15.1/20

coIdfinger
Posté le 02 janv. 2019 à 12:04

J'ai aimé :
- L'histoire SF, l'intrigue cohérente, le thème du voyage dans le temps
- Retrouver des acteurs un peu connus
- La tentative crossmédia avec la série tv
- Les super pouvoirs aussi utiles que spectaculaires, et évolutifs
- Le design et le niveau de détails des environnements
- Leur évolution sur différentes époques
- Les effets spéciaux de certains niveaux "plateforme"
- La VF réussie
- Difficulté et durée de vie bien calibrées
- La prise en main TPS intuitive

Je n'ai pas aimé :
- Des bugs
- Les épisodes série tv assez moyens et centrés sur les rôles secondaires
- Le système de cover
- Beaucoup d'infos sur le background sont à lire sur de nombreuses notes "collectibles"

Quantum Break ne révolutionne pas le genre TPS mais c'est un bon jeu du genre, une exclue qui vaut le coup, sur lequel j'ai pris du plaisir et j'essaierai probablement de refaire les niveaux afin de le compléter à 100%.

TheCentaury
Posté le 13 févr. 2017 à 11:58

Avis pour PC :
Je trouve ce jeu superbe. Graphiquement époustouflant bien que gourmand en ressources CPU/GPU. Je reproche néanmoins d'avoir quelques fois des effets blur un peu perturbant ou des genres d'image fantôme des personnages qui donne quelque fois un rendu décevant.
L'histoire est prenante et j'ai dévoré le jeu d'une traite. les décisions que vous prenez, les éléments que vous actionnez ou non et qui changent la façon dont l'histoire se déroule ajoute à l'ambiance. Un scénario efficace autour des paradoxes temporels. Il ne manquait plus que marty mcfly et Doc Brown pour le souligner.
Le gameplay très bien pensé avec les pouvoirs temporels qui rendent ce TPS unique. Je reproche néanmoins cette couverture automatique qui est quelques fois contre intuitives. Aussi, moi qui aime explorer, j'ai malheureusement dû constater que certains objets étaient en fait des gros blocs alors que d'un point de vue graphique, il me semblait possible de passer en dessous.
Une durée de vie un peu médiocre qui laisse toujours un arrière gout de trop peu.
Ce soft est une belle réussite.

DARK-VENUM
Posté le 08 mai 2016 à 02:15

Voilà le nouveau jeux dès papa de remedi qui apre un très bon Alan wake revienne sur le devant de la scène . Avec quatum break qui va nous raconter une histoire sur le voiyage dans le temp et ses conséquences. Le senario et bien mais à la fin devien lour pour moi . Le gameplay est simpa mais parfois peut être dur car les actions ne s'active pas. La bande son et simpa , grafisme rien a redire ses très joliet. Un bon jeux mais qui aurait mérité un peut plus d'attention.

Egaresurleweb
Posté le 26 avr. 2016 à 10:24

Bonjour a tous,

Un scénario original et intéressant donnant envie de connaitre la fin. Du coup, je ne me suis pas forcé pour le finir. Le fait de se baser sur le temps, passé/futur et ses effets est bien soigné.
On enchaîne, les actes sans difficulté (handicap aussi), il y en a 5 et j'ai bien apprécié, le fait de pouvoir regarder entre les actes, la série, qui est sympathique mais a prendre telle qu'elle est. Ce n'est pas de la grande réalisation mais les acteurs sont plus que correctes.

Le jeu est linéaire, on a la sensation d'avancer en ligne droite, une zone de combat par la, une découverte par ci...et fin de l'acte. J'ai eu plus l'impression de regarder, lire une histoire que d'en être pleinement l'acteur.

C'est le problème du jeu, il n'y a pas de liberté de mouvement, vous assistez a l'histoire, en suivant le cours de l'acte que vous jouez mais vous ne pouvez pas errer ou vous promener. Tout est tracé et prédéfini.

Niveau graphisme, c'est beau, très beau le plus souvent, mais bon, j'aurai aimé que cela le soit encore plus. On est sur next-gen soit disant...

Le système de combat est sympa, les pouvoirs vraiment bien retranscrit et on prend plaisir a les exécuter mais il n y a pas assez de combats...dans le jeu. 2-3 par actes, qui ne vont pas vous occuper plus de 15 minutes chacun, si vous êtes un bon gamer.

Au final, le jeu est plus que correcte dans sa réalisation mais ce n'est pas le super AAA que j'attendais pour la One. Du coup, je suis un peu déçu surtout que le jeu est rapide a finir. Il aurait pu être un peu plus long. Surtout, pour une exclusivité One et vendu par Microsoft comme un jeu majeur de la console.

La linéarité du jeu ne m’incite pas du tout en revanche a le refaire, même pour découvrir les autres fins, car je n'ai pas envie de refaire le parcours déjà balisé.

Ne l'achetez pas plein tarif, mais en occasion, prenez-le sans hésiter.

KAOR0S
Posté le 19 avr. 2016 à 08:45

Intense! Passionnant! Mature! Beau (même si il y a mieux); voilà ce qu'inspire Quantum Break! Depuis que joue aux jeux vidéo, c'est la première fois que je vis une telle expérience. Mêlé jeu et série a été un pari gagnant pour REMEDY!
Pour ceux qui n'aime pas les séries, Quantum Break mérite un 16 mais bon, je trouve que ça reste du gâchis que d'y jouer alors que l'on n'aime pas les séries télévisées et le cinéma.
En tous cas, une chose est sûr, Quantum Break n'est pas le plus beau TPS de cette Génération mais le plus intéressant! Celui qui porte ces couil... qui inove avec brio!
https://www.noelshack.com/2016-16-1461046788-shawn-ashmore-quantum-break.jpg JOSH ASHMORE
https://www.noelshack.com/2016-16-1461046859-1280x720-dvz.png AIDAN GILLEN
https://www.noelshack.com/2016-16-1461046736-qb-live-action-in-game-show-martin-hatch-png.png LANCE REDDICK
https://www.noelshack.com/2016-16-1461046893-76470.jpg DOMINIC MONAGHAN

Finis les recherches de BIJOUX DE FAMILLES dans la forêt en se la jouant Indiana Jones-Tomb Rider avec des pectoraux et place à l'originalité!
Joueurs et joueuses prenez votre manette et n'oubliez pas les pop corn et les boissons et choisissez votre scénario!
SILENCE! ÇA TOURNE! ACTION! :bravo:
Merci à REMEDY! J'espère qu'il y aura plus de titre dans l'genre! Peut-il avoir une suite, si c'est l'cas, j'achète (j'vais dans l'futur et j'y joue de suite!)!

farido1
Posté le 30 avr. 2016 à 15:44

bon j'ai mis 7 juste pour l'idée du jeu , franchement l’idée est bien , mais vraiment très mal exploitée , et dire qu'on l’attendait comme le UNCHARTED KILLER hahahaha ça n'va pas les mecs , uncharted est à des années lumière de ce jeu ,

Posté le 06 mars 2017 à 18:06

Totalement nul. Je me suis forcé à le terminer tellement c'est mauvais.
L'histoire est bidon, on ne s'attache à aucun personnage, y a 3 tonnes de docs à lire la plupart du temps sans aucun intérêt à part pour forcer le joueur à chercher des collectibles.
Le héros principal a une vieille tête, on dirait une victime dans sa manière de faire le type ne s'impose jamais, ne dégage rien, bref une loque.

Le gameplay est absolument catastrophique, les déplacement sont imprécis, les séances de shoot sont nulles, zéro feeling, les pouvoirs sont trop limités et vite répétitifs, les armes font des bruits dégueulasses.

Enfin les graphismes sont étranges, le vieux filtre donne mal au crâne, en plein jour c'est absolument laid, reste les visages très bien faits et la nuit ça passe mieux ! Les environnements sont pas marquants non plus, entrepôt, parking, complexe scientifique, mouais...

Dernier mot sur la série : un pur nanar des familles. On croirait voir les téléfilms AB1 le vendredi soir, mal filmé, acteurs en roue libre, effet spéciaux digne d'une websérie. Bref pour rigoler ou partir faire une pause il n'y a pas mieux.

J'ai pas compris ce qu'a voulu faire Remedy, pour moi c'est un raté total ce jeu. Un mix de toutes leurs productions mais mal imbriquées qui donnent un résultat bancal.

ray0x
Posté le 17 avr. 2016 à 16:47

ce jeu est manifique, j'ai rien a dire vraiment c'est superbe

david_stinger
Posté le 01 janv. 2020 à 18:39

Narration au top , effet spéciaux et pouvoir excellentissime , jeux d acteur dans le film au top ! moi qui suis fan de ce genre je suis comblé , pour les amoureux du genre Quantum break est un excellent titre . que je place dans mon top jeux video .

Posté le 29 juil. 2018 à 12:15

J'avais pris le jeu par curiosité le temps d'un week-end, j'en suis ressorti comme après avoir visionné un navet au cinéma.
Le jeu se veut à la fois jeu vidéo, et interactif via une série. Soit.

On joue donc un personnage qui ne dégage rien à la recherche d'une vilaine compagnie scientifique qui souhaite contrôler le temps avec la machine de son frère. Le tout saupoudré d'un gameplay au ras des pâquerettes où l'on se contente d'avancer et tirer tous le long. Alors oui vous aurez quelques pouvoirs histoire de dire "vous voyez on propose des nouvelles mécaniques" mais enfaîte ça ne change rien, on fait joujou avec 5 minutes et on reste sur les pouvoirs les plus pétés.

L'ennui se fait encore plus présent quand on essaie de rentrer dans un scénario mal narré, qui se complique la tâche pour pas grand chose avec des personnages qui ne sont à aucun moment attachants.

Le pire reste la série au budget low-cost qui arrive à faire encore plus pourri que la série Forward unto dawn de Halo. Les acteurs sont en roue libre, les effets spéciaux et les costumes sont digne d'une fan-fiction. Attention car sans internet vous aurez l'obligation de télécharger cette daube de presque 70go, entre nous ne perdez pas votre temps.

Le jeu dure 8-9h (heureusement), acheté vendredi, reparti lundi dans les bacs d'occasion. J'ai du mal à croire que c'est Remedy qui a fait ce jeu tant c'est mauvais. Même graphiquement j'ai pas trouvé ça beau, en plein jour ça aliase de partout avec un filtre dégueulasse en mode cache misère. (testé sur Xbox one classique).

LudoBLC
Posté le 08 nov. 2016 à 20:03

Je ne comprend vraiment pas la note de JVC. Possesseur d'une PS4 et d'une Xbox One je vais écrire un commentaire objectif sur ce jeux.
Le 19/20 de Uncharted 4 est totalement justifié, mais le 16/20 de Quantum Break est complètement incompréhensible ! Ce jeux mérite au MINIMUM un 18/20. Outre un système de couverture inexistant, cela est justifié pour pousser à l'utilisation du bouclier ainsi que de l'esquive temporelle. Le scénario est très interressant et les graphismes spendides. L'ajout de la mini série est une idée géniale, surtout qu'elle est très bien réalisée. Le jeux certes court, est palpitant ! Je pense qu'il vaut mieux un jeux court, intéressant et intrigant plutôt qu'un jeux long, répétitif et ennuyeux. Je suis définitivement en total désaccord avec la note attribuée par JVC !

crashor
Posté le 11 avr. 2016 à 11:19

Quantum break est un bon jeux, les graphisme son beau l’histoire intéressante, le gameplay et facile sauf au début ou on peu se perdre pour les pouvoir avec les touches. Ce que j'ai aime aimer dans ce jeux c'est l’histoire et le fait qui sont intégré une série je trouve que c'est une bonne et sa nous plonge encore plus dans l'histoire après le jeu a ces défaut, le jeux a bien exploite les pouvoir du temps mais sa aurai pu être encore mieux, pareil pour l’histoire elle est intéressante mais ils aurai pu aussi améliore, et la durée de vie est un peu courte. C'est un bon jeux, il et moins bien que alan wake et je pense pas que sa va etre le jeu de l’année . Mais je vous le conseille quand même moi j'ai passe de bonnes heur dessus

Cox6
Posté le 10 avr. 2019 à 19:27

Microsoft, merci beaucoup à vouloir innover, mais vous faites de la merde, avec votre jeu qui doit être en streaming pour être continuer, donc il faut soit télécharger un autre pack de 77 Go soit se prendre le live gold pour continuer, vraiment génial pour un jeu dont le maître mot est l'immersion et l'expérience. De ce que j'ai vue le jeux avait l'air génial, mais remedy juste allez vous faire foutre. Grande frustration pour ce jeu que je n'est pas pu terminer, déjà désinstallé.
Soit vous faites des consoles soit du streaming mais faite pas les deux parce que vous ne savez pas le faire

madmax1977
Posté le 05 avr. 2017 à 19:04

Une vaste arnaque ce jeu.
J'attendais beaucoup ce jeu, j'ai été très déçu. Graphismes moches. Level disign sans imagination. Gameplay mal fichu. Histoire totalement inintéressante. Personnages au charisme d'une moule.
Une gageure à terminer....:malade:

Watibeex
Posté le 11 juin 2016 à 11:26

Tout simplement le jeu à possèder sur la Xbox one, une histoire et une narration vraiment très bien conçue, et vraiment du gameplay nous ne sommes pas uniquement spectateur des événements ! Rémedy à su trouver un excellent équilibre. Le jeu est vraiment très beau, largement au dessus des productions que les multisports nous donnent sur la console !
N'hésitez pas, n'écoutez pas les haters Ét les proS qui disent de la merde

dr_fuktomother
Posté le 17 juin 2017 à 15:54

jeux ennuyant histoire inintéressant on fait 5min de jeux on connais tout du gameplay arme, ennemi, pouvoirs bidon etc répétition par répétition exemple trouver un autre moyens d'entre, il suffit d'escalader 2 murs un enfant de 3 ans pourrait trouvé le passage, activer la machine appuyez x devant tout les ordinateur de la salle et éliminer une vague de ne mis c'est tout ce que le jeux propose

personnage sans importance de nombreux bug + freeze honteux pour un jeux couloir
3 type de mitrailleuses et de pistolet disponible dès le début du jeux sur les ennemi

je met 3 pour les graphisme et les effet du temps seul point positif

je conseille ce jeux uniquement pour les fan de la série

gratuis
Posté le 25 nov. 2016 à 16:48

Un jeu pas vilain mais contrairement au testeur du site (qui avait surement bu), il est très loin d’être photo réaliste.
C’est du graphisme d’il y a 5 ans.
Il est simplement pas moche mais vu les minuscule map a environnement fermer, on aurait pu s’attendre à ce qu’il soit un peu beau : ce n’est pas le cas.
Le personnage est un gros lourdaud impossible à manipuler qui butte contre des cônes en plastique. Sa lourdeur fatiguant suffira pour une console et un utilisateur peu exigent.
L’idée de départ était formidable et la modélisation des visages est superbe mais on sent toujours les même problèmes avec les produits wincro$oft.
Gâché !