16.7/20

roiemma_bis
Posté le 16 mars 2016 à 11:00

J'ai totalement adoré le jeu et c'est même la première fois que je fini toutes les quêtes annexes d'un assassin creed.
Graphiquement le jeu est jolie , on regrette juste la distance d'affichage peu élevé. Sinon le gameplay est bon et le grappin apporte une nouvelle dynamique dans les phases d'infiltration ( et de facilité aussi). Les missions sont sympa a faire avec plusieurs possibilités d'infiltration.
Les calèches et les trains apportent de la diversité dans les environnements et dans l'action mais ne révolutionne en rien le jeu. Par ailleurs que les calèches cassent le décors (poteaux et arbres) mais heureusement car sinon on serait bloqués tous le temps.

Le jeu possède un bonne durée de vie et il est trés fun.

Aprés on a toujours les défauts d'ia.

Zorua-shiney
Posté le 07 janv. 2017 à 21:38

Un jeu qui est très injustement critiqué . Le plus choquant est la note qu'a cet AC par rapport à Unity . Pour commencer , j'ai bien aimé les premières heures de jeu sur cet AC , la bande son est vraiment agréable à entendre et elle est variée . Les personnages sont excellents , que ce soit Henry Green ou les jumeaux Frye ou Starrick , ils sont attachants et charismatiques . La réalisation technique est encore une fois magnifique de la part d'Ubisoft , Londres est extrêmement bien reconstitué ainsi que l'ambiance londonienne .

Le jeu possède également une très bonne durée de vie avec tous les quartiers à conquérir , les attaques de cargaison etc . Le système de combat est finalement pas si mal , les combats sont assez dynamiques et il y a de belles animations ! Autre nouveauté sympathique , les calèches . C'est vraiment marrant d'envoyer dans le décor les calèches des Templiers . Le grappin est cool pour les gros bâtiments . Les bateaux sont aussi bien sympas et permettent un peu de naviguer . Il y a aussi nettement moins de bugs que dans Unity et le gameplay est lui aussi meilleur que dans Unity !

En bref , c'est un très bon AC avec de belles nouveautés et avec une réalisation technique toujours impeccable qui ne mérite certainement pas toutes ses critiques . À acheter les yeux fermés pour tout fan d'AC ! :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Miss_Frost
Posté le 11 nov. 2019 à 19:23

graphisme 17/20
Le jeu est superbe, la ville de Londres magnifique. L'ambiance de chaque quartier dispose de sa propre identité. les animations des protagonistes sont parmi les meilleures de la saga et voir Jacob et Evie se mouvoir est un pure régal. Il subsiste quelques bugs de collisions mais rien de bien dérangeant.
gameplay 18/20
On reprend le système de parkour de Unity mais sans les bugs (et l'ajout d'un bouton pour passer par la fenêtre), l'ajout du grappin peut surprendre mais il fluidifie le parkour sur les toits, les rues de Londres étant particulièrement larges. Le système de black box est de retour et les assassinats sont intéressants. le système de combat s'adapte au style bagarre de rue de l'époque mais comporte un peu trop de QTE. Les activités annexes sont plutôt plaisantes en particulier les diverses quêtes (libérations d'enfant, récits londoniens…) les collectibles ont pour certains un vrai intérêt et ont le mérite d'une certaine originalité (boites à musique, fleur pour un herbier…), mention spéciale à la faille qui est une vraie réussite. Le fait d'avoir deux personnages ne déterminent pas vraiment de style distinct (à l'exception de 3 compétences uniques pour chacun) mais permet de laisser choisir qui l'on incarne selon notre préférence (en dehors des missions scénario qui définissent un personnage spécifique).
Le système RPG avec niveaux, arbres de compétences et amélioration de l'équipement permet s'inscrit dans le prolongement de ce que faisait Unity sans dénaturer le gameplay propre à la saga.
En dehors de cela la structure de Syndicate n'est pas sans rappeler Brotherhood avec les quartier de la ville à conquérir et la constitution du gang (qui remplace la confrérie d'Ezio).
scénario 16/20
Certes le scénario n'est pas le plus original qui soit (et évoque celui de Brotherhood par certains aspects) mais celui-ci est plaisant à suivre. La relation entre les jumeaux est criante d'authenticité et la gallerie de personnages débouche souvent sur des moments comiques et/ou touchants. La métahistoire avance enfin avec la poursuite du plan de Junon et une faille qui est une agréable surprise (là encore le concept non maîtrisé introduit par Unity est magnifié par cet opus) même si l'on peut regretter qu'après l'enlisement que l'on connait depuis la fin d'AC3, cette histoire n'avance pas plus. Les fans pourront apprécier les références au lore de la saga, très réussi concernant la famille Kenway, elle l'est un peu moins concernant l'histoire du suaire qui reprend en très large partie ce qui a été dit sur le jeu facebook ou l'utilisation du sage qui ne nous apprend rien de plus que ce qui est dit dans Black Flag (la manière dont c'est fait est en revanche très réussie et pertinente).
bande son 18/20
Les musiques signées Austin Wintory sont magnifiques et donnent parfaitement vie à l'époque victorienne ainsi qu'aux personnages et au situations traversées. Les dialogues sont très bien doublés, la V.O étant à privilégier si vous êtes anglophones.

En résumé AC Syndicate rend honneur à la série, reprenant les innovations apportées par Unity tout en en corrigeant les erreurs. Cet épisode permet de relancer le scénario et particulièrement la métahistoire de la saga qui était laissé en suspens depuis trop longtemps en utilisant diverses astuces (failles, dossiers d'assassins à débloquer via des collectibles et cinématiques) pour éviter que cet aspect ne soit trop intrusif en terme de gameplay.

Ladelvar34
Posté le 25 août 2019 à 23:46

Toujours aussi propre presque quatre ans après. Syndicate marque l'apogée atteinte par cette licence en termes de gameplay et de mécaniques. Aucun des deux nouveaux opus ne lui arrive à la canne.

La force de Syndicate ne réside pas dans sa propension à révolutionner mais tout simplement à entrer en phase de maîtrise complète avec les éléments qui le constituent car cette fois les équipes ont eu le temps malgré l'annualisation persistante, de peaufiner et adapter tout ce qui peut s'adapter au gameplay.

En faisant fi des considérations purement techniques, ce huitième grand cru dévoile un nombre impressionnant d'atouts sous sa veste qu'il est facile d'occulter si on ne prend pas le temps quelques minutes de comprendre qu'est-ce qui le rend si unique dans la saga : gameplay au poil, visuel excellent, scénario prenant et cet opus multiplie les façons de vous le prouver. À réserver aux fins palais.

darthvader5
Posté le 25 août 2019 à 21:00

Syndicate est l'épisode qui permet de retrouver les qualités et aspects fondamentaux de la saga.
Après les difficultés connues avec les opus Unity et Rogue Syndicate a su ramener la saga sur les rails.
Tout y est, le gameplay fidèle à la série, le parkours magnifiquement exécuté tant dans son maniement (qui reprend pour l'essentiel celui d'Unity sans les bugs) que dans ses animations magnifiques, fluides et qui s'accordent parfaitement avec l'environnement proposé par le jeu, le grappin peut sembler décalé mais il n'en ai rien tant celui-ci permet à la base même du gameplay de la série de s'adapter à la ville de Londres (mention spéciale pour les animations spécifiques à chaque personnage qui leur confère une identité propre). Les assassinats sont toujours présents avec un level design adapté, le retour des black box confère une liberté d'approche avec des méthodes originales et le gameplay d'infiltration proposée par Unity est enfin maîtrisé (et dépourvu de bug). Les développeurs prouvent qu'ils sont capables de rester fidèles à la license tout en l'adaptant, la preuve avec le système de combat toujours basé sur le système d'attaque et de contre et toujours magnifiquement chorégraphié tout en le rendant plus nerveux et lui donnant ce style "bagarre de rue" s'adapatant au contexte de guerre des gangs dépeint par le jeu. Les activités ne sont pas en reste, libérations d'enfants (les meilleurs), attaque de convois (terrestres et maritimes), courses de calèches ( il convient de faire remarquer que la maniabilité de ces dernières est tout à fait médiocre hélas), conquête de quartier, mémoires historiques (pour la plupart extrêment divertissante et permettant de faire intervenir des figures emblématiques telles que Conan Doyle, la reine Victoria...) entre autres, à noter également la présence d'un QG un peu particulier parfaitement adapter au contexte de l'époque.
Le scénario est intéressant sans être d'une grande originalité, sa force vient essentiellement de ses personnages, Jacoob et Evie ont chacun une personalité bien affirmée avec une approche différente du conflit Assassin/Templier et des modes d'actions qui vont avec, ce qui influe sur leur relation. Cette relation est au coeur du jeu et est source de nombreux dialogues savoureux (et drôles) qui emporte les joueurs dans l'univers de nos jumeaux Assassins, les relations avec les autres personnages n'est pas en reste avec par exemple le Duo Evie/Henri Green qui donne tout son interêt à une série de collectible ou la relation ambigue entre Jacob et Maxwell Roth. Les mémoires historiques sont bien scénarisés et permettent de bien intégré l'univers AC dans l'époque victorienne (c'est l'un des opus qui réussi le mieux cet aspect en trouvant un équilibre quasi parfait), certains des collectibles servent le scénario (la collecte des fleurs en plus de nous renseigner sur la symbolique des végétaux récoltés, fait avancer la relation entre deux des personnages principaux) ou d'obtenir l'armure ultime du jeu (donnant lieu à un dialogue des plus savoureux entre Evie et Jacob). Le scénario fera également référence à la saga Kenway, en particulier Edward et nous permet de mieux connaître ses activités d'Assassin après son retour à Londres.
La métahistoire avance enfin gràce à des cinématiques CGI (formidablement modélisées et mises en scènes) mais aussi grâce aux fragments d'animus à collecter sur la map (encore un collectible qui trouve son utilité) permettant de débloqué des fichiers écrits et audios (donnant des informations sur un élément fondamentale de l'intrigue et nous renseignant sur l'avancée du conflit Assassin/Templier dans le présent). De plus un niveau bonus sous forme d'une faille (idée reprise de Unity mais grandement améliorée avec un nouveau personnage et un scénario propre) permet d'avoir une interaction directe avec Junon, développant également la métahistoire.
Certes le jeu n'est pas d'une grande originalité (il évoque d'ailleurs fortement Brotherhood, mais est-ce un mal lorsque l'on parle de l'un des meilleurs opus de la saga), que cela soit son scénario classique (mais maîtrisé), ses personnages parfois stéréotypé mais très bien mis en valeur dans leur relations/évolutions et au travers de dialogues vraiment inspirés (particulièrement en VO), le gameplay est celui d'un AC mais il a été rénové dans l'opus précédent et est enfin maîtrisé ici tout en s'adaptant à l'époque proposée (grappin, combats…), la métahistoire est enfin traitée de façon intelligente (elle avance pour ceux qui s'y intéresse et peut être ignorée pour les autres). La bande son est au top avec Austin Wintory aux commandes, la musique est à la fois discrète et en parfaite adéquation avec le déroulé de l'action et les lieux explorés. Les graphismes sont aux niveaux sur consoles, la distance d'affichage est tout à fait correcte, les animations sont superbes, la reconstitutions et la modélisation de Londres sont merveilleuses.

Elena-Surrey
Posté le 25 août 2019 à 15:34

Kaaraj devait être bourré pendant qu'il testait le jeu ou bien alors il comprend pas ce que c'est qu'un AC. J'arrive toujours pas à croire que la presse française ait surnoté la merde qu'est Unity (par chauvinisme c'est obligé) pour sous-noter le petit bijou qu'est Syndicate. C'est d'autant plus dingue de le constater que la presse étrangère a produit exactement l'opposé. Encore une fois le test JVC n'est qu'un moyen supplementaire de prouver à quel point la presse française est nulle à chier et digne seulement ded railleries de la part des confrères étrangers.

Syndicate on le croirait c/c de Unity jusqu'à qu'on y joue. Tout ce qui va vraiment pas dans Unity est transformé dans Syndicate. En fait 90% de la merde est nettoyée et comme à chaque fois (ça se voit avec Odyssey aussi) je vois que le studio québécois s'est taillé une réputation de véritable ange gardien de la licence malheureusement trop occupé à nettoyer les couches crades des cancres turbulents de la saga, ceux qui ont failli tout faire foirer. En tout cas Syndicate regagne de la cote et lui au moins n'a pas besoin de profiter de la notoriété d'un monument tristement détruit afin de profiter d'un review bombing positif...

RedBalls86
Posté le 08 juin 2019 à 11:25

Je vois qu'on est beaucoup a revenir sur le jeu car y a bien plus d avis qua la sortie du jeu et même apres. J en profite aussi pour dire ce que je pense du coup.
Je trouve pour moi que syndicate est l épisode le plus frais de la saga avec black flag (les deux sont d ailleurs mes préférés) car je le trouve moins rigide sur les principes des assassins. Les choses sont présentées différemment et ça change de tout ce qui on a eu avant. Les combats ont par contre rien a voir avec les épées d avant, l ambiance non plus d ailleurs. Tant mieux car ça prouve que c est pas un copier coller des autres jeux.
Bref je le trouve super et visuellement il vieillit super bien.

JasonBallad
Posté le 08 juin 2019 à 11:16

Meme plus de trois ans après j y reviens tjrs autant. Je sais pas pourquoi, il y a qqch d'incroyable dans ce jeu, j'adore les déplacements, l ambiance, l'histoire, les graphismes, l'immersion est tellement bonne pour ma part. Je regrette de pas pouvoir retrouver ces sensations dans Origines et Odyssey. Il se trouve pour que dalle maintenant et il vaut encore plus le coup! Dommage qu'il y ait pas eu de patch one X contrairement à la ps4 pro.

Sydney-Cole69
Posté le 12 mai 2019 à 12:27

J'ai deja posté mon avis sur PC mais comme j en vois le faire je me lance egalement en le postant sur console.

Donc Un beau tit jeu bien simpa et carrément mieux opti que Unity. Meme a l heure actuel, il tourne encore mieux que unity et il est moins gourmand en ressource. J aime trop les combat et le grappin facon Batman arkham knight. Bon parfois ça va trop vite et j arrive pas à contrer et donc je prend une beigne :rire: mais sinon j adore trop en plus c est trop bien fait. J avais pas touché a un AC depuis AC2 et je me rend conte que c était un peu bête. J aime bien les nouveau AC mais moi je trouve il manque un truc qu on avait encore avant. Les nouveaux sont moins cohérent je trouve mais ça fait rien ils sont pas mal quand meme.

Je me suis fait plaisir pendant les soldes et franchement ça valait le coup. Essayez vous aussi!

Petilotules
Posté le 04 mai 2019 à 01:20

Je suis un gros fan de cette période, ainsi donc, j'avoue être un peu biaisé mais quand même! Quel beau jeu sur l'Angleterre Victorienne foutredieu! C'est vraiment reproduit avec une fidélité et un souci du détail qui me sidèrent personnellement. Je remercie Ubisoft pour son savoir-faire ainsi que sa capacité à produire de très bons jeux insérés dans de majestueux univers. Pratiquement aucun AC ne m'a déçu, pas même Unity, et Syndicate est une excellente pioche pour moi.

Lepallona
Posté le 27 avr. 2019 à 08:52

Une vraie beauté. Un jeu que je redécouvre avec le temps, un peu comme un bon vin peut-être :rire2: le jeu était convaincant déjà à sortie mais je n'y m'étais que peu attardé pensant à un pétard mouillé. Mais il est vraiment bien. J'y retourne après Origins et y'a juste pas photo pour moi, Syndicate est mieux géré. Revenez sur des maps plus petites mais bien plus denses Ubi.

Latvian
Posté le 14 avr. 2019 à 12:34

Rares sont les open worlds qui se déroulent dans l'ère victorienne dans un contexte de modernisation industrielle (la révolution industrielle en tant que tel est passée depuis quasiment un siècle déjà, donc cet opus se situe plutôt à l'époque durant laquelle l'Empire Britannique connaît une hégémonie internationale). Ubisoft porte donc tout son savoir-faire en matière de reconstitution historique pour délivrer un monde ouvert fameux à quelques encablures de la perfection qui laisse encore à l'heure actuelle la grande majorité des open worlds concurrents sur le carreau.

La carte est superbe, le niveau de détails est impressionnant et sur à peu près chaque aspect, cette vision poisseuse, humide et polluée de la capitale mondiale de l'époque subjugue : péniches, cheminées qui crachent de la fumée dûe à la combustion du charbon ; matière première principale de l'époque, dizaines de calèches qui s'entassent dans des avenues surchargées, dialogues d'ambiance savoureux et variés de la part des PNJs, la Tamise est jaunie par la pollution, les égoûts puent d'aspect, la brume polluante écrase la métropole du 19ème comme un couvercle, les enfants travaillent en se lamentant, des gens se blessent dans les bâtisses, etc... C'est bluffant.

Question gameplay, on est pas en reste non plus, le système de combat et parkour est aussi rapide que l'induit l'époque, illustrant une certaine accélération de la navigation : on se castagne avec fougue, se déplace sur des trains et péniches en mouvements grâce à un panel de mouvements gracieux, et très complet, il n'y a quasiment aucun bug de collision globalement sauf parfois en cas de chute forcée depuis le grappin. Autrement tout répond au doigt et à l'œil.

Le contenu est riche et l'histoire se montre bien supérieure à mes espérances. J'aime AC pour ses arcs narratifs variés (en tout cas pour les bons AC qui savent scénariser, dont Syndicate fait partie, je le mets au même niveau qu'Odyssey même s'il y a moins de contenu ce qui est logique car la map est plus petite). J'y suis depuis plus de 60h et je n'ai pas encore entamé Jack The Ripper, qui me tarde d'ailleurs.

En bref que du bonheur.

Kurylenko35
Posté le 08 avr. 2019 à 02:47

Je mets 20 pour remonter la note car les cons qui bashent et sous-notent juste pour faire comme les autres, vu que c'est la mode d'être con aujourd'hui, sont présents au piquet et ne démordent pas. C'est une honte de voir un si bon jeu se faire traîner dans la merde par des blaireaux pareils!

Kolectaro
Posté le 08 avr. 2019 à 01:40

Mon avis a disparu je ne sais pas pourquoi donc je le reposte (bien plus tard :rire:)

Un AC vraiment, vraiment très plaisant. Après le fiasco d'Unity, ils ont clairement réussi à redorer le blason de la franchise avec un jeu plus que décent.

Une nouvelle mécanique de combat agréable, du parkour fluide et un décor varié : voilà les points principaux du gameplay. Concernant les ajouts, je citerai entre autre le grapin, régulièrement utiles, mais inutilisable en combat et sur une surface mouvante. Les calèches apportent vraiment quelque chose de nouveau, et leurs diverses usages sont maîtrisés et complets. Je vous assure qu'aborder une calèche lancée à toute bombe reste jouissif, même après presque 40 heures de jeu !

Vous l'aurez compris, le gameplay facile à prendre en main, les personnages charismatiques et l'histoire attractive rendent le jeu très agréables. Néanmoins, je déplore le maigre poids que cet épisode a sur l'intrigue de la série, comme la Pomme d'Eden, le fameux peuple de "Ceux qui étaient là avant", Abstergo ... Depuis quelques épisodes maintenant nous traquons des fragments d'Eden, neutralisons les méchants et avons çà-et-là des apparitions de Sage. Mais j'ai la nette impression que tout cela ne mène pas bien loin. Nous avons donc une histoire fabuleuse au potentiel énorme, mais inexploitée voire oubliée depuis Revelations. Nous traquons les fragments depuis AC III, ainsi je ne démorderai pas que la saga mérite une réelle avancée historique pour le prochain jeu.
Un dernier point que je vais développer est la bande rivale : les Blighters. Ils sont présents partout, dans la rue, dans les missions principales, dans les mémoires (...) à tel point que j'ai l'impression de combattre une bande de brutes plutôt qu'un complot des templiers. Alors oui, le grand méchant - qui est un templier, évidemment - a conclu un accord avec le meneur de cette bande de criminels. Ce qui nous donne un mélange de brutes et de templiers. L'idée pouvait être sympathique, mais étant assez puriste sur les bords, j'aurais préféré me battre presque uniquement contre les templiers (disons 80-20 au lieu du ~ 40-60 en vigueur).

Dans l'ensemble c'est très réussi!

Deontoly
Posté le 08 avr. 2019 à 00:20

Plus de 200h de jeu sur ce dernier et je ne m'en lasse pas.

Les bastons sont super prenantes et le jeu propose tout un tas de choses judicueusement structurées à faire. La BO est phénoménale, le jeu est fluide, visuellement superbe et le scénar se tient. Quel grand moment que celui de rencontrer Winston Churchill! Il est clair que l'écart est important en termes de finitions avec Unity. Honte à toi Kaaraj pour ton test de mouton pitoyable qui suivait la mode du bashing à la sortie. Pour peu ta prestation abrutissante ressemblait bien à celle des trous du cul de chez gamekult, c'est risible.

Caolette
Posté le 07 avr. 2019 à 23:24

Jeu réussi, plaisant à parcourir, disposant d'un monde vivant ainsi que d'une foultitude de petites choses à faire. La scénarisation est de qualité et de plus on note un retour de la métahistoire sous formes de scènes CGI très stylées.

Le gameplay est soigné, le parkour sidérant et l'ensemble des petites nouveautés rendent la complétion d'autant plus fluide et agréable.

N'écoutez pas Dume et encore moins Kaaraj (mais ça tout le monde le sait) sans quoi vous vous passeriez du meilleur AC depuis le 3!

Barastore
Posté le 07 avr. 2019 à 22:57

Un jeu qui a souffert d'un bashing honteux alors qu'il relève vraiment le niveau après la triplette des jeux les moins respectueux du lore de la série que sont BF, Rogue et Unity.
Les gens encensent la merde et bashent les bons titres, et Kaaraj en est l'illustration absolue! Ce type n'a jamais été foutu de noter un seul AC à sa juste valeur. Remarque, quand on fout respectivement 17 et 18 à Unity et Origins, tu comprends que le garçon n'y connaît que dalle. Preuve en est il n'évoque jamais le lore dans ses tests vu qu'il sait même pas à quoi ça fait appel.

Bref c'est avec joie que je note ainsi Syndicate qui remonte le niveau entre deux gouffres insondables.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 24.99€ ONE 29.31€