16.7/20

roiemma_bis
Posté le 16 mars 2016 à 11:00

J'ai totalement adoré le jeu et c'est même la première fois que je fini toutes les quêtes annexes d'un assassin creed.
Graphiquement le jeu est jolie , on regrette juste la distance d'affichage peu élevé. Sinon le gameplay est bon et le grappin apporte une nouvelle dynamique dans les phases d'infiltration ( et de facilité aussi). Les missions sont sympa a faire avec plusieurs possibilités d'infiltration.
Les calèches et les trains apportent de la diversité dans les environnements et dans l'action mais ne révolutionne en rien le jeu. Par ailleurs que les calèches cassent le décors (poteaux et arbres) mais heureusement car sinon on serait bloqués tous le temps.

Le jeu possède un bonne durée de vie et il est trés fun.

Aprés on a toujours les défauts d'ia.

Zorua-shiney
Posté le 07 janv. 2017 à 21:38

Un jeu qui est très injustement critiqué . Le plus choquant est la note qu'a cet AC par rapport à Unity . Pour commencer , j'ai bien aimé les premières heures de jeu sur cet AC , la bande son est vraiment agréable à entendre et elle est variée . Les personnages sont excellents , que ce soit Henry Green ou les jumeaux Frye ou Starrick , ils sont attachants et charismatiques . La réalisation technique est encore une fois magnifique de la part d'Ubisoft , Londres est extrêmement bien reconstitué ainsi que l'ambiance londonienne .

Le jeu possède également une très bonne durée de vie avec tous les quartiers à conquérir , les attaques de cargaison etc . Le système de combat est finalement pas si mal , les combats sont assez dynamiques et il y a de belles animations ! Autre nouveauté sympathique , les calèches . C'est vraiment marrant d'envoyer dans le décor les calèches des Templiers . Le grappin est cool pour les gros bâtiments . Les bateaux sont aussi bien sympas et permettent un peu de naviguer . Il y a aussi nettement moins de bugs que dans Unity et le gameplay est lui aussi meilleur que dans Unity !

En bref , c'est un très bon AC avec de belles nouveautés et avec une réalisation technique toujours impeccable qui ne mérite certainement pas toutes ses critiques . À acheter les yeux fermés pour tout fan d'AC ! :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
GobbosPower
Posté le 02 mars 2020 à 20:32

C’est mon assassin’s creed préféré !
J’aime le décor dans lequel on joue, les missions, la customisation mais surtout... Les personnages ! On s’y attache, contrairement à d’autres (Unity par exemple). En plus, les perso sont funs. On ne s’ennuie pas !

AliciaKlaus
Posté le 29 oct. 2019 à 10:13

Assassin's Creed Syndicate est un excellent jeu, et cela m'étonne qu'il est pu déplaire. En effet, je trouve que ce dernier est tres bien réussi, de Londre à l'époque industrielle jusqu'au "Guerre de Clan".
J'ai personnelement pris beaucoup de plaisir à jouer à cet Assassin's Creed, qui est je trouve l'un des AC avec l'ambiance la mieux réussi. De la Tamise avec de l'eau noire et immonde, fruit des industries, jusqu'au train qui passe dans la ville et s'arrete en gare, les gens dans leur calêches, les enfants exploité dans les usines, etc.
L'histoire n'est pas hyper interrésante ( en même temps j'ai l'impression que depuis quelques opus c'est la marque de fabrique ), mais vous fera passez un bon moment.
Bref allez découvrir cet AC qui vaut largement votre temps et votre agent ( en plus il est à 15 Euros en solde ).

Mais avant de finir l'un des gros point négatif : UBISOFT, ARRETEZ DE METTRE DES ACHATS IN GAME ( En plus c'est un jeu solo donc bon, c'est vraiment vous dire si ils nous prennent pas pour des c*** ).

puncheta
Posté le 08 oct. 2019 à 19:40

Dans l'ensemble, le jeu est très bon. Le duo Jacob et Evie apporte une dose d'humour généralement absente des assassin's creed. Les templiers ( les différents chefs/ boss ) ont des personnalités vraiment intéressantes et fortes. La ville est resplendissante, très différente du Paris de Unity. Gameplay à peu près similaire aux autres jeux même si le grappin modifie beaucoup la manière de jouer. La mise en scène des combats est la meilleure vue jusqu'alors dans la licence.

Les défauts : pas beaucoup d'armes (au moins y'a pas de bugs d'animations) la tamise est exagérament vivante et la fin nous laisse sur notre faim (c'est voulu je pense) malgré des missions géniales juste avant (mission du théâtre.)
Je recommande ce jeu à tous le monde car il est très bon à part quelques défauts.

kapunera
Posté le 07 oct. 2019 à 22:21

Aujourd'hui, évaluation d’un jeu qui appartient à ma série préférée mais pour lequel je n'attendais rien.

Assassin’s Creed Syndicate se passe durant la Révolution industrielle en Angleterre, nous incarnons dans cet épisode deux personnages, les jumeaux Frye. Jacob Frye qui est fonce dedans à sa manière et Evie Frye qui est plus dans la subtilité et la réflexion. Les jumeaux Frye qui appartiennent à la confrérie des Assassins dans une ville voisine à Londres, décide de reconquérir la capitale qui est totalement sous le joug des Templiers. Ils seront assistés par le Maître Assassin à Londres nommé Henry Green.

L’évaluation est en 2 temps, le jeu vanilla et l’extension « Jack L’Eventreur »

Assassin's Creed Syndicate :

Positifs :
- Graphiquement magnifique
- Un level design exceptionnellement riche et vaste
- Un vrai voyage dans le temps (La révolution industrielle à Londres)
- Les animations fluides et naturelles
- Le système de grappin bien foutu rend les déplacements moins redondants
- Une optimisation maîtrisée (contrairement à Unity qui avait le même moteur)
- L’aspect d’opportunité durant les assassinats mieux travaillé que dans Unity (Les opportunités du genre Hitman)
- Notre QG qui est dans un train en mouvement qui fait le tour de la map (une idée originale qui amène à des missions exploitant cette mécanique)
- Les calèches qui sont un moyen de déplacement rapide en plus du grappin (possède une bonne physique comparée aux chevaux dans les précédents volets).
- Le monde est très vivant entre les piétons, les calèches, les bateaux et les ouvriers qui travaillent
- Le grand fleuve (La Tamise) qui possède un trafic de bateaux en continu (les chemins sont totalement scriptés mais traverser le tout en s'éjectant de péniche en péniche est incroyablement)
- Le système de conquête de territoire assez complet qui peut paraître redondant mais qui reste diversifié de par son environnement et ses situations
- Un arbre de compétence simpliste mais efficace pour notre personnage
- Un arbre de compétence dédié aux territoires que l’on a conquis et sur notre gang qui permet leur efficacité au combat
- Les alliés qui sont présent dans nos actions (exemple si vous êtes poursuivi et que vous croisez des alliés ils vous aideront en tirant sur les ennemies ou en les attaquants au corps à corps, même en calèche)
- Le DLC « The Last Maharaja » reprend un peu le système d’enquête qu’avait le précédent opus AC Unity)
- L’aspect où l’on incarne des jumeaux, un discret et l’autre plus brute est intéressant, sur l’aspect histoire puisqu’ils ont chacun leur philosophie de combat contre les Templiers mais ce changement de personnage demande à être plus attentif à l’histoire pour ne pas perdre le fil.

Négatifs :

- De rares bugs d’animation
- L’aspect où l’on joue 2 assassins est exploité qu’à la dernière mission dommage.
- Pas d'amélioration One X alors que le jeu a été adapté pour la PS4 Pro.

Conclusion : c'est une énième suite peut-être mais quelle suite !

habesat
Posté le 06 oct. 2019 à 15:44

Un très bon Assassin creed, que voila.

Cette fois la gué-guerre entre les assassins et les templiers ce passe pendant la révolution industrielle à Londres, Le scénario est travaillé, les graphismes sont très jolie Londres est très bien détaillé, les protagonistes Jacob et Evie Frye sont charismatique, avec chacun leur caratères.

Coté gameplay, nous sommes en 1868 ce qui veut dire ? Voitures... enfin une charrette avec un super étalon, ceci est la nouveautés qui franchement ma bien fait rigolé je foncer exprès sur les ennemis rien que pour faire des courses dans Londres et les expulsé à coup de charette, Mise à part ça rien de bien nouveau le système de combats est plus dynamique et l'ajout du grappin qui Fluidifie les déplacements, par contre j'ai l'impréssion que la course libre est moins bonne que dans unity à voir.

Au niveau de la durée, il ma fallu 46 heures pour atteindre le 100% sans le DLC que je n'ai pas fait.

Malgré quelques défauts cela reste un AC vraiment réussi.

Tupeddenco
Posté le 06 oct. 2019 à 07:08

Je suis très agréablement surpris du jeu et de sa qualité.

Positif :
-Les décors sont plus que excellent.
-Très immersif (Super atmosphère).
-Très bonne histoire.
-Les contrôles sont amélioré contrairement aux anciens assassin's creed.
-L'arbre de talent est très bien et motivant.
-Peux jouer deux assassin en alternance et ceux-ci partagent l'expérience mais ont deux skill tree différent. Ce qui permet de faire deux perso différents (Si on le désire).
-Excellente bande sonore.
-Dialogues interessants.

Négatif :
- Peut devenir répétitif, même si pas autant que les autres AC dans la mesure où sa scénarisation compense.

Je recommande sans hésitation, je suis impressionné par le jeu et ses décors à couper le souffle. Selon moi, il mérite une meilleur note.

Samara-Wreck
Posté le 03 oct. 2019 à 06:48

Si je l'avais acheté day one j'aurais mis genre 17 car clairement le jeu les vaut. Là je l'ai pas payé donc je monte de quelques points. C'est ma façon de saluer le travail accompli :rire:

Je trouve qu'à l'époque de Unity et Syndicate, Ubisoft avait une vision beaucoup plus sensée des terrains de jeu qu'elle ne l'a maintenant avec Origins et Odyssey. C'était plus petit mais plus riche et mieux conçu. Le remplissage était parfois bon parfois nul mais pour Syndicate je trouve que le bon équilibre avait été trouvé. Les missions historiques sont nickel, la quête principale est riche et bien tenue, les missions annexes sont scénarisées tout comme une bonne partie des collectibles. Que demande le peuple sérieux? C'est ça qu'il nous faut dans les nouveaux plutôt que de nous faire chier avec des documentaires à la con.

Pour les musiques et la durée de vie je m'étends car comme à chaque épisode c'est une vraie réussite.

Okilope
Posté le 12 sept. 2019 à 16:34

Superbe. Je viens a peine de le finir et je me suis pas ennuyé. C'est long et vraiment cool à faire. C'est fluide et bien pensé. J'aime le gameplay qui fonctionne super bien. Je me rappelle de l'accueil de merde qu'il avait eu à sa sortie. Je suis content de voir que les notes s'inversent. Des jeux vraiment pas bons ont été louangés. En comparaison Syndicate mérite l'Oscar.
Première fois que je vois deux persos principaux aussi bien traités l'un que l'autre. Ça donne plus d'intérêt.

Nipetta
Posté le 02 sept. 2019 à 21:58

J'avais pas autant kiffé un AC depuis Révélations.

C'est ça qui défonce quand tu connais bien les jeux d'une saga tu vois tout de suite à quoi un opus va être bon ou mauvais.

Et celui là a tout d'un excellent élève. Un visuel qui continue à mettre des claques, un gameplay qui sait changer sans pour autant dénaturer la base, une intrigue qui change de forme, un bon scénario, bref c'est un bon.

Seul bémol, c'est pour moi le fait que certains NPCs courent bizarrement mais c'est histoire de trouver un truc à redire.

Misthios
Posté le 01 sept. 2019 à 16:40

Réussi tout simplement. J'ai déjà posté mon avis sur PC et je communique simplement ma note ainsi que mon enthousiasme sur les autres versions car le titre est aussi bon sur PC que consoles (même si largement plus beau sur PC).

Beau, fun, riche et complet.

Markiplier75
Posté le 01 sept. 2019 à 14:35

Très qualitatif et léché sur bien des aspects. C'est la première fois que je vois Londres représentée dans un jeu de cette manière. Ça ne manque pas d'atouts et je dirais même que le jeu déborde de bons côtés. Les heures passent vite manettes en main et il se trouve pour vraiment pas cher de nos jours. Ne vous en privez pas sauf si vous n'êtes pas fan du genre.

Obelisko
Posté le 30 août 2019 à 09:42

Je trouves que c'est un épisode plus maîtrisé que les derniers auquel on a été confronté. Je trouve que syndicate se focalise plus sur la qualité du fond pluto que de la forme simple et ça change beaucoup de choses sur la manière de profiter du jeu. Les combat son bien fais je trouve, j'avais jamais vu ça dans la licence des fights de ce type. Les choses sont présentes pour une raison et le jeu explique bien les choses et son histoire en plus elle est étalée sur plusieurs niveaux (on est pas que sur une histoire 2D contée que pdt la quete primaire mais bien une histoire même au niveau du remplissage et du présent).

Bref je le trouve très reussi , j'avais pas vu ça depuis Black Flag mais je l'attends depuis syndicate.

Geralt300
Posté le 30 juil. 2019 à 22:24

Considéré comme l'un des pires jeux Assassin's creed, il reste correct. Car à la base c'était Assassin's creed Unity en mieux mais avec ÉNORMÉMENT de bug, un système de combat pas ouf mais les phases d'infiltrations sont sympa

Setiana
Posté le 14 avr. 2019 à 10:02

Un opus que je juge particulièrement bon!
Vraiment réussi, l'histoire est bellement écrite.
Les mécaniques fonctionnent toujours aussi bien, le jeu a par ailleurs peu crashé sur ma machine (même si j'ai mangé un peu de tearing sur One allez savoir pourquoi).
Le gameplay s'articule toujours autour du même fond en profondeur mais que diable il fonctionne bien, les nouveaux éléments changent la donne et permettent d'apprécier l'ensemble tout à fait différemment. Quasi sans-faute sur cet aspect.
C'est l'heure de jouer le spiderman des quartiers londonniens et de sortir les pétoires à piou piou.
Jack l'Eventreur :bave: :bave: :bave: les missions de l'arc narratif associé m'ont carrément fait mouiller.
Un 19/20 bien mérité, j'aurais aimé que Unity me fasse autant mouiller :rire:

Adelen-Taning69
Posté le 11 avr. 2019 à 11:25

Jeux d'aventure vraiment beau. J'y reviens après avoir réalisé que la série partait droit dans le mur avec les deux derniers opus trop RPG surtout Odyssey.
Grande carte et superbe agréable à visiter, bon scénario et surtout plein de contenu. Je le recommande fortement en particulier pour ceux appréciant les changements plus ou moins importants car c'est différent du AC habituel.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 24.99€ ONE 29.31€