14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

sony1986_bis
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

RYSE RYSE RYSE,AIE AIE AIE,comment expliquer ce jeu,les combats sont aussi rapide et fluide qu une tortue qui se tape un 100metres,les QTE sont saccades et salement mal realise,les finish sont repetitif,bref j avais l impression de regarder un sketch des inconnus tellement les combats etait ridicules,la mise en scene est correct,les soldats sont bien modelises,graphiquement c joli mais encore une fois ce n pas une claque graphique,crytek s il vous plait,arrete ce massacre et revenait a des jeux a la 1ere personne merci,on voit qu il y a eu du pompage sur god of war,meme si god of war3 reste encore un chef d oeuvre 3ans apres,
ensuite niveau graphisme je l ai dit c joli avec la mise en scene accouplé,mais sans plus,ce qu il m inquiete c que crytek a lance ce projet en 2010 et quand on sait qu ils sont habitue a faire tourne des gros moteurs 3D,j espere pour vous les joueurs xbox one qu ils n ont pas utilise la puissance maxi de la console,parce qu autrement,c pas la forme atomique,malgre que le jeu soit joli,attention j ai pas dit le contraire,mais c sur qu ayant vu tourner l autre jeu sur la console concurrente,je me dis vivement le 29 novembre et j ai envie de dire a microsoft,qu une console c avant tout une console de jeux et n on pas une console multimedia,a vouloir trop faire dans les applications,ils ont un peu mis de cote la qualite graphique de la console meme si sa reste une bonne console,mais ayant teste les 3 premieres exclues,je n ai pas pris une gifle graphique, mais je me suis quand meme amuse,a croire que quantite ne rime pas avec qualite,pour moi le mieux etait dead rising3 pour le fun et la violence

Hayabusa10
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Une durée de vie lamentable pour un jeu next gen à 50/70 euros (6/7h pour la campagne solo). Un gameplay répétitif et lassant, des combats qui se répètes et beaucoup trop de QTE... Crytek à tout miser sur les graphismes alors que les vrais joueurs, eux ce qui veulent c'est du contenu. J'en attent beaucoup plus de cette next gen :oui:

Crazy_Nikos
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Ryse Son Of Rome ne mérite pas cette note injuste de 11/20, le solo est certes court, environ 8 heures mais sa durée de vie est bien augmenté par le multi. Le scénario est prenant et plus on avance dans le jeu, plus on veut savoir la suite. Graphiquement c'est une vrai claque !

mazout81
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Le jeux est sublime, on en prend plein les jeux tout au long de la campagne, certes c'est vrai il a quelques défaut mail il ne mérite tout de même pas un 11 comme la fait jv.com.
Je lui aurai mis un 16 car il reste un excellent jeux !!!!
Je met un 20 pour remonter la moyenne des lecteurs.

xarike01
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Je mets 20 pour compenser tout les abrutis qui notent les jeux sans les avoir essayés...Vous êtes lours franchgement, à cause de boulets comme vous, les notes des joueurs ne veulent plus rien dire !!! Tout ça pour une guéguerre d'abrutis qui au fond ont la même passion...

Sinon, le jeu est vraiment magnifique c'est clair, même sur mon PC je n'ai pas vu aussi beau (peut-être BF4 et encore, pas sur) et j'ai un super PC.
Il est répétitif oui, mais c'est un beat'em all...C'est un peu le syndrome de ce genre. Voila pourquoi je ne comprends pas trop cet acharnement sur RYSE.
En tout cas, si vous chercher un jeu qui montre ce qu'est la next-gen, c'est le seul pour le moment.
Il est bourrin, très beau, il y a du multi. Ne vous fiez pas à tout ces frustrés qui sont incapable de dépasser leurs préjugés.
Le jeu en met plein la vue, si vous aimez ça, foncez !
Mettre 11 à un beat'em all parcequ'il est répétitif c'est n'importe quoi...

Halkomomoi
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Note un tout petit peu excessive, mais je donne juste mon avis comme tout le autres, je trouve se jeux très bien, du moins autant qu'un cod qui a une meilleur note, il est beau, maniable, fluide, très bon jeux de sortie, je joue sur ps4 aussi et a part killzone 3 il y a rien, la one a au moins plus que 1 jeux valable, le manque de mode coop, et c est vraiment dommage qu'il annule du future contenus. mais c est le business qui veux ça, on auras de dlc payant pourri par la suite. je le conseil tout fan de jeux bien bourrin et de spartacus.

Kmax7
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Toute a été misé sur le l'aspect graphique du jeux.

_scénario prévisible et parfois cliché.
_Durée de vie très courte surtout pour un jeux basé sur la campagne.
_Gameplay déjà vu et trop répétitif.
_LIA n'est pas très rusée surtout pour celle des alliés.
_Multi sous développé et peut original.

Ce jeux a été crée pour faire de la PUB à la Xbox One, c'est un pure produit marketing.
Il ne vaut vraiment pas son prix. Heureusement je les terminer chez des amis.

Ruzor
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

LA Vitrine technologique de la nouvelle console de Microsoft.
Malgré ses défauts clairement recensés par JVC, le jeu n'en reste pas moins aboutie pour un Line-Up.

Un système payant pour le multi regrettable mais comme j'ai pu le dire pour Forza, il faudra vite s'y habituer car cela va devenir le train train quotidien avec cette nouvelle gen Sony/Microsoft.

La campagne quoi qu'un peu courte reste bien orchestré et l'ambiance est au rendez vous grâce à une mise en scène de qualité, alignant les clins d’œils A Gladiator ou encore aux 300 de Snyder sans aucun soucis.

Un coop plus que correcte qui vous tiendra quelques jours en haleine et vous laissera vous Prendre pour Maximus.

Un titre valant 14/20, je lui mets cependant 20/20 pour la même raison que Forza, il serait temps de refuser les commentaire de profils crées dans le seul but de diminuer la moyenne des jeux

the_dice1
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Bon 4 mois après mon achat de ryse son of rome, je peux dire que ce jeu, est une pepite, je comprends pas la note du testeur de jv.com, tout dabord, c'est un pur spectacle cinématographique, sa envoie du lourd, les musiques , les bruitages, sont ce qui se fait de mieux sur jeu console, le gameplay est facile a prendre en main, votre personnage progresse auniveau de 4 competences, il n'est point répétitif, certains adversaires sont assez dur a tuer, la narration et le scenario meriterai un oscar, le testeur qui fait la campagne en 6h, je demande a voir, car ramasser tous les bonus, et mettre le jeu en difficulté extremes, il faut compter 20h00 en solo, surtout qu une fois fini le solo , il reste le multi, il faut faire des combats en arène, le challenge est corsé dans l'arène mais franchement c'est trop bon.

donc évidement ce jeu exclusif xbox one est un hit.
il mérite un 20, car pour un jeu de lancement, il envoie du lourd.

Thunder343434
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un ptit 20 juste pour remonter les 0 et les 1 que certains niés mettent. Le jeu est juste superbe il faut le dire. C'est peut être un peu répétitif mais moi j'ai pris mon pied a y jouer. Moi j'aurai mis un 15

Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un vrai régal ce jeu , il a pour but de divertir comme un bon film et c'est réussit . Il faut des jeux comme sa aussi , qui envoi du graphisme ....Mais bon jeu cela reste mon avis , un univers peu exploité sa mérite une meilleur note.

Swagg_le_retour
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu ! beau avec une quête plutôt variée (commande de soldat, lancé de javelot dans la tête, commande de catapulte, cassage de barbares) Les cinématique sont à tomber et le multi original. Pas 20 car pas de Lion dans l'arene et que des barbares a ce mettre sous la dans vivement Ryse 2 !

accro-lego
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Pour le moment le meilleur jeux graphiquement que ce soit sur ps4 ou xbox one , il est le plus beau!
Et contrairement au beat'm all classique, Ryse son of rome offre beaucoup plus, utilisant les fonctions vocale de la One, et d'autres moyen d'action, le jeu est varié.

krawe
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Bonjour à tous, je viens de lire plusieurs commentaires, plusieurs notes et certaines personnes me font rire.. Déjà les fans de Ps4 arrêtez de mettre 0/20 à Ryse et à Dead Rising.. On dirait des rageux qui ne savent absolument pas réfléchir. Je vais à présent vous donner mon avis sur ce jeu, car c'est quand même le but ^^.
Bon voilà, je suis microsoft, je possède la X1 et je n'en suis absolument pas déçu ! Maintenant ce qui m'énerve, ce sont les jugements et les notes qu'adressent les reporters de jeux-vidéo.com ! Des fois je pense qu'il faut être un minimum logique.. Ryse est un jeux magnifique, j'ai personnellement fortement apprécié de jouer à ce jeu. Certes le gameplay n'est pas fantastique.. mais même je trouve ce jeu tellement prenant qu'on apprécie le moindre combat tout au long du jeu ! Mais ce qui m'énerve le plus c'est de voir que les testeurs de jeux-vidéo.com sont capable de mettre un 15/20 à un jeu vraiment honteux comme COD Ghost.. et à côté de ça ils mettent un 11/20 à un jeu graphiquement magnifique qui est surement très prometteur si la firme se développe par la suite. Il faut arrêter de noter par rapport à la cote de popularité du jeu.. COD ghost est à chier, le possédant je n'y passe que peu de temps car graphiquement aucune évolution, le multi est moyen, ne parlons pas du scénario et la seul chose qui m'a agréablement étonné est le mode extinction. Ryse est pour moi le meilleur jeu de lancement de la X1, voilà voilà !

Wyhzz
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Graphiquement, Ryse est là pour envoyer du lourd et nous montrer les capacités de cette fameuse next-gen. La résolution (900p), les textures high-res, l'environnement, les particules, les visages, la peau, le motion capture, tout y est pour faire de Ryse la vitrine technologique de la One. En revanche, je met un carton rouge sur la fluidité (30ips max avec des chutes), quand on bouge la caméra c'est complètement flou.
Parlons du jeu en lui même, il s'agit d'un remake de Gladiator caché, vous êtes dans l'armée romaine, l'empereur fait assassiner votre famille et vous allez vous venger, voilà, tout simple.
Le gameplay des combats se rapproche des Batman, car tout est basé sur les timing, bloquer, désarmer, attaquer, il faut être attentif à tout ce qui se passe à l'écran, et il faut se rôder avant de pouvoir faire de très gros combots.
A part ça, c'est un jeu couloir, vous n'avez aucune liberté à part avancer, et vous progressez au gré des scripts.
Le jeu est assez court (environ 5-6h), mais si vous voulez tout débloquer vous en aurez pour une 30aine d'heures, j'ai fait le jeu 1 fois en normal et 1 fois en légendaire. Je me suis amusé du début à la fin, et maintenant je fais des arènes multijoueur. C'est court mais très intense, et c'est une vraie claque graphique, ça promet pour le futur de cette console.
Ce n'est pas un grand jeu par son gameplay ou son histoire, mais il vous en met tellement plein les yeux que vous prenez pas mal de plaisir à y jouer malgré tout. Les notes de la presse sont selon moi un peu sévères.

ONE 36.40€ ONE 149.80€