15.5/20

Muxop
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est juste excellent.
Je l'ai depuis sa sortie et c'est le premier FPS ou je ne m'ennuie jamais. Les maps sont juste excellente ainsi que le gameplay. Le fait de ne jamais s'arreter en pilote à cause des pilotes ennemis et des titans qui une fois dedans te donne l'impression d'etre superieur sauf quand un pilote te tombe dessus. Bref un jeu que je conseille.

evergreentaxe06
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Ce bordel est juste un de mes jeux préférés.

Avec les titans qui donnent au joueur là réel sensation d'être dans un mecha, l'épilogue de fin qui peut nous faire gagner des point bonus, la fluidité du jeu et le mouvement du personnage ( double saut, course sur les mur et coup de pied) . je pourrais continuer la liste...

Seuls petit ou grands défaut: le jeu est seulement online,peu d'arme pour moi, on se bloque facilement.

J'espère que cet avis vous aura aider

GrosPorc-Malade
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Promesses tenues ! C'est la phrase qui me vient à l'esprit quand je joue à Titanfall. Pour la première fois depuis longtemps, un jeu tient toutes ses promesses entre son développement et sa sortie.
Les graphismes sont bien (pas non plus géniaux), la bande son correcte et la durée de vie assez bonne mais on y reviendra.
L'important dans Titanfall est son gameplay ! Il est intuitif, accessible et efficace ! Nouveaux comme vétérans, chacun y trouvera son compte et ce, très rapidement. La richesse du gameplay fait la force de Titanfall ! Ainsi, on cours sur les murs, on s'y accroche, on voltige dans les airs etc... Le tout dans des cartes bien pensées mêlant style de jeu très verticale avec des décors richement détaillés
Le seul point noir est la durée de vie... Est-ce qu'on s'amuse sur Titanfall ? OUI, ho que oui ! Mais pendant combien de temps ? C'est incertains... Le contenu du jeu est hélas assez pauvre et on a vite fait le tour de ce que le titre à a proposer...

lecoqjoueur
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Une très bonne surprise pour ma part ce jeu.
-Assez beau mais pas impressionnant.
-Très dynamique et fun,le titan est très maniable
-Contenue assez limité mais suffisant
-Les IA sont là pour faire du score.
-Campagne courte et inutile comme beaucoup de FPS
J'attendais pas forcement le jeu mais j'ai adoré.

kissjapan02
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Quelle bonne surprise que ce Titanfall. J'avoue avoir eu un peu peur avant qu'il ne sorte mais pour finir le jeu s'en sort très bien.

Ma principale critique serait le peu de contenu quand on aime avoir une campagne solo comme moi. Sinon graphiquement au top, les map sont belle est variées, le gameplay est très nerveux et ne laisse que peux de temps de mort. Les titan sont la VRAI bonne idée de ce jeux, facile à prendre ne mains, jouissif comme tous à jouer, pas exagéré en terme de solidité et surtout bien moins lourd à manœuvrer que je l'aurais imaginé.

Donc pour résumer, un bon FPS multi qui se démarque de la concurrence de par son originalité et son gameplay ultra nerveux. De belle map mais une campagne solo quasi inexistante qui pèse pour beaucoup dans ma note. Mais un jeu à avoir si ont à une One.

xkeo45x
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

L'analyse de ce jeu se fera en 3 parties les modes, les pilotes et les titans.

I - Les modes :

Commençons par le solo, ici les développeurs de Respawn ont décidé d'opter pour la solution de la campagne en multi avec simplement des cinématique au début et à la fin de chaque parties sur des serveurs qui sont dédiés à cette dernière.
Pour ce qui est du "vrai" multijoueur les modes sont assez simple et peu variés "Attrition" est un match à mort par équipe où l'on gagne des points en tuant pilotes/titans/grunt/spectres le mode chasseur de pilote ne comptabilise lui que les kill de pilotes ensuite on y retrouve un mode domination et capture du drapeau très connu de la plupart des FPS. Le dernier mode "Dernier Titan" consiste à remporter 4 manches tous les joueurs commencent en Titan et doivent éliminés tous les Titans adverse. Un mode variété comportant tous les modes précédent est aussi disponible.

Conclusion :

Trop peu de mode trop simpliste, le plus intéressant étant le Pack Variété qui les rassemblent tous.

II - Les Pilotes :

Les pilotes sont assez complets ils sont équipés d'une arme principale, une secondaire et une arme anti-titan, ainsi que d'un équipement explosif (grenade), une habilité tactique (pouvoir) et 2 kit qui sont des équivalent d'atouts (Call of Duty). Les armes sont assez équilibrés et la plus "rageante" le Smart Pistol (pistolet à visé automatique) semble assez délaissé par la communauté. Une personnalisation assez simple mais efficace. Ont peu ajouté à ceci des Burns Card des cartes que l'ont gagne en effectuant des défis et qui nous octroies certains bonus pour seulement une vie. La mobilité est très poussé le fait d'avoir un jet-pack pour effectué un double saut, courir sur les murs ou s'y accroché permet aux maps une verticalité propre au jeu tous cela apporte un dynamisme au jeu .

Conclusion :

Les pilotes sont assez faciles à prendre en mains et très plaisants à joué, un très bon point du jeu.

III - Les Titans :

Les Titans sorte de gros mécha lourdement armé , ils nous permettent de choisir entre trois types de chassis Atlas (équilibré), Ogre (plus de défense mais plus lent) et Stryder (plus rapide mais moins résistant) ils possède tous une arme principale, un type de roquette, une habilité tactique et 2 kits tout comme les pilotes. Comme les pilotes ont y trouve de tous en passant par la sulfateuse au canon à plasma rien ne sort du lot et chacun y trouvera son compte après une série de point avec un titan on débloque un noyau qui le renforce beaucoup en fonction de son type de chassis. Un des défaut est le fait que les titans de mon point de vue arrive trop même pas 3 minutes de bases et en effectuant des kills ont les obtient plus vite.

Conclusion :

Les Titans font de sacrés dégâts mais ne sont pas pour autant abusé à 2 pilotes ont peu en éliminé un facilement, un de leur défaut est le fait d'arriver un peu vite sur le terrain.

Conclusion Finale :

Pour moi Titan Fall est un très bon jeu sans non plus être une révolution l'engouement qu'il y a eu autour de lui a fait que les gens s'attendait à quelque chose d'exceptionnel en effet c'est un très bon FPS mais n’abusons rien par contre je pense qu'il laissera sa marque et qu'il laissera sa marque et que l'on s'en souviendra.

OrigineDuMal
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

J'ai pas pris autant de plaisir à jouer à un FPS depuis Halo3.

Certe tout n'est pas parfait, mais putain ce Gamplay c'est la folie... Pas de Campeur ni rien, enfin un jeu qui change de COD ou Battlefield.

Vaas34
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Grace à son gameplay maîtriser de bout en bout, ce jeux aurait pu devenir une nouvelle référence du FPS mais des soucis graphiques et des soucis de contenu viennent noircir ce magnifique tableau. En effet, il aurait put avoir 18 voir 19 s'il avait eu plus de contenus à sa sortie (armes, modes de jeu, parties privées, choix des serveurs et des cartes etc) et s'il avait présenté des graphismes plus fins (les graphismes sont corrects mais sont très loin de présenter ce que la xbox one est capable de faire).

onepieceuc1
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Alors je vais diviser la note en 2, chacune sur 10:
La campagne: le point le plus mauvais, encore qu'il y ait pas de solo, cela j'aurais pu l'accepter si il y avait de véritables maps pour la campagne. De ce fait, ce n'est vraiment pas le point le point le plus important du jeu et de loin, en plus de cela je rencontre plus de difficulté à trouver une partie de campagne... Pour avoir dèlaisser une campagne que j'aurais je pense jugé bonne mais si elle avait été mauvaise, la note pour moi : 3/20 pour être gentil (1/20 en vrai selon moi)
Le multi: Le jeu est vraiment plaisant et change des autres fps. Il est très dynamique et rapide. Le fait qu'il n'y a pas beaucoup d'armes équilibre le jeu et évite de trop réfléchir sur ce que l'on va utiliser. Les graphismes sont par rapport à un Cod acceptable, les explosions sont un peu à revoir quand même... Le décor est aussi très sympathique et être dans un titan est tellement bon en sensations... Le jeu est donc assez original et j'ai pas grand chose à dire en fait à part qu'il est super fun et imparfait mais disons que c'est le premier Titanfall pour l'instant. En gros faut pas le voir comme une super réalisation technique non plus. La note : 7/10
Total : 10/20
Une note qu'il ne mérite pas je pense. Avec une vrai campagne, je lui aurais mis 14/20.

SuperGayMan
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

J'adore ce jeux il et juste énorme je le conseille a tous le monde. il et devenu mon jeux préférer des les 5 première minute de jeux. d'ailleurs je ne comprend pas la note de JVC de mettre un simple 15/20 a Titanfall il vaut au moins un 17/20.

Jam_
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Énorme sur le papier...et encore plus énorme dans la console ! Au niveau des graphismes ou du gameplay, Titanfall en impose par son originalité. Les titans ne sont ni trop cheaté, ni inutile, ce qui rend les parties aussi intenses à pied que a bord d'un titan.

Cependant, on peut lui reprocher une absence quasi-totale de campagne. Ainsi, Titanfall est un excellent jeu multijoueur, à prendre les yeux fermés, sauf pour les joueurs offline, d'ou le 16/20 seulement !

No-fake-is-bacK
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Je suis de plus en plus désesperé par la One, je n'ai même plus l'argument Titanfall pour sauvre la face. Non je ne troll pas Titanfall est vraiment un bon jeux, une bouffé d'air des FPS qui tourne toujours a la même sauce, enfin un peu de changement. Cependant je vois pas ce que la Next Gen apporte sur ce jeux. Graphiquement c'est jolie m'enfin on a vu pareil sur 360 avec Crysis 2, aucune physique même une fenêtre ne se détruit pas, de plus le contenu est beaucoup trop leger, mis a part les armes ou les titans ya aucunes cutsomisation. Seulement 3 titans et aucun mode propre a lui même. Mtn je parle de la résolution du jeux qui n'est pas du tout en 1080p comme promis, même pas en 900 mais en 720p. Sans graphisme de la mort qui tue, sans phisique je comprend pas ... Le jeux est tres bon mais celà ne suffit pas pour faire briller cette console.

Schtroumpfgitan
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

ce jeu a éténbeacoup attendu car battlefield 4 et call of of duty ghosts ont beacoup décu les communautés,et je pense quil a mis ces communautés daccord,rien que pour le gameplay il vaut 16,c est juste jouissif de pouvoir courrir sur les murs et sauter partout,bref surement que la plupart de joueurs de chaques communauté ont du se reconforter de la deception de ceux ci,heuresement qu il est la.donc 16 sur 20

Minotaure117
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

19/20 et il le mérite amplement car par les producteurs de CoD on aurait pue s'attendre à un remake façon CoD, mais la non c'est totalement diffèrent.

Sinon graphiquement il est vraiment très beau, les maps sont génial et vraiment très bien travailler, les armes sont vraiment excellent que se soit pour le pilote ou le titan ainsi que les compétence apporter au fil du jeu. La campagne sous un système de multi qui est vraiment bien penser car malgré que se soit une campagne on peux toujours y aller car sa débloque certain contenue mais aussi on xp. Le jeu et vraiment très fluide et ne prend pas 40Go mais 16Go en espace ceux qui ma bien surpris.

Bref vous voulez du frais en version FPS sauté sur Titanfall vous allez pas être déçus ;-)

yank97one
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

j'ai pas du tout aimé le game-play multijoueur, les bug sur one sont assez présent.
Trop bourrin à mon gout et dommage car le système de titan partait d'un bon principe de départ.
Bref, je lui donne la note de 10.

lagz
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Un FPS rafraîchissant qui apporte pas mal de nouveautés par rapport au vieillissant Call of Duty. On a des combats ULTRA NERVEUX. Pas une seconde de répit, grâce au gameplay riche (wallruns, highjumps, titans...) et à la verticalité (Z-axis). Contrairement à la plupart des FPS, toutes les maps sont sympas. Il n'y en a pas une seule qui donne envie de quitter pour chercher un autre serveur. Les combats titans/infanterie que l'on pourrait penser déséquilibrés se révèlent très agréables au jouer, car le Titan est presque aussi vulnérable que le joueur...

Bref si vous cherchez un bon FPS avec un gameplay novateur n'hésitez plus :)

lapeze56
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Je l'attendais beaucoup, non pas car je pensais que ce serait LE GPS de l'année comme beaucoup le disait, mais parce que j'espérais que ce serait un nouveau type de fps et que ça changerais de battlefield et cod. Sur ce point c'est plutôt réussi, un gameplay nouveau, ou ça bouge beaucoup et ou on peut faire des kills de ouf et des séries super classes en montant sur les murs, en sautant sur les titans ...
Par contre 10 armes principales avec maxi 4 accessoires par arme et 4 armes secondaires et une personnalisation minable tant niveau titan que pilote ... Rien que pour ça je lui mets 12/20. Avec ça il ne risque pas de prendre une place entre battlefield tellement riche en armes et accessoires en tout genre et call of pas loin derrière. Pour moi (après peut être que je suis le seul a penser ça) ce qui me donne envi d'avancer dans un fps c'est l'amélioration de ses armes et de son perso, et sur titanfall: nada. Donc je pense qu'une fois que j'aurais débloqué le dernier sniper j'arrêterais d'y jouer. A moins qu'ils fassent des mises à jour pour rajouter des armes.
Donc pour résumer: dommage, il y avait du potentiel.

ONE 1.86€