16.7/20

roiemma_bis
Posté le 16 mars 2016 à 11:00

J'ai totalement adoré le jeu et c'est même la première fois que je fini toutes les quêtes annexes d'un assassin creed.
Graphiquement le jeu est jolie , on regrette juste la distance d'affichage peu élevé. Sinon le gameplay est bon et le grappin apporte une nouvelle dynamique dans les phases d'infiltration ( et de facilité aussi). Les missions sont sympa a faire avec plusieurs possibilités d'infiltration.
Les calèches et les trains apportent de la diversité dans les environnements et dans l'action mais ne révolutionne en rien le jeu. Par ailleurs que les calèches cassent le décors (poteaux et arbres) mais heureusement car sinon on serait bloqués tous le temps.

Le jeu possède un bonne durée de vie et il est trés fun.

Aprés on a toujours les défauts d'ia.

Zorua-shiney
Posté le 07 janv. 2017 à 21:38

Un jeu qui est très injustement critiqué . Le plus choquant est la note qu'a cet AC par rapport à Unity . Pour commencer , j'ai bien aimé les premières heures de jeu sur cet AC , la bande son est vraiment agréable à entendre et elle est variée . Les personnages sont excellents , que ce soit Henry Green ou les jumeaux Frye ou Starrick , ils sont attachants et charismatiques . La réalisation technique est encore une fois magnifique de la part d'Ubisoft , Londres est extrêmement bien reconstitué ainsi que l'ambiance londonienne .

Le jeu possède également une très bonne durée de vie avec tous les quartiers à conquérir , les attaques de cargaison etc . Le système de combat est finalement pas si mal , les combats sont assez dynamiques et il y a de belles animations ! Autre nouveauté sympathique , les calèches . C'est vraiment marrant d'envoyer dans le décor les calèches des Templiers . Le grappin est cool pour les gros bâtiments . Les bateaux sont aussi bien sympas et permettent un peu de naviguer . Il y a aussi nettement moins de bugs que dans Unity et le gameplay est lui aussi meilleur que dans Unity !

En bref , c'est un très bon AC avec de belles nouveautés et avec une réalisation technique toujours impeccable qui ne mérite certainement pas toutes ses critiques . À acheter les yeux fermés pour tout fan d'AC ! :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Nrzshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 16:45

Un très bon jeu d'information !
Beaucoup de contenus disponibles.
Une partie de l'histoire accrocheuse et très bien racontée.
Très bon jeu.
Je recommande !

HeySalutLesAmis
Posté le 08 juin 2021 à 01:45

J'ai observé plusieurs trucs qui me dérangent dans certains commentaires :

- Des véhicules n'empêchent pas de porter le nom "Assasin's Creed", les véhicules permettent de se déplacer plus rapidement dans Londres, et les combats entre 2 voitures sont assez satisfaisants à voir, et ya beaucoup d'action

- L'absence des épées n'est pas vraiment un problème, ça permet de diversifier l'arsenal des persos, et je pense honnêtement qu'en 1868 à Londres, les grosses épées étaient pas trop en vogue (surtout dans un milieu populaire comme celui dans lequel les personnages évoluent où il est préférable de garder des armes discrètes)

- Ceux qui parlent de la simplicité me font bien rire, depuis QUAND c'est "technique" les combats d'assasin's creed :rire: ? Ca a toujours été soit : spammer le bouton X jusqu'à ce que ça passe et PARFOIS utiliser un bouton "contrer, ou alors attendre qu'un ennemi nous attaque pour ensuite contre-attaquer

Là, c'est nerveux, rapide, on peut faire des combos, les ennemis nous attaquent en même temps, etc..

kop45
Posté le 09 mai 2021 à 00:43

cletoune
Posté le 23 oct. 2015 à 11:43

Bon retour de cette licence ! Des personnages principaux avec une vrai personnalité.
Aucun bug majeur en 10h de jeux.
Je trouve l'idée du grappin excellente à utiliser dans cette ville ou deux bâtiments peuvent êtres très distant.

Très bon retour de cette licence !

tony9400
Posté le 23 oct. 2015 à 00:16

Un jeu qui n'a pas révolutionner la franchise mais qui a juste raviver la flamme que unity avait éteinte.Que dire de plus ? Celui ci est l'un des meilleurs aux niveau du décors et du gameplay et tout mais je sais pas ce qu'ubisoft a prévu mais la narration n'était pad là

Konkatenated
Posté le 04 juin 2020 à 13:48

Très réussi autant niveau structure que gameplay. Un très bon jeu de chez Ubisoft même si j'ai un petit faible supplémentaire pour les AC depuis Origins. Néanmoins je me suis pendant de nombreuses sur cet opus avec toutes les possibilités qu'il offre et sa qualité globale. Une belle map pas trop grande mais comme il faut et remplie de petites choses super sympa à faire surtout si on trouve son rythme de progression. Ambiance délicieuse et musique ultra quali.

Risottonnerre
Posté le 13 juin 2019 à 02:36

J'ai fait chaque Assassin's Creed depuis le 1er et je les ai souvent adorés. L'heure est venue pour moi de prendre la parole pour dire ce que je pense de Syndicate. Je fais un marathon AC donc je pense avoir l'œil assez frais sur l'ensemble des opus.
Un seule mot : Wouah!
Wouah sérieusement. D'une part visuellement c'est somptueux et d'autre part c'est bien plus crédible en termes de vie et d'animation que dans les derniers opus. La map est plus petite mais en contrepartie elle est tellement plus vivante et réaliste : conversations riches entre PNJs, promenades multiples dans les parcs, SDF en perdition, bagarres collectives de rue, chauffards en calèches poursuivis par la police, fusillades entre thugs, quatuors musicaux, pubs engorgés, ivrognes violents, voleurs juvéniles, patrons d'entreprise arrogants, etc... La pollution est représentée sous forme de nappes de brouillard jaunâtres avec une qualité bluffante, recouvrant l'ensemble de la ville et sa populace.
Le gameplay est vraiment au poil, parkour, combats, conduite des calèches (peut-être un peu en retrait), infiltration, etc... Le jeu juge savamment les ingrédients de sa formule pour un résultat qui brille très souvent.
L'ambiance sonore est parfaite tout comme le sont les musiques d'accompagnement "I Would Have Created a Paradise" Mon Dieu :bave: la durée de vie est vraiment énorme et l'ensemble des activités se montre assez varié à défaut d'être totalement neuf.
Un vrai chef d'œuvre qui fait grand plaisir dans la licence.

Abelkno
Posté le 11 avr. 2019 à 12:09

Bon je me lance, ça fait 3 ans que je me pousse à écrire un truc sur ce jeu et enfin je le fais :rire:

Syndicate me semble être un opus qui a vachement souffert du lancement scandaleux de l'étron que fut Unity (scénar patchwork, opti ratée, combat à la base parfaite mais à l'exécution loupée à cause des bugs), alors qu'il lui met deux longueurs d'avance dans la vue.
Ça me fout les nerfs car les gens auraient dû taper sur Unity mais pas sur c't'opus qui relève trop le niveau. Mais bon quand vous prenez Kaaraj comme base de test, c'est pas étonnant de voir les gens encenser des étrons et salir des vrais bons jeux. Pas la 1ère fois et ni la dernière malheureusement. Désolé Kaaraj mais faut que t'arrêtes de tester les AC, t'as une belle prose mais t'écris n'importe quoi, tu testes à la và-vite et tu négliges les vrais points. Tu testes un genre et non un jeu de licence. Tu as fait l'apologie d'un titre boiteux comme Unity et pire encore comme Origins et tu te permets d'enfoncer dans la merde Syndicate qui relevait le niveau (il a toujours pas été dépassé d'ailleurs, pas même par Odyssey) bref je sais pourquoi je ne parviens pas à te prendre au sérieux.

Parlons peu, parlons bien désormais. Vous cherchez un vrai AC après AC3, dernier représentant d'une espèce menacée d'extinction? Ruez-vous uniquement sur Syndicate : plus de métahistoire dans cet opus sous forme de cinématiques en images de synthèse ou bien de dialogues audio que dans Origins, BF et Rogue confondus. Et on nous parle de beaucoup de choses. Junon je te regrette, mais merci d'avoir existé dans Syndicate. Merci Shaun d'avoir un rôle plus consistant dans ce jeu que dans Black Flag où tu ne servais qu'à tenir un snack proposant des sandwichs de merde avec trop d'additifs, merci Jeffrey Yohalem de maîtriser ton sujet et d'illustrer tes talents d'écrivain via ce beau scénario. Cette surprise de la WW1 est également un vrai bonheur surtout pour la métahistoire. Ces combats sont tous nouveaux et ils sont vraiment stylés, l'infiltration fout Origins à la rue.

J'emmerde les anti-ubi, j'emmerde Kaaraj qui sait pas tester un AC sans donner un avis biaisé dont on se bat tous le slibard, car Syndicate c'est le plus frais depuis BF et surtout le plus vrai AC niveau univers. Et ça bordel, je vois peu de top coms en parler.

Galopisto
Posté le 11 avr. 2019 à 11:12

J'ai découvert ce jeu en fait sans vraiment le vouloir.

Assassin's Creed Odyssey fut le 1er épisode auquel j'ai joué, comme le jeu m'avait énormément plu, j'ai voulu me renseigner sur les développeurs et ainsi tenter de mettre la main sur une liste de leurs jeux. Ainsi j'ai découvert qu'Ubisoft Québec avait également produit Assassin's Creed Syndicate. Je me le suis donc procuré il n'y a pas une semaine. Je n'ai pas décroché depuis.

C'est un vrai régal! Je suis un tout nouvel arrivant donc je ne disposerai peut-être pas de l'œil le plus frais qui soit sur la licence mais force est de constater que le niveau de cet épisode est très élevé.

Visuellement c'est vraiment impressionnant pour un titre de 2015. Londres est belle comme tout mais ce qui m'ébahit le plus au-delà du travail de restitution historique ouffissime, c'est la qualité de l'animation générale aussi bien des jumeaux que des PNJs. C'est vivant et là je l'affirme sans conteste, les open worlds d'Ubisoft foutent sincèrement à la rue la plupart des productions actuelles en termes de terrain de jeu. Je ne sais pas comment fut le lancement de ce jeu en revanche une chose me paraît certaine, à l'heure actuelle le jeu tourne comme un charme. Les combats sont vraiment des dust-ups furieux et le scénario très bien écrit. J'apprécie la qualité de la mise en scène ainsi que la réalisation très cinématographique.

Vraiment quel bonheur que celui d'être tombé sur Odyssey pour ensuite découvrir un autre jeu du même studio! Hâte de découvrir le prochain!

FABRICE82
Posté le 13 mars 2016 à 17:54

20 sans hésiter, pour remonter la note de tous les débiles blasés qui sont incapables de mesurer la juste valeur des choses et d'apprécier la merveilleuse époque vidéo-ludique que nous vivons. Bravo Ubisoft ! Encore une pépite, comme tous les opus d'Assassin's Creed, rien à dire de plus. Keep on !!!

MasterBakaPanda
Posté le 18 janv. 2016 à 03:24

Graphismes, histoire, contrôle tous est absolument génial. Pouvoir changer entre Jacob et sa sœur Evie, pouvoir faire des alliances entre assassins est absolument génial :pacg::ok:

DarKWizarD11
Posté le 02 déc. 2015 à 21:14

Excellent opus, l'idée du grapin et des calèches sont très originals dans Assassin's Creed. En plus, Jacob et Evie ont plus de charisme que Arno dans AC Unity.

fauconzebre44
Posté le 26 oct. 2015 à 10:50

Chaque années je joue aux nouveaux assassin's creed.
C'est vrai que les jeux se ressemblent mais les voyages dans le temps et la sensation de puissance me suffisent largement.
Depuis quelques années (assassin's creed 3) à chaque sortie je n'attendais rien de plus de la part des nouveaux opus.
Ils arrivaient à me combler sans pour autant me bluffer. Mais je n'en demandais pas plus. Bien que cela puisse être répétitif je cherchais juste à me distraire avec un gameplay familier.
je n'attendais donc rien de spécial de cet épisode et d'ailleurs je n'étais au courant que de l'époque et du lieu.
Je le reçois en cadeaux sans rien attendre de plus de ce jeux que des précédents.

Je ne sais comment mais je me suis retrouvé embarqué dans le jeux .
Avec des personnages beaucoup plus charismatiques qu'Arno (qui ressemblait juste à un Ezio bis).
un gameplay qui sans être révolutionnaire reste novateur.
Et un jeu plein de bonnes idées (étant au courant de quasiment rien j'allais donc de surprise en surprise) avec la tamise en quartier à part entière par exemple.

Le système de combat est très nerveux. Bien que similaire a celui du 3 il se trouve quand même plus difficile dans le sens où les ennemis vous attaquent et vous tirent dessus sans arrêt. Bien que l'esquive s'effectue avec un simple QTE tout cela donne un système de combat où l'important est de saisir le RYTHME et fait pensait à une danse tout ce que j'aime.

Le jeux n'est peut être pas parfait mais il l'est pour moi dans le sens où il me comble, me surprend positivement et me satisfait entièrement.

Je ne saurais pas vous conseiller car ce qui ME prends MOI aux tripes et au coeur pourrai VOUS ennuyer VOUS.

-wise-
Posté le 22 mars 2017 à 16:06

Malgré les très nombreuses itérations d'AC qui se sont enchainées dans le temps, emportant avec elles toujours les mêmes défauts non rédhibitoires, chaque opus est pour moi notable au minimum à 16, frôlant la perfection pour beaucoup d'entre eux même. Malgré les railleries et les trolls du web peu fondés, jamais une licence grand public a réussi à ce point à nous emporter aussi profondément dans l'Histoire et dans des histoires aussi passionnantes.
Chaque opus réussit ce pari malgré une répétitivité évidente.
Question scénar Syndicate devient en effet un peu creux tellement les Frye sont des crâneurs, la confrérie n'a plus trop de sens et la meta histoire est totalement inexistante. C'est dans ce sens que je veux bien admettre que ce soit le pire des AC.
Ubisoft a d'ailleurs enfin commencé à ce moment là seulement à ce rendre compte qu'il fallait ralentir la marche et c'est tant mieux.
Néanmoins j'ai adoré visiter ce Londres fourmillant de détails et traverser ce récit aux dizaines d'heures de jeu captivantes, tout comme les précédents. 16, pas 13.

emixam1989
Posté le 07 nov. 2015 à 22:41

Ce jeux sera toujours critiqué car il a été une révolution du jeux vidéo.
Je crois selon moi que les gens aimaient mieux l'âge médiéval et avant-jesus christ que l'époque vers laquelle nous nous dirigeons
Assassin's creed est selon moi un des meilleurs jeux sur console.
Les fans de la séries seront encore charmés et l'intêrets va y etre tout autant meme plus que Unity.

L'ambience dans les rues de londre est tres tres tres immersif
L'histoire tres riches et personnages tres attachants (Profond profil psychologique)
Le fais de pouvoir switcher entre les jumeaux aussi facilement donne une expérience de plus.
Le systeme de combat est tres bien malgré la critique un peu a la batman. (contre, attaque étourdisante et attaque combo.) (VIOLENT)

Selon moi Syndicate a été mal jugé de la part des chroniqueurs. Encore une fois les fans de la
séries ne seront pas décu est meme que SYNDICATE rallumera la flamme affaiblie par Unity.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 24.99€ ONE 29.31€