16.7/20

roiemma_bis
Posté le 16 mars 2016 à 11:00

J'ai totalement adoré le jeu et c'est même la première fois que je fini toutes les quêtes annexes d'un assassin creed.
Graphiquement le jeu est jolie , on regrette juste la distance d'affichage peu élevé. Sinon le gameplay est bon et le grappin apporte une nouvelle dynamique dans les phases d'infiltration ( et de facilité aussi). Les missions sont sympa a faire avec plusieurs possibilités d'infiltration.
Les calèches et les trains apportent de la diversité dans les environnements et dans l'action mais ne révolutionne en rien le jeu. Par ailleurs que les calèches cassent le décors (poteaux et arbres) mais heureusement car sinon on serait bloqués tous le temps.

Le jeu possède un bonne durée de vie et il est trés fun.

Aprés on a toujours les défauts d'ia.

Zorua-shiney
Posté le 07 janv. 2017 à 21:38

Un jeu qui est très injustement critiqué . Le plus choquant est la note qu'a cet AC par rapport à Unity . Pour commencer , j'ai bien aimé les premières heures de jeu sur cet AC , la bande son est vraiment agréable à entendre et elle est variée . Les personnages sont excellents , que ce soit Henry Green ou les jumeaux Frye ou Starrick , ils sont attachants et charismatiques . La réalisation technique est encore une fois magnifique de la part d'Ubisoft , Londres est extrêmement bien reconstitué ainsi que l'ambiance londonienne .

Le jeu possède également une très bonne durée de vie avec tous les quartiers à conquérir , les attaques de cargaison etc . Le système de combat est finalement pas si mal , les combats sont assez dynamiques et il y a de belles animations ! Autre nouveauté sympathique , les calèches . C'est vraiment marrant d'envoyer dans le décor les calèches des Templiers . Le grappin est cool pour les gros bâtiments . Les bateaux sont aussi bien sympas et permettent un peu de naviguer . Il y a aussi nettement moins de bugs que dans Unity et le gameplay est lui aussi meilleur que dans Unity !

En bref , c'est un très bon AC avec de belles nouveautés et avec une réalisation technique toujours impeccable qui ne mérite certainement pas toutes ses critiques . À acheter les yeux fermés pour tout fan d'AC ! :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
babou79230
Posté le 28 oct. 2015 à 13:21

Génial ! Bien meilleur mode de combat que unity et des graphismes à couper le souffle sans perte de frame !
En tant que grand fan d'assassin's creed syndicate il mérite largement ce 18

Dralfas
Posté le 24 oct. 2015 à 22:32

Quel étonnement j'ai eu en voyant toutes ces notes négatives qui ont pu être données à ce nouvel opus d'Assassin's Creed ! Clairement Assassin's Creed Syndicates fait du bien à la série, et il était temps ! J'ai joué à tous les AC depuis le premier, et j'étais à peu près d'accord avec l'idée que la saga était tombée en décadence depuis Revelations (point le plus flagrant atteint avec Black Flag). Unity m'avait impressionné par sa beauté graphique, mais deçu par son histoire. Et voilà donc que Syndicates me réjouit. Le début est très bien amené, les décors et personnes sont somptueux, la période historique retranscrite à merveille. Et franchement, que ça fait du bien de retrouver enfin un peu d'humour et des personnages charismatiques ! Les jumeaux font apparaître rapidement leur caractère et leur complicité est attachante.
Pour ce qui est du système de combat, moi je le trouve plus "punchy" et ce n'est pas un mal (il me fait légèrement pensé à celui de Sleeping dogs). Et grande incompréhension quant aux critiques virulentes sur les nouveautés que sont le grappin et les calèches. Personnellement ça s"intègre très bien au jeu et sont des éléments utiles.
Bref vous l'avez compris, même si je ne comptais peut-être pas mettre une note si élevée avec si peu de recul, je me suis permis de mettre 19 pour rattraper les notes négatives et montrer que ce AC a de quoi satisfaire grand nombre d'amateur de la série (et meme ceux qui ne le sont pas) !

seb93ezio
Posté le 24 oct. 2015 à 21:37

POINT POSITIF:
-Le système de combat certes difficile a prendre en mains au début mais jouissif une fois que l'on apprend et extrêmement fluide
-Le fait pouvoir sifflé pour attiré un adversaire de retour
-Des personnage charismatique et attachant
-Le fait de pouvoir créer ou amélioré les équipement via la recherche de coffre ou de quête nous permettant d'avoir accès a du matériel nécessaire pour la fabrication ( ce qui pour moi donne un intérêt nouveau pour la recherche des coffres)
-une quête sympathique est de retrouvé certaine chose afin de débloqué une chose que l'on ne sait pas de quoi il s'agit a la manière des pièce de mayas dans black flag
-Une duré de vie très agréable malgré l’enlèvement des mission coop ou multijoueur
-Un environnement toujours somptueux et magnifique a exploré
-Le fait de pouvoir se battre sur le toit des train et des charrettes (donner leur le nom que vous voulez )
-L'inventaire toujours extrêmement riche en arme
-Le fait de pouvoir enlever des soldat ou templier
-Le système de grappin qui donne un coup de souffle au parcours déjà excellent des AC
-La tamise lieux intéressant et très amusant a parcourir a la nage ou de bateaux en bateaux
-1 seul bug en 51 h de jeu

POINT NÉGATIF:
-Le fait d’être constamment accroupi lorsque l'on a la capuche d'assassin
-Le scénario finale du jeu et le scénario du présent que je trouve mal exploité car nous ne somme toujours pas l'acteur lors de ces petite phase de présent
-Le fait de posséder un gang qui rappelle trop ce que l'on avait avec brotherhood et révélation
-Les charrettes que je trouve rigide et inutile car l'on a l'impression d'avoir un sleeping dogs version 1868

KiDiVrai
Posté le 24 oct. 2015 à 10:20

Il est très rare que je note un jeu, je l'ai uniquement pour Mass Effect 3 et Red dead de souvenir.
Mais le jeu souffre dès sa sortie d'une critique virulente envers Ubi qui n'est pas forcément justifié. Comme dit, je tiens à rappeler que le but d'une entreprise est de faire un maximum de bénéfice, et ce malgré l'univers du jeu qui demande "plus" que ça.
Et j'ai vraiment l'impression que les notes sont destinés à Ubisoft et non au jeu.
étant fan de AC depuis le II, je vais tenter d'apporter un regard objectif sur Syndicate, bien que j'en sois qu'à la séquence 4.

Syndicate n'est pas mauvais en soi, il reprend un grand nombre de mécanisme de Unity que j'avais bien aimé étonnamment...

Les +
Les personnages attachants ( bye bye Arno )
La durée de vie : au vue de ce que j'ai pu voir, la carte regorge d'activité et si vous jouez 2 heures par jour en moyenne, vous aurez de quoi faire.
La personnalisation : semblable en tout point à Unity mais fais toujours le travail.
Les Rooks ( trop kool de voir son crew :DD )
Les graphismes sacrebleu ! C'est beau à voir, à se balader, on s'y perd, la direction artistique est encore une fois époustouflante ! Certes, si les couleurs semblent plus ternes que Unity, il faut savoir que Londre est bien moins propre que notre chère Paris.
Les -
Les combats : Gros point noir selon moi, on a l'impression de jouer à Tekken par moment tellment c'est bourrin, ou est passé la classe de Connor ?
Les calèches pas grand chose à dire, ça part d'une bonne idée mais ça part vite en cou**** et les courses de calèches, c'est du burnout en 1868.
Le Scénario : Point de vue subjectif mais pour le moment rien de bien folichon, on dirait bien un Unity bis. C'est bien dommage.
Le système de micro-paiement : On y est pas forcé mais c'est affligeant de voir cette pratique.

Syndicate n'est pas un mauvais jeu loin de là. Mais le jeu souffre d'une image qui induit l'acheteur en erreur, la faute à un Marketing peut être trop poussé ou encore un boycott pas toujours justifié. A mon sens, un seul jeu à foiré chez Ubi c'est Unity, et depuis tout le monde crache dessus.. Etrange ? Il y'a une différence entre un jeu bugué gênant et un jeu qu'on n'aime pas ( Ex : Black Flag qui était excellent ).
C'est pourquoi je lui mets un 14/20.
Un effort Ubi, AC est une licence qui mérite qu'on se batte pour elle !

Posté le 26 oct. 2015 à 12:04

Et bah ça fait plaisir de voir les VRAI avis des joueurs comparés aux avis fait à la bouse de rageux qu'il y avait juste avant sa sortie en magasin.

Un bon 19 parce que il reste encore ce petit détail qui m'embête: le personnage qui bloque sur certains éléments du décors.
Enfin de la vrai vie dans les rues alors que Unity nous donnez seulement l'impression d'être coincé dans un bus rempli de touristes chinois. Il y a même des ramoneurs.. Il y a juste un manque cruel d'activité de la part des pompiers qui sont en fait payé pour se baladé dans les rues toutes la journée.

Le jeu est en plus magnifique malgré le fait que les feuilles des arbres sont toujours aussi moches quelque soit le jeu. Mais quand vous verrez une feuille volantes arrivé en plein milieu de votre caméra vous pouvez être que c'est pas parce qu'il savent pas les faire.

Oh, et à tous ceux qui ne l'aurait pas remarqué, regardez à l'extrémité de la tamise, une très belle extension de jeu caché.

SkullyDog
Posté le 24 oct. 2015 à 17:15

Cet Assassin's Creed est vraiment très bien. Prenant, les personnages attachants, par contre l'histoire, je suis pas encore bien avancé tellement j'adore me balader à travers les différents quartiers.
Sérieusement, le jeu ne mérite pas 13, c'est pas possible. Pour moi, un 16 car même s'il y a un défaut dans la trame principale et dans le gameplay selon le contexte, il n'empêche que c'est un titre extra.
Étant fan de la série depuis pas mal d'années maintenant, j'aurais mis un 13 pour un DLC à la rigueur, mais je vous trouve sévères avec Ubisoft.
C'est bien qu'ils aient pas changé certaines choses car c'est mettre dans les meilleures dispositions les fans au lieu de tout chambouler.
16/20 amplement mérité pour moi.

symba77
Posté le 24 oct. 2015 à 12:59

très bon jeu graphiquement rien à dire Londres du 19ème très bien reconstituer le - et c'est pour cela que j'ai enlevé 2 point les combats trop bourrin à mon goût et le scénario un peut fade sinon du très bon je ne comprends vraiment pas la note du test qui n'est que de 13!

sixth__june
Posté le 24 oct. 2015 à 01:13

Moi qui est fan d'ac je suis assez content de ce jeu malgré le fait qu'on n'en sache pas suffisamment des jumeaux je suis vraiment content de jouer à ce jeu plein de nouveautés

brunoboomy
Posté le 03 déc. 2015 à 15:01

Franchement, je ne comprends pas les avis plus ou moins négatifs...

Ce jeu est une merveille : graphiquement et dans le gameplay.

Tout d'abord, c'est quand même la première fois que j'arrive à comprendre presque à 100 % l'histoire dans sa globalité (bon j'avoue que dans la mémoire sur la Seconde Guerre Mondiale, j'ai quelque peu lâcher). On ne se focalise plus trop sur cette rivalité TEMPLIERS / ASSASSINS, ce que je trouve une bonne chose.

Ensuite, graphiquement, tout est magnifique. Je prends un plaisir à me balader dans les rues de Londres (je n'utilise d'ailleurs plus les déplacements rapides pour privilégier les bonnes vieilles chariotes à chevaux !).
Bon ok, encore quelques loupés sur quelques textures ou sur quelques détails, mais qui ne remettent absolument pas en cause le plaisir de jouer.
Quelques loupés aussi sur la manière dont les jumeaux montent ou descendent d'immeubles ou d'objets : ils montent alors qu'on voulait juste ouvrir un coffre au pied de l'immeuble...
Mais tout ça arrive à tous les jeux !

Bref, pour résumer, un superbe jeu que je prends un plaisir à essayer de finir à 100 % (une première pour moi).

Bref ! Que du beau et du bon !
Bravo UBISOFT

Il_fenomenoR9
Posté le 05 nov. 2015 à 22:42

Grand fan de la serie ce ACS est excellent. je n arrive pas a croire que jv.com ne mette que 13 sur 20.
son defaut est de ne pas de derouler en France ?? comme ACU ....

Gallivanter
Posté le 26 avr. 2020 à 18:49

Voici la plus grande surprise d'Ubisoft de ces dernières années. Je n'arrive pas à complètement intégrer le fait d'avoir pu être surpris aussi positivement par cet épisode qui m'a autant plus que Unity et qui n'a rien à envier à Origins même si ce dernier m'a elassez plu également.
La carte est bien plus petite mais j'ai vraiment pas eu d'impression de bridage. On trouve toujours de quoi s'occuper et bien que certains événements aléatoires manquent de variété le niveau de qualité est plutôt impressionnant pour un titre de cette époque. Le choix d'époque ne me fait pas spécialement rêver mais objectivement c'est vraiment bien fichu alors autant ne pas se priver. Je n'aime par exemple pas particulierment la piraterie et pourtant Black Flag fut une superbe partie de plaisir. Je constate une répétition des événements ici.

Wreckistan
Posté le 18 avr. 2020 à 15:17

Une petite surprise. Après avoir été refroidi par des épisodes moins convaincants que lui j étais réticent à l'idée d'y toucher. En fait c'est vraiment réussi. Sur presque tous les points : map, histoire, visuel, combats différents, course, musique. C'est une belle époque bien retranscrite et on trouve en ce jeu une vraie pépite d'ambiance. Ça fait vraiment mouche. À prendre surtout qu'il peut se trouver pour vraiment pas cher maintenant.

Burbikovich
Posté le 12 mars 2020 à 13:53

L'ensemble est très riche, très plaisant à faire. J'y suis resté plusieurs dizaines d'heures assurément entre déambuler dans les rues sans objectif particulier pour profiter de l'ambiance et réaliser par intermittence des missions variées ici et là. Je ne me suis vraiment pas ennuyé. Le niveau de finition est bon voire très bon et marque un réel fossé avec son prédécesseur. À faire et à refaire.

Ramborough
Posté le 08 mars 2020 à 07:03

J'ai choppé le jeu gratuitement avec Epic (merci Epic au passage car je n'aurais jamais pensé à me procurer le jeu autrement ne sachant pas trop quoi en penser, grâce à vous j'ai fait une putain de découverte).

Mon retour est vraiment bon sur ce jeu. Je trouve qu'un très bon cocktail d'action et de découverte est mis à l'œuvre aussi bien dans l'histoire qui occupe une vraie place dans l'aventure que dans la qualité du gameplay ou bien des graphismes.

Les + :
- Beau sur consoles (PS4 Pro en tête avec son patch 4K bluffant, dont la One X ne profite pas et ne profitera sans doute jamais d'où le point en moins) et hallucinant sur PC.
- cinématiques incroyablement stylées et réussies
- vraie scénarisation de presque chaque aspect du jeu
- un vrai parkour
- OST de folie
- les mémoires historiques
- quête principale réussie
- un peu de métahistoire
- combats violents et prenants (rare pour un AC)
- belle aire de jeu très dense
- les dreadful crimes
- gérer et faire évoluer son gang
- la crédibilité absolue dans la reconstitution historique

Les - :
- gourmand en ressources (PC)
- quelques bugs ici et là (nullement rédhibitoires mais y'en a un peu)
- combat de fin impressionnant mais pas poussé jusqu'au bout.
- devient beaucoup trop facile une fois que le personnage est uppé en compétences.

Cay1paissai

────█▄──────────▄█▄──────────▄█────
─────▀██▄──────▄███▄──────▄▄█▀─────
───────▀███▄▄▄███████▄▄▄███▀───────
──────────▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀──────────
Épique. Alors je recommande ce Jeux a 100% !! Cetopus nous offre encore une histoire Riche en Aventure et en Histoire avec un Grand H avec une plâtrée indécente de personnage Historiques comme Charles Darwin, Karl Marx Créateur du Manifeste du Parti Communiste, Alexander Graham Bell, Charles Dickens, Reine Victoria, Richard Owen...ect ! Même si les mécaniques profondes sont toujours les mêmes, le soin est là, je joue aussi pour l'histoire que Ubisoft nous a créé entre les Assassins et les Templiers avec ces fameux fragements d'Eden ! C'est assez fou de voir comment Ubisoft arrive à tout relier depuis le tout premier Assassin's Creed dans chaque opus se relie (en tout cas jusqu'à cet épisode parce qu'avec Origins c'est fini). Autre Point important que j'apprécie c'est le portail parallèle qui nous partage encore une autre époque et dans cette opus il nous fons voyager au coeur meme de la premiere guerre mondiale (en Angleterre)!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 25.00€ ONE 29.27€