 16 nov. 2018 à 19:08

Faisons simple : Red Dead Redemption 2 est une aventure d'une qualité exceptionnelle pour un jeu video : qualité de réalisation, mise en scène, atmosphere, personnages et dialogues superbement ecrits, accompagné d'un sens du détail rarement égalé dans l'histoire du jeu vidéo. Je ne reviendrais pas sur les nombreux points positifs qui composent le jeu : Si vous aimez l'exploration, si vous aimez vous plonger dans une ambiance et prendre votre temps, RDR2 est fait pour vous, si vous avez aimé L.A. Noire et RDR1 . Ne cherchez pas un simili GTA vous ne le trouverez pas ici : Pas de personnages caricaturaux à outrance, pas d'explosions à droite et à gauche. Et, au contraire du 1er volet, RDR2 n'est pas un western spaghetti, mais est bien plus sombre et abouti que son ainé. RDR2 est un peu au 1er ce que "Le Bon la Brute et le Truand" est à "On l'appelait Trinita".
Tout est bon à prendre dans ce que le jeu a à offrir. Tout. au cas où, j'en suis a 80h de jeu et viens de finir l'histoire, épilogue compris (malgré un aspect peut être un peu fan-service).

J'ai adoré le jeu, soyons clairs, mais ça ne sera pas le cas de tout le monde et voilà pourquoi selon moi : Il manque cruellement de challenge. Pour un jeu qui s'adresse à un public adulte, c'est bien dommage.

Malgré la chasse, la peche, les conditions climatiques, il n'y a aucune survie dans RDR2, juste des éléments qui influent sur les stats de votre perso et le Roleplay, mais rien de fou ni de vraiment décisif dans la manière d’appréhender le jeu. Idem pour la gestion du campement : on comprend très vite que l'état de celui ci n'a pas de réelle influence sur le jeu. En fait, une fois les améliorations achetées in-game, le joueur n'aura limite plus à s'en soucier. C'est bien dommage ! (en comparant par exemple sur les State of Decay qui en faisait leur point central et où l'état du camp et de ses occupants influait directement sur les gains de ressources et d'argent du personnage/joueur ).
Mon reproche majeur à Rockstar est de ne pas avoir pris le parti d'offrir un mode de difficulté "survie" ou "hardcore" (les joueurs de Fallout comprendront) impliquant une réelle nécessité de répondre aux besoins de votre perso sous peine de subir de lourds handicap voire la mort. Et donc, d'offrir un aspect plus ludique au spectacle qu'il offre. On aurait aimé davantage de réalisme : pour manger ou boire, dormir et donc regagner de la vie, il est nécessaire ou presque de camper (contre le système actuel où tu peux bouffer une côte de boeuf et t'enfiler cul-sec une bouteille de whisky juste pour regagner de la vie en plein combat). Il aurait pu etre nécessaire de veiller à ne pas tomber malade, sous peine de subir de lourds malus tant qu'on est pas allé en ville se faire soigner ou d'avoir développer au max des compétences de premiers secours (là où une morsure de crotale se soigne avec un peu de bouffe et hop :) ) Pour camper, il est nécessaire de se protéger contre le temps et les ennemis potentiels, pour améliorer le camp, récupérer les ressources nécessaires (aller chercher des peaux de bêtes pour renforcer chaque tente par ex, plutot que "améliorer le camp et optimiser la collecte de ressources : 60 $")

Pour faire bref, Red Dead Redemption 2 est une invitation au voyage, un spectacle d'une rare beauté et l'histoire dramatique d'un gang de bandits vivant dans un passé mort et enterré auquel on fini par s'attacher, et réussi largement à convaincre sur ce point, ainsi que tous ceux présents dans le jeu, mais peine à se montrer réellement ludique et amusant pour qui chercherait du challenge.

Pour vous si : vous avez aimé L.A. Noire et RDR1 - deux OVNIS dans les jeux de Rockstar, et si vous êtes habitués depuis GTA 3 à leur style pas toujours à la portée de tout le monde.
N'est pas pour vous si : CoD, Battlefield et Assassin's Creed sont votre came ou que vous soyez un fervent partisant de la scène indé.
Pour vous si : vous êtes plutôt ambiance et moins action.

ONE 28.49€