14.5/20

gate404
Posté le 10 mars 2016 à 18:06

C'est beau mais c'est pas une claque.... Apres ca reste fun et surtout à plusieurs... mais le top c'est la remarque de ma femme :

"On dirait que tu joues toujours à la même chose..." Tout est dit venant d'une néophyte qui ne fait que passer devant la télé...

kimahn
Posté le 10 mars 2016 à 18:26

honnêtement, j'ai passé un bon moment. il m'a fallu 40 heure pour clean les missions principales, annexes et collecter tous les items des maps, ainsi que build un stuff basique pour le clean le mode hard sans trop de problèmes.

il ne me reste plus qu'a monter mon niveau de dz et a clean l'expert pour avoir terminé le jeu. l'un comme l'autre sont des défis de taille.

pouvant objectivement parler de la map puisque l'ayant retournée, je la trouve incroyable. il faut bien comprendre que ca n'est pas un univers fantastique (a mon grand regret, la sobriété de cette map avec des éléments surnaturels, je signe direct)
il y a des mini scenes relatant des histoires sans meme avoir a mettre de discussion, on sent que beaucoup de soin a été porté aux details. probablement la map la plus interessante que j'ai vu dans un jeu video "realiste"

des gens se plaignent de l'ia ... j'aimerais leur rappeler ce qu'est une IA de mmo. un scrip qui tient en 10 lignes. dans ce jeu, ils sont clairement plus que ca. l'ennemi basique est un peu con con certes. il se prends pour un héros, reste a découvert, n'utilise pas de skills, coopere rarement avec ses potes.
en elite (violets), elle reste packée, est nettement plus agressive, et leur résistance leur donne plus de possibilité d exprimer leur potentiel. en fonction de leur classe, elles ont un style de jeu bien défini.
ex: les IA d'assaut rushent en balançant des stun grenade, la moindre erreur est sanctionnée directement, elle passe derrière votre ligne et vous troue. il en va de meme pour chaque classe.
Je ne sais pas si c'est dans ma tete mais j'ai l'impression qu'elle coopere, limitant les angles morts, les possibilités de percee etc ... et s'adaptent au terrain.
les elites+ (jaunes) elles font la meme chose, mais sont nettement plus resistantes. meme avec un stuff adapté et des stats optimisées, les faire tomber n'est pas toujours facile (surtout les levels 32 ><)

mais si a un moment vous avez l'impression qu'elles sont bullet sponge, c est simplement que votre stuff n'est pas adapté, ou que vous jouez trop a CoD. la plupart des cible peuvent (et doivent) tomber en moins de 10s.

quand a l histoire, vastement critiquée, est digne d'un Tom clancy. oui c'est du roman de gare, oui c est du paramilitaire et oui, ca parait bateau.
mais quand vous autrez collectés les infos et compris le scenar, vous verrez qu'elle laisse place a des possibilités intéressantes. la narration est effectivement assez dégueulasse et hachée (a mon sens, c'est simplement pour qu'elle ne soit pas intrusive, pour que le mongolo de base ne s’embête pas)

l'interface est faite pour console. certes. jouer avec une manette one sur pc est un plaisir, et grâce a l'aim assist et l'ergonomie générale, je ne me sens jamais a la ramasse. un des rares jeux pc pour lequel il est hors de question de jouer au clavier.

en bref, meme si ca n'etait pas la revelation de malade que j attendais, meme si je n'ai pas pris la collector, je passe un très bon moment dessus et le game design m'a totalement convaincu. l'item design est tout aussi efficace.

ce que je regrette en revanche, c est le manque de feedback et de sensation au niveau des armes, j'ai vraiment l'impression de faire panpan avec un BBgun, Destiny est largement au dessus a ce niveau.

juskalamort
Posté le 11 mars 2016 à 10:27

mouais . Encore un jeu très lambda et très vite réberbatif . Encore un contrat entre JVC et un éditeur qui fait qu'on va avoir le droit a au moins 10 mentions par jours de cet étron complètement formaté sur JVC

Hiccyn
Posté le 07 mai 2016 à 09:56

Je n'ai jamais joué à un jeu aussi mauvais, que ce soit au niveau du gameplay catastrophique, qu'au manque de réalisme scénaristique.

Le jeu est tout simplement injouable, votre perso est con et possède un balai dans le cul. Pour s'accroupir il est obligé de se cacher derrière une poubelle, sinon impossible. La visée au fusil à lunette c'est à la troisième personne. Vous lui demandez de se couvrir de ce côté-là il fait l'inverse...
Maintenant parlons des mobs, des putains de sacs de PV en missions principales, même équipés à la Rambo, ils se torchent le cul avec vos balles. Et plus ont est fous pires c'est, à quatre, ils sont increvable du jamais vu à vous rendre chauve avant l'âge.
Le scénario se présente ainsi : Moi c'est Gary ! Et moi c'est Suchi ! Allons sauver le monde de la grippe débile et des clodos qui monnaie une prostituée avec des cachets d'aspirine et d'inhalateur.
Le pire de tout reste quand même les packs de différentes tenues qui vous fera découvrir les différentes combinaisons portées par les éboueurs de Manhattan.
Seul point positif, les graphismes et encore... c'est parce que je n'ai pas envie de mettre un zéro ( Cela me fait mal au fion les soixante euros à la poubelle, donc par respect à mon portefeuille...)
Pour conclure, cette dope est pire qu'E.T sur Atari. Réservé uniquement aux Sadomasochismes-suicido -scatophiles !

P031
Posté le 11 mai 2016 à 11:46

Enfin du vrai Ubisoft digne de ce nom, scénario minable, jouabilité franchement mauvaise, le personnage reste bloqué comme un idiot ou alors fait l'inverse de ce qu'on lui dit, le jeu ne doit avoir qu'un intérêt en multi car en solo, c'est une bouse, il n'y a aucune évolution, c'est toujours et toujours a même chose, vivement un retour de ghost recon pour faire oublier cette bouse. pour résumer, ce jeu est absolument à éviter pour ceux qui aiment le solo, il est juste NULISSIME ! ! ! !

Kyryan333
Posté le 11 mars 2016 à 11:52

J'ai l'impression que beaucoup de rageux sont passés par la .... surpris par la note moyenne de ce jeu et tous les 0 (sévères) donnés par ces derniers !

Pour ma part, je considère un bon jeu lorsque je m'éclate à chaque session de jeu...
Et je dois dire que de ce coté la THE DIVISION rempli honorablement sa part du marcher !

Je pense avoir fait la moitié du jeu en solo, d'ou mon interrogation : ceux qui disent que le mode solo est inexistant, vous avez des pieds à la place des mains ou vous jouez la TV éteinte ?
Les graphismes sont excellents (sur pc, avec une bonne config certes), l'ambiance superbe, aussi bien pour les sons, les cinématiques et les divers objets récupérés au fil de l'exploration qui nous plongent toujours plus intensément dans l’atmosphère 'mature' du jeu.
Certaines innovations techniques sont aussi la preuve que ce jeu nous entraîne vers une nouvelle génération de MMO/RPG: la manière dont on présente l'histoire, l'affichage de la map en transparance et l'utilisation de l'EGO, la DARK-ZONE et tout ce qu'elle procure...
La personnalisation de l'avatar n'est pas très poussée mais la quantité de vêtements lootables est énorme, les armes personnalisables, les skills variées, complémentaires et surtout modifiables à tout moment dans un soucis d'homogénéité lorsqu'on travail en équipe.
La durée de vie du jeu est correct, et vue la road map des devs du jeu pour l'année en cours, il me semble que nous en aurons tous pour notre argent.

Un grand bravo donc à la team UBI pour ce petit cadeau qu'ils nous offrent en ce début d'année ! Continuez comme ça et longue vie à The Division.

]Tid[
Posté le 10 mars 2016 à 18:37

Très bon jeu, en solo amusant, en groupe prend tout son sens. Incroyablement immersif que ce soit artistique et sonore. Gameplay très intuitif, on prend son pied très vite. Coté RPG du jeu super bien penser, niveau, compétence, etc,... et complémentaire entre chaque classe.
Dark Zone super intéressant qui procure une méfiance constante. Beau boulot Ubi.

StevEx85
Posté le 10 mars 2016 à 22:44

Globalement, le jeu est très bon et très fun... en coop, j'ai un gros problème le solo car on se fait vraiment chier puisque toutes les missions sont pensés pour la coop et que le jeu tourne autour de la Dark Zone. Dommage car c'est un des seul point négatif mais un très gros !

Kevinus54
Posté le 12 mars 2016 à 16:13

Voila, je l'attendais depuis longtemps est j'en suis pas déçu du tout !!
J'ai quasiment tout fait dans le solo ( oui je passe ma vie dessus depuis ça sortie ahah ) Je suis a 50h de jeu est je ne m'en lasse pas encore, il me reste tellement de chose a faire encore et surtout la Dark Zone qui dégage une SUPER ambiance.

Si vous trouvais le jeu sympa sur les vidéo tout ça prenais le il en vaut le coup !

Max8165
Posté le 11 mars 2016 à 17:15

Bonjour,

Je trouve ce jeu vraiment bien, immersif un post-apo très bien fait. Les graphismes sont beau, le gameplay très plaisant. Le jeu en équipe super.
Le seul hic c'est le contenu qui risque d'être léger je suis actuellement lvl 14 et je vois que je suis presque à la moitié même si c'est de ma faute ce jeu est addictif :) bon jeux à tous. :D

weedypepper
Posté le 10 mars 2016 à 20:33

pétard mouillé comme d'habitude de la part d'ubisoft un gameplay ennuyant une map immense et a la foi vide bref un jeu a 70 euro sur console qui en vaux a peine la moitié . Merci encore pour toute leur publicité mensongère , certes ça deviens une habitude mais la c'est trop ...

Posté le 17 mars 2016 à 18:32

J'ai longtemps attendu ce jeu, cependant fort déçu sur le jeu en soit.
Graphiquement plutôt bien, même si nous somme loin de ce qui avait été mis en avant "COUCOU DOWNGRADE " -5 points.
Jeu qui tourne en rond, vous aimez faire la même action encore et encore à différente sauces ? The Division vous attend -10 points. (Inutile d'argumenter, le jeu en soit l'histoire et les quêtes principale/secondaire sont en grande partie les mêmes.
Rien en t'attache directement à l'histoire, c'est d'une tristesse.
Un jeu Multi-MMO? Ahhh enfin j'ai l'occasion de hard kick les gens qui parlaient de MMO.
La Dark zone aussi inutile qu'amusante.
Du farming rien d'autre, le PvP n'étant en aucun cas obligatoire voir "sanctionné" amusez vous à attaquer des joueurs et tous les joueurs dans la zone vont vous voir aux 500m à la ronde, rendant votre survie impossible, vous qui imaginiez des embuscades et j'en passe.
Passez votre chemin. - 5points.

Nous y voilà 5/20.

The Division pour résumer, c'est du pew pew pew sur de grande zone, contre une multitude de "moob" (joke vu les clones.)
Votre seul objectif étant de vous stuff pour faire pewpewpew dans des zones plus HL.

Je déconseille pour les gens qui attendaient vraiment un truc "Nouveau" "un bol d'air frais".
Non non préparez vous à faire les poissons rouges et tourner en rond dans votre bocal.

Entre ça et Hitman jeu en kit l'année commence bien.

Kevin10330
Posté le 11 mars 2016 à 09:31

Il n y a que jvc qui dit qu il est bon car quand on voit juste le nombre de jeu d ocassion que l on trouve déjà c est qu il y a vraiment un problème donc peut être que pour vous the division est bon mais demander l avis des joueurs du pourquoi il l ont revendu en moin de trois jours ça serait bien car à part le graphique qui est bien le reste non le mode histoire inexistant les missions repetitives la dark zone si solo pas la peine si escouade faut t il encore être super bon pvp sinon c est cuit niveau choix des perso la nom plus pas beaucoup de choix on voit pas qui est devant qui
Donc jvc tester vraiment les jeux aux lieu de faire des articles qui valent pas grand chose car la c est un copier coler de chez gameluck

Ceyna
Posté le 09 mars 2017 à 10:58

Ubisoft se sera bien moqué des joueurs avec ses annonces/trailers.
Dans The Division on débarque dans un Monde totalement vide, on traverse des petites instances séparées par des chargements (OPEN WORLD !!?) et on avance dans des couloirs qui se ressemblent tous.
Tout ça pour un gameplay horriblement lourd et répétitif, une évolution dans le jeu qui se résume à farmer bêtement pour avoir le même équipement mais avec de meilleures stats, et ..... c'est tout.
N'oublions pas qu'il faut 300 tirs dans la tête pour tuer un PNJ, ça c'est pour la touche de fun.
Le jeu est aussi infesté de cheateurs, pas très stable, et le contenu additionnel ajouté au fil du temps est évidemment payant (Ubisoft oblige).
Une des pires expériences vidéo-ludiques qu'il m'a été donné de vivre.

Mr_Gost
Posté le 11 mars 2016 à 20:58

Visuellement, peu de choses à redire (je suis sur ps4), c'est beau, dynamique, riche et plutôt varié.
Le seul point noir selon moi, c'est le léger manque d'interaction avec l'environnement, fermer les portières de voiture, c'est bien. Mais vider un chargeurs de balles explosives sur un tas de poubelles sans résultats, c'est dommage ! (Oui je titille)

Pour le game play, c'est plutôt simple à appréhender et malgré une interface de menu un peu lourde, ça reste globalement très ergonomique, les déplacements sont vifs et fluides. La dynamique des armes et de l'équipement est sympas, j'adore voir le canon de mon arme virer au rouge quand j'asmate les ennemis !

Le tout est très agréable, il y a de quoi faire malgré un scénario bateau (appelons un chat un chat).
La DZ (Dark Zone) reste attractive seul comme en groupe, toute fois, réfléchissez avant d'agir ... Seul il devient vite très difficile de gérer un groupe d'ennemis et des renégats qui en veulent à votre butin... Peu importe ce qui il y a dans votre petit yellow bag même si vous dominez les autres joueurs sur le papier, certain son de véritable fautoures ! Ce qui rend le jeu très vite intéressant et palpitant si vous y trouvez votre plaisir !

Un autre GROS points possitif (selon moi) le chat vocal in game est nickel ! Ce qui lorsque vous rejoignez un groupe de nouveaux joueurs vous soulage des pertes de temps en création de party !

En résumé le résultat est plus sympathique pour qui aime ce genre de game play !
Personnellement je suis agréablement surpris du résultat et je ne regrette pas mon achat malgres quelque réticences ...

akiller5
Posté le 11 mars 2016 à 13:30

Super article je pense qu'il résume parfaitement se qu'est le jeux actuellement.

PvP bonne surprise on coopère facilement c'est si rare mais l'apect gain/perte à être renégat et bien équilibrer et je pense que le pvp va devenir très intéressant dans l'avenir peut être même rôliste :)

New York et magnifique très détaille l'ambiance sonore et juste énorme.
Le background l'univers l'ambiance et vraiment la c'est tres immersif.
Réalisation technique parfaite.

La narration et nul, non en fait quasi inexistante et aussi nul lol.

L'interface et de loin une des plus mauvaises et moins efficace que j'ai vu dans un jeux en ligne enfin bon on peut toujours trouver pire.

Les quête sont répétitive a souhait

Si on prend tous les qualité narrative des quête et la richesse de l'univers d'un mass effect et qu'on les transcrie dans the Division en gardant la réalisation technique quasi parfaite du titre au moins en se qui concerne le PVE ce jeux mériterais un 19/20 dans l’état je le trouve vite lassant malheureusement. Comme si on avait la base de l'univers d'un super jeux auquel il manque un fil conducteur.

Conclusion :

Pour les joueur qui recherche un bon PVP en équipe ou un bon tps coop bien sportif je pense que c'est un très bon titre avec plein de potentielle.

Pour ce qui recherche une immersion dans une narration travailler passer votre chemin se jeux et plat.

De la a dire que le solo sa rapporte pas assez et que les scénariste sa coute chère... à bon entendeur

ecclesiaste0160
Posté le 10 mars 2016 à 18:15

Un bon jeu, très jolie et prenant avec une ambiance génial. La bande son est exellente elle aussi.
Le système RPG est sympathique et le loot pas frustrant.