16.3/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 02:02

Le grand retour du meilleur Survival horror ! J'avoue que au début, quand j'ai vu que beaucoup de choses avaient changé, je m'était dit que ça allait être un épisode pas génial... Et bien je me suis trompé, c'est un super jeu, les graphismes sont magnifique, la jouabilité est impeccable, le scénario est pas mal, les personnages sont bien et les ennemis sont terribles. J'ai bien aimer ce petit clin d'œil a Massacre à la tronçonneuse. Certes c'est un épisode complètement différent des autres Resident Evil mais du moment que ça reste un jeu génial ça me va, j'ai hâte de voir la suite.

horizonxxii
Posté le 24 janv. 2017 à 08:30

Je suis agréablement surpris par le moteur graphique du jeux, je le trouve réussi et propre à un environnement "horreur".
Le gameplay est bien, et fait ressentir au joueur un sentiment d'insécurité le long de l'histoire (une difficulté un peu trop présente par moment juste). Je n'ai jamais joué à un seul Résident Evil, mais cela me donne envie d'en savoir plus sur l'histoire de cette saga.
Je conseille à tout les amateurs de film d'horreur car les références sont bien présentes et par moment putain que il surprend ce Résident evil 7 ! (désolé pour les fautes d'orthographe...)

1  2  3  4  5  6
Kaylzer
Posté le 26 mai 2020 à 22:45

De la frayeur mélangée à de l’adrénaline, ce Resident Evil nous emmène dans un univers glauque au fin fond de Louisiane. L’histoire est prenante et assez bien ficelée, intégrant des intrigues, casses-têtes et shoots à gogo. Drôle de famille !

NICO84000
Posté le 25 avr. 2020 à 13:30

Avis poster le 25 avril 2020 alors oui RE 2 REMAKE nous a bluffer , RE3 remake nous a laissés sur notre faim...
Mais je décide de revenir sur RE7 car pour moi c'est le Graal de Capcom en tous point il surpasse tous les RE excepté peut être les anciens comme le 1,2,3,et4 bien-sûr mais il les surpasse en terme d'innovation avec de meilleure technologie . Donc 20/20 car il le mérite emplement je comprend pas les joueurs qui disent que c'est une honte par ce que c'est pas un RE mais waht ?! on a l'inventaire , on a les coffres , les salles de pause , les énigmes , les boss , une maison immense qui fait penser au manoir avec cette ambiance que l'on a jamais vu sur un survival horror ces 20 dernière années , d'autre Map comme la vielles maison ou la planque du fils qui au passage est vraiment fou et malsain , ensuite il y a la lourdeur du personnage le peut de munitions , la recherche de munition de soins ect.., les aller et retour terrible pour les clefs des portes , on part de la maison on l'a fouiller c'est terminer mais non on y revient avec cettes fois si des monstres a l'intérieur avec des endroit plus sombre ou on peut a peine reconnaître certaines pièces .... voilà c'est quoi un RE ! .. pour la vue première personne MERCI CAPCOM bravo vraiment ,on ce s'en tellement oppressé étouffé du début à la fin grâce a cette vue et bravo . on voit que Ethan et pas du tout un as de la gâchette au début du moins .
un nouveau virus bien-sûr il y en a encore qui diront que c'est pas un RE mais perso les zombie ne me faisait plus du tout peur et je les encore vue dans les deux dernier remake désolé on connaît maintenant . et pour finir la famille Baker alala on trouvera pas plus malsain dans les jeux ou même dans le cinéma , la scène du repas je m'était jamais senti aussi mal a l'aise devant un jeux vidéo manette en mains ... mais clairement ils ont mis la barre très haut je me demande comment va être le 8 .. pour finir si vous voulez le découvrir ou redécouvrir après ces beau remakes foncez puis comparer et vous verrez que RE 7 est aux dessus voilà voilà ;)

chasseur2prime
Posté le 05 avr. 2020 à 02:28

Point Positif :

- Le RE Engine est vraiment très sympathique à l’œil.

- La sensation d'oppression constante.

- La famille Baker, une vrai réussite.

- Le personnage de Lucas Baker, un parfait hommage à Saw.

- Une histoire satisfaisante et cohérente de bout en bout.

- Une bonne durée de vie sans compter les DLC qui sont de bonnes factures.

- Une très bonne mise en scène

- Beaucoup d'énigmes très intéressante.

- De bon combat de boss.

Point Négatif :

- La vue FPS, rappelant plus Outlast que Resident Evil.

- Peu de lien avec le reste des jeu de la saga, ce demandant si Capcom lui à pas donné ce nom pour vendre le jeux alors qu'il aurait pu être une nouvelle E.P.

- Un héros principal ayant des réactions peu convaincantes face au situation qu'il vit.

- Une relation mari/femme mal maitrîsé ne permettant pas une implication de la part du joueur.

- Une fin sympa en révélation mais relativement longue et barbante et étant beaucoup moins stressant.

- Chris Redfield ?!

albou53
Posté le 02 sept. 2019 à 14:28

Resident Evil 7, ou le Resident Evil qui n'en était pas vraiment un.
Dans ce nouvel épisode, on incarne un certain Ethan qui part à la recherche de sa femme disparue depuis 3 ans en Louisiane à la suite de visions étranges. Ce qu'il ignore, c'est qu'il s'apprête à passer une sacré nuit de merde !!!
Resident Evil 7 semble vouloir renouer avec les origines de la série comme si les 3 derniers épisodes n'avaient jamais existé. Et dans l'ensemble c'est réussi. Adieu l'action à la Rambo 3, bonjour l'exploration horrifique et la fuite plutôt que l'attaque frontale.

Les + :

• Les graphismes sont bons et l'ambiance générale excellente, comme on est en droit d'attendre d'un épisode de la série digne de ce nom (c'est à dire jusqu'au 4 inclut). L'atmosphère est pesante et suffocante, la lumière est rare et l'aspect totalement délabré du coin. Tout est parfait de ce côté.
  • Le silence ambiant avec un vague fond sonore qui laisse entendre des bruits de pas, les grincements sur le plancher et les grognements au loin. La vf fait le taf également.
  • Le retour aux sources du gameplay, peut être pour préparer les joueurs au remake du 2. L'écran de jeu est totalement vide hormis le nombre de balles. Les menus sont épurés : carte et inventaire. A noter que le jeu ne se met pas en pause lorsqu'on ouvre le menu ce qui rajoute à l'immersion.
  • Plusieurs armes, pas toujours dévastatrices d'ailleurs. Voir le test de jvc pour la liste.
  • Pas mal d'inspirations/références aux premiers épisodes de la série (surtout le 4 d'ailleurs et notamment le mythique village).
  • Evidemment le passage à la première personne que j'ai adoré. Pour un retour aux sources d'un jeu qui est censé "effrayer" le joueur, ça marche beaucoup mieux qu'à la troisième personne.

Les - :

• La famille Baker manque clairement de charisme hormis le père. La mère n'a quasiment aucune personnalité et le fils est surtout hyper chiant, je me suis même surpris à citer Jean Dujardin : "MAIS IL VA LA FERMER SA GUEULE !!" :rire: (d'ailleurs c'est lui le copié/collé du nemesis de farcry 3 et pas le père !)
  • Les monstres assez débiles, ils ne savent même pas ouvrir une porte et finissent même par disparaitre si on attend un peu ! De plus il n'y en a que 3 (disons 4) différents : le casual, le licker-like et le gros qui crache de l'acide et explose en mourant.
  • Silent Jay a tort en disant que le manque de munitions se fait sentir tout au long du jeu : on est souvent à la ramasse dans la première moitié, mais arrive un moment où l'économie de balles et la manipulation de l'IA porte ses fruits. Et là le jeu se transforme clairement en FPS.
  • Des murs invisibles hyper grossiers : on a parfois la place de faire passer deux Ethans, malheureusement ce n'est pas le chemin prévu par les devs.
  • Ethan est un quatre tonnes. Ca renforce l'aspect d'angoisse mais pas de la bonne façon. Ce n'est qu'une heure avant la fin que j'ai pensé à augmenter la sensibilité de la caméra ! C'est à dire au moment où ça ne sert plus à rien.
  • Un choix à faire au moment de l'aventure qui changera la fin, mais l'un des deux est parfaitement incohérent par rapport à l'histoire de base. La suite de la série définira peut être lequel est canon, mais ça va pas être dur de deviner lequel.
  • Pour finir un choix très étrange : évidemment on est amené à ouvrir des tiroirs, placards et autres mais certains sont vides. Ca a l'air d'être une bonne idée dit comme ça, seulement 9/10 ne sont que des textures ce qui rend ce choix complètement incohérent.

Naturellement, dans les - j'aurais pu rajouter le problème récurent depuis les tous premiers films d'horreurs jusqu'aux derniers jeux vidéos : "TIRE TOI MEC !! Retourne vite vers ta caisse et fout le camp le plus vite possible ! Arrête toi à l'hosto le plus proche pour te faire recoller la main correctement, la malaria n'est pas loin Et fuck ta nana, elle avait qu'à être moins con !" :rire:
Mais dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment, et c'est ça qui compte !

tabarweshanyway

Bonnes armes ,
Bon jeu .

zRevxlations
Posté le 28 janv. 2019 à 22:35

Une hoooooooooooonte rien à voir avec les "VRAI" resident evil il devrait être éradiqué de la surface de la terre les personnages mythiques ils sont ouuu:-(

GeeKCrisis
Posté le 21 janv. 2019 à 17:23

Force est de reconnaître que ce nouvel opus de resident evil a pris des risques, optant notamment pour un gameplay à la première personne ; En outre, notons l'absence totale de zombies, ici remplacé par des créatures pourrissantes, sans doute inspiré des oeuvres de Lovecraft. Enfin, le cadre qui surprend : la Louisiane, ses marécages etc. Pourquoi pas. Le tout est sublimé par un jolie moteur, doublé d'une bande son authentique, mais malheureusement toujours pas aussi angoissante que celle du tout premier Résident evil.
L'histoire est moyenne pour ma part, mais ce n'est pas le point le plus important dans cette série. Pour ceux qui disposent de la VR, aime ce genre de jeux, et est très courageux (parce qu'en VR c'est une autre expérience) je conseil très fortement R7. Sans la VR, ce survival reste néanmoins un très bon cru de la gen actuel, pas le meilleur, mais pour un resident evil, license qui partait en couille (en ce qui me concerne) je suis très content, alors que j'attend vivement Resident 2 en janvier qui promet d'être très interessant.

charguy26
Posté le 09 juin 2018 à 01:22

RE de retour en force dans le survival. L'atmosphère est réussie, glauque et stressante a souhait. Le scénario n'est pas exceptionnel mais finalement ce que l'on espérait le plus était une ambiance réussie à l'ancienne. Et pour le coup il n'y a pas de quoi être déçu je vous tire mon chapeau si vous parvenez à garder votre sang froid tout le long. Les personnages sont marquants et il faut le dire assez terrifiants. Niveau graphique et visuel on reste dans la simplicité mais toutefois efficace, les scènes d'action sont intenses et violentes, mieux vaut ne pas gaspiller ses munitions.. Quelques énigmes, de l'infiltration, de la peur, un gameplay basique.. Le tour est joué. Je relève quand même que la partie dans la maison pèse bcp plus dans la note que la partie dans le bateau. Cette deuxième partie est à mes yeux le seul bémol sur la qualité du jeu. Mais on s'en accommode. Je recommande 👍

fennek42
Posté le 29 mars 2018 à 02:31

J’étais perplexe au début avant de l’acheter puis le jeu est vraiment bien des efforts sont fait ça fait plaisir, graphiquement il est beau rien a dire l’histoire est superbe aussi ! Je le conseil

Cedric8362
Posté le 29 janv. 2018 à 15:02

Fan de la première heure et ayant fait la série du 0 au 6 et code veronica de long en large (le hd remaster du 1er étant mon préféré et le 6 le pire de la saga), je partais avec un jugement négatif en commencent le 7.
Moi qui suis allergique aux FPS, il a fallu faire avec et j'avoue qu'on s'y habitue très vite. Celà contribue à l'immersion du jeu que j'ai amplifié en ne jouant que dans le noir sur un écran de 140cm et avec le son 5.1 de mon système home-cinéma. J'ai vécu une expérience unique, un stress permanent, une aventure horrifique glauque et fascinante.
On peut critiquer le changement de style par rapport à la 2ème trilogie (le 4, 5 et 6) qui était orientée action, mais ce 7ème opus m'a plus rapproché de la 1ère trilogie (le 1, 2 et 3) que j'affectionne. On retrouve le côté survival absent des derniers volets. La durée de vie est dans la moyenne pour un resident evil, qui ne sont pas des jeux extrêmement longs malheureusement. Cela dit on peut toujours faire d'autres parties et essayer de tout faire à 100% et tenter des modes de difficulté extrême. Ayant l'édition gold, j'ai encore tous les dlc à faire et pour le prix de cette édition on en a pour son argent!

Dans les points négatifs, je dirais le bestiaire très limité, des graphismes manquants de piqués et certains éléments secondaires du décors ont été baclé. A part la fin qui peut faire le lien avec les autres opus de la saga, ce titre aurait pu s'appeler "The house of Baker" que ça ne m'aurait pas dérangé. La dernière partie du jeu est en deçà et le stress retombe. Beaucoup d'endroits très sombres.
Pour les points positifs: Une ambiance immersive et une atmosphère stressante. Les boss (Marguerite et Jack) sont très charismatiques et nous ne sommes pas prêts de les oublier tant ils nous ont fait baliser! Niveau sonore c'est du top niveau en 5.1 et chaque petit bruit nous met en alerte surtout quand celà vient de derrière. Des clins d'oeil aux anciens volets ainsi qu'à certains films d'horreur sont mis en avant au court de cette aventure. Des "jump scare" imprévisibles et très efficaces. Un scénario qui tient la route à défaut d'être exceptionnel et non sans incohérences.

Vous l'aurez compris, ce RE7 est le renouveau d'une 3ème trilogie (avec le 8 et 9 à venir) qui s'annonce très prometteuse! En espérant revoir les personnages de la première heure en action pour que resident evil redevienne définitivement resident evil...

Poulet__Frites
Posté le 16 nov. 2017 à 00:14

Aujourd'hui je vais commencer par les points négatifs : les temps de chargement trop longs

Waaah ce jeu est magnifique y a rien à redire
Je ne vais pas parler de RE4 la sois disante révolution que je ne connais pas car TPS et barre dans le dos désolé je n'arrive pas à jouer ainsi et jeu trop vieux
RE5 sympa mais trop action
RE6 trop action boss qui ressuscite 1000 fois

RE7 enfin FPS ambiance parfaite, vraiment axé survie j'ai aimé de A à Z
Je ne critiquerais pas le bestiaire parce que voilà la trame principale se déroule dans une maison et son extérieur donc forcément y a pas 1000 bestioles différentes
Un bon jeu comme il en faudrait encore

silhent
Posté le 15 oct. 2017 à 00:52

Quel jeu !!! Déjà les graphisme sont splendide sur la dernière samsung série 9005 incurvé 4k UHD sa envoie du pâté 😀 j'ai adoré l'histoire et les personnages sont génial et plutôt charismatique, la bande de son est énorme je vous avouerai que au début j'ai sursauté à quelque passage lol Capcom à vraiment eu raison de changer le style de resident evil les vue 3 eme personne c'est juste pas possible sur les console ou pc actuel alors ok on va me dire c pas un resident evil mais je leur réponds que non sa reste un RE les jeux évolue avec les homme et leur vision du jeux vidéo . Je suis désolé mais mettre un 0 à ce jeux juste honteux et pas possible faut vraiment être un mongol moi je comprends pas enfin un 8 toujours pareil avec une immersion encore plus poussé et qu'ils soit plus long et je signe direct en tous cas j'ai fait tout les Dlc et j'en redemande 👍👍👍

charlotteptn
Posté le 10 oct. 2017 à 08:07

Très bon Resident Evil ! Un nouveau genre de gameplay cette fois-ci à la première personne qui change toutes nos anciennes habitudes, et dans le bon sens du terme ! Des boss excellents, une histoire assez sympa et un environnement ainsi que des ennemis plutôt glauques ! Toutefois je reprocherais à ce jeu une durée de vie assez courte.
En tous cas, je le recommande vivement, et j’ai hâte que Capcom nous propose un Resident Evil VIII du même genre !

G7K
Posté le 18 sept. 2017 à 01:50

Comment réussir à faire renaître une licence qui a pris une mauvaise voie ? Capcom tente de résoudre cette équation avec ce Resident Evil VII qui revient tant bien que mal aux fondamentaux de la série. On y retrouve l'ambiance malsaine, le sentiment d'oppression et d'insécurité inhérente aux premiers opus, un point positif au regard de la surabondance d'action des volets 4, 5 et 6. Néanmoins le passage à la vue FPS semble contraint par la mode de la VR, le bestiaire brille par sa pauvreté et la dernière partie du jeu manque indubitablement de souffle.

TheSheriffJeff
Posté le 19 juil. 2017 à 00:32

J'ai eu la chance de voir naître cette incroyable série de jeu, depuis l'année 1996, et d'y avoir passé de sacrés bons moment. Les premiers jeux avaient une ambiance très particulière, du jamais vu auparavant du moins pour moi, et une difficulté qui me plaisait bien, accentuée par ces magnifiques angles de caméra qui permettaient des sursauts en se retrouvant face à des zombies ou autres créatures terrifiantes. Seule cette série de jeux m'a fait vivre ça. Cette saga a pour moi atteint son apogée avec Resident Evil Code Veronica, le plus complet de tous et le plus long...

...jusqu'à cette obscure journée de 2'005 où Léon fit son apparition sur mon écran...Houston nous avons un problème...oh non ils ont osé ! Ils ont fait de Resident Evil 4 un vulgaire jeu d'action ? Mais c'est quoi ces lumières autour des objets ? Oh non c'est pire que ce que je croyais...on dirait même un jeu d'arcade...et ce fut pareil pour le 5 et le 6...

2'017...j'en arrive maintenant à la Chose, l'Aberration, le Détritus ! J'ai testé ce Resident Evil 7 (ou Resident Debil 1 ça lui va mieux) et là...enfer et damnation...ils ont osé ? Un fps maintenant ? Alors qu'il y en a des wagons Capcom a le culot de se permettre une chose pareille ? En plus ça n'a plus rien à voir avec l'histoire originale ? Mais comme c'est merveilleux...et la cerise sur le gâteau c'est encore d'arriver ici et de voir les notes que l'on lui donne...on devrait tout bonnement interdire de pourrir l'histoire du jeu vidéo avec des gens qui incitent les développeurs à faire de la M*R*E. Les gens sont tellement heureux juste parce qu'il y a de bons graphismes mélangés à Call Of Duty ou Battlefield ou je ne sais quel jeu de fashion. Mais bon sang restez sur vos jeux toujours pareils et laissez les puristes apprécier les vrais jeux, et mettre une vraie note à des incapables pas fichus de créer des suites qui soient dans la lignée de la véritable série ! Ma note est méritée, je précise qu'elle indique 0 sur 20, mais ce n'est pas la note que je lui mets. Je lui mets donc "-20 sur 20", car honnêtement 0 c'est bien trop haut...et ça souligne bien le qi de beaucoup de gens en passant, gens qui suivent le troupeau et à cause de qui bientôt nous auront Resident Evil 8 Zombies World Cup, un super jeu de foot qui aura 20 sur 20 car "tro bo lé grafysm" ! Jeu de foot en vue subjective je précise ! Ca vous plaît hein ?

Allez les gars, je vous laisse aller bouffer vos "produits spécial lobotomie", je m'en vais jouer à des jeux innovants.

1  2  3  4  5  6