16.7/20

roiemma_bis
Posté le 16 mars 2016 à 11:00

J'ai totalement adoré le jeu et c'est même la première fois que je fini toutes les quêtes annexes d'un assassin creed.
Graphiquement le jeu est jolie , on regrette juste la distance d'affichage peu élevé. Sinon le gameplay est bon et le grappin apporte une nouvelle dynamique dans les phases d'infiltration ( et de facilité aussi). Les missions sont sympa a faire avec plusieurs possibilités d'infiltration.
Les calèches et les trains apportent de la diversité dans les environnements et dans l'action mais ne révolutionne en rien le jeu. Par ailleurs que les calèches cassent le décors (poteaux et arbres) mais heureusement car sinon on serait bloqués tous le temps.

Le jeu possède un bonne durée de vie et il est trés fun.

Aprés on a toujours les défauts d'ia.

Zorua-shiney
Posté le 07 janv. 2017 à 21:38

Un jeu qui est très injustement critiqué . Le plus choquant est la note qu'a cet AC par rapport à Unity . Pour commencer , j'ai bien aimé les premières heures de jeu sur cet AC , la bande son est vraiment agréable à entendre et elle est variée . Les personnages sont excellents , que ce soit Henry Green ou les jumeaux Frye ou Starrick , ils sont attachants et charismatiques . La réalisation technique est encore une fois magnifique de la part d'Ubisoft , Londres est extrêmement bien reconstitué ainsi que l'ambiance londonienne .

Le jeu possède également une très bonne durée de vie avec tous les quartiers à conquérir , les attaques de cargaison etc . Le système de combat est finalement pas si mal , les combats sont assez dynamiques et il y a de belles animations ! Autre nouveauté sympathique , les calèches . C'est vraiment marrant d'envoyer dans le décor les calèches des Templiers . Le grappin est cool pour les gros bâtiments . Les bateaux sont aussi bien sympas et permettent un peu de naviguer . Il y a aussi nettement moins de bugs que dans Unity et le gameplay est lui aussi meilleur que dans Unity !

En bref , c'est un très bon AC avec de belles nouveautés et avec une réalisation technique toujours impeccable qui ne mérite certainement pas toutes ses critiques . À acheter les yeux fermés pour tout fan d'AC ! :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Almanach65
Posté le 07 avr. 2019 à 22:07

Très bon jeu, beau graphisme, histoire intéressante à travers Londres. Toujours un gameplay addictif comme toute la série. Les compétences sont bien pensées et on peut avoir le meilleur équipement avant la fin du jeu, ce qui n'est pas toujours le cas dans les jeux similaires.
Concernant l'extension Jack the Ripper elle est vraiment bonne. La traque est haletante et la mise en scène réserve de belles surprises.

alcreeds
Posté le 31 mai 2018 à 01:09

Il est plus moderne comme train bateau etcétéra ont peut être les deux assassins les arme ont un style cool je viens de le commencer j'ai pas trop fait d'histoire les graphismes sont bien 😎

mrgamer2
Posté le 22 mai 2016 à 10:59

j'ai vraiment bien aimé ce jeu car les graphismes encore plus beau que le précédent , l'histoire est superbe , les deux personnage : Evie et Jacob Fry sont supers , le système de combat est très cool . le jeu nous offre de nouvelles techniques qui nous font beaucoup pensé a gta V . j'ai malheureusement pas autans pris mon pied que sur les deux épisodes précédents mais je vais quand-même le qualifier comme un de mes assassin'creed préférés . le lui donnes 19/20

jefer
Posté le 03 janv. 2016 à 22:35

La Millegérisation enfin atteinte retour sur un titre qui n'a pas que des défauts. Abstraction sur le moteur graphique de Unity toujours éblouissant dans certain effet et qui en période de beau temps possède toujours une grosse profondeur de champs souvent masquée par les intempéries ou ici le "fog" londonien.

Finalement parlons en. C'est un Londres au reflet de Paris, avec ses quartiers, ses modes de vies et une animation grouillantes. Les foules compactes remplacé par un flux de transport dense, maritime ou terrestre. La verticalité apporté grâce au grappin permet de se déplacer et couvrir de grande distance à l'instar de la calèche. Côté scénario c'est convenable avec l'avantage de suivre en fil conducteur nous amenant dans les "places fortes" de la capitale britannique.

Les jumeaux Frye : Impétueux chef de bande Jacob, impeccable adepte du Credo Evie. Ensemble ils voudront percé à jour les secrets de Londres et renverser le système monopolistique de l'antagoniste régnant en maître sur la ville Starrick en trouvant avant lui un nouveau fragment d'Eden capital pour la suite. Les combats quelques soit l'un des trois style sont féroce et joliment chorégraphié avec le retour des exécutions multiples, dommage qu'elles manquent de diversité. Côté présent ça avance doucement mais sûrement avec un final d'ici deux épisode si tout va bien. Pelle mêle la musique est discrète, les costumes éblouissant surtout celle libéré par les boîtes à musique (+1 point) qui d'ailleurs sont très intéressante à rechercher dans Londres. Il y a aussi un portail vers une autre réalité qui montre, là encore la fin prochaine de cette licence. Même le moins bon épisode d'une excellente série donne un très bon jeu, surtout grâce à sa cohérence scénaristique et cette mixité enfin possible dans le choix des protagonistes.

painkilleure
Posté le 07 nov. 2015 à 13:30

Génial tout simplement
cet assassin's creed est une digne suite a Ac unity .
graphismes époustouflant !Et hyper immersif avec les différents quartier les différentes musiques .
Le grappin est une excellente idée ! c'est toujours un bonheur pour moi quand j'utilise ce grappin cette quelque fois le grappin ne peut pas être utilisé a certain endroits mais c'est hyper pratique comme outil .
le fait de choisir deux personnages différents pour jouer est une idée génial! sachant que l'on peut changer presque quand on veut .
mention spécial pour les missions spéciales lors de la 1ère guerre mondiale.

bref, je trouve que c'est un très bon jeux et que jvc exagère énormément et son très difficile.

cordialement

Melzougataga
Posté le 28 oct. 2015 à 11:53

Graphisme a coupé le souffle !!! les combats sont terrible l'absence de jeux en réseau et dommage mais n'enlève rien au charme du jeux . J'espère un bon DLC

devilc
Posté le 24 oct. 2015 à 15:58

Super jeu qui est tres different d Unity . Les graphismes sont magnifiques les voix des personnages toutes bonnes (sauf celle d Evie qui est ennuyante). Les musiques sont tres reussies .Les personnages sont cools et certains sont connus comme Dickens. Je mets un 20 pour monter la moyenne qui est trop basse et pas meritee. Sinon j aurais mis un 18/20

RiversBrynden
Posté le 29 oct. 2015 à 06:12

Avis de JVC trop sévère le jeu est de bonne qualité.

Loin de ses ancêtres, on est d'accord mais très bon jeu qui mérite la note de 17 à mon avis.

valsuper1
Posté le 24 juin 2017 à 14:29

assassin à Londre. tres bien réaliser, mais je trouve que c'est tout de meme du refait et encore du refait.
Meme si on profite bien du jeu et du combat.

masked_shadow
Posté le 06 févr. 2016 à 14:43

Assassin's creed Syndicate est un bon jeu. Marchant dans les pas de Unity - un peu trop parfois, notamment dans la ressemblance de certains décors - ce AC est une vraie réussite. En voici quelques points forts et quelques points faibles...
- Jacob et Evie forment un beau duo, Evie notamment qui apporte une belle touche de fraicheur.
- le système de calèche m'a plu moi, bien que décrié par certains. Au contraire, il permet des déplacements rapides.
- le grappin participe aussi à des déplacements plus dynamiques.
- Londres est magnifique : graphiquement encore une fois, c'est du lourd.
- aucun bug personnellement (ou rien de méchant en tout cas)
- la création des Roots est aussi une bonne idée de compagnie.
- les missions, comme la libération d'enfants exploités, demeurent d'excellentes occasions d'infiltration.
- une petite touche d'humour qui fait du bien ("Je voudrais du piment!!!" pour ceux qui comprendront, c'était tordant!)
- bon système de combat

Quelques points négatifs :
- l'histoire encore une fois ne vole pas bien haut. Il faudrait abandonner ces histoires d'abstergo, vues et revues, qui tournent en rond à la longue. Il faudrait définitivement planter le décor dans le passé, et cesser de faire ces références aussi futiles que difficilement compréhensibles au présent. Cela dit, s'agissant de l'histoire en tant que telle, il faut bien avouer qu'elle se termine mieux que dans Unity où - sans faire de spoil - il fallait bien admettre qu'une fois l'histoire principale terminée, Arno se sentait terriblement seul dans les rues de Paris. Pour cet opus à Londres, ça va mieux, le souffle de l'aventure survit à l'histoire principale, bien aidé notamment par la présence de gangs dans la ville. Des copains, ça fait du bien, même dans un jeu !
- autre petit bémol : impossible de visiter les intérieurs de bâtiment, à la différence de Unity, ce qui constituait un des points forts du jeu. Même Big Ben ou encore les églises restent tristement closes.
- dommage que certains dialogues de rue soient laissés en anglais.

Bref un bon jeu, que je recommande, et qui mérite plus que le 13 mis sur le site :)

durdile555
Posté le 31 oct. 2015 à 00:19

J'étais partis sur un 15 mais je me suis laissé tenté par le 16.

Que dire sur Assassin's Creed Syndicate?

Déjà que ça fait du bien de retrouver un vrai Assassin's Creed qui ne déçoit pas à l'entrée.
Avec Rogue qui était un copié/collé de Black Flag et Unity qui ne fonctionnait pas au lancement. Ubisoft a eu raison de faire machine arrière et revenir à du solo simple avec un scénario et point c'est tout.

Dommage, on aurait aimé en apprendre plus sur les événement du présent mais je salue l'équipe Ubisoft qui a entendu l'appelle des gens à la demande à avoir la possibilité des deux sexes. le choix du frère et de la sœur est très bon (par-contre, j'ignore qui double la voix de la sœur dans le vf mais je trouve la voix horrible alors que j'adore le personnage). Les dialogues sont bien pensés et la relation entre les deux personnes est bien travaillé et l'ennemis principal est très charismatique je trouve.

Après pour les soucis de possibilité d'actions, le jeux peut sembler répétitif à certains moments surtout quand on doit attaquer des chariots.

Les combats sont rapides et assez bien fait, mais j'aurais aimé que les armes soient plus visibles, surtout avec la canne, je ne comprend pas où ils la cachent quand ils ne combattent pas....ca laisse supposer des choses.

En parlant des chariots, parlons de ces nouveaux moyens de transports qui sont surement les véhicules les plus destructeurs que je n'ai jamais vu. J'ai l'impression d'avoir détruit Londres à moi tout seul des que je prend un de ces carrosses. Heureusement qu'on se fiche de son état physique et que les chevaux son invincibles.

Sinon voila, Assassin's Creed Syndicate est un bon Assassin's Creed, il ne prend pas de risques et il ne déçoit pas forcément donc ca reste plaisant à jouer rien que pour l'histoire et les personnages.

soap-cod
Posté le 24 déc. 2018 à 19:23

Un bon AC sans prise de tête, même si ça ne vaut pas ACII, c'est une petite surprise pour moi car je ne m'attendais pas a un AC assez simple de prise en main, une histoire interessante avec des personnages interessants aussi.... un jeu à acheter autour de 10€ pas plus !

lefugitif53
Posté le 06 nov. 2015 à 22:41

un jeu super beau sans gros bug game play que j apprécie pas vraiment le reste est pas mal la presence des 2 assassin est bien meme si jacob est un peut trop "bourrin" pour etre un assassin

bakubaku54
Posté le 02 nov. 2015 à 13:11

Après Unity, Ubisoft se devait d'ètre irréprochable sur cet opus, ce n'est pas le cas.
Quoique Unity je l'ais vraiment trouvé très bon, sans chauvinisme, meme si la Révolution était un très bon sujet.

Je vais tout df'abord énumérer les points qui m'ont plus.

- Deux personnages jouables, dont une femme, ce qui est rare depuis Libération.

- Enfin très peu de phase hors de l'animus, il était temps.

- Un système de combat revue, j'ai appécié les combos par contre d'autres points mon déplus.

Les trains qui changent de ce qu'on a vu jusqu'a maintenant.

- De nouvelles armes comme la canne épée, le kukri ou le poing américain.

- des arbres de talents.

- Une ville de Londres superbe.

Ce que je n'ais pas aimé:

- le stéréotype frère soeur qui se chamaille et sont jamais d'accord.

- le grappin, oui personnelemnt je trouve que sa enlève beaucoup a l'immersion, trop facile d'escalader, qui est quand meme un des point central du jeu depuis le 1 er épisode, fuir est devenu trop facile.

- Encore une fois, il ont oté des choses interessantes, je vais en énumérer quelques unes,
( plus de gestion de guilde d'assassins, plus de rénovation de batiments ou commerces, plus d'achats d'oeuvre d'art, plus de commerce comme dans le 3 par exemple, les enquètes d'Unity étaient de bonnes quetes annexes ici elles sont absentes, plus de bouclier humain en combat....).

- les phases de jeu en carioles sont simplement affreuses, la conduite désastreuses meme si je suis conscient que sa peu pas se piloter comme un véhicule avec l'abs, les poursuites sont bordéliques, les courses bordéliques.

- l'IA encore une fois aux fraises, malheureusement le soucis depuis le 1er n'as jamais évolué.Par exemple, j'ai une cible principale de la faille de la 1ère guerre qui a trouvée le moyen de se mettre a l'eau et de crever en pleine poursuite.
Sans parler des gardes et ennemis qui ont des comportement étrange.

- pour les combats les esquives en qte sont parfois brouillon.

- on ne peux plus ramasser les armes ennemis...? pourquoi??...

- Une histoire principale qui ne fonctionne pas, le scénario est parfois incompréhensible et on décroche vite fait.

- des arbres de talents au final très simillaires pour les 2 personnages a par une compétences ou 2 qui varies.

Depuis le 3 et meme Black Flag, je ne m'attends plus a etre scotché, et effectivement je ne le suis pas, certes les opus sont de plus en plus beaux mais le reste ne suis absolulment pas, ce qu'ils avaient réussis a remettre dans Unity c'est a dire un charme comme dans le 2 ou Brotherhood a subitement redisparu dans Syndicate sans parler des fonctionnalités qui sautent d'épisodes en épisode.

CrazyGamerZx24
Posté le 25 oct. 2015 à 22:17

Voilà que le nouvel épisode de la série annuelle Assassin's Creed vient de sortir depuis peu et c'est pour cette raison que je vais vous faire un petit récapitulatif des points forts et des points faibles de ce Assassin's Creed Syndicate (c'est ainsi qu'il se nomme) après environ 5 heures de jeu passées dans les rues de Londres.

Je vais d'abord relater les quelques nouveautés que cet opus a à nous offrir. Une des nouveautés majeures est évidemment le fait qu'il y a maintenant deux personnages jouables : les jumeaux Jacob et Evie Frye. Le côté bâtard et « fonce sur tout » de Jacob viennent s'équilibrer avec le côté plutôt discret d'Evie qui mise plus sur l'infiltration. Il est intéressant de voir le lien entre Jacob et Evie qui devient de plus en plus présent à mesure que l'histoire progresse et la touche d'humour est un plus. Ubisoft a bien fait d'intégrer des missions jouables pour les deux personnages et le fait que l'on peut changer de personnage à tout moment et simplement en accédant au menu Pause est bien pensé de leur part. Une autre nouveauté importante : L'intégration des enfants. Quelques missions annexes sont disponibles avec les enfants et on peut même les recruter pour qu'ils nous rapportent de l'argent qu'ils auront volé aux autres. Il faut notamment mentionner les calèches et le grappin qui font leurs apparitions. Ces deux nouveautés nous facilitent grandement les déplacements et nous font économiser beaucoup de temps. Par contre, on ne peut s'empêcher de dire que la conduite et les poursuites en calèche n'en sont que chaotiques et pénibles.

Fidèle à son habitude, Ubisoft a su reconstituer la ville de Londres dans ses moindres détails en intégrant divers quartiers qui se distinguent tous les uns des autres et où l'ambiance diffère. Les graphismes sont toujours aussi sublimes comme dans Unity et les effets d'ombre et de lumière sont à couper le souffle.

L'histoire est assez simple, mais quand même bien construite avec deux volontés distinctes de la part de chacun des personnages jouables : Jacob a le désir de vaincre les templiers pour faire régner la paix dans tout Londres tandis que Evie se concentre à chercher les Fragments d'Éden. Il y a aussi une panoplie de quêtes annexes variées qui ajoutent grandement à la durée de vie du jeu.

Le système de combat a, en partie, bien été repensé, mais tout comme avec les calèches, c'est un peu trop brouillon et Ubisoft aurait dû le peaufiner. On a l'impression qu'il suffit de spammer les boutons de la manette en ne sachant pas trop ce qu'on fait et le tour est joué... Soulignons que les finish move sont des plus agréables à regarder. L'IA, quant à elle, n'est pas très intelligente, que ce soit sur le plan des alliés ou des ennemis, et les combats sont trop faciles. Au niveau du gameplay, il arrive que notre personnage est parfois peu réactif aux commandes. Par exemple, lorsque l'on veut que notre personnage se colle à un mur ou bien lorsqu'on lui demande de descendre d'un immeuble.

Autres points négatifs, les dialogues auraient aussi pu être travaillés davantage, le jeu des acteurs est peu crédible et on peut remarquer un certain décalage entre la synchronisation des voix et les mouvements de la bouche des personnages.

Les points positifs :
- Deux personnages jouables
- Les enfants
- Les calèches et le grappin qui facilitent les déplacements
- La reconstitution de Londres
- Les graphismes et les effets d'ombre et de lumière
- L'histoire qui est bien construite et la panoplie de quêtes annexes
- Les finish move agréables à regarder

Les points négatifs :
- Le système de combat plutôt brouillon...
- ... la conduite et les poursuites en calèche le sont autant
- L'IA peu intelligente et les combats trop faciles
- La réactivité de notre personnage aux commandes
- La qualité des dialogues, le jeu des acteurs peu crédible et la mauvaise synchronisation des voix

Au final, on peut dire que ce Assassin's Creed Syndicate vaut le détour, mais les quelques nouveautés en comparaison avec les nombreux défauts du jeu me forcent à donner cette note de 15/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 25.00€ ONE 29.27€