15.1/20

- La tentative crossmédia avec la série tv
- Les super pouvoirs aussi utiles que spectaculaires, et évolutifs
- Le design et le niveau de détails des environnements
- Leur évolution sur différentes époques
- Les effets spéciaux de certains niveaux "plateforme"
- La VF réussie
- Difficulté et durée de vie bien calibrées
- La prise en main TPS intuitive

Je n'ai pas aimé :
- Des bugs
- Les épisodes série tv assez moyens et centrés sur les rôles secondaires
- Le système de cover
- Beaucoup d'infos sur le background sont à lire sur de nombreuses notes "collectibles"

Quantum Break ne révolutionne pas le genre TPS mais c'est un bon jeu du genre, une exclue qui vaut le coup, sur lequel j'ai pris du plaisir et j'essaierai probablement de refaire les niveaux afin de le compléter à 100%.

TheCentaury
Posté le 13 févr. 2017 à 11:58

Avis pour PC :
Je trouve ce jeu superbe. Graphiquement époustouflant bien que gourmand en ressources CPU/GPU. Je reproche néanmoins d'avoir quelques fois des effets blur un peu perturbant ou des genres d'image fantôme des personnages qui donne quelque fois un rendu décevant.
L'histoire est prenante et j'ai dévoré le jeu d'une traite. les décisions que vous prenez, les éléments que vous actionnez ou non et qui changent la façon dont l'histoire se déroule ajoute à l'ambiance. Un scénario efficace autour des paradoxes temporels. Il ne manquait plus que marty mcfly et Doc Brown pour le souligner.
Le gameplay très bien pensé avec les pouvoirs temporels qui rendent ce TPS unique. Je reproche néanmoins cette couverture automatique qui est quelques fois contre intuitives. Aussi, moi qui aime explorer, j'ai malheureusement dû constater que certains objets étaient en fait des gros blocs alors que d'un point de vue graphique, il me semblait possible de passer en dessous.
Une durée de vie un peu médiocre qui laisse toujours un arrière gout de trop peu.
Ce soft est une belle réussite.

coIdfinger

- La tentative crossmédia avec la série tv
- Les super pouvoirs aussi utiles que spectaculaires, et évolutifs
- Le design et le niveau de détails des environnements
- Leur évolution sur différentes époques
- Les effets spéciaux de certains niveaux "plateforme"
- La VF réussie

- Le système de cover

TheCentaury
Posté le 13 févr. 2017 à 11:58

Avis pour PC :
Ce soft est une belle réussite.

Posté le 01 déc. 2018 à 12:50

Quantum Break est génial et original, scénario, décors, graphismes,bande son, sont bons,les personnages sont charismatiques,le tout rend le jeu captivant a la fin du début, vivement une suite

flo-12
Posté le 10 oct. 2016 à 00:34

Un des jeux de l'année, sans aucun doute. Quelle bonne idée d'intégrer une série au jeu dont les épisodes diffèrent selon nos choix en jeu et arrive en bonus comme une récompense à la fin de chaque acte . Je suis emballée par ce cross media réussi. Je ne savais pas qu'il était sorti en exclusivité relative sur le window store il y a quelques temps et j'espère que c'est ( en plus de la version console) ce qui explique que peu de mes amis "steam" soient en train d'y jouer. Je le préfère au tres bon "Alan Wake", c'est dire. J'avais peu qu'il soit un peu trop bourrin à mon gout, et en fait pas du tout, et une narration bien meilleure et approfondie que celle du dernier "deus ex".
Donc, pour ceux qui n'auraient pas encore découvert ce bijou = foncez !
Et puis, THANKS REMEDY FOR INTEGRAL FRENCH VERSION n'en déplaise aux grincheux qui vont encore trouver moyen de la critiquer et du coup çaa devient tellement rare en jeu d'avoir le plaisir d'utiliser ses oreilles en plus de ses yeux.

Android_Market
Posté le 22 juil. 2016 à 16:07

Bien, mais moins marquant que les autres TPS de Remedy et pas toujours irréprochable sur sa partie visuelle. Quantum Break reste une sacrée vitrine technologique posée sur un gameplay classique et une narration sans surprises, malgré les promesses Croos-Media affichées depuis l'annonce du jeu. On le termine une fois sans trop se forcer, en profitant des myriades d'effets ingénieusement déployés pour représenter les perturbations spatio-temporelles, mais la magie n'opère plus autant lorsqu'on veut tester les différents choix scénaristiques pas si bouleversants que ça ou trouver tous les éléments annexes jamais vraiment cachés. Le sentiment qui domine au terme de cette expérience qui prend un peu trop au sérieux son script de seconde zone est celui d'avoir perdu un peu trop de temps sur un spectacle jouable finalement assez conventionnel. La rupture quantique n'est pas si fantastique, après tout.
Le jeu reste quand même très bon

juli3n666
Posté le 08 mai 2016 à 22:21

(Joué sur PC / Avec un PC portable LDLC 12go RAM, nvidia 880m 8go)
A mon avis, pour bien appréhender Quantum Break, il faut déjà faire fit de tous les tests et autres commentaires divers que l'on peut trouver sur la toile.
En effet, les triples A subissent une telle fronde à chaque fois qu'ils sortent que ça en devient lassant !
Dernier né de Remedy (Max Payne) et de Microsoft, Quantum Break nous fait vivre une histoire passionante et bourrée d'action.
La touche Remedy est là : gunfight nerveux, bullet time, graphismes superbes. Avec un ordi portable de 2 ans (assez puissant tout de même), le jeu tourne sans saccade au niveau "moyen". Et déjà, c'est très beau !
Ces phases d'action sont intenses donc, et rythmées avec des pouvoirs variés et qui s'incrustent très bien dans l'univers : boucliers, déplacements instantanés, explosions... La maitrise du temps est un vrai bonheur à utiliser. Un peu comme un Max Payne façon super héros !
Concernant l'histoire, sans dire que l'on a là un véritable block buster, j'ai toujours été passionné par les contes liés aux voyages dans le temps et à la physique quantique ; donc autant dire que j'ai été comblé. Les interludes, façon épisodes avec acteurs réels, sont sympas à suivre, avec de bons acteurs. Pour autant, on aurait effectivement peut être aimé plus d'actions, ou d'effets propres au jeu.
Il y a également beaucoup d'objets à retrouver partout dans les niveaux, et, s'ils brisent un peu l'avancée frénétique du jeu, permettent d'en apprendre davantage et donnent un petit côté complétion.
Bref, j'ai beaucoup aimé Quantum Break.

Jean_K
Posté le 06 mai 2016 à 11:03

Adorant le thème des voyages dans le temps et voyant que Remedy était aux commandes de ce jeu, je l'ai attendu avec impatience.

Globalement je suis très content du jeu, le scénario est éfficace et très bien produit, encore une fois la narration est superbe et l'ambiance est bonne. Le jeu et le choix d'acteur est très bon et l'ajout d'une mini série entre les différents acte du jeu est une superbe idée! Ça coupe peut être un tout petit peu le rythme du jeu, mais j'ai vraiment trouvé l'idée sympa, encore une fois gros gros boulot de Remedy.

Pour continuer sur les "+" du jeu, je l'ai trouvé assez riche en éléments a déniché, le Gameplay quant à lui est certes basique, mais les phases de gunfight sont éfficace. Utilisé les différents pouvoirs est vraiment fun et les effets de ceux ci sont très bien rendu. Les phases d'arrêt temporel sont vraiment bien aussi, bref je me suis éclaté!

Pour les "-" je dois dire grosse déception niveaux graphisme... Le jeu (perso et décors) et les cinématiques sont vraiment très bien foutu et assez réaliste, les effets de lumière, pouvoir et autres sont bien rendu également. Mais le globale de tout ça en même temps est assez faible techniquement, on se retrouve avec des textures qui bavent ce qui est assez dérangeant je trouve, j'ai eu du mal à me mettre dans le jeu à cause de ça, je m'y suis habitué à la longue mais j'ai vraiment trouvé ça dérangeant. Il y a aussi l'histoire du grain d'image, un choix qui ne me gene pas vraiment mais qui enlève malgré tout de la beauté au jeu, surtout quand c'est mêlé aux textures baveuses...
Et niveau durée de vie, j'ai trouvé le jeu court même en ayant regardé la série... Reste toujours la rejouabilité des séquences de Paul pour faire un choix différent mais rien d'autres. Ou alors c'est moi qui ai trop bien jouer en dénichant presque la totalité des éléments à ma 1ère partie! Mais bon d'un côté je dis toujours, "quand on aime on trouve ça toujours trop court" alors c'est peut être ça le problème, le jeu est bon qu'on en voudrait plus...

Donc voilà, gros 16 pour le scénario, la narration, le travail derrière le jeu, la série et les acteurs et petit 16 pour les faiblesses techniques. Ça reste un très bon titre qui deviendra une belle franchise en espérant que les défauts du 1 soit corriger dans le 2. Messieurs de Remedy, j'espère voir une suite sur cette gen cette fois.

Schlurri
Posté le 12 mai 2018 à 15:49

Acheté 20 euros et joué sur la Xbox One X. Je n'ai donc aucune frustration liée aux bugs et j'ai eu la meilleure expérience visuelle possible.

En résumé un grand jeu, à mon avis sous estimé (sans doute en partie à cause des bugs initiaux et du faible parc xbox)

Les qualités :

- Histoire de grande qualité. J'ai lu "série B" ou "se prend trop au sérieux". En tant que fan de SF je ne peux que réfuter. L'intrigue est complexe et bien amenée. L'explication de la capsule temporelle est parfaite, mais surtout la fin prend le joueur au sérieux avec un twist implicite qui fait confiance en l'intelligence du joueur et amène une suite... Les personnages de Serene, Beth ou Will sont très bien joués, c'est du quasi jamais vu en jeu vidéo.
- Qualité visuelle : je suis sur X et c'est quasiment le plus beau jeu que j'ai vu. Mais en plus des qualités techniques, la DA est splendide grâce aux déformations temporelles.
- les pouvoirs : les gunfights changent de l'ordinaire grâce aux pouvoirs , on bouge tout le temps, les ennemis aussi , très réussi.

Les défauts :
- la "rigidité" du jeu : le perso peut quasiment pas interagir avec les décors, seulement en des endroits précis. Aujourd'hui c'est quand mm insuffisant , même si on a compris qu'on est dans un film interactif et que ça a ses limites.
- les gunfights : les armes manquent de pèche. Je jouais à Mafia 3 en parallele, c'est incomparable. Les armes automatiques semblent très peu puissantes... Le shotgun apporte plus de satisfaction.

Un jeu que je recommande à tous les possesseurs de Xbox. Une belle exclu. Encore + sur X.

chirac2017
Posté le 05 oct. 2017 à 20:23

Je m'attendais à un jeu juste sympa vu les notes et au final j'ai totalement adoré, énorme coup de coeur. Le scénario est fantastique, l'intégration d'une série TV est une idée géniale car elle est vraiment intéressante à suivre, a ce style 24h Chrono que j'adore et le suspense est constamment au rendez-vous, on n'a toujours envie de continuer pour connaître la suite. Et puis Paul Serene (alias Littlefinger) est tellement charismatique, un "méchant" vraiment intéressant car ce n'est pas un méchant pour faire le méchant, c'était vraiment intéressant. Martin Hatch aussi, ça rappelle vraiment LOST. La durée de vie n'est pas très longue mais il vaut mieux un jeu intense qu'un jeu long mais qui ne décolle jamais. Et le gameplay est jouissif quand on le maîtrise, les effets sont magnifiques et les pouvoirs sont supers à enchaîner.

0guillaume0
Posté le 03 oct. 2016 à 20:13

Je suis un peu partagé concernant le jugement de ce jeu. Les joueurs semblent l'adorer, moi je n'ai pas accroché !!! Le principal défaut de Quantum Break pour moi et qu'il est beaucoup trop court, que ce soit au niveau de l'histoire, de la rejouabilité, de la réalisation des succès, ... pour moi c'est beaucoup trop léger. On ne parcours que des entrepôts, des laboratoires, des bureaux, ... j'aurais aimé découvrir un peu plus de niveau dans la ville, survivre à une traque dans une forêt, ... bref plus d'originalité dans les décors, cette monotonie est un peu sombre pour moi. Par contre, il faut reconnaître que ce jeu a toutes les qualités d'un grand : les graphismes sont sublimes, les acteurs français qui ont prêté leur voix aux personnages sont très talentueux et crédibles, le scénario est bon et laisse entrevoir une suite, la coupure épisodique jouée par de vrais acteurs est sympa. Bref c'est un bon jeu, mais pas le jeu de l'année ^^

Avori
Posté le 23 sept. 2018 à 13:58

Je viens de finir le jeu.Quantum Break est un excellent jeu, J'ai adoré l'histoire, elle est vraiment intéressante. les effets spéciaux sont super beau et bien fait. Les personnages sont attachant. Qualité graphisme très beau sur une Xbox One X en version 1080P

Le scénario très bien fait et les cinématiques excellent,

Posté le 15 janv. 2017 à 21:52

J'ai terminé Quantum Break aujourd'hui. Je me remémore déjà les passages vécus dans le jeu, j'ai totalement l'impression d'avoir vécu cette aventure en incarnant Jack Joyce !
Graphiquement c'est une claque pour la XBOX ONE, la gestion des lumières et, surtout, des effets (particules, etc) sont excellents ! C'est aussi stable, 30FPS avec les dernières mises à jour.
Le scénario, waouh.. Entre les cinématiques, les dialogues, les éléments narratifs que l'ont peu trouvés et les épisodes de la série à chaque fin d'acte c'est parfait. En parlant de la série, elle est très bonne, quelques acteurs sont d'ailleurs connu, et il y a tout de même des moyens ! Je ne m'attendais pas à une qualité de ce niveau là. Les personnages sont attachants, ce qui est assez important à mes yeux.
Parlons du gameplay, il devient de plus en plus intéressant, plus on avance, plus on débloque de nouveaux pouvoirs ainsi que des améliorations, ce qui rend le tout plus intéressant et 'nerveux'. Au final, c'est une réussite même si ce n'est pas le gros point positif du jeu.
Et enfin, la bande son, elle est en parfaite harmonie avec le thème qui est abordé, il m'arrive même d'écouter la Soundtrack.

Pour conclure, Quantum Break est un chef d'oeuvre selon moi, il ne plaira en revanche pas à tout le monde, il sera peut-être jugé trop passif pour certains, mais si l'histoire et le thème vous attire alors vous allez très certainement adorer. J'attends avec impatience les prochains titres de Remedy, et maintenant je me lance sur Alan Wake qui a été offert dans la boîte.

Jean-Luc_BideU
Posté le 05 avr. 2016 à 18:27

Enfin, après de très longs mois d'attentes et des reports insoutenables, la révolution tant attendu du jeu de tir à la troisième personne, voir du jeu vidéo tout court, est enfin entre mes mains.

Nul besoin de garder le suspens bien longtemps, Quantum Break est tout bonnement un triomphe et une réussite dans son genre. L'humanité et les mystères de la science seront au coeur de cette intrigue délicieuse, mature et contemplative.

La première chose qui frappe dès l'introduction du jeu, c'est la force du Northlight Engine fait maison. Les visages sont magnifiquement réalistes, vivants, expressifs, les effets de lumières nous éblouissent les mirettes, et il y a toute cette direction artistique profondément adulte... un véritable délice pour les yeux, et une petite claque en pleine face ! Je n'avais pas vu cela depuis "Ryse: Son of Rome". On peut dire en ce sens que la Xbox One est vraiment gâtée pour ce qui est des beaux jeux, et j'ai vraiment hâte de voir si la bête pourra encore nous abreuver d'autres jeux aussi splendides.

Alors oui Quantum Break est bel et bien court, mais c'est l'une de ses plus grandes qualités ! Cela évite d'avoir un rythme distillé, inconstant, une durée de vie étirée artificiellement... On profite alors d'une aventure énergique, sans temps mort et d'une action incroyablement frénétique !

De plus, l'univers en place dans Quantum Break n'en est pas moins riche et profite d'une écriture sans faute, comme c'est souvent le cas avec Remedy, mais comme c'était le cas avec Alan Wake, le studio finlandais s'est encore totalement surpassé. On est désormais face à une histoire qui traite des thématiques comme la dualité, les mystères du temps et de l'espace avec une maturité rarement vu dans un jeu vidéo.

Et que serait une expérience incroyable et inoubliable sans un protagoniste attachant et charismatique ? La plongée dans l'univers Quantum Break se fera ainsi dans la peau de Jack Joyce, modélisé sous les traits de l'excellent Shawn Ashmore. L'histoire du jeu étant un délice, je vais tenter de ne pas trop vous en dévoiler... Sachez seulement que Jack, était étudiant aux côtés de Paul Serene et Beth Wilder à l'université de Riverport, où des expériences ont été menées, faisant basculer le destin de ses trois personnages...

Mais Quantum Break ne se résume pas à une simple expérience cinématographique, le jouabilité a été finement étudiée pour accompagner cette univers torturé et plein de mystère, à la perfection.

Les possibilités de gameplay offertes sont en outre très variées, et font de Quantum Break un TPS hors du commun. Du grand classique bullet time, que les finlandais de Remedy ont été les premiers à introduire en 2001 avec Max Payne, à la possibilité de congeler ses adversaires, ou d'arrêter le temps partiellement...

Des mécaniques pour le moins rafraîchissantes, couplées à un visuel incroyablement léché, qui font du dernier bébé de Remedy, un chef-d'oeuvre à la pointe de la technologie. Doté qui plus est d'une maturité et d'une finesse technique rarement atteinte, Quantum Break est clairement un indispensable de cette année 2016 et un sérieux prétendant au titre de jeu de l'année, que je ne saurais que trop recommander à tout amateur de jeux vidéos qui se respecte.

vickmckaye
Posté le 31 déc. 2018 à 23:16

Je suis entré dans le jeu au bout de 1min. Mise en scène impéccable ! Et les acteurs... ça fait plaisir !

Tout ce qui est scénario, mise en scène, graphisme et jeux d'acteurs etc c'est 20/20 ...

J'enlève 4 points pour la jouabilité...

CE N'EST PAS POSSIBLE DE FAIRE UN JEU AUSSI BIEN AVEC UN GAMEPLAY DE M***** COMME CA !!!

C'est insupportable par moment, on comprend pas bien ce qu'il faut faire.... C'est le gros défaut de ce jeu...

Avec un gameplay digne des gros AAA ce jeu aurait pris 19/20 sans problème... J'ai eu l'impression de jouer au magnifique mais horrible The Gateway sur ps2...

Le pricipe de la série dans le jeu est vraiment bien pensé mais perfectible. Un pré telechargement serait vraiment mieux. Mais avec une très bonne connexion ça coupe...

Bon, bref, Jeu exceptionnel desservi par un gameplay a chier...

NekomamushiBWS
Posté le 21 juil. 2016 à 21:53

Points positifs :
• Jeu très beau.
• Artistiquement très joli, les effets sont très bien foutu.
• Le scénario.
• La durée de vie courte, mais remplie.
• La série en épisode réel incorporé à l'intérieur.
• Les pouvoirs du temps.
• Le héros et son frère, l'antagoniste aussi.
• La bande son.
• Le gameplay.

Points négatif :
• Interface pas toujours très clair, en particulier au niveau de la carte.