La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

16.6/20

DiirtyTrash
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Cela faisais longtemps qu'un jeux inspirés de l'oeuvre de Tolkien ne m'avais pas autant amusé, après la déception Gardiens de la Terre du Milieu du même studio je ne m'attendais pas à une telle surprise.

Les +
-Les références.
-L'impression de surpuissance.

Les -
-Décors répétitif.
-Des situations trop difficiles.
-Des choix de touches pas forcément évident.
-Un scénario qui s'essouffle.

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

La terre du milieu : l'ombre du mordor. Surprise surprise ?
Oui, effectivement grosse surprise. Quand j'ai lu que le jeu reprenais pas mal d'idée d'assassin's creed pour l'exploration et la liberté ainsi que les combats d'un Batman Arkam je me suis dis, pourquoi pas.
Mission accomplie, le mixe des genres est somptueux.
L'ombre du mordor offre un monde connu des fanatiques de l'univers du seigneur des anneaux / Le Hobbit.
L'idée d'affronté des chefs Uruk est vraiment intéressant, allez questionner les sous fifres afin d'avoir de plus ambles informations concernant son supérieur nous donne des indications sur ces forces et faiblesse.
D'ailleurs, si vous souhaitez vous simplifier un peu la tache, sachez que cette pratique sera vraiment très agréable ( exemple : ce chef Uruk à une faiblesse, tirez lui une flèche dans la tête afin de le tuer en un seul coup )
Hier par exemple je me suis fait, bêtement tué par un Chef Uruk. Celui ci à eu une promotion par son supérieur et à augmenté son niveau et sa puissance. Vraiment stupéfiant ! ! !
Graphiquement, le jeu est parfois beau et parfois moyen. Techniquement je ne pense pas qu'il soit encore bien posé comme un jeu New Gen mais il est tout de même loin d'être moche.
Ha oui la chose qui m'à fait bizarre, la jouabilité ! ! ! Faire courir son personnage avec "A" sur Xbox ou "X" sur PS est assez particulier. Pas mal de choix de touche sont assez, étranges mais nous nous y faisons tout de même.
Amateur de jeux d'action, fan de l'univers de Tolkien ou non, vous pouvez allez sur cette petite merveille sans trop vous poser de question.

1  2  3  4  5  6  7
dante
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu que la One nous a sorti. On y passe des heures à faire sauter les têtes d'orques ! Ceci dit, graphisme pas mal mais assez répétitif ... normal quand on voit la zone dans le film ! En y jouant, j'ai vraiment l'impression d'être dans un mélange du Seigneur des Anneaux et d'Assassin Creed ! La progression du joueur est également à mettre en avant avec le déblocage de certaines compétences. J'y passe actuellement qq heures à essayer d'aller de l'avant en touant des Capitaines ou encore des chefs de bandes qui certaines fois, sont assez hard à combattre. Je conseille vivement ce jeu si vous voulez avoir un mix de LSA et Assassin Creed !

KazumaBlood
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste bluffant ! J'adore les petits mot doux des bon valeureux capitaine d'orc ! Les combats sont bon mais pas exceptionnel ! Le Némesis systéme est enorme j'adore l'évolution des capitaine. C'est un jeu a acheter si on est fan de LOTR ou pas .

Jboune
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Un jeu Seigneur des Anneaux sur consoles nouvelle génération était pour moi un rêve inassouvie !
Et voilà qu'on nous sert une histoire totalement inédite avec de nouveaux personnages et qui plus est au Mordor ! Un rêve !
Et ce jeu est bon, voir très bon, voir quasi excellent. Un univers détaillé, une ambiance parfaite, des graphismes au poil d'orcs, et une histoire qui pour moi, bien que légère, tiens la route.
Deux bémols à ce jeu: la taille de la map (après avoir joué a GTA ca fait mal :p), et les quêtes annexes: trop peu nombreuses et avec un intérêt des plus limités.
En conclusion, ce Shadow of Mordor est pour moi une excellente surprise qui plaira sans aucun doute aux fans de Tolkien.

Ricos79
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Que de bonheur d'enfin retrouver l'univers du Seigneur des Anneaux dans un jeu de qualité !

Points positif :
- un scénario original se déroulant du une période peu traitée de l'univers de la Terre du Milieu entre The Hobbit et Lords of the Rings
- un gameplay super efficace directement adapté de celui des Batman Arkham
- un système de Nemesis et de traque super jouissif, on aimerait presque mourir plus souvent pour se venger
- une durée de vie très respectable surtout grâce aux multiples activités secondaires
- un sentiment de toute puissance dès qu'on a suffisamment développé les compétences de Talion

Points négatifs :
- graphiquement inégal, on passe du très beau au légèrement baveux, pas digne de la next-gen
- Héros sympathique mais pas très charismatique subissant son destin
- système de marquage accessible trop tardivement pour pouvoir réellement profiter de son armée d'orques personnelle
- trop pompé de Batman Arkham, c'est efficace mais trop flagrant
- replay quasi inexistant une fois l'histoire finie
- traques des capitaines vite répétitive une fois leur intérêt disparu dans la progression des compétences

Au final, je mets un 17/20 pour le travail réalisé sur l'univers même si certaines libertés ont été prises avec l'oeuvre de Tolkien et pour un gameplay ultra-efficace et jouissif.

Vivement la suite !

xbox360_forever
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeux!!!!je mais 20 pour remonter sa note car je crois que c'est la note qu'il mérite

points fort du jeu:
-les combat fluide et agréable
-durée de vie (entre 10 à 20 heures de principale et une infinité de quête secondaire grâce au nemesis système)
-les graphismes soigné
-le système de runes
-le nemesis système

point faible:
-taille des 2 map (quoi qu'elles sont vraiment jolie)
-scénario un peu vide

Pour conclure,très bon jeu je le conseille a tous!!!

ectupass
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

C'est assassin creed en mieux.
Rien de plus à dire si ce n'est que le système de combat est bien fichu et que l'IA nullissime des ennemis est confortable quand on veut la jouer furtif.

Bon jeu à acheter les yeux fermés

Fallivion
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Grand fan de la saga du Seigneur des anneaux, j'attendais depuis quelques années un jeu de ce niveau pour un univers aussi grandiose que celui de Tolkien.

Même si j'avais quelques réserves concernant le jeu, et son système némésis force est de constater qu'elles ont très vite fondues, me laissant entièrement au plaisir de découvrir un jeu qui démontre sans se cacher son amour de la saga.

Pour ce qui est du jeu en lui même, L'ombre du Mordor est très beau, fluide et avec un gameplay plus qu'agréable et surtout facile à prendre en main. Le jeu est un poil trop court, du moins lorsqu'on joue intensivement et que l'on se concentre principalement sur les quêtes principales. Sinon les rares PNJ alliés sont intéressants ( surtout Torvin, au moins un Nain !!! ) et pas trop chiants, les personnages de la série ne sont pas trop rentre dedans et pas trop pour juste combler les fans.

Surtout on prend un certain plaisir à parcourir le Mordor pour trouver reliques et ennemis, bref un bel hommage au Seigneur des anneaux, et surtout un bon jeu pour l'univers étendu. Par contre, dommage de ne pas croiser de trolls ou d'araignées géantes et surtout de ne pas croiser le guetteur à Nurn.

Bref un excellent jeu, qui risque de me faire craquer pour ses extensions.

Dar_Kurih
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Que dire de ce jeux... Tout d'abord il faut savoir que de la licence des LSDA, ce jeux est le plus réussi.

Les combats sont dynamiques, tout comme les déplacements qui sont fluides (oui on le sait c'est un peu copier sur des jeux dont on ne citera pas les noms), les graphismes sont franchement très beaux, la bande son il n'y a pas grand chose à redire non plus le choix des musiques et très bon !

Au niveau de la difficulté cela varie autant quelques combats sont simples quand on à peu d'ennemis à gérer, autant cela deviens beaucoup plus difficile de ne pas mourir quand il y a des dizaines d'ennemis qui arrivent, foncer dans le tas n'est pas la meilleure solution (notamment contre les chefs de guerres) car plutôt compliqué surtout si vous échouez plusieurs fois ou les capitaines/chefs de guerres gagneront des stats du piment pour les plus téméraires.

La diversité des Uruks, capitaines/chefs de guerre est en revanche très très appréciable.

Je n'ai pas mis "mieux" que 17 car je regrette un peu un côté plus ou moins répétitif qui peux en barber plus d'un, je le conseille par contre à tout fan de la saga, et même ceux qui sont juste attirés par l'univers sans trop y connaître (même si ils louperont certains détails et clins d'oeil) et je regrette également le Mordor qui n'est pas vraiment respecter, pas assez sombre, beaucoup trop verdoyant, ce qui n'est pas vraiment fidèle à l'oeuvre de Tolkien d'après ses écrits, MAIS il faut avouer que cela pète la rétine et rend le jeux vraiment beau malgré ce petit détail non respecté.
La durée de vie est correcte, (15-20h pour ma part, on peut attendre les 30h).

En bref cela reste avant tout un très bon jeux d'action/aventure que je conseille aussi bien aux personnes les plus aguerries qu'aux néophytes de la série.

Bartimeus62210
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

C'est un excellent jeux, peut-être redondant dans les mécanismes mais néanmoins soutenu d'un excellent univers. De plus le système némesis est assez marrant, car lorsque l'on se fait avoir par un orc on a vite envie de lui remette les idées en place. Mais ce dernier aurait pu être un poil plus poussé pour offrir un meilleur gameplay. D'ou le 16 ;) enjoy

Adwai
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu mais qui souffre de la comparaison avec les jeux du même type comme batman et notamment la série des assassin's creed. Un poil trop répétitif, mais on éprouve un réel plaisir à trucider de l'orques à tour de bras.
On aurait aimé également voir plus de variété dans l'univers du jeu, surtout que c'est pas ce qui manque dans le monde du seigneur des anneaux.
Il aurait peut-être fallu une map moins grande mais plus riche en detail.
Quant au scénario, sans être exceptionnel, il tient la route et explique la genèse des différents anneaux de pouvoir.

Vizeris

Sympa dans l'ensemble!

Tout d'abord commençons par les points positifs:

L'ombre du mordor possède des graphisme soigné, très appréciable.
Les bandes sons sont magnifiques et le jeu reste très fluide au niveau des contrôles.
Le jeu est également assez riche en quêtes secondaires ce qui vous permet de vous rajouter des bonnes heures de jeu.
En terme de gameplay pur les finish move sont superbes et on sens le côté épique de l'univers de tolken nous porter lors des quêtes.
La possibilité de soumettre les serviteurs de sauron et de traquer ses capitaines est prenant également.

Les points négatifs:

Un peut de répétitivité... On tourne rapidement en rond le jeu nous présente le même schéma de missions, secondaires ou principales quasiment tout au long du jeu!
On passera l'intérêt de la recherche des artefacts ou des mots elfiques qui est juste présent pour allongé la durée de vie et le rôle play.

Pas de vrai nouveauté... Pour faire une "comparaison" grossière il s'agit d'une sorte d'assassin's creed version Tolken.

Un sentiment d'invulnérabilité: pour faire simple arriver au 3/4 du jeu avec l'accumulation de vos compétence vous êtes quasi immortel et ne perdrez plus aucun combat.

En somme L'ombre du mordor propose un univers intéressant d'un côté de l’œuvre de Tolken inhabituel à l'ambiance séduisante et épique mais qui comporte quelque défauts à mon égard, dont la répétitivité et la simplicité à l'approche de la fin, sans parler de la copie de game play d'assassin's.
Il s'agit d'un jeu d'action sympathique néanmoins pour les fans de l’œuvre et les joueurs à la recherche de "traque" et combat épique face au ténèbres du mordor.

psycotrip
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu avec quelque bug de collision qui parfois agace fortement mis a part ça très bon jeu tout de même! Et pour celui qui râle que le site efface certaine note en même temps quand tu vois des kikoo heater mettre des zéro chez moi j'appelle pas ça un avis constructif car même la pire des bouse ne méritera jamais un zéro donc oui si on peut enlever ces notes qui ne servent a rien tant mieu...

Leg3ndkiller89
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, je suis sur xbox one et j'ai donc le jeu en 900p mais il est très beau, le niveau de difficulté est bien pensé grâce au Nemesis system, la durée de vie à l'air conséquente avec les toutes les missions annexes, vraiment un jeu à ne pas rater si vous êtes fan du Seigneur des anneaux.

Le jeu a un côté Assassin's creed mais aimant ces jeux je trouve sa bien un petit défaut, parfois on se retrouve face au chef de guerre avec 2 voir 3 capitaines et donc on est quasi sur de mourir, c'est pour mou un des seul défaut du jeu sachant que j'en suis qu'au milieu du jeu.

Le petit plus, la VF qui fait plaisir.

Gatiendl
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Le jeu a un peu pris sur assassin s creed et batman mais ils ont pris le meilleur des deux.
Le système nemesis est juste exceptionnelles, avoir une histoire avec un personnage crée aléatoirement je trouve juste ça excellent
De plus je trouve le scenario palpitant

1  2  3  4  5  6  7