16.3/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 02:02

Le grand retour du meilleur Survival horror ! J'avoue que au début, quand j'ai vu que beaucoup de choses avaient changé, je m'était dit que ça allait être un épisode pas génial... Et bien je me suis trompé, c'est un super jeu, les graphismes sont magnifique, la jouabilité est impeccable, le scénario est pas mal, les personnages sont bien et les ennemis sont terribles. J'ai bien aimer ce petit clin d'œil a Massacre à la tronçonneuse. Certes c'est un épisode complètement différent des autres Resident Evil mais du moment que ça reste un jeu génial ça me va, j'ai hâte de voir la suite.

horizonxxii
Posté le 24 janv. 2017 à 08:30

Je suis agréablement surpris par le moteur graphique du jeux, je le trouve réussi et propre à un environnement "horreur".
Le gameplay est bien, et fait ressentir au joueur un sentiment d'insécurité le long de l'histoire (une difficulté un peu trop présente par moment juste). Je n'ai jamais joué à un seul Résident Evil, mais cela me donne envie d'en savoir plus sur l'histoire de cette saga.
Je conseille à tout les amateurs de film d'horreur car les références sont bien présentes et par moment putain que il surprend ce Résident evil 7 ! (désolé pour les fautes d'orthographe...)

1  2  3  4  5  6
shadow_jago
Posté le 25 janv. 2017 à 09:14

Super,ambiance il se sont pas foutue de nous capcom,il fait flipper cet sur,mais en tout cas j'ai hate de voir la suite,et graphismes très bon,et niveau,son une puissances! Et lhisoire pas mal je doit avouer !😏

EuskalMat
Posté le 25 janv. 2017 à 18:02

Trèèèès mitigé!!
Je ne comprends pas les notes de plus de 16

Je vais commencer par le positif: les décors bien glauques et la bande son nous donnent une ambiance parfaite et angoissante à souhait avec des graphismes assez bons. J'ai aussi été agréablement surpris par le scénario qui se met en place petit à petit.

Malheureusement et c'est la mon plus gros bémol, le plaisir est de courte durée, pour ma part un peu plus de 10h, ce qui est un scandale pour un jeu aussi attendu et au prix ou on les paye.
De plus je veux bien que le jeu sois moins orienté action mais de la à mettre deux ennemis toutes les demi heure de jeu et des boss d'une facilité déconcertante c'est abusé. Du coup contrairement à ce que j'ai pu lire vous aurez largement assez de munitions même si la précision est un mot étranger pour vous. Et quant à ces derniers, ils ne ressemblent plus du tout aux bons vieux zombies des familles et ça gache le FAMEUX "retour aux sources" dont tout le monde parle.
Du coup on dirait qu'ils ont mis le nom Resident Evil pour faire vendre mais je ne retrouve pas l'esprit même si quelques basiques ont été repris.

Drakk_28
Posté le 02 nov. 2023 à 20:43

Bien que le gameplay tiennent la route il y a un gros problème qui fait qu'à un certains moment dans le jeu il n'est plus possible se sauvegarder ce qui fait que lorsque l'on meurt dans le jeu on revient a la tout derniere sauvegarde.

Je déconseille

wrty
Posté le 28 mars 2023 à 06:10

Très bon jeux graphiquement sublime gamplay vraiment très bon ost magnifique grosse durée de vie scénario prenant a souhait en bref un excellent moment passé dessus

tito545
Posté le 27 mars 2023 à 16:02

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:51

RE7 est génial !

Les jean rageux continueront a pester que c'est pas un "vrai" resident evil pour faire les jean élitiste alors qu'ils ont probablement jamais touché un autre RE que les 4 5 6 et ce contentent de suivre la meute comme des moutons, mais les autres découvriront un super jeu d'horreur ! (après tout c'est quoi un vrai RE de toute façon au fait ? y'a tellement eu de changement faut que ce soit comme le 1 sous pretexte que c'est le premier sortie c'est ça ? Si on devait toujours suivre cette logique bon nombres de jeux serait bien mal au point )

Alors oui, c'est encore un jeu différent des autres, mais y'a quand même des similitude avec le 1 ( le coté manoir, les petites énigmes pour ouvrir des portes, le même système de progression avec le fait de rebrousser chemin pour ouvrir un autre passage )
mais surtout, il est terrible, surement mon 3 eme Resident Evil préféré ( dans l'ordre -> 4 > 1 Rebirth > 7,
et j'ai pas trop aimé le 2 et le 3 est selon moi un des pire de la série un espece de RE2 ECO + avec 0 surprise et c'est pas le nemesis qui fut une assez grosse + value pour moi )

Ce petit hybride entre Evil Dead 1/Remake (c'est juste blindé de référence) les films à la massacre à la tronçonneuse, l'ambiance est superbe même si le jeu fait plus vraiment peur au bout d'une heure de jeu malheureusement (quand on commence à cerner les mécaniques en somme) il arrive à garder une atmosphère au top, et au final c'est très éloigné de Silent Hills PT.
Pis les méchants sont vraiment classe, semblant presque sortir d'un film de Rob Zombie. Y'a des phases de jeux vraiment super classe (la voiture dans le garage)
Le seul défaut c'est qu'on sent que c'est quand même un jeu qui n'a pas eu un gros budget, y'a des petite tarre dans les combats notamment au niveau de la précision des animations, mais franchement ce retour SALVATEUR de la saga après l'étron que fut RE6 !

Les chialeurs elitiste qui ont gueulé des années à ce que la serie délaisse le coté action, et qui continue maintenant à pleurer parce que le changement opéré par Capcom ne les satisfait toujours pas, il y'a un truc super pour vous et ça ce nomme Resident evil 1 2 3 outbreak et code veronica.

Mood_Slayer
Posté le 09 mai 2022 à 10:37

Ce qui a sauvé le jeu pour moi c’est l’exploration du domaine Baker
( Maison + Jardins) c’était très cool.
Les autres niveaux c’est anecdotique et oubliable, les Baker, les références Chainsaw massacre sont legion, la DA peu inspirée et la fin a jetter ! Juste à voir comment elle est balancée pour voir à quel point les Dev voulaient en être débarrassés !
Sans blague, Bon jeu, mauvais Résident Evil !
J’ai pas aimé le scénario avec cet épisode en particulier.

Vladimir7665
Posté le 21 mars 2022 à 13:23

Après avoir fait toutes les fins du jeu je poste mon avis qui est très mitigé, Je vais commencé par la durée de vie qui pour moi est beaucoup trop juste avec seulement une quinzaine d'heure pour finir le jeu en entier ce qui est à la limite du ridicule vu le prix. Le jeu utilise le même moteur que le Remake du 2 donc si vous y avez jouer vous ne serait pas dépayser. Le niveau graphique et sonore le jeu est bien gérer. Le jeu est sans zombie ce qui peu déplaire à beaucoup de monde mais dans un sens je trouve l'idée que le licence se renouvelle est plutôt bonne. Sinon le jeu est intéressant. Pour finir je trouve le fait d'intégrer des anciens personnages empêché un renouveau de la licence. Pour conclure je peut que ce jeu est bon mais il est gâché par le fait la durée de vie soit si courte.

Bibitemax117
Posté le 29 janv. 2022 à 12:37

Horrifique à souhait. tellement flippant et oppressant. on ne s'en lasser pas. les grands méchants mémorables. les décors sont fou et la bande son génial.

Easygamer75
Posté le 04 nov. 2021 à 20:55

Bon, je ne sais pas quoi lui mettre comme note : un 10/20 pour ne pas le couler, ou un 2/20 pour refléter ma déception ?... En gros, j'ai fait tous les RE jusque-là et ils étaient tous très bien, grosso modo. Bien fan de la licence... Mais ça, c'est quoi ? On est prisonnier d'une famille de taré dans un manoir au fond d'un bayou ? Ok et donc ? Elle est où l'invasion zombie, Umbrella corporation, etc. Je n'ai pas acheté ce jeu pour me faire enfermer par des tarés et essayer de m'en sortir... Bref, j'ai joué quelques heures, à errer dans le noir (ils n'avaient pas d'inspiration pour la déco, les paysages, etc. ?). Ok c'est flippant, mais perso je ne joue pas à des jeux comme ça. J'ai fait les FEARs et autres mais au moins ils ne prétendaient pas être "Resident Evil". Bref, revendu... et je lui mets 5/20 pour ne pas lui coller moins.

coIdfinger
Posté le 28 juil. 2021 à 17:11

Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à un survival horror, le genre n'étant pas spécialement ma tasse de thé, généralement trop craintif, et pourtant... RE7 ne m'a pas tant que ça stressé. Bien sûr l'ambiance est oppressante et glauque, les Baker sont de vrais psychopathes qu'on cherche à éviter, mais j'ai trouvé les ennemis noirs bien moins flippant que les habituels zombis dégueulasses. Ils sont lents, uniformes et plutôt faciles à abattre. Bon ok nous aussi on est lent, mais on est armé, et même si on se fait couper un pied ou une main, on le recolle vite fait et tout va bien (j'ai souri quand c'est arrivé) ! Je plaisante mais pour autant j'ai vraiment bien aimé l'aventure, son exploration, qui m'a beaucoup rappelé RE1 qui m'avait beaucoup marqué sur GC. Le manoir, le bayou de la Louisiane, les Baker, les multiples références aux films et jeux du genre, font de RE7 un jeu qui retrouve les bases de la licence tout en la dépoussiérant, à mon avis, alors qu'elle était devenue très portée sur l'action (j'étais resté sur RE5). Peut être le dernier tiers lorgne un peu vers cela ou vers FEAR, mais il n'est pas représentatif du jeu. La vue FPS n'en fait pas un shooter, on a notre dose d'énigmes, très accessibles, et on peut facilement esquiver les affrontements si besoin. Sauf évidemment les boss, qui, hormis le tout dernier expéditif et bourrin, sont plutôt réussis. Et comme je suis du genre à prendre mon temps pour tout fouiller, j'ai aussi trouvé le jeu assez long (15/20h). Le seul vrai regret au final que j'ai c'est le lien assez maigre qu'il entretient avec la saga, on dirait presque un spin off. Mais l'histoire elle même, le sort des Baker, l'implication de Mia, tout ça je l'ai trouvé bien pensé, bien expliqué. Assez pour être motivé à faire les dlc gratuits ("pas un héros" était plutôt sympa, mais pauvre en réponses), pour espérer quelques infos complémentaires (qu'est devenue Zoe ? l'origine de Eveline ? les liens avec Umbrella ?).

J'ai aimé :
- techniquement bien réalisé
- artistiquement on retrouve l'esprit des premiers RE
- l'ambiance glauque voire gore
- intelligemment référencé, RE7 renouvelle bien la saga
- les Baker, une famille en or
- des combats de boss généralement réussis
- une progression sans temps morts
- de bonnes idées de mises en scène (VHS, escape game...)
- une histoire intéressante et bien expliquée
- une durée de vie suffisante
- doublé en VF
- dispo en VR

Je n'ai pas aimé :
- les monstres sont moins flippant que les zombis
- la fin lorgne vers l'action et le dernier combat de boss est expédié et bourrin
- les liens avec la saga RE restent flous et éloignés
- pas mal de questions restent sans réponses
- la synchro labiale en VF inexistante

toutesconsoles
Posté le 29 juin 2021 à 22:33

Très bon jeu avec un excellent Gameplay mais surtout une peur psychologique et pas uniquement des screamers. Le 7ème volet de la série marque un renouveau pour la licence puisqu'on passe d'un jeu d'action assez plat à un jeu beaucoup plus orienté Survival Horreur qui change beaucoup du 6 et fait un bien fou à la licence. Le seul défaut du jeu serait le fait que ce soit trop prévisible mais on est habitué avec les RE

Chris30240
Posté le 21 mai 2021 à 04:56

Ouaip! pour moi ce n'est pas un Resident evil ! vu FPS donc non, désolé. Un bon jeu, moyen...mais c'est tout ! et moi j'ai préféré la 2e partie, tourné action, la 1ere avec Ethan ressemble à Outlast

toppi455
Posté le 12 mai 2021 à 02:40

un jeux très cool a faire graphismes ambiance incroyable level design excellent ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon divertissement

wrtx
Posté le 12 mai 2021 à 02:35

super jeux vraiment top gamplay travailler ost magnifique durée de vie vraiment pas mal graphismes qui passe bien scenario qui tient en haleine jeux a faire

1  2  3  4  5  6