15.1/20

coIdfinger
Posté le 02 janv. 2019 à 12:04

J'ai aimé :
- L'histoire SF, l'intrigue cohérente, le thème du voyage dans le temps
- Retrouver des acteurs un peu connus
- La tentative crossmédia avec la série tv
- Les super pouvoirs aussi utiles que spectaculaires, et évolutifs
- Le design et le niveau de détails des environnements
- Leur évolution sur différentes époques
- Les effets spéciaux de certains niveaux "plateforme"
- La VF réussie
- Difficulté et durée de vie bien calibrées
- La prise en main TPS intuitive

Je n'ai pas aimé :
- Des bugs
- Les épisodes série tv assez moyens et centrés sur les rôles secondaires
- Le système de cover
- Beaucoup d'infos sur le background sont à lire sur de nombreuses notes "collectibles"

Quantum Break ne révolutionne pas le genre TPS mais c'est un bon jeu du genre, une exclue qui vaut le coup, sur lequel j'ai pris du plaisir et j'essaierai probablement de refaire les niveaux afin de le compléter à 100%.

TheCentaury
Posté le 13 févr. 2017 à 11:58

Avis pour PC :
Je trouve ce jeu superbe. Graphiquement époustouflant bien que gourmand en ressources CPU/GPU. Je reproche néanmoins d'avoir quelques fois des effets blur un peu perturbant ou des genres d'image fantôme des personnages qui donne quelque fois un rendu décevant.
L'histoire est prenante et j'ai dévoré le jeu d'une traite. les décisions que vous prenez, les éléments que vous actionnez ou non et qui changent la façon dont l'histoire se déroule ajoute à l'ambiance. Un scénario efficace autour des paradoxes temporels. Il ne manquait plus que marty mcfly et Doc Brown pour le souligner.
Le gameplay très bien pensé avec les pouvoirs temporels qui rendent ce TPS unique. Je reproche néanmoins cette couverture automatique qui est quelques fois contre intuitives. Aussi, moi qui aime explorer, j'ai malheureusement dû constater que certains objets étaient en fait des gros blocs alors que d'un point de vue graphique, il me semblait possible de passer en dessous.
Une durée de vie un peu médiocre qui laisse toujours un arrière gout de trop peu.
Ce soft est une belle réussite.

demo11
Posté le 10 avr. 2016 à 18:39

+ inovant avec l'aspect des épisodes de série TV
+ Les gunfights bien dynamique et des sorts sympa
+ De très beau visages bien fini

- bug lumières
le jeu est remplit de bug
- Disparition de structure : au début j'ai toute la structure métallique qui avait disparu, j'ai du retrouver les escaliers au pif car ils étaient invisible et traverser toute la plateforme au pif.
- On meurt parfois uniquement en sautant sur un mur non prévu ou en touchant les jambes d'une personne qui nous accompagne.
- Trop flou, et pixelisé.
- downgrade pc

Déçu car j'attendais le jeu 2016 sur XBOX ONE mais au final c'est simplement un jeu sympa mais bien loin d'alan wake ou d'un max payne.

Vraiment dommage.

Bloodyborne2
Posté le 06 avr. 2016 à 04:00

La douche froide!
Bref ce jeu qui a été développé pendant 10 ans et qui au final ne dure que 8h en ligne droite et bien désolée mais c'est une insulte!
oui il est quand même beau, même si U4 le défonce littéralement ce niveau, oui c'est un jeu couloir/film mais bon j'aime les jeux hyper scénarisé alors a ce niveau QB assure!
Le problème c'est que le rapport durée de vie/prix est pitoyable et fais pensée a The Ordure 1886!
Bref a prendre a rabais dans 6 mois :ok:

PS jje l'ai fais chez un pote qui a une one!
Sayonara :banzai:

elbow17
Posté le 07 avr. 2016 à 22:35

Quantum break puise ses inspirations autour du jeu infamous second son pour les pouvoirs et les différents choix moraux à la fin de chaque acte qui se comptent au nombre de 5.
Ces chapitres sont entre coupés par des épisodes de série avec les acteurs qui prètent leurs visages au soft.
Pour l'ambiance s'est vraiment au poil.on se sent entierement investit et l'histoire file un peu trop vite,seul vrai bémol du jeu.

eltharin
Posté le 06 avr. 2016 à 14:09

J'ai envie de taper sur les doigts de microsoft. Je veux casser des points sur sa note. Un prix inadmissible pour PC, aucune info sur la sortie à part le jour même, obligation de win10 et surtout sur Windows store. Et pour finir, le jeu est optimisé avec les pieds. Ralentissement en veux-tu en voilà, obligé de baisser drastiquement les graphismes meme sur une config monstrueuse.

Alors pourquoi 16 malgré tout ça me direz-vous ? D'une j'espère vraiment un patch côté nvidia ou côté crosoft.
De deux, car je trouve ce jeu excellent. L'intrigue bateau propose quand même quelques rebondissements, et surtout c'est vraiment immersif. Au tout début de l'acte 3 pour l'instant, et j'ai due me forcer pour arrêter un peu.
Je ne pense pas que ce jeu soit à mettre entre toutes les mains, mais il reste malgré tout excellent, si on lui met de côté ses problèmes techniques.

Ce n'est pas la claque attendu, mais il reste fichtrement jouissif.

dans2b
Posté le 11 avr. 2016 à 20:09

Très bon graphismes, scénario intéressant et très bon rendu de la mini-série. Par contre je trouve la jouabilitée assez moyenne et les phases de shoot pas au top.

Tritoacdc31
Posté le 11 avr. 2016 à 14:01

C'était un jeu que j'attendais, je trouve que c'est un bon jeu qui innove bien. Le système de jeu basé sur le temps est très bien pensé, les gunfights sont superbes, la série à la fin de chaque acte j'ai adoré aussi mais un gros bémol pour moi est la durée de vie du jeu même s'il y a une rejouabilité, je suis déçu de la durée de vie et je m'attendais à une meilleure fin.
Cela reste un bon jeu à faire mais qui ne vaut peut être pas les 53 € auxquels je l'ai payé. Je le conseille si vous hésitez à le prendre mais attendez que le prix baisse.

Miki021x360
Posté le 19 avr. 2016 à 20:50

Une note exceptionnelle pour un jeu exceptionnel . Que dire si ce n'est que la one possède sans doute la meilleure exclue a l'heure actuel , quantum break est une claque graphiquement,visuellement bourré d'effets que vous ne verrez nul par ailleurs. Ce jeu ma cloué sur place à plus d'un titre,le gameplay est excellent avec les pouvoirs,le scénario est très travaillé et la serie est très très bien réalisé , bref à posséder absolument! :oui:

Wardan
Posté le 11 avr. 2016 à 23:10

Ce jeu a été une agréable surprise, après quelques exclus pas très impressionnantes de la part de la one, Microsoft nous sors le grand jeu avec Quantum Break! Un jeu explosif, très beau (malgré quelques petits ralentissements),une histoire très bien pensé avec en plus comme bonus, une série incorporée au jeu. Que dire de plus, si ce n'est que je vous le conseille vivement!

taroh
Posté le 22 avr. 2016 à 10:46

En gros visuellement c'est beau.... ludiquement c'est ultra scripté, rempli de limitations artificielles pour ne laisser au joueur aucune liberté d'action.

Wartek_AW
Posté le 15 mai 2016 à 20:09

Jeu très décevant et ne donne aucune liberté au personnage, rise of the tomb raider reste largement la référence en la matière. Ce jeu ne vaut vraiment pas la peine d’être acheté puisque en plus la durée du jeu est catastrophique.

JackMJOneill
Posté le 07 avr. 2016 à 18:37

Bon je viens de le finir, j'ai pris 4 après-midi (en jouant 1h-2h en moyenne sans compter la série) donc en tout j'ai passé 8h30 sur ce jeu...

Que dire ? Et bah c'est une réussite, il est vraiment bon malgré quelques fois où on se dit "ouiiii allez, chut, laisse moi avancer", y'a assez peu de cinématique et elles sont toutes courtes mais quand on joue, bah on joue ! Mais genre vraiment ! On se déplace, on arrête le temps en courant, on pète des tronches à des ennemis qui nous ont même pas vu arriver, on fige des ennemis dans le temps, on recours, ça pète autour de nous, on sent qu'on va mourir, boom bouclier, hop on se "téléporte", les ennemis sont perdus, etc. Bref, c'est vraiment très plaisant, ça pète, ça bouge, ça se fige, ça va vite, ça ralentit, on en prend plein la gueule, bref c'est jouissif. Le rythme se brise un peu...

Après avoir eu ce moment de jouissance, rarement vu dans un jeu tellement on contrôle une situation qui serait souvent scriptée alors que ça va vite, bah... ça retombe pendant 10-20 minutes car on fait de l'escalade pour activer tel ou tel machin, passer par telle ou telle fenêtre...

Voilà donc le jeu est cool, c'est beau, le moteur physique est vraiment sympa (surtout les ennemis en combinaisons qu'on peut bouger quand le temps est figé :rire:) mais des fois il se casse son propre rythme pour faire avancer l'histoire qui, sans être très folichonne, reste sympa à suivre.
D'autres fois, l'action n'est pas très présente mais la scène de destruction figée dans le temps est tellement superbe qu'on contemple ça bêtement.

Si le scénario c'est sympa à suivre c'est en grande partie grâce aux acteurs, on se surprendra soi-même à souvent faire des choix pour être sûr de retrouver une scène importante pour Aidan Gillen (Littlefinger dans GoT) dans la série.
Spéciale pensée à Dominic Monaghan (Merry dans LoTR) qu'a toujours une bonne tête !
La série sans être exceptionnelle d'ailleurs, n'est pas irritante puisque les épisodes ne font que 20 minutes et que ça bouge pas mal !

Pour finir, sachez que le boss de fin lui aussi vous fera voyager dans le temps, en 1998 où il n'y avait aucun checkpoint, où on devait affronter des vagues d'ennemi avant de pouvoir toucher le boss qui nous bombardait de sa hauteur inaccessible...

Pour résumer, le gameplay est vraiment génial, les acteurs sont bons, c'est beau mais le jeu est mal rythmé et le scénario n'est pas fou et son boss final est assez agaçant...
Sinon très bon jeu, surement pas GOTY, il ne dépassera pas Alan Wake mais c'est un jeu à faire.

chaton51
Posté le 01 sept. 2016 à 12:32

pas tres joli... un peu flou...manque de profondeur de l histoire... pour le reste c est un tps tres classique... et tres couloir aussi... temps de chargement interminables egalement. duree de vie tres moyenne.

staminaboo
Posté le 17 avr. 2016 à 23:40

Quantum break souffre des mêmes tares que les films à gros budget au cinéma. Une débauche d'effet spéciaux spectaculaires pour un contenu finalement vide de sens et d’intérêt.
Le jeu se compose de 3 phases :
Une d'action, une d'exploration-plateforme et enfin une mini série facultative.
Les phases d'action sont soporifiques et inutiles. Elles n'apportent rien à l'histoire et sont sans intérêt. L' I.A est assez bien foutue, les pouvoirs sont beaux mais le tout est gâché par la maniabilité du personnage. Les phases d'exploration sont toutes autant sans intérêt puisqu'il s’agit de pousser des portes ou d'actionner des interrupteurs pour faire avancer l'histoire. 90% du jeu consistera à retrouver truc ou bidule en passant par un couloir scripté qui sert de prétexte pour des phases de plateforme complétement ratées.
La mini série est sympathique et permet d'approfondir des personnages qui sont totalement absents lors des phases de gameplay. Le jeu souffre d’incohérences majeures car on se retrouve à regarder des accidents qui ne sont pas liés à l’arrêt du temps et ne sont là que pour épater la galerie.
La fin est ridicule et bon nombre de questions restent sans réponses. Autant dire que le scénario "libre" ou le spectateur émet ses propres hypothèse signe, à mes yeux, un aveux de la part des scénaristes d'une histoire complétement ratée et finie à la pisse. Les choix lors de l'intrigue sont parmi les seuls point fort du jeux avec ses graphismes mais cela ne suffit pas pour le sauver du naufrage mais quantum break s'en sort honorablement en faisant parti de la catégorie des jeux moyens qui se jouent les week-end pluvieux pour passer le temps.

jinkenji
Posté le 30 juin 2018 à 19:50

Étant un fin connaisseur du Parcours de Remedy. Étant un fan inconditionnel au point d'en rencontrer son créateur. Je n'ai pas compris comment ils ont pu autant se louper sur ce Quantum Break Budget incommensurable, casting étoiles, cross média etc... tout aurait pu sentir le bon triple A qui tâche mais reste un Titanic qui cognait salement un iceberg de la taille d'un glaçon. L'ambition démesurée des développeurs leur a fait perdre le cap de ce que c'était un bon jeu.
- Le gameplay tout d'abord. Comment peut on peut faire un jeu si mauvais en terme de maniabilité (visée et contrôle du personnage) quand on a fait Max Payne. Mou et rigide avec le saut qui sert à rien sauf pour des phases de plateforme inutile et insipide. On est à l'opposé de Max Payne. Galère supplémentaire cette p....de caméra qui pète un câble notamment pendant les sauts temporels. Horrible contre le boss finale, où on se retrouve facilement bloqué par des caisses, du coup le personnage meurt bêtement.
- Les graphismes. là non plus je comprend pas, DA sympa modélisation exemplaire mais c'est quoi ces filtres dégeu??? Malgré les options à fond, il y a un effet bizarre qui pixelise le jeu, les textures deviennent des bouillies de pixel = une honte. C'est comme jouer à un jeu xbox one avec une nintendo 64.
- Level design du pauvre tout comme le scénar pas fou fou. Malgré tout les épisodes entre chaque acte sont sympas et viennent compléter le concept du jeu. Mouais.
Hyper déçu, heureusement acheté pas cher

popopo63
Posté le 03 sept. 2017 à 07:05

bon petit jeux sympathique qui merite qu'on s'attarde dessus !

le gameplay est simple mais aurait mériter d'etre un peu plus peaufiné surtout sur les couverture s
les graphismes sont beau mais je trouve qu'il y trop de filtre parfois assez derangeant
la petite serie entre chaque chapitre est plutot cool
la durée de vie n'est pas ouf mais je la trouve encore correcte
j'ai bien aimais l'histoire qui etait plutot bien ecrite on accroche directe
15/20 pour ce bon petit jeux