16.7/20

roiemma_bis
Posté le 16 mars 2016 à 11:00

J'ai totalement adoré le jeu et c'est même la première fois que je fini toutes les quêtes annexes d'un assassin creed.
Graphiquement le jeu est jolie , on regrette juste la distance d'affichage peu élevé. Sinon le gameplay est bon et le grappin apporte une nouvelle dynamique dans les phases d'infiltration ( et de facilité aussi). Les missions sont sympa a faire avec plusieurs possibilités d'infiltration.
Les calèches et les trains apportent de la diversité dans les environnements et dans l'action mais ne révolutionne en rien le jeu. Par ailleurs que les calèches cassent le décors (poteaux et arbres) mais heureusement car sinon on serait bloqués tous le temps.

Le jeu possède un bonne durée de vie et il est trés fun.

Aprés on a toujours les défauts d'ia.

Zorua-shiney
Posté le 07 janv. 2017 à 21:38

Un jeu qui est très injustement critiqué . Le plus choquant est la note qu'a cet AC par rapport à Unity . Pour commencer , j'ai bien aimé les premières heures de jeu sur cet AC , la bande son est vraiment agréable à entendre et elle est variée . Les personnages sont excellents , que ce soit Henry Green ou les jumeaux Frye ou Starrick , ils sont attachants et charismatiques . La réalisation technique est encore une fois magnifique de la part d'Ubisoft , Londres est extrêmement bien reconstitué ainsi que l'ambiance londonienne .

Le jeu possède également une très bonne durée de vie avec tous les quartiers à conquérir , les attaques de cargaison etc . Le système de combat est finalement pas si mal , les combats sont assez dynamiques et il y a de belles animations ! Autre nouveauté sympathique , les calèches . C'est vraiment marrant d'envoyer dans le décor les calèches des Templiers . Le grappin est cool pour les gros bâtiments . Les bateaux sont aussi bien sympas et permettent un peu de naviguer . Il y a aussi nettement moins de bugs que dans Unity et le gameplay est lui aussi meilleur que dans Unity !

En bref , c'est un très bon AC avec de belles nouveautés et avec une réalisation technique toujours impeccable qui ne mérite certainement pas toutes ses critiques . À acheter les yeux fermés pour tout fan d'AC ! :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Commentaire :
Le jeu n'est pas mauvais sur le papier, mais il n'a aucun charme et perd totalement l'esprit de la licence.

Posté le 03 juil. 2017 à 19:48

Rien est vrai, tout est permis

Tel est le soit disant philosophique (cocasse hein ?) credo des Assassins depuis 2007 et ubisoft nous démontre aujourd'hui qu'ils sont capables de faire la même chose, encore et toujours, et même faire moins bon. Parce que, sur la saga principale des opus consoles/PC, je pense qu'il est bien le plus mauvais.

Le voici, le voilà, Assassin's Creed: Syndicate autrefois appelé Victory, le dernier à l'heure actuelle volet de la saga sur nos grosses consoles de salon. C'est dans un contexte de révolution industrielle anglaise, et plus précisément à Londres qu'a lieu l'histoire du jeu. Commençons par une petite comparaison. Londres est plus petite que Paris durant la révolution, du moins d'après Ubisoft qui comme d'habitude se permet des petites erreurs historiques, bien qu'ils avaient vendu leur produit avec une ville encore plus plus grande qu'avant ! Mais que nenni, nous naïfs joueurs sommes tombés dans le panneau. Mais qu'importe, il est toujours préférable d'avoir un terrain jeu réduit et bien rempli plutôt qu'une grande surface vide. Mais ici, c'est pas terriblement bien rempli, tout comme Paris dans Unity, mais, la capital française était bien différente en termes d'apparence, elle jouait beaucoup plus sur les nuances de bleu et gris, tandis que Londres s'acoquine de d'orange, marrons et noir, mais l'ambiance française était plus réussi, la foule urbaine était aussi plus nombreuse et vivante.

Quid des graphismes ? Surprise ! C'est moins beau que Unity, oui, moins beau. Les décors et surtout les visages des personnages sont moins détaillés. Et, sans surprise, ça rame, surtout en calèche. Pas foutu d'avoir 30 fps constants, c'est fou ça.

Mais alors, le bande son ? Idem que son prédécesseur, TROP DISCRETE ! Les musiques en elles même ne sont pas terribles, pas de thème principal, rien de quoi siffloter, même le menu n'a pas de musique !

Le scénario ? Surprise ! Il y en a un cette fois, merveilleux n'est-ce pas ? Ne vous attendez pas à un miracle niveau écriture et inventivité, bien que cela ne soit pas des plus passionnant. Cependant, les personnages sont aussi chiant que dans l'épisode précédent (même si j'aime bien Evie et Elyse) Et, très important, on a enfin un retour de la version française (vraiment française, pas canadienne) ! Mais, on s'en fout, puisque on joue en VO.

Point noir: le gameplay: Excepté les ajouts comme le grappin, le nouveau système de combat est affligeant, on martèle un touche, de temps en temps on appuie sur une autre, encore et encore, parce que les ennemis ont besoin de 1000 coups de poings dans la tronche pour mourir. Ensuite, les calèches (qui ne sont pas aussi chiante que ce que dit la presse, qui en passant, sont des branquignols terribles) et l'enlèvement, le reste est un copier-coller d'AC: Unity surtout les déplacements qui sont une catastrophe... C'est rageant, tout comme l'infiltration, une nouvelle fois foirée...
Concernant la gestion du gang: les Rooks, ou Freux dans la sublime langue du Marquis de Sade, ils servent d'appui pendant une quête et peuvent s'améliorer avec un arbre de compétence qui leur est dédié (d'ailleurs Evie et Jacob en ont un chacun). Combattre les ennemis est une activité répétitive, car, au services des templiers, ces petits saloupiauds tous de rouge vêtus essayerons de s'en prendre à nos héros (ainsi qu'aux Rooks!) dès qu'ils les verront. Pour les éradiquer, il faut conquérir le quartier au biais de mission répétitive: libération d'enfants, enlèvement, attaque de repaire, assassinat, bataille de gang. Sachant que chaque quartier est divisé en zones dont chacune passe aux mains des Rooks suite à une des quêtes sus-citées. Et, il y a sept quartiers divisé en 6-7 zones, donc le tout devient vite ennuyant.
Dans cet opus, les personnages historiques n'ont que peu d'incidence sur le déroulement du scénario, mais vous devrez effectué des quêtes pour Graham-Bell, Dickens, Darwin, la reine Victoria, même le sergent (et futur inspecteur en chef) Abberline, que les aficionados de Ripper Street reconnaîtront. S'ajoute à cela, des petites quêtes de récolte d'objet inutile et des petites missions ponctuelles.

En somme, AC: Syndicate est mauvais, plus que son prédécesseur. Mais l'est-il moins que son successeur ?

Posté le 22 juin 2017 à 11:37

Rien est vrai, tout est permis

Tel est le credo des Assassins depuis des lustre (2007) et ubisoft nous démontre aujourd'hui qu'ils sont capables de remonter la pente, mais pas trop quand même (faut pas déconner!).

Le scénario ? Surprise ! Il y en a un cette fois, merveilleux n'est-ce pas ? Ne vous attendez pas à un miracle niveau écriture, mais ça tient la route, bien que cela ne soit pas des plus passionnant. Cependant, les personnages, protagoniste comme leur ennemis sont attachants et la relation entre les deux héros est bien faite, de plus, les acteurs qui ont tournés dans le jeu, donc en costumes moulants avec des petites bouboules ont fait du bon boulot, c'est plus remarquable en V.O. Et, très important, on a enfin un retour de la version française (vraiment française, pas canadienne) !

Point noir: le gameplay: Excepté les ajouts comme le grappin, le nouveau système de combat plus dynamique (on se fait moins chier pendant), les calèches (qui ne sont pas aussi chiante que ce que dit la presse, qui en passant, sont des branquignols terribles) et l'enlèvement, le reste est un copier-coller d'AC: Unity surtout les déplacements qui sont une catastrophe... C'est rageant, tout comme l'infiltration, une nouvelle fois foirée...
Concernant la gestion du gang: les Rooks (ou freux en français mais c'est moins swaggy english lol), ils servent d'appui pendant une quête et peuvent s'améliorer avec un arbre de compétence qui leur est dédié (d'ailleurs Evie et Jacob en ont un chacun). Combattre leurs ennemies: les Blighters est une activité répétitive, car, au services des templiers, ces petits saloupiauds tous de rouge vêtus essayerons de s'en prendre à nos héros (ainsi qu'aux Rooks!) dès qu'ils les verront. Pour les éradiquer, il faut conquérir le quartier au biais de mission répétitive: libération d'enfants, enlèvement, attaque de repaire, assassinat, bataille de gang. Sachant que chaque quartier est divisé en zones dont chacune passe aux mains des Rooks suite à une des quêtes sus-citées. Et, il y a sept quartiers divisé en 6-7 zones, donc le tout devient vite ennuyant.

En somme, AC: Syndicate ne renouvelle pas la saga, ne fait pas avancer l'histoire du présent mais offre un divertissement convenable, certes en deçà de Black Flag , mais qui a le mérite d'être intéressant.

Zupar77
Posté le 27 mai 2017 à 13:21

Jeu avec bonne durée de vie, les 2 personnages intéressants au début moins vers la fin. Je n'ai pas accroché à l'histoire personnellement. Techniquement mauvais. Missions ultra-répétitives et peu intéressantes à part les missions d'assassinats pas mal. La trame au niveau des assassins contre les Templiers n'avance pas. La ville de Londres est merdique niveau D.A et level design mauvais avec ce foutu grappin. Présence de bugs plusieurs mois après la sortie du jeu. Le pire pour finir le gameplay pas du tout fluide, un vrai retour en arrière pour la série.

Gamer666A
Posté le 08 févr. 2017 à 23:23

Terriblement déçu de cet opus, après un bon Unity, il était casiment impossible de faire pire et pourtant Ubisoft l'a fait !
Le jeu ne ressemble absolument pas à un Assassin's Creed, il n'y a pas cette "ambiance" comme dans les autres, comme dans les premiers Opus ou Unity.
Niveau Gameplay c'est vraiment moyen, très très linéaire comme mission, on se croirais dans le I. Seul point fort : L'incarnation de deux assassins.
Niveau graphisme, juste génial, vraiment magnifique et spectaculaire ! Londres est superbement bien modélisé, ainsi que la vie de la population dans le jeu
Réalisme... Les combats irréaliste, type arcade, loin de la difficulté de Unity.
Heure de vie moyenne, pour un jeu qui est très très ennuyeux.

En bref, un jeu qui aurais pu être une perfection, malheureusement l'ambiance assassin n'y est pas du tout, les missions très très linéaire, se ressemble les unes aux autres, vraiment dommage pour un jeu vraiment sublime graphiquement parlant.
Je resterais sur Unity en attendant le prochain qui j'espère, sera largement supérieur à ce Syndicate.

RockStarGAME25
Posté le 04 août 2016 à 23:14

Un opus plutôt bon pour la série et qui n'est pas pour déplaire concrètement a d'autre license qui s'écroule jeux après jeux. Cet assassin's creed nous met directement dans l'ambiance industrielle dès le début, de par ses décors vraiment bien travaillés et ses musiques qui ne font que les renforcer, avec des instruments vraiment adéquats.

Concernant les combats, le point négatifs pour est une certaine rapidité dans les actions et les cènes qui décrédibilise un peux le combat avec des mouvements vraiment rapide et par conséquent un peux trop irréalistes. Un autre petit pincement pour moi a été l'absence d'épée mais qui sonne assez juste a cause de l'époque du jeux.

la durée de vie est quand a elle excellente, avec un scénario intéressant et qui pousse le jouer a mainte reprise a se faire plus discret que dans les précédents opus (notamment black flag ou le jeux peut se finir très rapidement en tuant tout le monde)

les petits gadgets en plus tel que le grappin sont agréable a jouer également mais nous font pleurer si on joue a un ancien opus de la saga quand on doit tout escalader a la main

en bref un autre bon jeux pour cette License ou ambiance et combats sont encore ne fois bine réussis sans point d'ombre conséquents, et avec un scénario toujours aussi intéressant tout comme les personnages.

Gryf80
Posté le 03 août 2016 à 16:31

Bon déjà, quand j'ai acheté AC Syndicate j'étais assez excité à cause de tous les trailers et du dernier AC qui était très bien et une bonne remise à niveau de la série mais là.....
Je m'explique: commençons par les personnage : Evie est très bien elle a un caractère qui correspond à un Assassin (par contre sa voix française est horrible mais on l'oublie assez vite)
Par contre Jacob.... il n'est pas du tout attachant toujours à être en mode bourrin (j'ai l'impression d'avoir un Edward Kenway charisme mélangé avec Connor )
En faite on dirait une sorte de combat entre Ubisoft qui veut un jeu complétement bourrin (Jacob) et les anciens joueurs d'AC qui veulent de l'infiltration et un peu de combat quand il le faut (Evie)
Par contre l'histoire est très classique, la fin ressemble bizarrement à celle de Unity.
Le seul intérêt du jeu sont les parties dans le présent qui avance enfin après Unity dans lequel il ne se passait rien.
Je déconseille le jeu aux fans incontestés qui connaissent la série depuis ses débuts.

xharsy
Posté le 31 juil. 2016 à 23:20

Je trouve ce jeux sympa, mais je n'aime pas l'ambiance, les combats sont nouveau mais pas géniale, les personnages je ne les trouve pas très charismatique.
L'histoire est banale, pas de nouveauté.
J'ai attendus ce jeux avec impatience mais très déçus.

littledarkdoll
Posté le 29 juil. 2016 à 16:19

Fan des assassin's creed je ne suis pas les critiques sur Ubi, oui il y a un opus par an, mais mis à par le Brotherhood que je n'ai pas vraiment apprécié, tous les autres ont été plutôt bons pour ma part. Cependant je pense que le Syndicate était celui de trop, il était temps de faire une pause, je l'ai fini mais sans grande envie, finalement juste parce que je l'avais acheté. Il est très beau, il n'y a rien à redire là dessus, mais je n'ai pas accroché à l'histoire, à l'environnement, ni même aux personnages. Je note quand même 14 pour le graphisme et la durée de vie du jeu qui n'et pas trop mal.

Flo-is-here
Posté le 22 juin 2016 à 17:20

Du mieux par rapport a "Assassin's Creed : Unity", l'histoire est plus longue et un peu plus intéressante mais la ville de Londres ne m'a pas scotcher plus que ça, elle reste vide je trouve. Le bon point c'est le futur (notre époque) qui avance un peu mais cela reste soft (la fin redonne confiance par rapport aux Précurseurs). Sinon le moteur graphique n'a pas évolué depuis "Assassin's Creed II".

Egaresurleweb
Posté le 17 mars 2016 à 10:21

Bonjour a tous,

Apres un assasin's creed unity que j'avais fortement apprécié, je me suis décidé a acheter ce syndicate au prix fort pour faire tourner ma xbox one.

Au Bilan positif, la ville est super bien modélisée, et l'on se promene avec plaisir dans celle-ci. Les personnages historiques que l'on rencontrent sont sympas et les missions qu'ils nous confient amusantes a accomplir.
J'ai bien aimé le fait de pouvoir jouer deux personnages en même temps.
Le grappin, principale nouveauté est pas mal et permet de diversifier vos assassinats et déplacements.

Sur le plan négatif, l'histoire manque de souffle et n'est pas épique. On passe un moment divertissant, sans plus.
Les quêtes pour conquérir les différents quartiers de Londres sont peu variées (Assassinat, kidnapping et libération d'enfants). Un sentiment de répétition apparaît rapidement et je me suis forcé pour toutes les terminer.
La conduite en calèche n'est pas des plus précises et peut vous énerver lors des courses poursuites, un peu comme dans Watchdogs. .
Le système de combat reste trop brouillon, on enchaîne les combos rapidement dans un joyeux bazar Cela ne vous gênera pas dans la progression de l'histoire, cependant.

Au final, si le jeu est d'occasion a 20-25 euros, achetez-le et vous passerez un moment sympathique dans l'univers assassin's.

Il est temps, en revanche qu'Ubisoft renouvelle la saga avec de nouvelles idées et un nouveau système de jeu.

kokazfire57
Posté le 16 mars 2016 à 00:35

bref, encore une fois j'ai du bol. Après la grosse déception de Unity, j'ai eu une petite étincelle en voyant la sortie de syndicate et là fini, la licence est mort vraiment mort mais bon après le trois toujours la même chose et l'histoire plus rien qui fait qu'on s'attardent sur eux, ubisoft les mec les jeux c'est comme un bon film, il faut une histoire!!!! zéro, zéro, quand je pense qu'il y a des personnes qui disent que c'est le meilleur!!! c'est une honte!!! nul.

gones3469
Posté le 28 févr. 2016 à 11:25

je veut pas tacler ce jeu avec ce 12 qui est quand meme une grande evolution dans la serie des grands assassin's creed des beaux graphismes de nouvelles technique de frappe et armes mais sinon pas grand chose on ne sais plus rien sur les personnages que l'on incarne comme la trilogie de ezio qui etait pour moi et comme pour plusieurs la meilleurs trilogie référence
assassin's creed s'essouffle de plus en plus
un jeu qui faut acheter d'occasion

_DrunkenMaster_
Posté le 14 févr. 2016 à 02:42

Je suis assez partagé sur ce jeux...beaucoup de légèretés dans son développement mais très plaisant.

Scénario : Pas de continuité ou de lien contrairement aux derniers AC. Jacob et Evie (deux inconnus) décident de partir reconquérir Londres et tuer le chef de l'ordre des templiers ..sur un coup de tête...sans l'aval de leur ordre. Pire encore ! Ils font croire à Henry Green (seul assassin posté à Londres) que leur venue est une décision de l'ordre des assassins. Ils se monteront leur propre gang en vue de prendre le contrôle de la ville de Londres au point de conduire les policiers à ignorer certaines de leurs actions. Mais l'ordre des assassins restera muet malgré leurs exactions (pas d'excommunication comme pour ce cher Arno).
Quant à Monsieur Starrick...le grand méchant templier...on ne sait rien de lui à part qu'il est convaincu de faire battre le coeur de Londres.
Enfin pour notre initié, celui-ci arrive à explorer simultanément la mémoire de chacun des jumeaux Frye...il faut croire qu'on incarne un super initié.

Gameplay : Les plus : On incarne deux personnages que l'on peut personnaliser, qui disposent d'équipements et d'une poignée de compétences exclusives. Les mouvements plus dynamiques notamment au niveau des combats (on croirait voir un super sayan tellement nos personnages se meuvent vite en combat). Le retour des QTE qui varient en fonction des armes utilisées, du nombre d'ennemis à exécuter et du personnage utilisé. L'amélioration de bande qui permet de prendre d'augmenter son emprise sur la ville de Londres. Davantage de niveaux de difficultés. Possibilités d'enlèvement qui vient ajouter un moyen d'infiltrer les postes templiers bien surveillés.
Les moins : Pompé sur AC Unity en grande partie. Grappin qui vient faciliter la réalisation des missions et ruiner l'intérêt du nouveau gameplay d'Ubisoft qui incitait à se presser le citron dans Unity pour réussir ses infiltrations. L'infiltration devient vite sans intérêt lorsque vos personnages deviennent forts (vous tuez presque en un coup). Le jeu est dans l'ensemble trop facile, sans défi secondaire nous mettant à l'épreuve.
Nos personnages évoluent trop vite. En réalisant les missions principales vous parvenez à débloquer des équipement de haut niveau que vous pouvez utiliser assez rapidement. Par contre toutes les armes et équipements de niveaux inférieurs sont plus difficiles à débloquer (missions annexes un peu longues et répétitives) et/ou nécessitent d'être fabriqués. Or au début du jeu, vous avez besoin de dépenser beaucoup d'argent pour vos améliorations de bande, vos fabrications, vos améliorations et vous ne roulez pas sur l'or.

Graphismes : Les décors, textures, animations et physiques peuvent être belles et réussies...mais en fonction de ce qu'on regarde dans le jeu cela peut vite devenir très moche au point de se croire revenu à Black Flag (Les corps de Jacob et Evie lorsqu'ils font du combat en arène par exemple). Mais dans l'ensemble je le trouve un petit peu moins beau que Unity.

Histoire : Très peu d'attention accordée à l'histoire de Londres ou de l'Angleterre...contrairement aux autres épisodes d'Assassin's Creed qui touchaient à tout (y compris à l'art). Les développeurs n'ont même pas évoqué l'essor du courant impressionniste à cette époque ou du courant réaliste qui l'a précédé et qui était politique (notamment pour dénoncer les inégalités sociales et raconter le quotidien des héros de la vie ordinaire comme les artisans et les ouvriers).

Malgré tout cela je me suis quand même bien amusé, on peut même jouer à l'époque première guerre mondiale (bien que cela soit très peu développé). Les dialogues entre les Fry sont drôles (pour la première j'ai ris devant un épisode d'AC), divertissants, les textes sont bien écrits (j'ai appris des verbes et expressions que je ne connaissais pas jusqu'à lors .

Personnellement je le trouve moins bon et moins beau que Unity...mais je n'ai payé que 34 euros pour la version à 80 euros...un bon prix.

Ne lâchez pas plus de 40 euros pour ce jeux.

Superbrousse
Posté le 30 déc. 2015 à 10:36

Assassin's creed syndicate c'est fini. Y a tout de même pas mal de bon point le jeu est fun l'histoire est sympa les perso charismatiques (bien que communistes). D'un point de vu artistique c'est très beau malgré un poping et un aliasing assez flagrant sans oublié le brouillard cache misère. Niveau bug ça peu passer je n'ai eu que quelques chutes de frames deux craches de l'application et dû recharger deux ou 3 mission (par rapport à unity c'est comme si je n'avais pas eu de bug). Niveau bande son elle est sympa mais surtout elle est présente parce que dans unity se balader dans paris sans musique c’était assez chiant. En parlant de balade parlons du gameplay et plus particulièrement du free runing c'est toujours aussi frustrant le perso s’accroche de partout même où on ne veut pas qu'il ou elle s'accroche mais ça reste fun et le grappin (complètement cheater le machin est plus longue que celui de batman) facilite grandement les déplacements. Pour le système de combat c'est celui de batman mais du batman pauvre on pare, on tape et on regarde le finish mais ça reste efficace pourquoi inventer son système de combat quand on peut prendre celui du voisin qui marche très très bien. Les deux plus gros points noirs sont la répétitivité libéré Londres c'est toujours la même chose on libère tout les quartiers à l'aide de 4 missions répétées 10 fois et une de ces 4 missions comporte des calèches et la tout par en couilles. Comprenez moi bien la conduites est juste horrible c'est un foutoir pas possible quand on fait une course ou que l'on affronte des ennemies et c'est à cause d'une physique complètement absurde et débile.
Mais quand est il de l'histoire, elle est classique voir quelconque mais tout de même plaisante et agréable à suivre grâce au jumeaux Frye (incarné l'un ou l'autre ne change rien sauf que Evie peut devenir invisible pour facilité l'infiltration) les méchants n'ont ni charisme ni personnalité ni réel objectif si ce n'est contrôler Londres et le monde (OF COURSE).
Pour résumé Assassin's creed syndicate corrige le tire par rapport à unity qui avait de nombreux défaut, il est mieux écrit mieux rythmé et surtout plus fun. Mais c'est un petit jeu sans grandes ambitions autres que de fournir le quota d'assasin's creed annuel mais peut être est ce la clé pour apprécier les assassins ne plus s'attendre à des grands jeux mais à un bon petit divertissement bien sympathique mais sans envergure.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 25.00€ ONE 29.27€