14.2/20

Keko78
Posté le 07 avr. 2020 à 04:20

Me voici en 2020 à faire un des tout premier jeu de la XBOX One, et il me semble la 1er exclu.
Noté 11/20 à l'époque et je remarque deja en terme d'ambiance et de graphisme et bien en 2020 le jeu est largement supérieur à énormement de titre sortie après... et qui pourtant on de superbe bonne note.
Et terme de durée de vie, ok 5h mais ça reste quand meme 5h épique, dans des environnement magnifique avec des personnages franchement charismatique et surtout cette ambiance Romaine et ces combat de gladiateurs!!!!! J'ai l'impression d'être dans la série Spartacus, les ralentis pour achevé ses ennemies, c'est du génie!!! Et même si ça peu paraitre répétitif, personnellement je m'en suis pas lassé du tout. Je suis tres agréablement surpris par ce jeu que j'ai toujours voulu faire mais je restais sceptique par rapport aux avis (et je sais pourtant que les avis et les notes ça veut rien dire, Exemple LOST ODYSSEY noté 11/20 alors que c'est surement un des meilleurs RPG de la génération 360) mais bon bref le Game Pass ma permis de le faire et j'en suis tres content.
Donc voila c'est fait et si vous avez l'occasion de le faire, franchement c'est une belle petite expérience à vivre.

Jean-Luc_BideU
Posté le 30 sept. 2015 à 06:49

Dès ses premières images dévoilées lors de la présentation de la Xbox One, Ryse: Son of Rome a fait décrocher bien des mâchoires. Tout d’abord, le jeu signé Crytek propose des graphismes très spectaculaires mais aussi un univers "péplum" plutôt inédit.

Quand on lance Ryse, le première chose qui frappe c'est que le jeu a une gen d'avance sur toute l'industrie d'un point de vue technique, c'est d'autant plus impressionnant durant les phases in-game (tout aussi impressionnantes que les cinématiques). D’emblée le jeu nous ébloui par des textures fines, des effets de lumières chiadés et de nombreux détails à l’écran. Les environnements sont toujours un enchantement et l’ambiance globale nous transporte. Et l'on profite de tout cela dans un champs de bataille mouvementé. Le ton est donné…

On incarne un certain Marius, légionnaire romain qui va vite prendre du galon pour venger sa famille. Jouable à la troisième personne, Ryse est clairement un beat’em all dans lequel on aura de rares moments d’exploration ou de plate-forme, ici l'action est reine. Les commandes se veulent simples de prime abord : on alterne entre A pour donner des coups de glaive et Y pour donner des coup de bouclier. En appuyant plus longtemps sur ces touches on enclenche des coups plus puissants (mais plus lents aussi). Avec ces commandes simples il faut donc enchainer des combos et bien rythmer ses attaques en réalisant aussi des contres et des roulades. Les plus primaires des barbares rencontrés sont parfois vicieux et vous aurez souvent l’occasion de donner des coups de glaive dans le vide. Il faut alors dans ces cas là les déstabiliser avec votre bouclier.

À certains moments, Marius pourra frapper son bouclier au sol pour entrer en Rage. Rien ne l’arrête alors et les coups se multiplient pour un combo « de la mort » en quelques secondes. Bien pratique contre des ennemis plus costauds ou dans une mêlée conséquente. À l’image d’un God of War par exemple, quand un ennemi est sonné ou à bout de force, une petite tête de mort s’affiche au-dessus de lui. Dans ces cas là on peut enclencher une sorte de « finish him » en QTE. On profite alors d’un focus sur l’action avec des tranchages de gorges ou des sections de membres. Miam...

Saluons en tous cas ces combats au corps à corps si réalistes, sanglants et dynamiques. La qualité de nos affrontements et notamment les « finitions » en QTE permettent d’obtenir des bonus au choix. Vous accéderez alors très vite à des boost d’XP, des gains de santé ou bien encore des boosts de rage ou de dégâts. D’ailleurs, à tout moment, en fonction de notre progression, on pourra activer de nouveaux atouts avec une sorte d’arbre des compétences. Une fois la campagne solo terminée, il y a bien un mode qui permet d’en découdre seul ou en coop dans des arènes successives, voilà de quoi rallonger encore plus la durée de vie déjà plus qu'honnête pour un jeu de line-up de la Xbox One.

Ryse: Son of Rome est un pur jeu next gen à n’en pas douter. Sa réalisation est magnifique et flatte la rétine à chaque instant. On vit une vraie épopée romaine avec des chapitres qui se renouvellent dans des environnements et des ambiances variés. Le tout est servi par un gameplay facile à prendre en main qui accompagne l'action sans problème. Ryse est en tous cas un spectacle vidéoludique à vivre à tous prix. Ce jeu ne peut par ailleurs présager que le meilleur pour la Xbox One quand on sait qu'il n'exploite que 60% de ses capacités.

Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Pour remonter cette note de merde, Comment on peux donner un 11/20 pour ce jeux, il est beau, et pas plus répétitif qu'un assassin's creed!! Et ça change un peux de style. à croire qu'ils sont payer à tuer un jeux chez jv.

had777
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire, je ne comprends vraiment pas la presse (enjeux fiancier...Pro Sony...n'importe quoi ces notes) en tout cas les graphismes et l'ambiance sont magnifiques, l'Histoire tient la route, le gameplay est nerveux (peu paraitre répétitif) mais très axè sur le timing et le réalisme avec des ennemis aux tactiques différentes.
Je le conseil pour tous les fan de Gladiator, 300...qui cherche un (le seul) jeu next GEN du MOMENT !!!
LES TESTEURS REVEILLEZ VOUS....

Gutshow64
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu car il se déguste sans modération.
Il est beau, le scénario est excellent, l'ambiance musicale magnifique et la jouabilité contrairement à ce que dit Dinowan est très bonne car les QTE sont tout simplement ce qui se fait de mieux.
Je conseille aux nouveaux joueurs de faire la campagne au niveau le plus difficile car c'est ainsi que l'on ressent du plaisir à jouer et le mode normal est bcp trop simple.

RoubaiXFarhiole
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est parfait et pas répétitif mais call of duty est répétitif mais se tape toujours des super notes . Je pense que les rédacteurs de ce site devrait arrêter d'idée sucer 30 secondes.

obobe-2
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

"Un chef d'oeuvre !" ; "un jeu qui écrasera toute concurence" ; "Remballez vos playstation bouze"... Tout cela est tiré du forum de ce jeu avant sa sortie !
Bref avant de donner des avis comme ça, attendez de voir le jeu, je suis contre la mentalité de microsoft, une société de FRIC, comme dirai certains, prenez exemple avec Killzone Shadow fall et bientot Driveclub, je serais la pour le rappeler le jour de la sortie de InFamous Second Son, bref, la xbox one aurait pu avoir un bel avenir, malheureusement, apres un E3 catastrophe pour la one et un lancement en travers de certains joueurs... Bilan de la xbox one et ces jeux : A l'image de microsoft et leur mentalité : A CHIER !
Bref, La Nextgen est incarnée par la ps4 :)

mohy4
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

20 pour faire remonter la note car honnetement y cartonne ce jeux!! ca bourine bien, ya du sang, c'est beau, ya de bon enchainement, etc... bref on se defoule bien. je le conseil mais pour pas cher car il se termine assez vite.

Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Si la next-gen c'est sa ba je suis vraiment déçu....Je m'attendais a braucoup mieux, surtout graphiquement.La maniabilité laisse a désirer et le scenario est d'un ennuie impressionnant ! Bref, tojours en attente de la perle 'next-gen', qui n'est pas la en tout cas.

METRO_74
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Bonjours... Je dois avoir un Grave Problème de T.V avec ma Xbox on.. quand je vois des notes de 11/20 pour Ryse ou des 14/20 pour Forza 5 de la par de Jeuxvideo.com... qui donne un 17 ou 18/20 pour Mario Bross sur Wii... je me" pause"des question..!!? et pour temps le jeu est beau avec beaucoup de profondeurs.. il est un peut répétitif en solo mais vraiment super en Multi.. Vous êtes trop sévères des fois avec vos notes... Pour ces nouveaux Jeux.. Xbox one..!!"

hullubloo
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Très beau, très chiant. La claque graphique est au rendez-vous mais il n'y a quelle !! C'est vraiment dommage même si le multi est très prometteur. En tout cas pour un jeu du lancement, ça annonce de belles choses pour la suite !!

_Micro-Ice_
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Bon aller, 3/20 pour ses graphismes c'est c'est tout. Tout d'abord, ce jeu pompe god of war mais de façon juste abusive. Ensuite de gameplay est... ultra mou. 1H ça va, c'est cool. Mais après c'est juste chiant à mourir. Au moins ça va vu que le jeu fait 5H. La bande-son est pas mal et le scénario on s'en fiche un peu. Bref, un jeu qui n'a que les graphismes pour lui, bref, un jeu crytek, bref, une daube.

flo552701
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Avec une annonce et des vidéos de gameplay juste énorme et le nombreux tests décevants de ce jeu, j'ai pris du temps à me décider si je devais le prendre ou pas. Eh bien finalement je suis plus qu'enchanté du résultat. On entend partout que Ryse est ennuyant, n'est qu'une succession de combos et QTE identiques ainsi qu'une histoire très courte et pourtant ce jeu m'a remis en bons termes avec Crytek qui m'avait déçu avec Crysis 2 et 3. Graphiquement ce jeu est magnifique, c'est d'ailleurs sa grande force. La jouabilité est simple et répétitive mais pourtant c'est toujours aussi jouissif d'y jouer après plusieurs dizaines d'heures de jeu. Rien que le fait de vouloir débloquer toutes les exécutions et réussir ses combos parfaitement dans tous les modes de difficultés rallonge la durée de vie avec en plus un mode multijoueur intéressant. Vous l'aurez compris même si Ryse n'est pas parfait, ce jeu est bon et a un très gros potentiel pour d'hypothétiques prochains opus. Donc une satisfaction malgré toutes les critiques que ce jeu eue que ce soit de la part des spécialistes ou pro-S donc la maturité ne dépasse pas les 6 ans... Donc note réelle j'hésite entre 13 et 15 mais je mets 20 pour les notes injustes que ce jeu a reçu :)

Message pour la rédaction de JVC : Il serait temps de se mettre au diapason entre les testeurs et entre les jeux car 16 pour Ac IV qui est autant répétitif ou un 15/16 pour COD avec des graphismes dégueulasses, une jouabilité sans évolution et une durée de vie 3h montre en main, faudrait sincèrement arrêter de se lustrer à longueur de journée et enfin réaliser des tests un peu plus objectifs. J'étais réellement fan de ce site, mais en ce moment vous me décevez ...

Thefuckingdream
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

ont nous avez parlé du line up de ouf de Microsoft mais celui la quand jai vu les phases de gameplay je me suis dit que sa pue un peut et la voila je mi attendais ! cest bon davoir un line up mais si cest constitué que de dechet a quoi bon sen venter? ce jeux est nul ne l'acheté pas, a moin quun jour il soit a 10euro en occaz et que vous avez que justement 10euro est pas plus.. une claque graphique ok mais cest tout.. alors si vous voulez avoir une "claque graphique" cest simple payer vous le film avatar pour 9 balles en dvd et mater le .

snakeout
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment la blague du lancement qui réunis mensonge sur le contenu et promesse, de plus encore et toujours de micro transaction OMG?
Plus vide tu meurs autant regarder une photo HD WTF?
Ils se rendent compte du pris des jeux pour nous vendre ça?
Et le temps d'attente des installations des jeux et mise à jours est inadmissible!!!

xgodbox-won
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Encor un chef d'oeuvre videoludique pour la xbox ... decidement , le jeu le polu beau du monde exclu xbox , ultra fluide super resolution seul les troll disent le contraire ;) goty assurement !!! un chef doeuvre je nen renvien toujour pas , ryse , bienvenue au pantheon des bta

_ToooNs_
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

ce jeu est une grosse tuerie tout simplement. Des Graphismes magnifique, un gameplay et une histoire superbe, on ne s'ennuie pas une secondes, les combat et animation son juste énorme, on s'y croirait réellement.

ONE 36.00€ ONE 149.80€