15.8/20

Akunji
Posté le 09 janv. 2018 à 19:24

Je suis à 15h de jeu j'ai l'impression d'avoir rien fait tellement il y a de quête annexes plus ou moins utile faut avouer, la map est généreuse le contenu aussi, graphisme magnifique, musique envoûtante, beaucoup de choses à faire un sentiment de liberté, je n'ai pas pris de plaisir avec un FF depuis le X... je le conseil vivement. Et j'envisage de prendre le season pass

mrdsk
Posté le 02 déc. 2016 à 11:03

bonjour à tous,

je tiens à préciser que le dernier ff auquel j ai joué avant celui ci était le 7 sur ps et aussi en bref un autre sur PSP un remix donc ça faisait un bail et ba la j ai pris une cllllllllakkkkk!!!!!!
-graphisme magnifique et fluide sur Xbox one s sur écran 4k
-histoire prenante et attachante et pourtant c est pas mon délire les blabla dans les jeux
-système de combat limite à la street fighter quand on commence à maîtriser les touches au bon moment
-exploration sympa mais c est pas du skyrim
-voiture automatique ça me faisait peur et au fond ça me permet de profiter du décor
-donjons vraiment intéressant pour peu que l on prenne le temps d explorer
je tiens à préciser que ceux qui écrivent que le jeu est fini en 20h ne doivent pas jouer au même jeu c est impossible, Il est long pour peu qu on y jou comme il se doit en découvrant l univers et en cherchant toujours plus de secrets.
Pour finir je dirai que ce jeu est très bon et que je ne suis pas déçu car j attendais un bon jeu et pas le meilleur jeu de l univers et par rapport à toutes les arnaques que j ai achètes où on m avait vendu ça comme des goty ba c est au dessus donc à vous de vous faire votre propre idée mais si vous aimez l ambiance manga les combats dynamiques une histoire de potes de l exploration le tout avec une bande son de malade foncer !!!!!

1  2  3  4  5  6  7  8
G7K
Posté le 19 mars 2023 à 14:42

On peut dire sans trop me mouiller que Final Fantasy XV est un titre qui a été survendu par la presse et le public. Ainsi en voulant singer le RPG occidental Square Enix se sont pris les pieds dans le tapis puisqu'ils nous ont proposés un The Witcher III du pauvre. En effet si le jeu offre une qualité technique honorable, il pêche en revanche sur le fond avec un open world vide, , des personnages caricaturaux, un scénario superficiel, un gameplay brouillon et frustrant mais aussi un nombre considérable de quêtes Fedex insipides. FFXIII avait tout misé sur le spectacle et s'était planté, FFXV a tout misé sur l'exploration et il s'est également planté. J'imagine que chez Square Enix, ils ont la mémoire courte parce qu'ils avaient brillamment réussis à mêler le grand spectacle et l'exploration avec le douzième volet, un comble.

Posté le 08 nov. 2022 à 04:03

L'un des meilleurs Jrpg qui existe, à mettre à côté des autres perles. Ce jeu est fait pour ceux qui aiment vraiment les jrpg et non pour les personnes qui n'y connaissent rien. Ceux qui ont l'habitude de jouer a des jeux d'action tout ce qu'il y'a de plus classique dans lequel il y a maintenant un arbre à compétences pour simuler un fond de rpg, passez votre chemin.

Posté le 08 oct. 2022 à 03:07

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

Posté le 30 juil. 2022 à 13:59

Je le conseil vraiment pour novice ou anciens
Que ce sois pour phases de jeux de 30min ou 4h non stop il y a toujours un truc a faire
un excellent jeu !

Posté le 29 juil. 2022 à 10:51

Terminé sur le GamePass plus de 4 fois, un excellent jeu! merci microsoft pour ces J-RPG de qualité !

les graphisme,la musique et le scénar au top. jouer y.

Sylvano31331
Posté le 29 juin 2022 à 17:33

Alors je ne vais pas parler des graphismes, on est sur xbox one / ps4, donc c'est normal qu'ils soient beaux, ce n est plus un argument.

Maintenant, le fond du jeu 😯 c est limite une catastrophe... Les combats sont purement et simplement aléatoires 🤷‍♂️ et le plus frustrant, vous voyez votre barre de vie virer au rouge, alors que vous ne comprenez pas ce qui vous a touché !

Parfois, c est flagrant : visuellement, le monstre ne bouge pas, et pourtant, votre barre de vie passe au rouge d un coup ! Alors les armes fantômes drainent votre vie... donc on les vire ! Mais même en les virant, la barre de vie descend, sans qu'on comprenne visuellement ce qui se passe !

Alors on appuie au hasard en espérant pas crever et en faisant le stock de potion... Ne pas pouvoir apprécier les combats dans un final fantasy c est dommage !

Quand aux compagnons, ils ne font que vous gêner, ils vous bloquent le passage, se mettent devant à chaque fois, faut les pousser pour espérer avancer. Et ils sont tout le temps en train de crever pendant les combats... 🤦‍♂️🤦‍♂️

Myrr3t
Posté le 02 déc. 2020 à 14:15

Bon ce qui est sûr, c'est que je ne dois pas jouer aux mêmes jeux que JVC. Soit on me change le disque dans la boîte, ni vu ni connu; soit on ne me paye pas assez, ni pute ni soumise.
Ce jeu est somptueux, oui.
Ce jeu dépoussière certains codes de la licence, oui même si c'est un peu maladroit (prendre des photos durant des combats... à vous de juger).
Les combats et leurs systèmes sont dynamiques et ajoutent de l'inédit dans le gamelplay de la licence, oui oui, tout ça je l'ai aussi.
Mais alors, la map "somptueuse" qui "recompense l'exploration" et qui nous invite à rester sur nos gardes... là non, j'ai pas. A la place j'ai une map vide, chiante, légèrement (mais joliement) variée dont l'exploration ne rapporte pas grand.... oh regardez, j'ai choppé un piment bleu pour la soupe de ce soir.
L'histoire, bon le cross média est chouette comme idée mais à condition d'y mettre de la substance. Parceque là, bha: 1 serie (YT) pour faire le lien entre nos 4 emos + 1 film (1h20 environ) pour faire JUSTE l'introduction du jeu + 1 jeu oldschool BTA pour légèrement (mais alors treeeees légèrem... ah, merde, il s'est envolé) parler de papounet et de ses 3 kheys... ça fait lourd pour du léger.
Tout le jeu, je m'attendais à voir un truc se passer. Il s'en passe des trucs, ça dure moins longtemps qu'une tirade de Ignis Etchebest mais y'en a. Le problème c'est que ça arrive là comme ça façon post-it du frigo et que ça retombe d'un coup. Le tout sans jamais parvenir à relier ces soubresauts autour d'un fil de couleur que vous voulez mais au moins un fil. Et arrivé à la fin, bha le jeu est fini seulement si on le veut.
Bref, beau dynamique mais c'est tout.
18? Oui mais non.

LeVoop42
Posté le 07 juil. 2020 à 13:57

Le jeu est bon mais malheureusement je ne suis pas fan des final fantasy. J'ai donc voulu testé celui là mais je n'ai pas accroché. De plus ce n'est pas un vrai open world et quand j'ai voulu faire la mission finale je me suis rendu compte que j'avais pas suffisamment de niveau et impossible de revenir en arrière.

Light_Selrahc_
Posté le 06 avr. 2020 à 18:35

Un jeu beaucoup trop original! Beaucoup trop réaliste! C'est drôle quelques heures de se taper des trajets entre 1 et 5 min en voiture entre deux quêtes, mais à la fin ça devient lassant... C'est surtout des temps de chargements chiants... Oui j'ai nourri le chat pour 600 expérience, oui je suis monté sur le Chocobo pour avoir le succès, oui j'ai fais de la pêche, oui j'ai visité le marché pour faire plaisir à Iris. Je dois faire attention à bien manger, bien dormir, faire le plein d'essence... BEAUCOUP TROP RÉALISTE. Ce qu'on aime dans un jeu-vidéo c'est les phases d'action, pas la stricte reproduction du réel! Allez, 11! Au moins FF XV a le mérite d'essayer!

1  2  3  4  5  6  7  8
ONE 14.99€