17.2/20

verminwbg
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

HALO...le jeu d'xbox par excellence
4 jeux pour le prix d'un,en plus avec des meilleurs graphismes que l'xbox 360 (légèrement)... chapeau !
rien que pour halo 2 remasterisé je l'aurai acheté
de plus il y a toute les maps multijoueurs ... meme les dlc payants
a acheter obligatoirement si tu posèdes une xbox one

ghostSpartan31
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

20 tout simplement! Cette compilation est parfaite! On a 4 jeux de qualité avec notre cher master chief!
Le 1080p 60fps n'est pas une blague le jeu est fluide et très beau mais on s'en que la console n'est pas a 100% de ses capacités! La bande son qu'on connaît est parfaite aussi! Le menu est très bien fait et simple d'utilisation! Franchement c'est top j'ai fait halo 1 et halo 2 et j'ai touché un peu au 3 et 4 mais il n'y a rien a redire! Le test d'Epyon est très complet donc je n'en dirai pas plus! Mais je le conseil a tous les fans d'halo et bien sur a tous les joueurs aimant les FPS!

[eole]
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Tout amateur de FPS se doit d'avoir cette compilation.
Du pure Fan service au service du Roi du genre!

4 jeux d'anthologie, 4 multi incontestable, une série, un accès à la Beta du futur Roi du multi compétitif pour 3 SEMAINES!
100, oui oui, j'ai bien dit 100 maps + plusieurs ajouts comme des nouveaux terminaux pour densifier encore plus l'histoire.

Le Roi est de retour et il fait mal!

fauconaigle1
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je met 20 car c'est Halo quoi, les gars y a pas vraiment besoin de ce poser d'autre question.

ps: Agnès Sorel rayonnait par sa grâce et sa beauté. Le peintre Jean Fouquet nous en a laissé un portrait éloquent. Elle avait reçu en présent du roi le château de Beauté et elle fut surnommée la « dame de Beauté. »

Agnès Sorel est morte prématurément avant d'avoir atteint l'âge de trente ans, le 9 février 1450, peu de temps après avoir mis au monde une quatrième fille qui n'a pas survécu, au grand désespoir du roi. Le Tombeau d'Agnès Sorel est érigé en l'église abbatiale jouxtant le château de Loches. Un deuxième tombeau contenant une partie de ses cendres est érigé en l'abbaye de Jumièges.

thesilent360
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

En un seul Mot ! Gigantesque !!!
Mes jeux préféré en 1 seul Blu-ray sur ma consol préféré en 1080p et 60 fps . Le tout jouable avec la manette d'une Xbox One . Une réalisation de qualité et une fluidité sans précédent !Le retour d'un multi digne du xbox live . Y a pas a dire mais Microsoft sait vraiment faire plaisir au fan !!! Depuis 2 jours j'y joue sans modération !!! Pardon mais c'est trop bon . La série Halo est de loin une des meilleurs série du jeux video ! Ils ont tous simplement réaliser le rêve de la plus part des joueurs qui ont ou qui ont eu une Xbox un jours dans leur vie !!! Un très grand bravo a Microsoft et 343 industrie !!! Halo ou quand le jeux video atteint sont côté mythique !!! Les gamers ont une One, la One a Halo, Halo à ses gamers !!! 20/20 mérité car si tous les développeur travailler comme cela a était fais pour ce Halo Collection, on aurait que des jeux d'une qualité rarement atteinte !

DARK-VENUM
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Halo the master chief collection est une compilation des halo 1,2,3,4 qui ont et refait et franchement il son juste magnifique. Jadore ses jeux qui propose de revoir des jeux qui pour moi font partie des classiques je recomande se jeux pour les fan.

spartansylvain
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Ayant jouer et étant fan de la série Halo, j'ai trouver cette compil' vraiment sympa pour la campagne. Il y a pas mal de bug de son, d'affichage... Mais pour les personnes n'ayant pas connu cette série incontournable, ça vaut vraiment le coup ! Le gameplay pour les premiers épisodes est toujours le même. De plus, c'est toujours sympa d'y jouer avec des amis.

Pour ma part, je n'ai pas essayer le multijoueur. Trop de temps d'attente pour pouvoir jouer... On voit que le jeu n'était pas encore prêt à être vendu. J'attends les MaJ avec impatience.

Hashlk
Posté le 03 mai 2019 à 23:03

Une pepite avec les meilleur halo es en plus il y en n'a plusieurs pour le prix de 1 vraiment je le conseille vivement lune des meilleur collection es l'un des meilleur vraiment foncer les yeux bande surtout que ya le 1 le 2 le 3 enfin pour moi les 2 premier sont met coup de cœur avec tjr l'envie de refaire les missions merci d'avoir penser penser au fan de refaire les anciennes version sur la Xbox one je vous aime

kisscooI
Posté le 05 sept. 2015 à 16:56

Difficile de noter cette compilation. Étant fan de la série, je me laisserais bien tenter par une mega note. Après tout, 2 de mes jeux favoris y sont inclus, et avec une mise à jour graphique qui plus est, alors que demander de mieux ? Le 20 direct !
Je me suis ravisé et ai décidé de noter cette compil' comme ce qu'elle est ; un jeu Xbox One sorti en fin d'année 2014. Et d'un seul coup, avec ce changement de perspective, le constat se gâte...

Si Halo 1 & 2 étaient les références absolues du FPS console en leur temps, de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Call of Duty est passé par là et a assoupli un genre trop rigide sur console, y a apporté du grand spectacle, de la frénésie, des batailles comme on n'en voyait que dans les fims d'action. On peut reprocher ce que l'on veut à la pompe à fric d'Activision, elle a tout de même réussi le même tour de force que Halo à l'époque ; totalement redéfinir un genre.

Si bien qu'aujourd'hui, je ne prends plus aucun plaisir à jouer à Halo 1 & 2. Le lissage est très appréciable, les deux jeux sont vraiment beaux, mais pour le reste rien n'a bougé, l'expérience reste exactement la même qu'il y a 10/15 ans, et c'est bien là le problème, car ces deux opus ont horriblement mal vieillis.
Le gameplay est rigide et le level design très limite, se retrouver comme un idiot entouré d'ennemis sans endroit pour se cacher avec son bouclier à zéro est trop fréquent. Je note d'ailleurs l'absence d'option permettant de se baisser en une pression ; Dans cette compil', il faut RESTER appuyé sur le stick gauche pour s'accroupir... Autant dire que vous ne le ferez jamais.
De même, le rapport de force avec les ennemis est trop déséquilibré. Les élites nous massacrent littéralement pendant qu'on a l'impression de leur asséner des piqures de moustique... Conséquences d'une époque où augmenter la difficulté signifiait simplement diminuer la santé du joueur, brillant.
Enfin, d'une manière générale, les niveaux sont... vides. Le lissage graphique n'y fait rien, la bibiothèque de Halo 1 et les niveaux de l'Arbiter de Halo 2 restent gavants, encore plus aujourd'hui d'ailleurs. La mise en scène est minimaliste, les scripts ridicules et pas bien gérés, en bref le retour à l'ère Xbox est très très douloureux !

Ces tares sont aujourd'hui incacceptables, et les jeux auxquels je jouais pendant des heures autrefois m'apparaissent aujourd'hui vieillots, dépassés, complètement obsolètes. Le troisième opus lui était déjà décevant à l'époque, ça n'a pas bougé, quant au quatrième, il est et restera quelconque à mes yeux. Reste le multijoueur, lui aussi un peu vieillot mais toujours aussi efficace et fun.

Le verdict peut donc paraitre sévère, mais reflète une réalité ; le FPS console a beaucoup trop évolué, et pas uniquement techniquement. Ressortir de vieux jeux et espérer que ça passera avec un lissage des textures, ça peut marcher avec un jeu de plate forme, d'aventure, ou un RPG, mais les jeux d'action ont subi de si importants changements en si peu de temps... Halo 1 & 2 ne sont pas des classiques, ce sont des reliques, des pièces de musées qui auront marqué l'histoire du jeu vidéo, mais qui doivent rester tranquillement dans leur vitrine. Je me suis payé cette compilation, je la sortirais de temps en temps pour le fun, pour me remémorer "le bon vieux temps", mais je n'y passerai certainement pas des heures

Reste que le geste est appréciable, permettre aux joueurs de rassembler les principaux opus dans une seule compilation vendue à un prix correct, avec un multijoueur suffisamment retravaillé pour occuper les joueurs avant la sortie de Halo 5, c'est une très bonne chose. Tant pis donc si, par rapport aux standards actuels, les 4 jeux sont complètement dépassés, cela reste une bonne affaire et un beau cadeau pour les nostalgiques et les fans de la série.

Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Je ne comprendrai jamais les gens qui mettent des notes comme 0-10/20 !
Alors j'ai mis 19/20 pour remonter la moyenne... Je déconne bien sûr ;)
Ce jeu est excellent ou plutôt devrais-je dire ces jeux sont excellents!!! La version remasterisée des deux premiers est vachement maîtrisée, c'est un orgasme d'y rejouer :) quant aux deux derniers ils ne marqueront pas la compilation mais sont toujour bons, le 3 est le plus moche de par l'absence de remasterisation (c'est pas plus mal sinon il aurait ressemblé à H2A) mais le 4 est juste SUBLIME !!!

Sinon côté contenu on est servi avec les 4 jeux mais aussi avec de petits ajouts tel que les playlists de mission, les armures toutes fraîchement débloquées, les cinématiques refaites de H2 ou encore la bêta du 5 et la série nightfall
Je pense que j'aurais pu mettre un 20/20 au jeu MAIS voilà 343industrie n'est pas parfait (pas comme WindWaker ^^) et ils devaient foirer à un point: le multijoueur qui fonctionne pas (en ligne), c'est quand même une abbération de pas l'avoir remis en marche après presque 3 semaines!!! Honte à eux !!!!
Autre petit point noir: après avoir terminé la campagne du 1 en legendaire, le succès se débloque pas et je vais voir la difficulté terminée pour chacune de mes missions et c'est écrit "légendaire" puis je vois que 9 des 10 missions sont finies en légendaire et du coup je dois refaire la campagne en entier (en légendaire) pour trouver quelle mission a beugé !!

Rakiro37
Posté le 04 févr. 2019 à 05:49

N'ayant pas de Xbox a l'epoque jamais fait de Halo ; cette collection était faite pour moi. Personnellement malgré les graphismes daté j'ai adoré et j'ai vraiment rongé les 4. On sens vraiment la difficulté augmenté au fils des niveaux , une préférence particulière pour Halo3 qui pour moi est beaucoup plus sombre et plus "survival-horror" sur la fin, le 2 remasterisé est vraiment pas mal aussi ! Merci Microsoft 18/20

llll-G-T-O-llll
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Fan de Halo.
Ma note sans les chutes de framerates et les bugs serait de 19.9/20 car la perfection n'existe pas.

Conclusion :
Retrouver la collection des Halo était pour moi la chose que j'attendais le plus parce que jusqu'à maintenant, j'étais déçus des jeux One de part leurs bugs et chutes framerates.

Faut comprendre que pour moi,
les 60 i/s annoncé par MS était un argument de poids à l'achat de One parce que j'ai les yeux sensible.

J'ai fini les quatre HALO.

En ce qui concerne Halo 1 & 2, ils sont magnifique et la différence graphique est juste énorme et c'est un plaisir de passer aux anciens graphismes d'une simple touche, j'y ai noté quelques légère chutes de framerate.

En ce qui concerne Halo 3,
il reste beau, c'est clair mais j'y ai eu quelques gros soucis de framerate, des ralentissements à moins de 10 i/s à tout casser et assez souvent en coop avec 3 frangins ce qui est très pénible, j'ai essayé en solo et cela avait l'air de moins ramer à certains passages mais j'ai pas eu le temps de mis pencher plus.

Ensuite, Halo 4 qui est mon préféré et j'étais pressé de le refaire, je suis relativement déçus, certaines textures comme sur les mangoustes, même l'armure du spartan et d'autres objets sont plutôt moyenne mais cela passe encore bien que dans Halo 1, 2 & 3, les textures de ses mêmes objets sont étonnamment bien plus beau.

Par contre et là,
ça m'a saoulé sur deux points qui me donne juste envie de vendre cette maudite Xbox one !

D'une part la framerate qui chute sur beaucoup de passages dans Halo 4 ce qui a le dont de me saouler puisque je déteste les chutes de framerate surtout quand elles sont très fréquente et encore plus quand c'est sur Halo 4 -_-

Et de plus et là,
c'est le bouquet mais c'est quoi cette application de Halo Channel de merde qui se lance toute seule quand tu appuie sur certains terminaux ?

Résultat en pleine coop sur le niveau 6 en légendaire avec presque tous les crânes d'activé et presque terminé le niveau,
cette application se lance, la vidéo ne fonctionne pas mdr,
une MAJ du jeu se lance et le jeu redémarre,
c'est bien mais qui c'est qui doit refaire le niveau entier alors qu'ont n'étaient presque à la fin ?
C'est nous.

Sans compter que c'est à chacun des terminaux que cela déconne comme ça, hier par exemple, on c'est retrouvé à trois sur quatre de figé comme ça sans rien pouvoir faire,
obligé de tout recommencer une fois de plus -_-

Ils ont fait une MAJ de 10 GO au début et là une MAJ de 1GO pour corriger encore des bugs etc mais cela n'a rien changé.

Pour être franc, j'aime toutes mes consoles et j'étais principalement un joueur de 360 en online avec 4 ans de compète mais là,
la One va dégager d'ici peu à mon avis parce que ce taper sans cesse des jeux qui bugs, qui rame, qui redémarre d'un coup, qui te fait une MAJ en pleine coop, qui freeze, qui sont pas fini et bah, il y en a marre -_-

En ce qui concerne la connexion en coop et multi,
c'est pas extra,
j'ai quand même 40 méga, une très bonne connexion mais pourtant, il y a du temps de latence et des grosses saccades régulière notamment dans Halo 3 ou c'est très flagrant sans compter tous les problèmes de serveurs -_-

Ma note peut paraître sévère mais faut pas ce foutre de la gueule des joueurs et arrêter les jeux pas fini.

En clair,
c'est une belle compile de Halo qui aurait pu rester pour longtemps dans les anales pour moi et c'est surtout pour moi la licence qui aurait montré qu'on pouvait s'attendre à autre chose que des jeux rempli de bug et de chute de framerate sur One, c'est malheureusement pas encore le cas.

Enfin voilà,
au final, je suis à la fois contant à chaque fois que je retourne sur Halo et je suis à la fois déçus quand il y a un bug ou quand j'ai des chutes de framerate.

Malgré tout, je conseille cette licence car c'est l'occasion de connaître cette licence et les magnifiques Halo et de toute façon, je suis connu pour être très difficile à satisfaire. ^_^

Skulussa
Posté le 16 sept. 2018 à 15:58

Rien a dire sur cette magnifique compilation des 4 premier jeux halo + l'épisode odst complet , beau le multijouer a vraiment été repensé de plus la durée de vie est vraiment présente même une fois le jeu terminée il reste le Spartan Ops de Halo 4 à faire et aussi les sélections de campagne Ltouca qui pimentent le jeu en plus de le mettre en dificulté légendaire tous les crânes sont activées et pour la petite anecdote le jeu à été fait par 343 et bungie ... Avec la grosse mise à jour de fin août le multijoueur a eu la correction de beugs ainsi qu'une retouche graphique sur Xbox one X Donc bonjour le patch 4k qui bouffe 1 heure de Maj xD

Piwee
Posté le 23 févr. 2015 à 20:19

La compilation aurait pu être parfaite, 4 jeux, dont 2 avec des graphismes remastérisés, 100 cartes multijoueur, etc. Malheureusement ce jeu est sorti beaucoup trop tôt, 3 mois après son lancement, la recherche en multijoueur est toujours aussi inefficace, et quand on est dans une partie il faut souvent s'attendre à ce que la moitié de l'équipe se barre avant la fin... Je mets tout de même au dessus de la moyenne pour le travail effectué en mode solo, et les cinématiques d'Halo 2 : Anniversary sont magnifique.

sini57
Posté le 15 déc. 2014 à 11:51

Cette compilation est juste énorme pour les fans de Halo ! Refaire les campagnes et surtout le multijoueur sur les jeux comme Halo CE, Halo 2 et Halo 3 aurait pu être un bonheur ... Mais les nombreux bugs m'ont clairement dégouté du jeu.

MAJ : Il y a énormément de bugs plusieurs semaines après la sortie du jeu ! C'est pourquoi je baisse la note de cette compilation à 14 (auparavant 19).

+ Les 4 jeux en 1
+ Le multijoueur (surtout d'Halo 2)
+ La refonte des maps
+ Beta Halo 5
+ Halo Nightfall

- Mise à jour de 15Go Day One
- Problème de Matchmaking (encore et toujours)
- Certains modes injouables
-Bugs de sauvegarde en coop pour la campagne de Halo 1 (on doit refaire tout en légendaire youpi ...)
-Bugs de framerate, de l'IA, ...

Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Comme promis je fait une mise a jour du jeu comme les devs ont reagis assez rapidement pour moi du moins des probleme que pouvais générer les connexion au multi et à la coop! plus de problème donc de mon coté!

pour le reste 1080p 60fps tres jolie, très agréable gameplay, exellent scenario, durée de vie exellente pour 4 jeux pour le prix de un, de plus on peux rajouter le multi et les 100 maps + les bonus comme les succés 4000g pour les accros du défis et les video + la serie halo nightfall et l'accés a la beta pour halo 5 multi!

exellente exclu donc! j'espere encore un gros suivi pour ce jeux!

les -3 poins sont juste du au fait que rien n'est parfait et que je n'est pas pu profiter pleinement du jeux a la sortie day one, même si ce jeu se rapproche de la perfection!

voila en gros, vous pouvez foncer l'acheter pas de probleme pour ce coté la

SuperRyan2
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Je ne sais quoi dire...
J'ai lu tous les articles de la communauté et ne comprend pas comment mettre moi que 17 ( Pro-S )
Bref...
Halo: TMCC est juste un jeu incroyable que je conseille à tout les fans.

Graphiquement: Rien à dire 1080P 60i/s pour tout les Halo, cinématiques d'Halo 2 splendide O_O

Durée de vie du jeu: Ben 40 mission qui font en moyenne 20 minutes chacune et 100 map en ligne. Donc de quoi attendre Halo 5 ou même Halo 6 vue la durée de vie.

Bande Sonore : Toujours au rendez-vous en plus les musiques d'Halo 2 refait à neuf super travaille de Martin O'Denneil !!!

Gameplay : Etant un joueur Halo j'ai l'habitude d'Halo mais je trouve les touche universelles très maniable, il y a de tout : Recon, Dépositaire, Zoom et tir etc...

Donc voila je trouve que Halo: MCC n'est pas qu'un simple remak il est un jeu qui rassemble tout un univers qui c'est créé en 10 ans. J'ai juste hâte pour Halo 5.