Quantum Break
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Quantum Break / Quantum Break sur PC /

Avis Quantum Break sur PC

Vilo1591
Posté le 20 sept. 2018 à 04:37

Il y a vraiment des trucs que je ne comprends pas sur ce site... Jai vu des jeux se avoir des 17 ou même 18 alors qui ne valent pas ce jeux .... Comme par hasard c'est une exclu Xbox ( qui tient plus que la route ) .. bizarre .. bref un bon 17!!!( Désolé mais je me ferait même pas chier a énuméré les qualités du jeux , certains l'on fait bien avant )

Posté le 10 avr. 2016 à 20:52

Quantum Break est une excellente surprise ! Après Alan Wake, Remedy nous pond encore un jeu qui fait dans l'originalité et nous change des redondants AAA qu'on a pour habitude de se taper.

Remedy a choisi pour Quantum Break le thème du voyage dans le temps, partie de la science fiction (ou de la science tout court qui sait ?) que j'apprécie énormément. L'histoire est captivante, les personnages sont travaillés et le fait de pouvoir ramasser des documents tout le long de l'histoire permet d'en apprendre beaucoup. Je ne vais pas m'étendre davantage sur le côté scénaristique, ne voulant rien spoiler.

Le gameplay est sympathique et facile à prendre en main. Les pouvoirs qui vous sont donnés sont très fun à utiliser et les gunfights sont d'une bonne intensité.

Techniquement, le jeu est correct et est agréable à regarder, mais sans plus. Quel dommage également que l'optimisation sur PC soit catastrophique, mais je ne sanctionnerais pas le jeu sur ce point, je souligne juste celui-ci.

La bande son est également de bonne facture, la VF est de bonne qualité.

La série en parallèle avec le jeu est également une très bonne idée, et se regarde très bien.

En conclusion, Quantum Break est un très bon jeu, je recommande ! Par contre, attention à avoir une très bonne machine pour le faire tourner, l'opti n'étant pas au rendez vous.

Vilo1591
Posté le 20 sept. 2018 à 04:37

Posté le 10 avr. 2016 à 20:52

La bande son est également de bonne facture, la VF est de bonne qualité.

Tonton-Bazooka
Posté le 25 févr. à 16:11

Voici le postulat du jeu tel qu'il est expliqué dans les premières secondes : suite à une expérience sur le voyage temporel qui a mal tourné, le temps se fracture peu à peu et menace de disparaître complètement, laissant l'univers dans un état perpétuellement figé. J'aime beaucoup cette idée, c'est assez original et ambitieux. Les thématiques de voyage dans le temps, d'inéluctabilité, de causalité, de paradoxe sont très bien traitées.

A la manière d'un Beyond Two Souls ou d'un Until Dawn, Quantum Break fait appel à des acteurs connus pour doubler et être le visage de ses personnages. On retrouve donc quelques noms comme Shawn Ashmore, Dominic Monaghan (tous les deux apparus dans la franchise X-men) et Aidan Gillen (connu pour son rôle de Littlefinger dans Game of Thrones). Mais Quantum Break pousse l'idée encore plus loin : chaque chapitre de l'histoire est entrecoupé d'un épisode de type "série" faisant la transition et apportant plus de détails, en particuliers sur les personnages annexes de l'histoire. La série est franchement bien faite, au point que je me regarderais bien une saison complète. Ce concept totalement inédit m'a agréablement surpris ; j'avais du mal à comprendre ce qui se passait quand le premier épisode s'est lancé, mais j'ai tout de suite été pris.

C'est d'autant mieux que chaque fin de chapitre est ponctué par un choix important pour la suite de l'histoire et l'épisode de série joué. Je vais attendre un peu avant de me refaire une partie, mais je suis impatient de tester d'autres voies.

Enfin, en terme de gameplay, c'est plutôt pas mal, il y a beaucoup d'action et les pouvoirs du héros sont assez agréables à utiliser. On sent que des efforts ont été faits pour offrir un gameplay un minimum original, mais ça reste de l'enchaînement d'ennemis, c'est plutôt anecdotique au final.

En résumé, ce jeu a le mérite d'expérimenter un nouveau genre et de bien s'en sortir. Si vous êtes amateurs de SF comme moi, je le conseille vraiment.

fparis
Posté le 21 janv. à 23:17

Jeu sublime, même en 2019. Très belle histoire, des combats nerveux, des pouvoirs jouissifs. Du pur plaisir; je ne comprends pas sa mauvaise reception vis a vis du public.

Bratcheur
Posté le 04 janv. 2017 à 17:16

+ Technique graphique (notamment les effets spéciaux bluffants)
+ Direction artistique
+ Gunfight nerveux et jouissif grâce aux pouvoirs
+ Scénario halletant
+ La serie TV qui accompagne le jeu
+ Les choix impactant l'histoire

- La partie plateforme imprécise (notamment les sauts) et assez pauvre
- Durée de vie 11h, need more .... :snif:

Verdict : Indispensable

Test réalisé sur PC @ 4K

iotah
Posté le 24 oct. 2016 à 16:38

Je trouve que c'est un très bon jeu. (Je suis sous PC)
L'histoire est excellent et bien tournée. Le gameplay est très bon, on s'adapte vite au personnage et à ses super-pouvoirs. Les graphismes sont très correctes.
Les cinématiques sont très bien conçues... Bref, un chef-d'œuvre à mon gout.
Un jeu solo qui mérite LARGEMENT d'être testé.

Akareh
Posté le 02 oct. 2016 à 22:45

Quand j'ai vu que le studio à l'origine du jeu était le même que ceux ayant fait Max Payne 1 et 2, j'ai compris que j'accrocherais directement. Quand je l'ai testé... Eh ben, quelle claque. La version steam est niquelle, je n'ai croisé aucun bug et il tourne à la perfection sur ma config (Bon, j'ai une 1080 etc donc pas vraiment de mérite) mais beaucoup du jeu du même style sont mal optimisés. La je suis a 130~ fps constant, et le jeu a le mérite d'être plutôt joli.

Mais ce que je préfère dans ce titre, c'est bien le travail de fond. Les personnages sont travaillés, vivants (aidé par le jeu d'acteur durant la mini série vraiment sympathique à suivre.) la lore est MONSTRUEUSE. Je passe des plombes à faire le tour des zones pour chopper les emails, enregistrements, feuilles accrochés aux murs.. Ceux qui aiment l'exploration en prenant leurs temps seront quasiment toujours récompensés ici. Le scénario ensuite, est prenant. On sent à chaque action que la suite sera un bordel pas possible et on se met à se faire nos propres théories sur la fin, c'est simple, j'en suis à plus de 8h de jeu en moins de deux jours et je suis pas prêt de m'arrêter avant la fin.

Puis merde. Un jeu avec Little Finger, comment ça aurait pu être mauvais ? Si vous hésitez encore à le prendre, lancez vous, ce jeu est un petit bijoux.

RboobooG
Posté le 29 avr. 2016 à 00:21

J'ai joué au jeu en 30 fps sur ma GTX 970, c'est frustrant mais on s'habitue vite.

Concernant le gameplay c'est assez basique du point de vue armes à feu et le système de couverture fonctionne pas trop mal.

La série est sympathique quoique pas exceptionnelle, néanmoins j'ai vraiment apprécié le fait de pouvoir poser la manette le temps d'un épisode.
A propos d'épisodes, le découpage en acte est parfaitement réalisé, j'ai fini le jeu en 6 jours en jouant deux heures chaque soir (en hard). Si on a pas beaucoup de temps pour jouer c'est idéal.

L'histoire est plutôt intéressante, moins bizarre qu'Alan Wake mais avec des personnages plus attachants. Dans Alan Wake on voulait comprendre, là on veut plutôt savoir ce qui va se passer.

Pour ce qui est des collectibles, ça plaît ou pas du tout. Je m'explique, pour comprendre ce qui se passe il est absolument nécessaire de lire la plupart des documents que vous trouverez (sauf la pièce de théâtre écrite par l'hystérique, ça j'en ai lu un et plus jamais). Le problème c'est que ça peut parfois prendre beaucoup de temps, alors si ça ne vous gêne pas de passer 3-4 minutes à lire un échange de mail, pas de problème, sinon vous allez être déçu par une histoire trop peu développée et vous aurez l'impression de passer à côté d'une grande partie du scénario.

Même si mon avis donne l'impression d'un jeu moyen, c'est avec immense plaisir que j'y suis revenu chaque soir et j'attends impatiemment la suite (ainsi qu'Alan Wake 2, mais ça, c'est une autre histoire hahaha).

]Devilman[
Posté le 10 avr. 2016 à 04:33

Quantum Break/Alan Wake, même combat, jeu survendu, qui présente très bien en preview, mais carrément décevant manette en main... et, dans un cas comme dans l'autre, on se dit qu'on aurait pu avoir un bon film plutôt qu'un jeu moyen.

Les deux jeux ont exactement les mêmes qualités (idée de base, réalisation plutôt plaisante), et les mêmes défauts (gameplay insipide, jeu "couloir", personnages sans relief)...

Comme Alan Wake en son temps (avec Splinter Cell Conviction aussi), Quantum Break est le jeu qui nous fait dire "heureusement que j'ai un bon PC et que j'ai pas pour une console pour ce jeu", les avantages des "exclu'" Microsoft qui finissent sur PC...

Bref, pas un ratage complet, mais pas un jeu transcendant non plus, en tout cas une preuve de plus que cette génération de consoles peine à proposer une nouvelle licence exclusive vraiment attractive (à part Bloodborne sur PS4, aucun jeu exclusif ne me fait regretter de ne pas posséder une console actuelle).

Hisokaad
Posté le 28 oct. 2016 à 17:21

Salut je joue à quantum break depuis un petit moment et franchement je suis déçu,J'en attendais un peu plus des gunfights qui (à mon sens) manque de panache du au système de couverture à la ramasse et la visée qui est très perfectible. En revanche les pouvoirs sont très fun a utiliser,flou omiprésent, mauvaises animations, tout ça bousille les yeux, le scénario est bien mis en place avec une narration très soignée et la modélisation des personnages!! Malheureusement la série... j'ai pas été capable,

bellerophon007
Posté le 04 oct. 2016 à 00:04

Jeu très moyen, terminé en +/-10h en ramassant 80% des chronons et objets mais qu'on peut éventuellement refaire pour faire d'autres choix. Pourquoi cette note ?
1) Le jeu est très linéaire, on suit un couloir et malheureusement, on le ressent fortement surtout qu'en 2016 on est plutôt habitué aux open worlds.
2) Le level design est très mauvais, entre entrepôts, arrière-cours et labos, faut pas être claustrophobe et c'est moche, alors qu'Alan wake qui était linéaire aussi avait quant même l'avantage des grandes maps en forêt / montagne très bien rendues à l'époque.
3) En dehors des gunfights qui prennent à peine 20% du temps jeu et qui sont sympa grâce aux divers pouvoirs dispo, on s'emmerde grave, le perso est lent, mal animé et l'exploration et recherche d’éléments est lourde et fastidieuse, 10 ans de retard là dessus. Beaucoup trop de lecture aussi, qui rallonge la durée de vie mais pas dans le bon sens, car entre les 10000 textos à lire + les épisodes de la série à mater, on a parfois l'impression de ne jamais jouer vraiment. Tout çà pour un scénar sympa mais pas du tout transcendant et classique au final.
4) Techniquement, la version Steam tourne correctement mais c'est pas super beau même sur de très grosses machines car il est impossible de déactiver le MSAA4x implémenté dans le jeu ce qui empêche de monter en haute réso sans perdre énormément en perfs.. D'ailleurs 90% des joueurs sont obligés de jouer en version upscalée à partir d'un 720p natif comme sur xb1..

Donc histoire sympa mais gameplay très moyen sur la globalité du jeu, et techniquement c'est plus un gâchis qu'autre chose car 90% des joueurs PC auront finalement exactement le même rendu que sur xb1 sans aucune amélioration.

Venera9
Posté le 10 sept. à 19:08

Je viens de terminer ce jeu sur One X et c'est vraiment une excellente surprise.
Graphismes au top, notamment les effets liées à l'altération de la temporalité et très bon gameplay.
Histoire sympa, pas moins bonne en tous cas que d'autres AAA ayant bénéficiés de bien us de mansuétude de la part de la presse spécialisée.

damiendetch
Posté le 26 déc. 2018 à 23:54

Un jeu pop corn extrêmement classique mais néanmoins sympathique, Quantum Break ne révolutionne absolument rien, que ce soit dans son gameplay, ses prouesses techniques ou sa narration. Pourtant, l'histoire est courte (jeu terminé à presque 100% en une douzaine d'heures) mais assez bien ficelée pour qu'on ne s'ennuie pas.

Si on se contente d'avancer dans des couloirs plus ou moins étroits, les possibilités de gameplay avec les pouvoirs temporels permettent de s'amuser entre 2 cinématiques. Les séquences filmées sont bien jouées, avec un soin particulier mis sur le casting.

Bref, on arrive au bout de l'aventure avant de commencer à s'ennuyer ferme. un peu plus et le jeu aurait été imbuvable. Mais tel qu'il est, et au prix où il est rendu aujourd'hui (moins d'une dizaines d'euros pendant les soldes), il permet de passer agréablement le temps entre deux jeux plus exigeants.

[Skaim]
Posté le 15 janv. 2018 à 09:12

Un super bon film ^^
Pour ce qui est de la partie jeu : Visuellement, c'est beau. La mise en scène est bonne. Par contre le gameplay : Anecdotique/20. Mention spéciale pour l'idée des pouvoir de manipulation du temps (qui aurait pût être bonne, mals bof... dommage que ce soit assez mal exploité). Franchement, à jouer pour l'histoire, c'est sympa mais pas plus. Un effort des devs sur la partie "jeu" aurait été des plus apprécié.

Au final, je dirai que c'est, un plutôt mauvais jeu. J'ai plus l'impression d'avoir regardé un film, où on m'a laissé jouer quelques phases d'action, et où j'ai pû faire quelques choix scénaristiques. Ce qui en fait un mauvais "jeu" à proprement parler. Mais avec les passages "films" et le scénario intéressant, ça fait mieux passer la pilule.

Impression final : 14/20 - Assez bien, mais peut mieux faire ;)

Dernier petit point : J'y ai joué en Anglais sous-titré FR, et les sous-titres sont pour sourds et malentendant... donc on a droit à des : "Aboiements au loin", ou encore "crissement de pneu"... -_-" pas super de ne pas avoir le choix.

ComtedeJaffa
Posté le 01 août 2017 à 12:14

Jeu moyen, mal optimisé, et surtout très ennuyant. Le jeu mélange série et jeux vidéo sauf que la série est mauvaise ressemblant à une web série amateur, et le jeu n'est pas extraordinaire non plus. On avance dans des couloirs insipides, on dézingue les ennemis, on avance, rebelote pendant 6h. Pas très passionnant, heureusement il est très court. Reste la modélisation des visages bien faites et les pouvoirs amusants pendant 15minutes.

Amazon PC 27.84€ Fnac Marketplace PC 33.96€