16.4/20

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

La terre du milieu : l'ombre du mordor. Surprise surprise ?
Oui, effectivement grosse surprise. Quand j'ai lu que le jeu reprenais pas mal d'idée d'assassin's creed pour l'exploration et la liberté ainsi que les combats d'un Batman Arkam je me suis dis, pourquoi pas.
Mission accomplie, le mixe des genres est somptueux.
L'ombre du mordor offre un monde connu des fanatiques de l'univers du seigneur des anneaux / Le Hobbit.
L'idée d'affronté des chefs Uruk est vraiment intéressant, allez questionner les sous fifres afin d'avoir de plus ambles informations concernant son supérieur nous donne des indications sur ces forces et faiblesse.
D'ailleurs, si vous souhaitez vous simplifier un peu la tache, sachez que cette pratique sera vraiment très agréable ( exemple : ce chef Uruk à une faiblesse, tirez lui une flèche dans la tête afin de le tuer en un seul coup )
Hier par exemple je me suis fait, bêtement tué par un Chef Uruk. Celui ci à eu une promotion par son supérieur et à augmenté son niveau et sa puissance. Vraiment stupéfiant ! ! !
Graphiquement, le jeu est parfois beau et parfois moyen. Techniquement je ne pense pas qu'il soit encore bien posé comme un jeu New Gen mais il est tout de même loin d'être moche.
Ha oui la chose qui m'à fait bizarre, la jouabilité ! ! ! Faire courir son personnage avec "A" sur Xbox ou "X" sur PS est assez particulier. Pas mal de choix de touche sont assez, étranges mais nous nous y faisons tout de même.
Amateur de jeux d'action, fan de l'univers de Tolkien ou non, vous pouvez allez sur cette petite merveille sans trop vous poser de question.

TexHex
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, très addictif.
Clairement on a envie de faire toutes les missions juste pour gagner en force et défoncer les orques. Le fait que les orques se renforcent quand on perd un combat face à eux est excellent, on savoure vraiment la vengeance par la suite.
On les traque et c'est cool :)
Je trouve l'histoire sympa car il existe un fort lien avec l'histoire du seigneur des anneaux.
Les graphismes sont très sympa, les orques très bien modélisés.
La musique est dans l'esprit du film et rappelle même un peu Game of Thrones par moment.
Je suis pas un Hardcore gamer, pas le temps avec le boulot et les gosses et ce jeu répond à pas mal de mes attentes (les missions pas trop longues, une histoire facile à suivre quand on se connecte pas tout le temps et qu'on a pas que ça à penser :))
Bref j'adore !!

1  2  3  4  5  6  7  8
Walidouu
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Quand je vois la note de JeuxVideo pour WatchDogs (18), et celle de SoM (15), je trouve que les tests me conviennent de moins en mnoins qu'avant.

Je me rappelle il y a quelques années que je pouvais me baser aisément sur leurs critiques et leurs notes pour me trouver satisfait (ou pas) d'un jeu, mais force est de remarquer qu'á présent ce sentiment se fait faible.

Concrétement, ce jeu est une TUERIE! Etant FAN des derniers jeux Batman, des univers fantastiques et aussi d'Assassin's Creed dans une juste mesure, il va sans dire que ce jeu m'a mis une claque monumentesque!

Pour moi il représente tout ce que j'aime dans un jeu! Je peux passer aisément plusieurs heures á simplement hacher et décapiter des orques, tellement le systéme de jeu, de combat, de sorts et le fait de switcher entre nos 2 persos et leurs propres pouvoir est abouti.

L'histoire est correcte, les références LoTR sont subtiles et parfaitement travaillées, et la durée de vie est convenable (J'en suis a 60h, pour 83% du jeu terminé).

Pour les défauts, la seule chose que je reprocherais est ce coté qui pourra paraitre répétitif pour les plus intransigeant.

Mon avis : LE JEU DE 2014 sur Xbox One pour le moment!

infinitemoney
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Vous venez d'avoir une journée difficile , à savoir que votre copine vous a largué , que votre patron vous a renvoyé à cause de l'erreur de José qui a tenté de photocopier une rotofil avec une cafetière , et le soir , vous aviez entrainement de foot et vous vous êtes tordu la cheville ? Pas de problème , L'ombre du Mordor est fait pour vous , et vous défoulera.
Ce jeu est un défouloir , ni plus , ni moins ! C'est-à-dire qu'à part casser des ennemis , il n'a pas grand intérêt... Mais qu'est-ce qu'il est bon pour ça !
Ce n'est pas une bombe technique , loin de là , c'est tout juste correct graphiquement et au niveau sonore.
Niveau jouabilité , là en revanche c'est une bombe. Une gameplay mix entre les Batman et les Assassin's Creed ! Vous imaginez? Ces deux séries de jeux absolument épiques combinées en un seul jeu ? Hé bien c'est L'ombre du Mordor !
Le scénario est totalement inutile , mais le jeu a une grosse durée de vie.
En gros , c'est un bon jeu pour JOUER , s'amuser et se défouler , mais pas pour suivre une histoire.

zizirayder
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Les +
-Les graphismes.
-La durée de vie. (40 heures facile)
-Le Nemesis System.
-La vrai VF .
-Les références cinématographique .
-L'impression de surpuissance.
-Un scénario épique.
-Des combats époustouflant et très variés. (Combos,Ruse,Possession,Furtivité)
-Les quêtes secondaire qui ont une réel utilités.
-Bande son qui suis chaque situation.
-Les mises à jour , rectifiant le moindre bug.

Les -
(- Graphisme : sombre donc peu de reflet. (Normal me direz-vous) )
-Décors répétitif.
-Situation parfois trop facile. (Point faible, ruse trop simple)

djayzone
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu s'est retrouvé vraiment dans ma catégorie des jeux de l'année.

Une belle surprise, pas beaucoup de communication au niveau du jeu mais au final il n'en a pas eu besoin. Ce jeu est juste au niveau du gameplay Excellent.

Le système Némésis est très intéressant ce qui donne une dimension stratégique vraiment plaisante.

Néanmoins si je donne 16 et pas 18 c'est pour sa durée de vie. Seulement 15 heures pour le finir et au bout de 20 heure (A moins de vouloir le faire à 100%) bah on se fais chier une fois tout les chefs de guerre à nos bottes.

Da_Vinz
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Perso je ne comprend pas la note de JV.C mais bon les gouts et les couleurs ne se discute pas. Pour moi ce jeux est une pure merveille! Certes on a un mélange de batman arkam au niveau des combats et d'un ezio au niveau de l'escalade des tours et autres mais on s'en fout sérieux!! Ce jeux est tout simplement excellent! Tuerie d'orques et quêtes annexes à foison! Sans compter la liberté offerte au joueur! Enfin un studio qui on compris ce que les gamers voulaient! Et une bande son qui nous transporte et nous plonge au coeur de l'action du Mordor, qu'est ce que vous voulez de plus?? Pour moi un des meilleurs jeux sur one!
Ami gamer n'hésiter pas et jeter vous sur cette perle!

Wyhzz
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Le pari était risqué, faire un "open-world" dans l'univers du seigneur des anneaux, fidèle au lore (ou presque), avec un bon gameplay et beaucoup de choses à faire, eh bien c'est réussi.
Nous incarnons Talion, un rôdeur victime d'une malédiction suite au massacre de sa femme et sa fille (ce n'est pas un spoil c'est l'intro), et nous allons suivre ce personnage dans sa quête de vengeance.
On se rapproche d'un Assassin's Creed au niveau du gameplay et du fonctionnement, une grande map, des tours à débloquer pour avoir les missions de la zone concernées, on escalade, on grimpe, on cours, on se faufile. Ça peut faire sourire au début, mais après quelques heures on oublie vite le côté Assassin's Creed.
Il y a pas mal de choses à faire dans le jeu, des objets à collecter, des quêtes secondaires, etc comptez environ 25h pour voir à peu près tout du jeu.
Le plus addictif est selon moi le gameplay, on débloque de nouvelles capacités au fur à mesure de notre évolution ce qui donne une grande liberté dans chaque situation, même si le jeu est assez répétitif (ça se résume souvent à infiltrer une base, délivrer des prisonniers, tuer les orcs gradés), en quelques heures on obtient très vite un grosbill capable de se battre contre 150 orcs en même temps et d'en sortir sans une égratignure. Ce côté est un peu dommage, le jeu est extrêmement simple et il est très difficile de mourir.
Au niveau des combats, on pourrait penser aux Batman, c'est à dire avec un timing précis à avoir pour parer, rouler, taper, ce qui une bonne chose.
En bref, un jeu très agréable à faire, que l'on soit fan de l'univers ou pas du tout, mais qui s'avère un poil répétitif.
A noter d'autres points faibles ; graphiquement il est très léger, les textures sont baveuses, les couleurs ternes (je sais qu'on est dans le Mordor mais bon c'est vraiment sans identité), et le framerate bordel j'ai mis un bon moment à m'habituer aux 30fps (quand on bouge la caméra on a envie de vomir tout est flou).

dante
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu que la One nous a sorti. On y passe des heures à faire sauter les têtes d'orques ! Ceci dit, graphisme pas mal mais assez répétitif ... normal quand on voit la zone dans le film ! En y jouant, j'ai vraiment l'impression d'être dans un mélange du Seigneur des Anneaux et d'Assassin Creed ! La progression du joueur est également à mettre en avant avec le déblocage de certaines compétences. J'y passe actuellement qq heures à essayer d'aller de l'avant en touant des Capitaines ou encore des chefs de bandes qui certaines fois, sont assez hard à combattre. Je conseille vivement ce jeu si vous voulez avoir un mix de LSA et Assassin Creed !

KazumaBlood
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste bluffant ! J'adore les petits mot doux des bon valeureux capitaine d'orc ! Les combats sont bon mais pas exceptionnel ! Le Némesis systéme est enorme j'adore l'évolution des capitaine. C'est un jeu a acheter si on est fan de LOTR ou pas .

Ricos79
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Que de bonheur d'enfin retrouver l'univers du Seigneur des Anneaux dans un jeu de qualité !

Points positif :
- un scénario original se déroulant du une période peu traitée de l'univers de la Terre du Milieu entre The Hobbit et Lords of the Rings
- un gameplay super efficace directement adapté de celui des Batman Arkham
- un système de Nemesis et de traque super jouissif, on aimerait presque mourir plus souvent pour se venger
- une durée de vie très respectable surtout grâce aux multiples activités secondaires
- un sentiment de toute puissance dès qu'on a suffisamment développé les compétences de Talion

Points négatifs :
- graphiquement inégal, on passe du très beau au légèrement baveux, pas digne de la next-gen
- Héros sympathique mais pas très charismatique subissant son destin
- système de marquage accessible trop tardivement pour pouvoir réellement profiter de son armée d'orques personnelle
- trop pompé de Batman Arkham, c'est efficace mais trop flagrant
- replay quasi inexistant une fois l'histoire finie
- traques des capitaines vite répétitive une fois leur intérêt disparu dans la progression des compétences

Au final, je mets un 17/20 pour le travail réalisé sur l'univers même si certaines libertés ont été prises avec l'oeuvre de Tolkien et pour un gameplay ultra-efficace et jouissif.

Vivement la suite !

Jboune
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Un jeu Seigneur des Anneaux sur consoles nouvelle génération était pour moi un rêve inassouvie !
Et voilà qu'on nous sert une histoire totalement inédite avec de nouveaux personnages et qui plus est au Mordor ! Un rêve !
Et ce jeu est bon, voir très bon, voir quasi excellent. Un univers détaillé, une ambiance parfaite, des graphismes au poil d'orcs, et une histoire qui pour moi, bien que légère, tiens la route.
Deux bémols à ce jeu: la taille de la map (après avoir joué a GTA ca fait mal :p), et les quêtes annexes: trop peu nombreuses et avec un intérêt des plus limités.
En conclusion, ce Shadow of Mordor est pour moi une excellente surprise qui plaira sans aucun doute aux fans de Tolkien.

Ectupass
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

C'est assassin creed en mieux.
Rien de plus à dire si ce n'est que le système de combat est bien fichu et que l'IA nullissime des ennemis est confortable quand on veut la jouer furtif.

Bon jeu à acheter les yeux fermés

xbox360_forever
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeux!!!!je mais 20 pour remonter sa note car je crois que c'est la note qu'il mérite

points fort du jeu:
-les combat fluide et agréable
-durée de vie (entre 10 à 20 heures de principale et une infinité de quête secondaire grâce au nemesis système)
-les graphismes soigné
-le système de runes
-le nemesis système

point faible:
-taille des 2 map (quoi qu'elles sont vraiment jolie)
-scénario un peu vide

Pour conclure,très bon jeu je le conseille a tous!!!

Vizeris

Sympa dans l'ensemble!

Tout d'abord commençons par les points positifs:

L'ombre du mordor possède des graphisme soigné, très appréciable.
Les bandes sons sont magnifiques et le jeu reste très fluide au niveau des contrôles.
Le jeu est également assez riche en quêtes secondaires ce qui vous permet de vous rajouter des bonnes heures de jeu.
En terme de gameplay pur les finish move sont superbes et on sens le côté épique de l'univers de tolken nous porter lors des quêtes.
La possibilité de soumettre les serviteurs de sauron et de traquer ses capitaines est prenant également.

Les points négatifs:

Un peut de répétitivité... On tourne rapidement en rond le jeu nous présente le même schéma de missions, secondaires ou principales quasiment tout au long du jeu!
On passera l'intérêt de la recherche des artefacts ou des mots elfiques qui est juste présent pour allongé la durée de vie et le rôle play.

Pas de vrai nouveauté... Pour faire une "comparaison" grossière il s'agit d'une sorte d'assassin's creed version Tolken.

Un sentiment d'invulnérabilité: pour faire simple arriver au 3/4 du jeu avec l'accumulation de vos compétence vous êtes quasi immortel et ne perdrez plus aucun combat.

En somme L'ombre du mordor propose un univers intéressant d'un côté de l’œuvre de Tolken inhabituel à l'ambiance séduisante et épique mais qui comporte quelque défauts à mon égard, dont la répétitivité et la simplicité à l'approche de la fin, sans parler de la copie de game play d'assassin's.
Il s'agit d'un jeu d'action sympathique néanmoins pour les fans de l’œuvre et les joueurs à la recherche de "traque" et combat épique face au ténèbres du mordor.

Fallivion
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Grand fan de la saga du Seigneur des anneaux, j'attendais depuis quelques années un jeu de ce niveau pour un univers aussi grandiose que celui de Tolkien.

Même si j'avais quelques réserves concernant le jeu, et son système némésis force est de constater qu'elles ont très vite fondues, me laissant entièrement au plaisir de découvrir un jeu qui démontre sans se cacher son amour de la saga.

Pour ce qui est du jeu en lui même, L'ombre du Mordor est très beau, fluide et avec un gameplay plus qu'agréable et surtout facile à prendre en main. Le jeu est un poil trop court, du moins lorsqu'on joue intensivement et que l'on se concentre principalement sur les quêtes principales. Sinon les rares PNJ alliés sont intéressants ( surtout Torvin, au moins un Nain !!! ) et pas trop chiants, les personnages de la série ne sont pas trop rentre dedans et pas trop pour juste combler les fans.

Surtout on prend un certain plaisir à parcourir le Mordor pour trouver reliques et ennemis, bref un bel hommage au Seigneur des anneaux, et surtout un bon jeu pour l'univers étendu. Par contre, dommage de ne pas croiser de trolls ou d'araignées géantes et surtout de ne pas croiser le guetteur à Nurn.

Bref un excellent jeu, qui risque de me faire craquer pour ses extensions.

Dar_Kurih
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Que dire de ce jeux... Tout d'abord il faut savoir que de la licence des LSDA, ce jeux est le plus réussi.

Les combats sont dynamiques, tout comme les déplacements qui sont fluides (oui on le sait c'est un peu copier sur des jeux dont on ne citera pas les noms), les graphismes sont franchement très beaux, la bande son il n'y a pas grand chose à redire non plus le choix des musiques et très bon !

Au niveau de la difficulté cela varie autant quelques combats sont simples quand on à peu d'ennemis à gérer, autant cela deviens beaucoup plus difficile de ne pas mourir quand il y a des dizaines d'ennemis qui arrivent, foncer dans le tas n'est pas la meilleure solution (notamment contre les chefs de guerres) car plutôt compliqué surtout si vous échouez plusieurs fois ou les capitaines/chefs de guerres gagneront des stats du piment pour les plus téméraires.

La diversité des Uruks, capitaines/chefs de guerre est en revanche très très appréciable.

Je n'ai pas mis "mieux" que 17 car je regrette un peu un côté plus ou moins répétitif qui peux en barber plus d'un, je le conseille par contre à tout fan de la saga, et même ceux qui sont juste attirés par l'univers sans trop y connaître (même si ils louperont certains détails et clins d'oeil) et je regrette également le Mordor qui n'est pas vraiment respecter, pas assez sombre, beaucoup trop verdoyant, ce qui n'est pas vraiment fidèle à l'oeuvre de Tolkien d'après ses écrits, MAIS il faut avouer que cela pète la rétine et rend le jeux vraiment beau malgré ce petit détail non respecté.
La durée de vie est correcte, (15-20h pour ma part, on peut attendre les 30h).

En bref cela reste avant tout un très bon jeux d'action/aventure que je conseille aussi bien aux personnes les plus aguerries qu'aux néophytes de la série.

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 24.69€