17.1/20

-InGen-
Posté le 15 avr. 2019 à 10:07

Ne passons pas par quatre chemins, Red Dead Redemption 2 est tout simplement un Chef d'Oeuvre vidéoludique pour quiconque sait les apprécier.

Jamais un jeu n'avait si bien immergé le joueur dans un monde ouvert aussi crédible.

La narration, la mise en scène, le souci du détail, et la vie dont regorge cet univers rendent l'expérience de jeu plus poétique que jamais.

Red Dead Redemption 2 s'apprécie lentement, ce n'est pas un simple jeu de tir, c'est d'abord l'histoire d'un homme et de sa bande déterminés à garder un mode de vie vagabond et contraints de fuir à mesure que l'étau se resserre sur leurs agissements de malfrats.
Une camaraderie avec des hauts et des bas, dont la relation va évoluer au cours du temps, et dont l'histoire de chacun est traitée avec grand soin.
Arthur Morgan, notre héro et homme fort dévoué du groupe, m'a touché par son charisme, sa personnalité et forcément par son destin qui abouti sur les débuts de Red Dead Redemption 1.

Le jeu est sublime, l'interaction avec les hommes et les femmes de ce monde apporte une nouvelle dimension à l'open world.
L'animation des animaux est bluffante, la chasse, les campements, la relation avec son destrier, tout ces petits détails rendent l’expérience unique et tellement crédible.
Les gunfights sont intenses, épiques lors de courses poursuites à cheval, nos ennemis organisent des guet apens qui nous surprennent et font monter l'adrénaline quand on s'y attend le moins....

Merci Rockstar pour ce grand moment.

pierpoup
Posté le 29 oct. 2018 à 15:55

un contenu dantesque, des animations réalistes et fluides,une patte graphique et des dialogues maîtrisée, une durée de vie et des possibilités colossales, MERCI ROCKSTAR POUR CE BIJOU !

un must have pour ma part, je prends une grosse claque chaque fois que je lance le jeu sur ma xbox fat de 2014 qui à ma grande surprise ne fait pratiquement pas de bruit ! bref, à consommer sans modération !

TAMERECISELEE
Posté le 27 oct. 2018 à 07:36

Je vais tout de suite dire que oui, sur Xbox one X, c’est une claque graphique. Oui les jeux de lumière sont à tomber, oui les animations en tous genres sont hyper immersives. Un scénario, une écriture digne d’un des meilleurs film hollywoodien. Mais il faut avouer, ils ont pondu un jeu hyper chiant..... la cadence est molle, les missions sont répétitives et on fait trop de cheval, beaucoup trop d’aller retour, c’est vraiment dommage car ce rythme casse tout. Je pense que la rejouabilite est nulle car trop chiant a certains moments.

yelgo
Posté le 15 déc. 2018 à 12:52

La moyenne pour le travail effectué sur les dialogues et musiques, pour le reste passé la 1ère semaine de hype de retrouver enfin la suite du 1er red dead redemption, ce n'est que déception, long, ennuyeux, poussif dans absolument tout, gunfights simplistes, impression de déplacer un bulldozer plus qu'un personnage, une macro gestion inutile redondante pour ne pas dire carrément chiante de la nourriture, du sommeil, c'est marrant 1h puis cela devient une obligation pour ne pas avoir son cheval qui perd de l'endurance ou des malus de sous poids, alors on se force avant chaque mission a avaler du ragout un café donner du foin à son cheval et le brosser, chose que l'on sera amener a refaire toutes les 20mn, quel intérêt ? le réalisme ? si vous le dites...

une carte immense mais qui au bout de 2h de jeu devient une plaie à traverser, des voyages rapides seulement dans un sens, un cheval qui parfois ne suit pas lorsqu'on prend le train, obligé de se déplacer en mode caméra automatique et aller prendre un café ou manger le temps d'arriver au lieu de la mission ( si notre cheval n'a pas cané en route ou que l'on se soit fait attaquer sur le chemin ) tellement de défauts qui m'ont fait arrêter la campagne solo avant la fin... Je n'ai pris absolument aucun plaisir. Puis vint le online, on se dit que cela va peut être gommer des défauts du solo, on va pouvoir faire des missions en coop avec ses potes et avoir enfin de l'action pendant plus de 10mn sans en passer 20 à cheval, mais non même macro gestion poussive, manger, nourrir son cheval, obligé de farmer 10 missions pour s'acheter un flingue et en 2h on a fait tout le tour du multi et de ses activités coop redondantes, pas de poker ni black jack, des gens qui s'entretuent en boucle sans bonus ni malus, 8 ans de développement pour çà...

reznor891
Posté le 04 juin 2019 à 06:28

Honnêtement je suis vraiment déçu. Que c'est ennuyant et la gameplay est tellement lourde. Pourtant j'avais bien aimé le premier et l'avais complété à 100%. J'en suis à 23% et je ne sais franchement pas si je veux continuer à menmerder pour le finir. Un flop de "b
blockbuster" à mon avis...

ryuk45

Histoire magnifique
Bon open world
On ne s'ennuie jamais
Les voix , le travail , tout est magnifique

Ce jeu est sublime , je mets 20/20 , il l'a vraiment mérité , très bonne succession du 1

Noahmingo56
Posté le 23 déc. 2018 à 02:45

Très beau graphiquement , l'écriture est magnifique , elle nous fait passer dans toutes nos émotions. Arthur Morgan est charismatique et on s'accroche lui. Le gameplay est lourd et c'est le véritable point fort pour moi . J'ai juste quelque reproche par rapport à l'épilogue 1 que j'ai trouvé très long même ennuyant .

Alb52
Posté le 21 déc. 2018 à 14:17

Jeux fantastique, probablement un des meilleurs de ces 10 dernières années j’ai pris un pied fou, début un peu longuet et le jeu prends une autre dimension a un moment et quelle fin...

stanx974
Posté le 18 déc. 2018 à 13:00

+ Realiste
+ Beau sur xbox one s a ma grande surprise
+ Un voyage visuel
+ Physique plutot correct dans lensemble
+ bande sonore grandiose avec des reprises de bo de western (il etait une fois dans louest)
+ Scenario interessant

- Gameplay du personnage parfois lourd a vouloir faire dans le realisme
- le downgrade graphique en online (niveau ps3)
- la physique a cheval trop punitif (on tombe parfois pour un rien)
- des petits bug mais rien de genant

Nordkrieg14
Posté le 18 déc. 2018 à 00:28

J'ai mis le paquet avec Red Dead , PS4 Pro et télévision 4K . Je me trouvais un peu fou jusqu'au moment d'ouvrir la partie et de me prendre la claque Graphique du jeux ! L'environnement est sublime , j'ai passé des heures a simplement parcourir la map a chasser et explorer . J'ai terminé l'histoire qui est a mon avis une des meilleures que j'ai vu a vie , avec l'acteur qui donne sa voix a Arthur je me suis pris d'un réel sentiment pour le jeux , le personnage est crédible et le style de jeux lui donne tout son sens. Coté prise en main , ce n'est pas un jeux arcade pour les Hyperactifs habitués aux shooters et aux jeux nerveux , j'ai pris quelques heures avant d'etre confortable , mais un coup plongé dans l'univers et l'intro complétée l'univers s'ouvre et ce sont des dizaines d'heures a savourer ce jeux qui s'offrent a vous ! 19/20 parce que la perfection n'existe pas , mais ici on passe a un cheveux de l'atteindre .

diksa91
Posté le 15 déc. 2018 à 12:36

Chef d’œuvre !
Rien à dire malgré quelques bug.. les joueurs deviennent de plus en plus exigeant avec le temps et c'est bien dommage.
Beaucoup oublie l’époque ou on savaient s’éclater et ce contenter de jeux beaucoup moins optimiser et " raffiner"
Rockstar Nous offre un jeux plein de détail évasif vivant et ludique mais nan y'a toujours des Jean-Kevin et Jean-Ouin ouin pour pleurer c'est pathétique.

Sachez apprécier a sa juste valeur ce que vous avez devant vos yeux

Jean-Bernard4
Posté le 11 déc. 2018 à 18:16

Red dead redemption 2 donne une gifle à AC odyssey ou bo4 c'est sur, un jeu aussi réaliste et vivant n'a jamais été connu jusqu a ce jour, pour moi red dead redemption 2 nous emmène vers un autre monde du jeu vidéo. Il y a beaucoup trop de choses qui il n'y avait pas avant dans l'univers du jeux vidéo comme les rayons du soleil qui passe à travers les oreilles et le nez, les chevaux sont VRAIMENT vivant ils peuvent prendre la fuite ou même se suicidé ! On depece VRAIMENT les animaux, bref je ne pourrai pas tout vous dire. En galopant sur la route avec votre cheval vous pourrez trouver des passant qui auront souvent besoin de votre aide, vous pouvez très bien refuser et vous barrée comme un gros lâche mais si vous les aidiez vous gagnerez de l'honneur qui sert à rendre les items du jeu moins chers que leur prix de base puis peut être que certains vous remercions en vous payant une arme par exemple. vous pouvez meme avoir une mauvaise réputation dans une ville, les gens se souviendront de vous bref un monde vraiment vivant ! Le feeling des armes est ouf et satisfaisant, le scénario est vraiment bien et les missions sont vraiment bien. Le mode online est nul et vide.

souil51
Posté le 06 déc. 2018 à 11:05

Ce jeu est une des productions les plus poussées de ces dernières années, on voit qu'il y a des années de travail derrière. Les détails des animations, de l'ambiance, de la nature et même de l'écriture en fait un des jeux avec la meilleure immersion. Le scénario se suit facilement et le contenu est gigantesque.
C'était pour moi une très très bonne expérience, ce 17 juge l’expérience globale du jeu.
Par contre, la note serait beaucoup sévère si je devais noter le gameplay, j'ai vraiment eu l'impression de retourner des années en arrière. On se retrouve dans les phases d'actions dans des phases de tir toutes pareil, la lenteur du gameplay, qui est un peu une marque de Rockstar ne me fera pas retenir ce jeu pour le gameplay.
Arrivé dans un des derniers chapitres, je me suis demandé si je n'étais pas dans un battlefield, avec des phases de tir en couloir.
Et les missions sont bonnes, oui mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé dans un jeu aussi guidé, toutes les actions à faire sont écrites, pas d'erreur ou de recherche possible (et les zones d'actions sont vraiment restreinte, dans certains cas, on descendant de son cheval 0.5sec trop tôt, la suite de la mission ne se lance pas).

Enfin bref, c'est une très belle expérience mais au niveau jeu vidéo pur, on est très loin de la révolution attendu par certains.

Bertman
Posté le 04 déc. 2018 à 10:16

Un jeu tellement ambitieux et abouti. Le jeu n'est pas sans défaut, mais l'aspect narratif est tellement immersif et travaillé qu'il sait faire oublier certaines approximation de gameplay ou de clipping.
Quand à la BO, c'est la perfection. Un indispensable.

Gonovan
Posté le 01 déc. 2018 à 03:28

Jeu magnifique, digne d'un jeu créer par rockstar games. J'aime beaucoup ce jeu grave à son immersion dans le monde du far west, le rôle play est praticable et est présent.

juveee03
Posté le 29 nov. 2018 à 02:06

Un dès meilleur jeux que j’ai joué ces dernières années il est au top graphisme génial, histoire géniale. Je conseillerais ce jeu à tous le monde. 😃😃😃

hyde4348
Posté le 26 nov. 2018 à 20:09

20/20 pour les graphismes/l'ambiance c'est certain. Mais question histoire je reste sur ma faim, trop long, répétitif bref lassant, des dialogues moyens, trop de films et les balades en cheval c'est bon. Jamais vraiment de surprises malheureusement. Quant au gameplay il est vraiment à la ramasse pour un nouveau jeu, mais ça on à l'habitude avec GTA. Tapoter sur une Croix pour courir, merci... hyper enthousiaste au début, il m'a déçu sur la fin. On verra le online pour la note définitive.

ONE 28.49€