17.3/20

Graphisme: Sublime
Jouabilité: Sublime
Gameplay: Sublime

Bref je pense que vous m'avez compris, Dying Light
est une excellente surprise je ne m'attendait pas a ça, je m'attendait plus a une pale copie de Dead Island mais en vrai, c'est loin d’être le cas...

Posté le 02 mars 2015 à 13:43

:d) Dying Light a une ambiance unique, pourquoi ? Et bien parce que l'ambiance du décor, et sonore, est misé sur certains films... Non ? Et bien si :

:cd: Niveau graphisme : on remarque que le grain utilisé est spécial, il donne une impression de vieux décors, dans du moderne, en fait, on a la sensation (non pas du lieux, mais du grain), d'être dans un film de zombie des années 80. Et ce que je vais vous expliquer par la suite va confirmer certains points :

:cd: Niveau sonore : de jour, quand c'est calme, si on écoute bien, l'ambiance est typique des années 80, mais pas que, il nous rappel vraiment l'ambiance du grand George A. Romero ! Faite le test, mettez-vous sur un toit, et écoutez l'ambiance sonore, voilà ce que vous allez entendre : le vent, dans les arbres, les boîtes de conserve qui roulent par terre, des tuyaux qui tombent, les sifflements du vent... Puis ajoutez à cela, des notes de synthétiseur mythiques qui sortent tout droit du passé, des sons très glauques. On se croirait dans quel film ? "Le jour des morts-vivants" ! De George A. Romero !

:cd: De nuit, le type d'ambiance utilisé est la même, sauf que là, '''on ne se croit plus dans "Le jour des morts-vivants", mais dans "La nuit des morts-vivants'' ! Ils ont réussi à nous faire passer dans l'univers de ses 2 films mythiques juste en changeant le moment de la journée :bravo:. Mais ce n'est pas tout...

:cd: '''On retrouve dans ce film de grand aspects de....... "28 semaines plus tard", dans ce qui est de la musique en poursuite, les bruits des rapaces la nuit !

:cd: La voix VF de notre héros ressemble étrangement à celle de Glenn dans The Walkind Dead, bizarre étant donné que c'est un des personnages les plus agiles et des plus sages de la série...

Maintenant, le test, je vais le noter à l'ancienne :
:d) Scénarioo : 15/20
Rien de bien spécial, une recette qui marche, tout simplement, et les personnages ont du charisme !

:d) Jouabilitéé : 18/20 : très facile à prendre en main, juste au début peut-être quelques lacunes sur le fait de sauter et s'accrocher, mais ça vient très vite. En combat, c'est aussi facile, on s'y fait vite ! Grande fluidité des mouvements pour grimper/courir !

:d) Graphismes : 18/20 : les effets de lumière sont remarquables, le soleil ébloui, le feu est super bien fait, de nuit, les éclairages UV ou les différentes sources de lumière sont vraiment réussies, et cela ajoute vraiment du piquant dans le décor, par exemple : de jour, plein après midi, le vent souffle est pleins de bricoles volent dans l'air (bouts de papier, feuilles...), les feuilles des arbres bougent toutes dans la direction du vent, le soleil ébloui de plein fouet quand on le regarde... Ou de nuit, le vent souffle de partout, orage, le ciel sombre mais dégagé, nous laisse une ambiance de cimetière géant, ou on n'a pas envie de mettre les pieds, les bruits des zombies est magnifiquement réussi, les rapaces de la nuit poussent des gémissements lointain terrifiant... De plus, la nuit, ils ont réussi un exploit, à 22h00 passés, le ciel est carrément noir, on voit vraiment rien dans les rues, mais rien, et pourtant, on distingue quand même les véhicules dans la rue, les zombies qui passent, mais je vous assure que parfois, c'est le noir total... Et on se chie dessus, pardonnez-moi l'expression... Un petit point dommage, les zombies sont bien faits, mais il y a trop de fois les mêmes, mais bons, souvent, je n'y prête pas attention :)
Les personnages sont eux aussi bien faits !
On peut remarquer un peu d'aliasing, mais avec le grain qu'ils ont utilisé, et bien ça passe, étonnant ! Un poil de clipping, mais vous n'aurez pas de zombies, de voitures, ou de bâtiments qui apparaissent devant vous rassurez-vous ! Juste rarement une texture qui va se corriger, qui va passer de flou à normal, mais on ne le remarque pas :)

:d) Bande son : 20/20 : que se soit les bruits des zombies, l'ambiance du décor, ou les musiques, tout est parfait. Les musiques choisies pour les différentes situations sont géniales, puis les bruits des coups dans la tronche, des gamelles, du bois qui craque, du vent, quand on ouvre une malle, est super bien fait ! Cette finesse du son est sublime :)

:d) Durée de vie : 20/20, les jeux aussi long sont rare à notre époque, donc il mérite sans réfléchir un 20. Beaucoup de missions annexes, de défis, de missions principales, d'événements aléatoires...

BONUS : pour ceux qui comme moi, se posent ces questions :

:d) oui, les sensations de coups sont terribles, on sent la clavicule qui se déboîte si vous voyez ce que je veux dire !

:d) le système de craft est génial, beaucoup de chose à créer !

Si vous avez des questions, envoyez-moi un message privé, j'espère que ce test vous aura permis de vous faire une bonne idée de ce jeu ! Bonne journée à vous !

1  2  3  4  5  6
-Th3o95-
Posté le 13 juin 2015 à 10:44

Le jeu est sublime, pour ma part bien optimisé et simple à jouer mais le jeu se termine trop rapidement , je l'ai fini en même pas 30 heures à 100% mais sinon il reste un super jeu. Ce que j'ai préféré c'était de mélanger de la survie avec du parkour qui est un moyen rapide et fun de se déplacer. J'espère une suite du jeu avec une histoire un peu plus attirante et plus longue et pouvoir mettre des véhicule dans un thème plus urbain

kaillou32
Posté le 23 mai 2015 à 03:57

Ce jeu est génial !!!! Tellement de chose à faire les musique sont supers cool, l'ambiance tout y est. La nuit donne une atmosphère très forte pour ma pars je joue pas du tout de la même façon la nuit je trouve ça dingue !!! je suis impressionné par le boulot des créateurs merciiiii à vous !!!

Il y a quelques petites choses ou je suis déçu. Notamment au niveau des armes.
c'est dommage d'avoir que 3 types d'armes à feu... pistolet fusil et pompe.
Le système des couleurs et pas terrible non plus à mon goût (enfin j'ai pas compris la grosse différence entre du orange et du violet)

Good night, good luck

Baird03
Posté le 14 mai 2015 à 20:48

Un bon jeu de zombie ! Bien meilleur que Dead Island.
L'histoire est distrayante, la possibilité de crafter ses armes est fun. Et une option qui peut tout changer (même si c'est pas le premier a le faire) la coopération. Et pour une fois, c'est pas un jeu qu'on peut finir en 2/3 mouvements car la difficulté augmente au fur et à mesure et on en bave !

Fallivion
Posté le 08 mai 2015 à 09:11

Dying Light est un bon jeu. Graphiquement pas extraordinaire, mais satisfaisant, le jeu prend tout son sens via son gameplay aisément maîtrisable, quoique perturbant quant au choix des touches. Le jeu reprend énormément de son père spirituel, Dead Island, mais améliore sensiblement le gameplay.

La carte est aussi agréable, quoique moins diversifiée que celle de Dead island, et d'une taille respectable. J'ai beaucoup apprécié de jouer dans une ville du Moyen Orient, un environnement bien trop sous utilisé, architecturalement au top.

Bref j'ai vraiment apprécié mon voyage dans Dying Light, j'y ai pris mon temps et y ai terminé l'ensemble des quêtes annexes, sans jamais m'y ennuyer. Donc pourquoi un 16 ?

La note je la donne à cause de deux points qui m'ont quelques peu refroidis. Tout d'abord un choix étrange pour la VF, il n'y a pas assez de doubleurs pour le nombre de personnages, et se retrouver avec un PNJ parlant avec la même voix que celle du méchant du jeu bah ça le fait pas. Radinisme ? Deuxième point, et le plus important, le scénario. Je le trouve ultra cliché. Facile au possible, il use de toutes les ficelles connues, donc peu voir pas de surprises de tout le jeu.

Malgré ça le jeu reste un plaisir indéniable de ce début d'année morose, et trouve tout son sens lorsqu'il est terminé à plusieurs.

P.S. : Je sais que la voix française du héros de DL pose problème à quelques personnes, la trouvant déconnectée du personnage, trop peu "badass" ou "virile". Mais personnellement je l'ai apprécié, c'est la voix de Glenn dans la série Walking Dead, ce qui m'a donné l'impression de l'incarner durant tout le jeu.

Wolfe13
Posté le 16 mars 2015 à 23:50

Dying Light : Par où commencer ? Je l'ai attendu comme un gamin attend ses cadeaux le soir de Noël. Ce jeu est tout simplement une tuerie pur et simple. Je saluerais en premier temps le système jour/nuit qui est réalisé à la perfection le jour vous faites les malins mais la nuit... Bye bye... Le gameplay est juste excellent doté d'une fluidité parfaite, la bande son " Balkan " pendant les chargement est au top ( faut il encore aimer ce genre de musique bien sur ), la durée de vie est plus que correcte avec de nombreuses quêtes secondaires, des défis bien dur par moment mais y'a du challenge, les objets à collecter, et le scénario principal qui personnellement je le trouve prenant de A à Z. Techland à quand même repris quelques base de Dead Island comme le système d'inventaire ou les mods de craft ( mais c'est tout l'univers est totalement différent). Il n'est pas parfait non plus comme par exemple je trouve qu'ils auraient pu mettre plus de pièce pour le craft ou encore le prix du jeu en Ultimate exorbitant ( 110 CHF ) Mais la qualité de ce jeu m'a très vite fait oublier la somme dépensée. Le mode Be The Zombie est hyper fun à jouer, difficile à prendre en main au début mais on s'y habitue vite. En conclusion les quelques 75 heures passé sur Dying Light étaient du bonheur à l'état pur. Bravo et merci Techland pour ce sublime jeu. :bye:
Les plus :
+ Durée de vie plus que correcte
+ Le mode Be The Zombie hyper fun
+ les graphismes magnifiques
+ Le scénario captivant
+ Le système jour/nuit
+ Le gameplay parfait
+ Les doublages français
Les moins :
- Pas assez de pièce ( colle, pile, etc... )
- Le prix exorbitant

Spartanprej117
Posté le 08 mars 2015 à 21:13

Que dire sur ce jeu que je n'attendais pas forcement, étant assez déçu de Dead Island. Et bien, je l'ai acheté quand même, le mixe entre mirror edge et dead island me plaisait beaucoup.
Pour tout dire j'ai vraiment bien fait de me procurer ce jeu. Il me réconcilie avec la Xbox One qui jusqu'ici m'a beaucoup déçu. Tout d'abord, les graphismes sont tout simplement exceptionnels !
Enfin un jeu digne de la nouvelle génération de console. Les jeux de lumières, le vent dans les arbres, les feuilles qui volent, le paysage, tout est ultra réaliste, on s'y croirait c'est tout simplement bluffant.
Ensuite le game play est parfait, un petit temps d'adaptation pour les touches mais ensuite tout va bien, on escalade, on court, on nage, on saute sans difficulté sans aucun bug.
Et puis le jeu en lui même, le scénario est basique mais prenant. On commence par déambuler sur quelques missions le jour où les zombies sont déjà flippant et très bien fait, mais largement maîtrisable mais quand arrive la nuit, car oui il y a un cycle jour/nuit avec notre montre pour nous repérer, alors la c'est autre chose, vous avez les zombies virulents qui courent comme des fous pour vous choper, ils grimpent, sautent et vous pourchassent sans cesse, c'est flippant!!
Vous pouvez activer des zones sécurisées qui vous permettront de dormir jusqu'au petit matin pour ne pas être exposé au zombies virulents. Mais il vient toujours une mission à exécuter de nuit...
Le système de vie, d'inventaire, de progression des atouts est très bien fait, on s'y fait très vite, et on peut fabriquer plein de choses pour peu qu'on est les plans.
Brefs, ce jeu est prenant, très beau graphiquement (le meilleur que j'ai essayé sur la Xbox one). J'ai joué environ trois heures et je suis très loin du final. Je vous le conseille sans hésitation.
Bon jeu et merci aux développeurs!!!

Guskate
Posté le 05 mars 2015 à 18:58

En tant que grand fan de Dead Island je suis servi avec ce jeu qui mélange un gameplay innovant à des mécaniques que l'on retrouve dans cette fameuse saga. L'atout majeur de ce soft est le parallèle fait entre la jouabilité de jour et de nuit. Dans le premier cas on se ballade et profite du décor avec des habilités de parkour impressionnantes, dans le second on survit comme on peut dans une ambiance plutôt tendue. Le scénario est plaisant, la bande son passe bien. A tout ça on ajoute un mod Coop bien sympa et un système de compétences bien pensé et je mets la note de 18/20.

_karamazov_
Posté le 04 mars 2015 à 23:38

Grosse Déception! Bon aux temps pour le scénario je ne me faisait pas d’illusions, mais je ne m’attendais pas à une aussi pâle copie de dead island le freerunning est juste insuportable tellement la maniabilité est mal foutu. si vous aimez tabasser des zombies immortel avec des armes artisanales en mousse(et déja vue dans tous les autres survival)qui ce brise au bout d’une dixaine de coup ce jeu est fait pour vous. ce deplacer la nuit est un calvaire deja parce que les SUPER ZOMBIES qui ne sortent que la nuit sont plus balaises plus rapide et ne vous laisse aucune chance, mais surtou car il fau evoluer dans le noir le plus complet, aucun interet.
Bref dying light était annoncé comme la sortie de ce début d’année mais il est clair pour moi qu’il ne restera pas dans les mémoires bien longtemps. Un jeu vraiment pas incontournable

Posté le 03 mars 2015 à 11:41

Une grosse claque graphique déjà et le mélange zombies, survie et parkour est vraiment une super idée. Le jeu est assez long si on le rush pas, les possibilités de craft sont relativement nombreuses.
Ajoutez à cela une bonne difficulté et un mode coop sympa et vous obtenez le jeu de ce début d'année!
Petit bémol, les doublages fr qui piquent un peu les feuilles par moment...

94Wilson
Posté le 01 mars 2015 à 01:41

Tres bon jeu, prise en main rapide, mode aventure au sommet on prend plaisir à jouer surtout avec des amis, malgré un scénario assez farfelu et des personnages plus au moins attachants, on a envie de progresser dans le jeu, le tableau de competences est tres complet, et nous donne envie de monter les niveaux rapidement pour debloqué des nouvelles aptitudes de survie, la difficulté est parfois mal dosée entre certaines missions, les zombies sont variés et bien différents malheureusement l'ennemi humain est pas tres intelligent et nous cause vraiment peu de difficultés dans le jeu, les graphismes sont tres beaux. Je mets un 17/20 pour ce survival-horreur, qui pour moi est un des meilleurs avec Left 4 Dead et Resident Evil malgré quelques defauts qui ne gacheront quand meme pas le plaisir du jeu !!

liomagonline
Posté le 28 févr. 2015 à 23:07

Superbe jeu, multi coopératif ou en affrontement (coté zombi) réussi et innovant.
Graphisme hyper réaliste surtout en altitude. Histoire prenante et bien menée.
20/20 et bravo aux développeurs dans l’attente de nombreux DLC ou d’une suite…..

0owaitandseeo0
Posté le 26 févr. 2015 à 18:53

17/20 pour ma part ( je peux pas lui mettre plus que "The Last Of Us" ).

Je pense que Techland à su reprendre les forces de Dead Island (craft, quêtes, immersion,..), tout en innovant un minimum, (cycle jour/nuit, scénario,..).

Un seul bémol pour moi, j'aurais aimé un cycle jour/nuit à la gta, après on peux pas tout avoir ;)

ItsTimeTo
Posté le 25 févr. 2015 à 17:32

Une critique pour les joueurs, par les joueurs :

CrazyGamerZx24
Posté le 20 févr. 2015 à 02:16

Étant incapable d'attendre jusqu'à la sortie de Dying Light en version boîte le 27 février 2015, je n'ai pas pu résister à la tentation de l'acheter en version dématérialisé sur la Xbox One. Grand fan de l'univers de Dead Island que je suis, développé par la même compagnie, je m'attendais donc à beaucoup de ce jeu et après seulement 4-5 heures de jeux, je suis loin d'être déçu !

Puisqu'il s'agit de la plus grosse réussite de ce jeu, il faut bien mentionner que les graphismes et les effets d'ombre et de lumière sont à couper le souffle. Par contre, à certains moments, je peux observer une sorte de grain de sable sur l'image, mais cela ne gâche pas la beauté du jeu pour autant. J'ai pu également expérimenter certains bugs comme des gouttes de sang qui apparaissent sur mon écran ou bien lorsque mon personnage ne veut pas s'agripper au mur. Ensuite, il y a l'aspect du gameplay, qui ressemble énormément à celui de Dead Island mais avec du parcourt et du crafting, très réussi. Pourquoi changer une recette gagnante, comme on dit ? Un simple petit détail qui m'agace au niveau du gameplay est qu'il faut constamment maintenir RB (R1 sur PS4) pour que notre personnage s'agrippe au muret ce qui peut devenir énervant si tu oublies de le faire, mais il s'agit bien sûr de s'habituer... J'aime particulièrement le cycle jour / nuit qui vient donner plus de challenge au joueur. Et en plus, la musique d'ambiance amène un niveau de stress qui est, à mon avis, important dans un survival-horror. La difficulté peut-être mal dosé à certains moments, mais dans un autre temps, cela oblige le joueur à être plus vigilant ce qui n'est pas un mauvais aspect en soit.

En bref, je recommanderais fortement "Dying Light" au fan de survival-horror, notamment à cause de ses graphismes et de son gameplay. Dying Light est le parfait mixte entre Dead Island et "Mirror's Edge".

SanValness
Posté le 13 févr. 2015 à 19:18

Quel plaisir ce jeu !
Je suis déjà à plus de quinze heures dessus et j'adhère totalement.
Pour information je joue en coopération avec un ami et je pense que c'est vraiment comme ça que ce jeu doit être joué afin d'être savouré au maximum.
En effet, la coopération permet la mise en place de défis appelés "scénario" ingame qui pimentent la partie. En effet, on doit alors par exemple foncer à un point B en mode parkour et alors tous les coups sont permis pour arriver le premier et récolter le bonus.
Mais au-delà de ça on prend grand plaisir à découvrir la map, ainsi qu'à loot un maximum de stuff. Ca permet ensuite de crafter des armes surpuissantes, et pimenter les combats avec les zombies.
Par contre la nuit, tu peux être équipé comme Rambo tu ne devras pas faire le malin si tu veux survivre.

Pour ceux qui ont des baisses de FPS, augmentez votre quantité de RAM.
Pour jouer en optimal 16Gb de RAM sont nécéssaires et alors magie ... plus aucun souci !

Et les trolls qui notent le jeu 0/20 ou qui ragent parce qu'ils ont un pc non adapté, ou pire ceux qui critiques les commandes R1 L1 sans se demander si ils sont bien dans la section PS4....
Arrêtez de noter sérieusement, retournez jouer à Minecraft ou DayZ et laissez les grands profiter des bijoux techniques qu'on leur propose.

1  2  3  4  5  6
ONE 79.19€