15.1/20

coIdfinger
Posté le 02 janv. 2019 à 12:04

J'ai aimé :
- L'histoire SF, l'intrigue cohérente, le thème du voyage dans le temps
- Retrouver des acteurs un peu connus
- La tentative crossmédia avec la série tv
- Les super pouvoirs aussi utiles que spectaculaires, et évolutifs
- Le design et le niveau de détails des environnements
- Leur évolution sur différentes époques
- Les effets spéciaux de certains niveaux "plateforme"
- La VF réussie
- Difficulté et durée de vie bien calibrées
- La prise en main TPS intuitive

Je n'ai pas aimé :
- Des bugs
- Les épisodes série tv assez moyens et centrés sur les rôles secondaires
- Le système de cover
- Beaucoup d'infos sur le background sont à lire sur de nombreuses notes "collectibles"

Quantum Break ne révolutionne pas le genre TPS mais c'est un bon jeu du genre, une exclue qui vaut le coup, sur lequel j'ai pris du plaisir et j'essaierai probablement de refaire les niveaux afin de le compléter à 100%.

TheCentaury
Posté le 13 févr. 2017 à 11:58

Avis pour PC :
Je trouve ce jeu superbe. Graphiquement époustouflant bien que gourmand en ressources CPU/GPU. Je reproche néanmoins d'avoir quelques fois des effets blur un peu perturbant ou des genres d'image fantôme des personnages qui donne quelque fois un rendu décevant.
L'histoire est prenante et j'ai dévoré le jeu d'une traite. les décisions que vous prenez, les éléments que vous actionnez ou non et qui changent la façon dont l'histoire se déroule ajoute à l'ambiance. Un scénario efficace autour des paradoxes temporels. Il ne manquait plus que marty mcfly et Doc Brown pour le souligner.
Le gameplay très bien pensé avec les pouvoirs temporels qui rendent ce TPS unique. Je reproche néanmoins cette couverture automatique qui est quelques fois contre intuitives. Aussi, moi qui aime explorer, j'ai malheureusement dû constater que certains objets étaient en fait des gros blocs alors que d'un point de vue graphique, il me semblait possible de passer en dessous.
Une durée de vie un peu médiocre qui laisse toujours un arrière gout de trop peu.
Ce soft est une belle réussite.

mouette99
Posté le 07 avr. 2016 à 18:00

Le digne heritier d alan wake! Toujours la meme patte, le meme genie dans l art de raconter une bonne histoire !
Happé du début a la fin! Ca vous tient en haleine pendant tout le jeu, en plus servi par une esthétique léchée ! Que du bonheur foncez!!

micou38
Posté le 06 avr. 2016 à 19:51

Franchement , j'ai pris une sacrée claque ...
Scénario au petits oignons , modélisation des visages au top et un gameplay bien nerveux avec en prime les pouvoirs temporels qui change complétement la donne !!
Et je crois avoir repéré qq easter egg : Au début du jeu , chapitre 1 ,apres avoir parlé avec une femme , on voit Sam Lake dans une télévision et un petit clin d'oeil a Alan Wake sur un tableau toujours au début du jeu !
Bravo au studio Remedy !

Silva_45
Posté le 10 avr. 2016 à 21:11

Le jeu vos un 18 et non une note minable de 16, je n'ai pas eu de ralentissement en phase de jeu, mais à certain moment il y a bien du cliping dans les video in game.
L'histoire et le doublage sont excellent, des graphismes magnifique et un gameplay énorme.
Bref un très bon TPS naratif en attendant Gears of war.
J'avoue tout de même que l'espace nécessaire pour avoir la série incluse est abusé.

th1b
Posté le 07 avr. 2016 à 02:13

Un grand jeu ! Visuellement au top, l'ambiance du jeu avec sa narration nous procure un grand moment de plaisir, avec plus de 11h de jeu pour les 3 premiers actes on peut dire que les rumeurs sur finir le jeu en 6H en premier run est totalement faux pour notre plus grand plaisir !

La série est plutôt bien foutu et consolide les animations issues du motion capture.

Au final je le recommande vivement : mon jeu préféré de la next gen et le jeu que je juge indispensable à tout possesseur de Xbox One !

Chaos-atila
Posté le 08 avr. 2016 à 18:53

Quand je regarde le test de jvc j'avoue ne pas comprendre certains points négatifs, notamment en parlant de la série: "dotée d'une réalisation sommaire". Sérieux ? Les moyens de fou qui ont du être mis pour cette série ! Tout est bon dedans ! Je sais pas ce que le testeur regarde comme série mais ces épisodes sont juste géniaux de bout en bout !

Bref que dire.. Ah si ce jeu est une perle ! Le système de couverture est au contraire de ce qui est dis dans le test, diablement efficace. Le perso se met à couvert comme il faut et quand il faut. Beaucoup de jeux du genre m'ont déçu sur ce point (appuyer sur un bouton pour se couvrir et ça ne marche pas résultat on se fait tuer) là jamais cela n'a été la cause d'une mort !

Graphiquement superbe, on notera un peu de clipping, mais quand on voit la technique générale du jeu on peut bien lui pardonner ça. Les effets avec les problèmes spatio-temporels sont sublimes, mais je ne peux en dire trop car je pourrai spoiler. Sachez juste que même si ça ne réinvente pas le jeu vidéo, jamais je n'ai encore eu pareil ambiance dans un jeu avec ces histoires temporels. Un peu comme l'arrivée du bullet time en son temps.

L'histoire est juste géniale, pas si simple à comprendre, surtout sur la fin (après le générique) mais quand on réfléchit bien et qu'on finit enfin par tout comprendre, elle est juste excellente quoi qu'un peu trop brève.

On peut améliorer ses pouvoirs dans le jeu, rien d'exceptionnel à ce niveau mais c'est bien sympa tout de même.

Niveau durée de vie, j'ai terminé le jeu en 15 heures environ. En mode difficile et en ramassant tous les objets. Et c'est bien là le défaut principal de ce jeu. 920/1000 G en une partie, il me manque juste les 4 autres choix possible de l'histoire. Je vais donc refaire le jeu une seconde fois histoire de voir comment se serait déroulé l'histoire si j'avais pris des décisions différentes.

Pas de multi et c'est tant mieux, le solo en est renforcé (un peu comme un certain Bioshock Infinite). Les différents choix possibles vous feront bien faire deux parties.

En bref, c'est LA grosse exclu de la ONE et le jeu toutes consoles confondus de ce début d'année, vous pouvez foncer les yeux fermés, Remedy a encore frappé fort, très fort ! Et cerise sur le gâteau: Alan Wake et ses deux DLC offert.

Dernier petit truc, pas mal de sites de jeux vidéo et quelques personnes se plaignent des temps de chargement. Je n'ai jamais mis plus de 30 secondes à charger un acte ou à revenir à un point de contrôle après une mort. Certes il y a eu le patch, mais des gens semblent encore s'en plaindre. Je constate que mon jeu est installé sur disque dur externe, contrairement à la plupart des testeurs de jeux vidéos et quelques personnes que je connais. A voir de ce côté là donc, car du coup selon votre installation, cela peut semble t-il changer la donne.

Bon jeu à toutes et à tous !! Et vivement une suite..

Monpuceron
Posté le 05 avr. 2016 à 03:06

Salut je joue à quantum break depuis un petit moment et franchement je suis déçu je M attendais vraiment à mieux graphiquement c est pas moche mais c est pas non plus super beau le personnage est assez chiant à contrôler surtout quand il saute et on ressens pour ma part vraiment l effet jeu de couloir c est assez décevant de ce coter la sinon le scénario et vraiment pas mal et bien ficeler et les phase d action son bien foutu ainsi que le shoot qui est pour une fois vraiment nerveux voilà mon avis déçu

Dinowann31
Posté le 05 avr. 2016 à 15:42

un jeu moyen, lent, ennuyeux.
juste assez bien pour attendre Uncharted 4.
Reste les pouvoirs assez marrants, parfois. Ceci dit, combien de fois on se fait tuer parce que la couverture saute? ou bien ces petits murets que le heros peut pas.franchir.
non vraiment moyen.
Vivement Uncharted 4 :)

SuperRyan2
Posté le 07 avr. 2016 à 19:31

Quantum Break propose une expérience de jeu tout à fait intéressante. Si vous êtes prêt à vous plonger dans un scénario très bien ficelé, vous aurez de quoi faire avec la multitude d'objets à trouver et les différentes séquences à regarder qui dépendront de vos choix. Le gameplay, lui, ne sort pas de l'ordinaire, mais a le mérite d'être très accessible et de se prendre en main facilement. Graphiquement, oublions un instant le débat 1080p/60fps, utiliser les pouvoirs temporels de Jack est un vrai régal pour les yeux !
Vous atteindrez entre 12 et 15h de jeu et 700 à 800G. Je vous déconseille fortement de passer les cinématiques, d’une part pour ne pas perdre le fil de l’histoire, et d’autre part pour ne pas vous retrouver 5min devant un écran de chargement (j’ai cru plusieurs fois que ma console avait buggé).
Les 1000G seront atteints sans trop de difficulté en rejouant les jonctions pour sélectionner tous les choix possibles, et en allant chercher tous les objets à collectionner.

yamilfasme
Posté le 15 avr. 2016 à 12:14

très bon jeux juste le défaut du jeux est la durée de vie jai mit un 20 pour tous les abrutis de pro ps qui mettent un zero ou un 1 alors que c est un bon jeux et qui viennent dire que les jeux qui ont jouer sur xbox 360 sont les mm que la one et que sur PlayStation fait la mm chose que sur one avec le psn qui est merdique la manette c de la merde c juste plus fin sur PlayStation je vous l'accorde ps : j'ai les 2 consoles et perso jouer avec des gosses de 10 a 15 ans voilà ce qu' est la mentalité des pro ps est des voyous et il y a plus dexclu sur xbox one que sur ps4 et jouer a des jeux de merde tour par tour je vous les laisse 😁😁😁😁

dami1
Posté le 20 oct. 2016 à 21:04

Alan Wake fut sans doute mon jeu préféré sur 360, autant dire que j'attendais avec impatience le nouveau de Remedy et l'ayant tout juste terminé, je partage mes impressions.

Déjà oublions cette "expérience inédite, complétée par une série TV" (dixit la jaquette). Déjà parce que les plus ambitieux FMV dans les années 90 ressemblait à un tel projet et parce que ce concept de série n'apporte rien du tout. En effet, vous voyez des personnages que vous croiserez presque pas dans votre quête virtuelle et puis surtout c'est visuellement au rabais malgré quelques visages connus. Le hic est aussi le fait que la série soit géré par streaming. Quid dans quelques années quand on voudra y rejouer?Les épisodes seront-ils toujours disponibles?
Car sinon,il faut télécharger pas moins de 75 gb pour 8 malheureux épisodes qui auraient pu se contenter d'être coder au format avi (oui 75gb soit presque 2 jeux ONE). Quand on connait les faibles DD sur la machine de Microsoft, on abandonnera vite fait cette idée.

Le jeu en lui même réserve une quête palpitante dans ses premiers chapitres mais qui s'essouffle au final vers la fin. Techniquement c'est pas dingue non plus, outre les cinématiques, les phases de gameplay sont dans la veine d'Alan Wake un poil plus beau. Mais le personnage se révèle assez lent, ce qui pour un jeu d'action enlève un peu au rythme global. Et puis il y a quand même un peu de clipping.

Malgré tout cela, l'aventure est sympa bien que courte. Même si l'on passera d'une suite, si comme moi vous le trouvez à bon prix alors le titre de REMEDY vaut la peine d'être tenter, d'autant qu'il contient l'intégralité du jeu ALAN WAKE (avec ses dlc!)...

mehdi_tafat
Posté le 10 avr. 2016 à 20:15
loebrally
Posté le 06 avr. 2016 à 01:23

impresionné par les graphiques de toute beauté la one en a sous le capot, une 980ti et 16 giga de ram sur pc pour le faire tourner convenablement. et il sort pas sur ps4 car la ps4 est pas assez puissante.

j'ai pris une claque graphique, scenaristique,. que dire sur ce hit qu'envie les possesseurs de ps4 qui doivent se taper un énieme uncharted avec graphique de 1998. ils sont jaloux c'est clair

la one déchire tout et dire qu'elle a pas encore sortie toutes ses tripes.

KebabTomata_
Posté le 08 avr. 2016 à 01:26

Encore un énième échec pour la One. Le jeu est d'une mocheté affligeante. Normal, c'est du 720p alors que chez la concurrence c'est du 1080p assuré. Durée de vie pitoyable. Des acteurs minables. Enfin bref, un étron comme on a l'habitude de voir sur One.

J'ai mis 1 pour la bonne blague lorsque certains prétendaient que c'était le "Uncharted-Killer".

oldgamer74
Posté le 06 avr. 2016 à 18:20

fini hier soir.
j'ai adoré ce jeu, c'est vraiment une expérience unique niveau narration, les differents point de vue, la série qui se glisse bien au milieu histoire d étoffer les personnages,qui sont tous sympathique au final.
le gameplay invente pas l eau chaude mais fait bien son taf, le fun est present des le débuts( les pouvoirs de base se débloquant tres vite),je suis moins convaincu par les quelques phases plateforme ou les sauts sont assez curieux au début mais c'est un peu l habitude dans ces jeux a la uncharted
niveau visuel le jeu est tres beau et les moments de fracture sont vraiment bien rendu, après je dirai pas non plus que c est un étalon graphique.
pour la durée de vie je la trouve très bien, sachant qu on est dans un jeu narratif les dev ne peuvent pas étalé l histoire sur trop longtemps au risque de perdre le joueur en route donc les 12 15 heures de jeux restent cohérent, dans la moyenne de tout ces jeux façon TLOU ou uncharted.
j ai lu par ci par la que ce jeu était le the order de la one, pour avoir platiné the order a sa sortie je peux vous dire que ça n pas de sens mais bon cela doit venir de joueur n aillant pas essayé quantum avec leur petite mains de gamer aguerri.

donc je recommande vraiment ce jeu a tout ceux qui aime les jeux d action fun avec une histoire prenante et en plus le format avec les séries ajoute beaucoup de charme a l ensemble

Gutsbaz78bis
Posté le 05 avr. 2016 à 14:58

Quantum break un jeu attendu depuis longtemps par les créateurs de Max Payne et que j avais hâte de tester. Fini après 8 h, le jeu souffle le chaud et le froid.

Tout d abord les graphismes :

Parfois ils sont sublimes digne d un uncharted par exemple dans la bibliothèque ou au début du 2ème niveau et parfois déguelasses comme la fête ou l on doit chercher le docteur. Souvent on est face à des textures baveuses notemment lorsque le temps s arrête.

Des niveaux sont peu inspirées comme le lieu où il y a la fête ou encore les bureaux du docteur.

A noter que les effets des pouvoirs lors des combats sont excellents. Un plus pour les cinématiques bien réalisées.

Le gameplay :

C est le point fort du jeu, les pouvoirs du temps sont excellents, les armes ont du recul. Les ennemis nous bombardent. A noter une ia parfois à coté de ses pompes et buggée.

Le scénario est moyen, malgré tout on a envie de connaitre le dénouement de l histoire et à la fin on en ressort déçu le jeu ne nous livre pas toutes les réponses.

On attendait un grand jeu, on aura droit à un bon jeu sympathique avec de bonnes idées comme la mini série mais ça ne suffit pas pour faire de Quantum break un jeu incontournable.