15.5/20

Muxop
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est juste excellent.
Je l'ai depuis sa sortie et c'est le premier FPS ou je ne m'ennuie jamais. Les maps sont juste excellente ainsi que le gameplay. Le fait de ne jamais s'arreter en pilote à cause des pilotes ennemis et des titans qui une fois dedans te donne l'impression d'etre superieur sauf quand un pilote te tombe dessus. Bref un jeu que je conseille.

evergreentaxe06
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Ce bordel est juste un de mes jeux préférés.

Avec les titans qui donnent au joueur là réel sensation d'être dans un mecha, l'épilogue de fin qui peut nous faire gagner des point bonus, la fluidité du jeu et le mouvement du personnage ( double saut, course sur les mur et coup de pied) . je pourrais continuer la liste...

Seuls petit ou grands défaut: le jeu est seulement online,peu d'arme pour moi, on se bloque facilement.

J'espère que cet avis vous aura aider

chasseur2prime
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

J'ai les deux sonsoles next-gen est c'est avec beaucoup d'apprehension que j'ai eu TitanFall avec la console.
Le jeu etant fait pas les papa des Modern Warfare, j'avais peur d'un copier/coller du gameplay.
Le jeu est tout simplement excellent. On veut se detendre jouer bourrin ? TitanFall est fait pour vous. Ce jeu avec son gameplay inspire le dynamisme qui va avec, en fait surement le meilleur FPS bourrin. Apres des CalOf qui spuise ( c'est le cas de le dire pour tout les domaines ^^ ) TitanFall arrive a point nommé et je ne regrette pas du tout de m'etre acheter une XboxOne en plus de la PS4.

Seul Bemol du jeu, peu d'armes, c'est dommage.

collestic
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Beaucoup de bruit autour de ce jeu, sans doute parce-que c'était l'exclue ( pas si exclue que ça) de la ONE.. pour pas grand chose au final.

Posons les bases, un jeu vendu comme "conçu" par les développeurs de Call of Duty... pas très flatteur étant donné la réputation de la célébre licence COD.
Un gameplay très simple, une petite map, des titans des pilotes : les pilotes peuvent grimper un peu n'importe ou, cours vite, et les titans véritable machine à tuer mais aussi très vulnérable..
Sur le papier ça peut paraître alléchant, en jeu c'est fun 5min, et très vite la lassitude s'installe..
Les parties se suivent et se ressemblent, se transforme en gros foutoirs... faut débrancher son cerveau pour jouer à ce jeu quoi.
Point négatif, que du multi, même pas une petite campagne solo qui aurait pu être sympa, on se contente du strict minimum..
Pas de coop, pas d'écran scindé possible, peu d'armes, peu de titans... mais le jeu est vendu le prix fort pourtant il a peu de contenu.
Faut pas espérer en prendre plein les yeux, un moteur graphique d'il y a 10 ans, utilisé dans Half life 2 il me semble. Fallait oser. Pas de destruction, pas d'interaction avec le décor, pas de physique sur des objets, absolument rien.
Une map, des objets statiques, des titans des pilotes, rien d'autres.

Un jeu comme ça sur 360 je peux comprendre, sur ONE et PC, c'est juste très moyen.
Un COD a beaucoup plus de contenu, est plus fun mais les gens crachent dessus ( j'ai craché sur certains épisodes de COD également) donc là je dis STOP.

Etant donné qu'il y a que du multi et qu'en quelques heures de jeu, on en a fait le tour, j'ai pas perdu plus de temps sur ce jeu et je pense rapidement le revendre.

Si je dois faire que du multi, je préfère autant aller sur Battlefield 4, au moins on a un minimum de contenu.
Y a 3-4 ans ça aurait pu passer.

chaingunner92
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Premier test sur One, premier jeu qui m’a fait craquer pour cette console. Titanfall est sans doute l’exclu que j’attendais le plus pour cette nouvelle génération et a le mérite de donner un petit coup de fouet au milieu des blockbusters phare du FPS.

De la même manière que Garden Warfare, le titre est entièrement multijoueur et excepté si vous êtes sur PC, vous devez avoir un abonnement GOLD pour jouer. Passez cette étape, on se retrouve dans la guerre opposant la Milice à l’IMC sur des batailles un peu partout dans la galaxie. Le jeu est divisé en 3 grosses parties : la campagne, le mode classique et l’entraînement. La campagne nous met dans la peau d’un troufion luttant pour que son camp l’emporte. Via des petites cinématiques in-game, on suit l’avancée de l’opération. Bien qu’un peu confus parfois, j’ai trouvé ce système plutôt intéressant. Ces missions ont pour but de nous faire découvrir la plupart des maps et les spécificités du jeu. L’immersion est totale et cela faisait longtemps que je n’avais pas eu l’impression d’être plongé à ce point dans une bataille. Une fois cela fait, vous pouvez vous lancez dans le mode classique pour des parties endiablées. Quoique basique, le charme de Titanfall m’a fait très vite oublié ce détail.

Le gameplay est divisé en 2 phases : pilote, rapide et souple et Titan, lourd mais puissant. Les développeurs ont vraiment trouvé un juste milieu permettant de ne pas délaisser un gameplay plus que l’autre. Le pilote est plus un élément de soutien tandis que le Titan sert à faire le ménage et permet de faire progresser son équipe. Un vrai plaisir de prendre place dans ces géants d’acier pouvant déblayer le terrain en quelques coups. L’équipement se déverrouille rapidement et j’ai atteint le niveau maximal en 15h, correct. Les prestiges permettent de recommencer au niveau 1 mais avec des spécificités. Vous ne trouverez pas dans Titanfall, des tonnes d’upgrades à mettre sur vos armes et c’est là que le titre m’a le plus plu : sa simplicité. Pas besoin de 3000 choses pour passer un bon moment, tout est réduit au presque stricte minimum et tant mieux. Les maps, elles, sont très bien conçues pour permettre le déplacement rapide des pilotes sans pénaliser les Titans. Peu de campeurs et d’anti-jeu, un pur bonheur. Le titre souffre néammoins de temps de chargement longuets.

Qu’on se le dise, Titanfall tient toute ses promesses et est le titre que j’attendais. Le jeu n’est pas révolutionnaire mais a le mérite de proposer une alternative à tous les joueurs, qui comme moi, ne prennent plus de plaisir sur COD ou Battlefield.

Niu-Koua
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

bien le bonjour a tous et a toutes le jeux Titanfall et un très bon jeux de bonne qualifier bien mouvementer avec une campagne pur multijoueurs malgré ça je trouve que au bout de 2 semaines beaucoup de personne ont monter leurs niveaux un peut trop vite je trouve mais n'ai en moins il reste un très bon jeux je le conseille a tous bon jeux et bonne amusement.

sgtpastaga
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

J'ai pas pris autant de plaisir à jouer à un FPS depuis le fameux Halo3.

Certe tout n'est pas parfait, mais putain ce Gamplay c'est la folie... Pas de Campeur ni rien, enfin un jeu qui change de COD ou Battlefield.

Après niveau contenu il n'y a pas grand chose, pour le moment c'est une des points négatifs. On monte en niveau trop rapidement c'est dommage.

Il n'y a pas de campagne, mais perso au lieu d'en faire une a la COD ou battlefield, c'est a dire baclé sans scénario et faite en 4h autant ne pas en mettre.

noune2
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

En toute objectivité 16, il n'est certe pas le méssie tant attendu mais il reste un bon defouloir très accessible et assez fun.
L'equilibre mécha/humain est terrible, graphiquement sympa même si je l'éspère être loin de se qu'est capable les nouvelles consoles.
Devant le peux de sortie de jeux, pourquoi ne pas investir dans titanfall, moi je l'ai fais et pas deçu.

gab77130
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Par ou commencer ? Le scénario ? Il n'y a pas de scénario, il n'y pas vraiment de début et de fin (j'ai eu l'impression d'avoir regarder l'épisode 5 d'une série sans avoir regarder les épisodes précèdent ni les suivant). Niveau équipement à part une ou deux armes principale les autres sont merdique, le reste est sans intérêt, la personnalisation est quasi-inexistante.

Bref je n'aime pas ce jeu et ce jeu ne m'aime pas (car il n'y a QUE SUR CE JEU que je lag sans arrêt).

A la base je ne voulais pas ce jeu mais il était vendu avec la console ce qui fait que je ne peut pas le revendre car il était sous forme de code, mais si c'était possible je l'aurais revendu le lendemain de l'achat.

hesed
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Un peu tôt pour être objectif sur cette note, malgré que les options soient assez épurés comme les armes, les modules, les modes de jeu l'ensemble est concis et joue son rôle d'only multijoueur. On est assez loin d'une copie de COD , le mécanisme de jeu restant aussi assez nerveux . A voir si un réel ajout seras donné dans de futur mise a jour . 17 car c'est un réel plaisir.

Maxyyy
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Jeux surcôté par la presse, ce jeux n'est qu'une bouse sans nom ! Pour tous les joueurs Casual , Call of Duty, Kevin et j'en passe.. ce JEUX EST FAIT POUR VOUS ! Mon dieu 70 euros pour un multi. Je l'ai pas acheter mais testé chez un ami, j'ai y ai jouais moins de 2 heure.... HONTE a vous si avez débourser 70 euros dans ce "jeux" ...
Salutations

hardcore10
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

honnêtement jv.com pourrait mettre une meilleur note car ca change vraiment des licences qui existent on s'eclate c'est rapide c'est beau ( la xbox one peu largement mieux mais au moins c fluide et on a des jeux regulierement sur xbox pas comme sur ps4 ou les personnes s'ennuient )! ma seule deception est le mode campagne qui est pour mois un mode multi plutot mais bon ce jeux est destiné aux joueurs en ligne
call of duty et battlefields n'ont qu'a bien se tenir leur temps est bientot terminé !!
je recommande fortement ce jeux si vous avez la ONE

quefidu51
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Comment pouvait vous mettre 15 a Titanfall sérieux? Le jeux est vide, a par les cartes ils y a pas de contenu, au bout de 3 jours je m'ennuié déjà tellement c'est toujour pareil. Vous verait si 1 mois la moitier de joueurs retourner on sur leur ancien jeux, en 15 a 20 heure de jeux on a tous fait. Sur un autre jeux dont je dirait pas de noms pour pas faire de comparaison, j'ai 250 heure de jeux et j'ai toujour pas tous debloquer, chercher l'erreur.

Et au passage PANTHAA, parcours ne s'écrit pas avec un K mais un C.

Miki021x360
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Titanfall est comment dire, un condensé des meilleurs fps de ces dernières années réunis en un seul jeux.le gameplay est fun, dynamique, nerveu et très simple à la fois( armes pour tous les goûts,titans puissant et c'est un régal à piloter!),c'est un vrai plaisir de passer du temps a jouer! Graphiquement très fluide et même si ce n'est pas le plus jeux sur one il n'a pas a rougir niveau graphisme( textures assez détaillé , effet de lumières ect.. ) ce jeu montre à quel point la Xbox one à de beaux jours devant elle et avec un jeu aussi puissant que spectaculaire,elle a un tres gros atout!Titanfall est en phase de devenir une nouvelle référence avec sa guerre entre titan et soldat à pieds! Un jeux à posséder si vous êtes fan de defouloir et surtout si vous avez simplement envi de vous éclater avec un jeux simple et exceptionnel à la fois, à ne pas manquer!

xarsiferum
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Une phrase pour donner mon avis après plusieurs heures de jeu : Je kiff à mort !!

Serieux, c'est fluide, nerveux, dynamique, puissant, bourrin et sans temps mort.

Alors pourquoi que 15 ?
Comme aucun jeu n'est parfait, Titanfall n’échappe pas à la règle :

- Le monde campagne, incompréhensible. Je n'ai rien suivi de ce qu'il se passe. On enchaîne des batailles sur divers map sans vraiment comprendre pourquoi.

- Le contenu, assez maigre au final. Peu de classe (3), peu d'arme et peu de mode.

- Les graphismes, alors apparemment un patch pourrait éventuellement augmenter la résolution mais même avec ce patch je doute que ce jeu arrache la rétine. C'est pas super beau faut être honnête.

Pour conclure, je dirais que c'est un jeu qui possède un gameplay unique et parfait. Que le tout est très nerveux ce qui rend les parties très prenantes. Mais que le manque de contenu peut ennuyer sur la durée.

OSELA
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas 20 comme note tout comme il ne mérite pas toutes notes inférieures à 5... Son mode solo est certes dénué d intêrêt mais ses qualités multi font de lui 1 très bon jeu pour ceux qui aiment les fps.

dlacharme

Hello.
14...le jeu serai sortie il y a 2 ou 3 ans, oui, il aurai mérité un 17. Mais la, matchmaking direct qui te pourri la partie.
Les titans pas du tout impressionnant (pour ceux qui jouent a BF ou autre planetside surtout a mon avis).
Le gameplay est réglé au petits oignons, on s'amuse vraiment. Puis au bout de quelques parties, je retourne sur BF parce que je tourne en rond sur les petites maps et le peu d’évolution.
Alors a mon avis, je le redis, le jeu a des années de retards, même si il est pas mal du tout.

ONE 1.86€