15.5/20

Muxop
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est juste excellent.
Je l'ai depuis sa sortie et c'est le premier FPS ou je ne m'ennuie jamais. Les maps sont juste excellente ainsi que le gameplay. Le fait de ne jamais s'arreter en pilote à cause des pilotes ennemis et des titans qui une fois dedans te donne l'impression d'etre superieur sauf quand un pilote te tombe dessus. Bref un jeu que je conseille.

evergreentaxe06
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Ce bordel est juste un de mes jeux préférés.

Avec les titans qui donnent au joueur là réel sensation d'être dans un mecha, l'épilogue de fin qui peut nous faire gagner des point bonus, la fluidité du jeu et le mouvement du personnage ( double saut, course sur les mur et coup de pied) . je pourrais continuer la liste...

Seuls petit ou grands défaut: le jeu est seulement online,peu d'arme pour moi, on se bloque facilement.

J'espère que cet avis vous aura aider

spacecowboy666
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

QUEL JEU ! GOTY 2014 /2015 / 2016 ......

Ce jeu est juste parfait !

je l'attends depuis des mois et ça a bien valu le coup, c'est fun, rapide, nerveux, amusant, diversifié, complet, juste exceptionel, certains critiquent en disant qu'il y'a trop de titans etc mais non, à mon goût les deux modes de gameplay sont ultra jouissifs, les graphismes très beau sans être une claque tout de même je précise.
Et d'autres disent que les bots servent à rien ben si justement, ils sont extrêmement nuls mais ils rendent le jeu encore plus nerveux

unzlatanage
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Plus je joue a ce jeux , plus j'ai l'impression de jouer a un CoD avec des titan ( j'ai un peu plus de 60 heures de jeux a mon actif et je suis en fin de Gen 3 , les Gen se sont les prestiges au cas ou )
Je m'explique , la jouabilité est nerveuse , peut etre même trop , et le jeu est beaucoup trop assisté , vous vous faites tué par des casual-gamer a chaque partie .
Les qualités , on les connait , gameplay fluide et nerveux donc assez plaisant , de jolie graphismes avec des maps bien détaillé , les dragons et les vaisseau dans le ciel ça fait sont petit effet au début ;)
Mais pour ma part il y a trop de point noir qui viennent obscurcire le tableau .
Déjà le plus gros défaut c'est qu'il y a trop de truc assisté , tiens ça me fait penser a Cod tout ça :) Mais bon ça plait a Mr Casual qui du coup arrive a faire des frag alors qu'il est completement crevé de sa journée de boulot ...
L'impulsion radar active , qui vous permet d'équiper votre soldat d'un véritable Wall-Hack autorisé , pour moi ce genre de truc a rien a faire dans un FPS , ils ont litérallement craqué sur ce coup la Respawn , même dans un CoD il y a aucun atout aussi abusé que ça , mais il faut bien vendre le jeux a un large public ...
La fumée electronique pour titan qui te bousille tes boucliers en 2 secondes .
Ensuite pour parler des autres défaut , la comunauté qui absolument immonde , tiens ça me fait encore penser a CoD :)
Il est très fréquent , en mode a objectif , de tomber sur des joueurs qui campent sur l'objectif avec le camouflage et le C4 comme si leur ( vrai ) vie en dépendait .
Le système de matchmaking completement nul , on quitte une game , on relance et on retombe toujours dans la même , ou alors on arrive très très souvent dans une partie déjà largement entamé ou il y a toute l'équipe adverse qui sont déjà dans des titan .
Les bots qui sont vraiment la pour meubler , ils sont completement idiot et font règner une vrai confusion sur la map , on est toujours en train de chercher les " vrai " joueur .
En face de trois adversaire , deux bots dont un joueur , il n'est pas rare de tirer sur le bots , dans la confusion et de se faire descendre par le joueur .
Ensuite les défis pour passer au Gen suivant sont chiant mais a mourir , on t'oblige a joué avec une arme moisi que t'aime pas pendant tout ton Gen soit environ 15 heures de jeux ( dédicace au defis du canon plasma qui m'as rendu ouf )
Dernier défaut , il y a trop peu d'arme et aucune personnalisation possible , pas de camouflage , rien !
Pour résumer , moi qui suit un hardcore gamer et qui vient de Battlefield , je trouve ce jeu beaucoup trop facile d'accès et trop peu basé sur le skill .
Il a des qualités certes , mais aussi beaucoup trop de défaut , quand on voit que sur BF c'est des parties a 64 joueurs , je comprend vraiment pas pourquoi ils ont pas fait pareil , ou au moins nous mettre un mode sans bots ça n'aurait pas été de refus .
Bref c'est mon 1er jeux de One et il me laisse un gout amer , j'avais quitté CoD pour Bf et la je me retrouve avec un CoD Bis .
Je vais y jouer encore un peu car c'est mon unique jeux pour l'instant mais je risque pas d'y rejouer quand j'aurais BF4 , Dead Rising 3 et Forza 5 .

MoFoSx_DC
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu en perspective!

Ayant été un grand fan de la serie Call of duty, le dernier Ghost m'a donné la gerbe avec tous ses défauts qui rendait le jeu incroyablement à chier!
J'ai revendu ma ps4 pour me procurer la One !

Pour faire simple cela faisait bien quelques années que je n'avais plus pris autant de plaisir à tâter un FPS!

Une vitesse de jeu incroyable, une prise en main immédiate et du fun à tous les niveaux!

Je le recommande vraiment !

Adwai
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Est-ce la claque attendue ? Clairement non. Je vais pas être original en disant comme tout le monde. Ça manque de contenu à tous les niveaux.
Trop peu de mode, même si de toute façon sur COD je jouait que en MME et domination, donc ça me dérange pas trop.
Mais vraiment trop peu d'armes.
Cela dit, le gameplay est tout simplement génial, et ça donne un courant d'air frais sur le FPS.
J'étais super gavé de COD, bah en moins d'un moi j'ai déjà joué beaucoup plus à Titanfall qu'à COD Ghost.
Bref n'achetez pas la One pour ce jeu, mais si vous l'avez déjà, vous pouvez le prendre les yeux fermés.

Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Mon avis sur ce jeu est assez mitigé… D'une manière Titanfall et un jeu vraiment fun, et il rebute sur certains points. En étant le plus objectif possible, c'est un jeu qui a tenu ses promesses sur le coté "nerveux", c'est à dire une jouabilité simple à prendre en main ajouté à de l'action en permanence, un juste milieu de la difficulté entre les pilotes et les titans (qui restent vulnérables). Mais je pense que tous les gamers seront d'accord sur un point, le jeu est faible voir très faible dans son contenu. Tout d'abord la campagne qui n'est rien de plus qu'une partie basique avec un semblant d'histoire relaté par des personnages que nous ne connaissons absolument pas, et que nous n'écoutons pas non plus (dut au feu de l'action). Les modes de jeu sont aussi restreints (capture de drapeau, contrôle de territoires, deathmatch, titans vs titans, et une sorte de pilotes vs pilotes).
Pour conclure, Titanfall est un jeu vraiment fun on nous prenons plaisir à jouer, mais auquel il est difficile d'y jouer des heures et des heures à cause du manque de contenu qui pousse le jeu à se rendre répétitif et malheureusement ennuyant… Un ajout de contenus supplémentaires ne serait pas de refus et éviterait une désertion des gamers.

Yayou63
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Si vous recherchez un FPS futuriste fun et nerveux et que vous n'aimez pas les campeurs, TITANFALL est fait pour vous. Ce jeu est bourré d'innovations qui vous feront oublier les autres FPS.

Les + :
- Le contenu simpliste. Il est vrai qu'il y a peu d'armes, peu d'accessoires et peu de modes de jeu mais le fait qu'il soit aussi simpliste résout au moins un problème: fini les mauvais perdants qui se plaignent des armes cheatés. Tout le monde a la même arme et la victoire réside dans votre skill. De plus je suis ravi de constater que TITANFALL n'est pas tombé dans le piège de la mode des killstreaks abusifs.
- Les bots. Ce qui faut savoir c'est que vous êtes épaulé par des dizaines de bots pendant la game. Alors certains diront : "les bots sont inutiles et très simples à tuer. Si ces bots sont là, c'est pour les nuls". Et ben je ne suis pas d'accord. Le bot a 2 fonctions dont la 1ère est d'apporter de la vitesse et de la nervosité dans le gameplay. Quand vous tuez un bot en attrition (MME), le bot compte comme un point. Délaissez vos bots et la partie est vite perdue. Donc notre rôle n'est pas forcément de tuer les autres pilotes mais plutôt de défendre vos bots et de tuer un maximum de bots adverses ou de pilotes en un temps record. La 2ème fonction du bot est de vous permettre de repérer les pilotes adverses qui leur tirent dessus sachant qu'un kill de pilote coûte plus de points qu'un kill de bots. Ce qui faut savoir aussi c'est que le titan a un timer avant de pouvoir être utilisé mais enchaînez les kills et vous l'aurez plus rapidement.
- le parkour. On a une totale liberté dans le déplacement combiné à ça des maps très grandes et très bien conçues et vous des milliers de possibilités dans le déplacement du personnage. Pouvoir courir sur les murs, le double saut,... c'est con à dire mais on n'en oublierais presque le premier intêret du jeu pour jouer au YAMAKASI.
- Les attaques rodéos. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une attaque rodéo, les attaques rodéos sont des attaques où vous sautez sur le dos d'un titan adverse et vous déglinguez l'intérieur de son système à coup de fusil d'assaut ou lance grenade. Combinez ça à des milliers de façons de vous déplacer et d'atterrir sur un titan et vous supprimez toute idée de répétitions dans le jeu.
- Les combats de TITANS qui sont épiques. Le contenu de titans est très simpliste. Le titan a plusieurs armes : ça va de la grosse mitrailleuse au lance roquettes jusqu'au canon plasma. Il a plusieurs formes : ça va du titan standard avec un déplacement et bouclier moyen au titan maigre avec un déplacement rapide mais un bouclier faible et vice-versa. Idems peu d'atouts mais chacun tous aussi efficaces et le DASH. La plupart du temps pendant une partie vous allez avoir du combat de titans et souvent c'est du 3 vs 3. Autant dire que pendant ce moment du jeu si vous n'avez pas de titans, cachez vous ! Car c'est la partie où ça pête le plus. Combinez à ça des maps très bien conçues et vous avez la vraie partie stratégique du jeu. Et n'allez pas croire que l'utilisation du titan se résume à bourriner connement sans réfléchir car vous allez vite avoir tort. Si vous n'en prenez pas soin, vous allez vite le perdre.
- La barre de vie du pilote. Pour tuer un pilote il faut être précis.
- La possibilité d'extraire et de tuer un pilote de son titan en l'empêchant de s'éjecter.
- Communauté fair-play. Malgré un camouflage abusif et quelques irréductibles campouzes, beaucoup de joueurs jouent le jeu et ça rush dans tout les sens.

Les - :
- les retards de connexion. Les joueurs qui ont une mauvaise connexion wifi vont vite se retrouvé blasé face à ceux qui jouent avec de bonnes co. Alors le jeu est très fluide mais le problème c'est les duels et ça peut vite bousiller le coté skill.
- L'obtention des titans qui est très facile. J'aurais aimé plus d'exigences à ce niveau-là.
- Le mode campagne. Si quelqu'un a compris le scénario qu'il me l'explique. Qui sont les gentils, qui sont les méchants ? J'aurais aimé qu'il y ait de réels objectifs à faire or la campagne se résume à de l'attrition (MME) et de la domination sans buts. Grosse fainéantise de la part des dévs.
- Les PNJ moches. Autant les maps sont belles mais les PNJ ?! On voit où est passé le budget graphismes du jeu.
- Un coté casu. Entre le flingue qui verrouille les cibles, les attaques rodéos indiquées à l'adversaire, l'éjection nucléaire,... je pense que tout cela aurait pu être oublié.
- La hitbox des pieds des titans. Les titans vous écrasent facilement. Même si vous avez le réflexe de vous coller à un mur pour les éviter, ils arrivent quand même à vous toucher.

Personnellement j'ai été conquis en espérant qu'il soit le premier d'une lignée de jeux qui seront encore plus fun et jouissif que celui-ci. Une fois de plus si vous recherchez un jeu arcade pur où le skill est le mot clé de la victoire celui-ci ne peut que vous plaire.

tranber007
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Titanfall m'a agréablement surpris. Le gameplay est original avec la prise en main des titans. C'est dynamique, nerveux et fun à la fois. Juste un bémol pour les graphismes qui ne sont pas digne de la next-gen...

francoos
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

J'ai été curieux de voir un jeu travaillé par le studio qui a fait ses armes sur Call of Duty : Eh bien je n'ai pas été déçu , gameplay à la call of , les maps sont grandes , il existe beaucoup de possibilités , un systeme de defis pour le prestige , cependant le choix d'arme est limité mais elles sont bien équilibrées selon leur utilisation

Un bon jeu pour les fans de jeux en ligne ^^

SUPER-CAMPERMAN
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Jeu de niveau moyen. Etant sur ONE j'ai l'impression de redresser d'une console. Vraiment pas à la hauteur d'un point de vue graphique.
Contenue extrèmement maigre ! Peu de modes ! Un solo baclé, d'ailleurs je n'ai rien retenue de l'histoire. Pas captivant !
Titanfall, normalemnt le jeu devrait tourner autour de titan. Et bien il n'y a que 3. Pas mal !!!
Autant de pubs et d'engouement pour ce titre, je ne comprend toujours pas. Soit disant le tueur de COD, on en est loin... On nous a encore roulé dans la farine. EA vous êtes très fort en pub !
Enfin vous geeké sur les FPS passez votre chemin!

varanelens
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

17/20 voilà ma note.

Ce jeu révolutionne le FPS. Les points forts sont le contrôle du soldat mais surtout le contrôle du titan, d'ailleurs le mode "dernier titan" est monstrueux, c'est mon préféré.
Ensuite, il n'y a peut-être pas beaucoup d'armes mais elles ont toutes leur utilité et aucune n'est cheaté.
Les maps sont vraiment bien et très bien pensé (lagoon est ma préféré) et la modélisation des soldats et titans est bien faite même si il n'existe pas vraiment de personnalisation (en même temps ce n'est pas la personnalisation qu'on recherche dans un FPS !!)
On passera sans doute de bon moment et personnellement je ne pense pas être lassé du jeu après 30h et grâce à une bonne communauté camper n'existe pas dans Titanfall !!
En conclusion, on retrouve un jeu fin, innovant et jouable par tous (moi qui était nul à COD avec un ratio de 0,5 prend beaucoup de plaisir et grâce au bot j'en tue plus).

Bon il y a quand même des imperfections.
Le mode campagne qui est nul!!! Mais bon on était déjà prévenu.
Ensuite coup de gueule sur les DLC, marre de devoir les payer
Enfin, on espère plus de mode de jeux prochainement

mimi181002
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Ce jeux je le trouve très bien, il change des jeux battlefield et COD. Une évolution dans le temps les sépare, le fait d’avoir un jet-pack est a la fois fun et utile. Le principe de base, le titan est une superbe idée. Plus d’interactions comme prendre des tourelles, courir sur les murs, double saut... .
Certes ce qui est un peut plus énervant ce sont tout ces spectre et soldats contrôlés par l'IA mais le fait d'une campagne multijoueur est lui aussi très plaisant ainsi que la customisation de son titan. Bref, pour mois ce jeu est celui que je dirais meilleur de 2014.

Dagz29
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Grosse grosse déception ce jeu!! N apporte pas beaucoup plus que la beta:
Une "campagne" qui n en n est pas une, peu de modes de jeux, techniquement dépassé: on tire des missiles de partout et le décor reste figé aucune détérioration!
Nouveautées?? Genial on peu faire un double saut et courir aix mur... Quant a la super idée d avoir les titans pour changer un peu le game play.... Dans battlefield on prend un hélico un bateau un blindé...
Oui en effet je compare les deux mais techniquement et au niveau du contenu il n y a pas photo battlefield est superieur!!!
Au niveau de l action aussi je le trouve brouillon!
A eviter je vais d ailleur ramener le mien
Je trouve ca honteux de vendre une moitié de jeux a ce prix!!!

shakewa
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Je suis pas fan des fps de bases, mais celui-ci torche tout ! Même après deux semaines de jeux on ne s'en lace pas. J'espère qu'un second opus debarquera d'ici deux ou trois ans !!!!!!!!!!!!!!!
Bref une tuerie qui vaut bien l'achat d'une one (surtout à 440 € à la fnac)

steve_le_sek
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Bon fps, sort de l'ordinaire (cod,bf ) et très réussi niveau gameplay, j'adore faire du parkour un peu partout, sa permet aussi de faire des kills stylés. mais niveau contenue c'est limitées (armes, accessoire, Titan, lvl).

Grecopolius
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Même si certaines imperfections ont été remarqué par les joueurs (manque de contenu, graphisme dépassé, campagne faible et manque de coopération joueurs), je retiens davantage de ce jeu un gameplay très bien pensé, comme une bouffée d'air frais dans le FPS.

Par ailleurs, la conception des maps laisse le champ libre pour un nombre important d'angle d'attaque... et de menaces potentiels. Ce jeu nécessite donc des déplacements très fréquents, coupant court au traditionnel "campeur" des jeux comme BF et COD. En cela, je trouve le jeu réfléchi.

Effectivement, j'ai eu du mal à m'absorber dans le scénario de la campagne. Cela reste très impersonnel même si le concept de base pourrait donner naissance à de futures FPS élaborés dans ce sens.

L'arrivée du titan et sa prise en main est simplement jouissive et très simple à la prise de main. Le jeu est certes plus "casual" dans son style, accessible au plus grand nombre. Néanmoins, je trouve que Respawn a bien fait de stopper le principe de ratio en introduisant des bots.

Cela évite la frustration des parties où on se prend une raclée sans pouvoir agir ! On déverse sa rage contre ses bonhommes et c'est plutôt bien venu. D'ailleurs, ces mêmes bots peuvent servir de camouflage pour un vrai joueur donc ils offrent un aspect tactique intéressant.

Je retiens de ce jeu du fun et non un système basé sur la compétition et c'est pour le mieux. On a déjà d'autres FPS pour cela.

Enfin, malgré son aspect brut de décoffrage, ce jeu reste assez tactique globalement, ce qui est plutôt intéressant (surtout les combats de titans). Chaque atout est bien pensé et chaque titan pour éviter de donner l'avantage à qui que ce soit. Après, il faut savoir joueur de ses atouts pour triompher.

Je vous conseille donc vivement son achat si vous cherchez juste un jeu fun sans prise de tête.

ONE 1.86€