15.1/20

coIdfinger
Posté le 02 janv. 2019 à 12:04

J'ai aimé :
- L'histoire SF, l'intrigue cohérente, le thème du voyage dans le temps
- Retrouver des acteurs un peu connus
- La tentative crossmédia avec la série tv
- Les super pouvoirs aussi utiles que spectaculaires, et évolutifs
- Le design et le niveau de détails des environnements
- Leur évolution sur différentes époques
- Les effets spéciaux de certains niveaux "plateforme"
- La VF réussie
- Difficulté et durée de vie bien calibrées
- La prise en main TPS intuitive

Je n'ai pas aimé :
- Des bugs
- Les épisodes série tv assez moyens et centrés sur les rôles secondaires
- Le système de cover
- Beaucoup d'infos sur le background sont à lire sur de nombreuses notes "collectibles"

Quantum Break ne révolutionne pas le genre TPS mais c'est un bon jeu du genre, une exclue qui vaut le coup, sur lequel j'ai pris du plaisir et j'essaierai probablement de refaire les niveaux afin de le compléter à 100%.

TheCentaury
Posté le 13 févr. 2017 à 11:58

Avis pour PC :
Je trouve ce jeu superbe. Graphiquement époustouflant bien que gourmand en ressources CPU/GPU. Je reproche néanmoins d'avoir quelques fois des effets blur un peu perturbant ou des genres d'image fantôme des personnages qui donne quelque fois un rendu décevant.
L'histoire est prenante et j'ai dévoré le jeu d'une traite. les décisions que vous prenez, les éléments que vous actionnez ou non et qui changent la façon dont l'histoire se déroule ajoute à l'ambiance. Un scénario efficace autour des paradoxes temporels. Il ne manquait plus que marty mcfly et Doc Brown pour le souligner.
Le gameplay très bien pensé avec les pouvoirs temporels qui rendent ce TPS unique. Je reproche néanmoins cette couverture automatique qui est quelques fois contre intuitives. Aussi, moi qui aime explorer, j'ai malheureusement dû constater que certains objets étaient en fait des gros blocs alors que d'un point de vue graphique, il me semblait possible de passer en dessous.
Une durée de vie un peu médiocre qui laisse toujours un arrière gout de trop peu.
Ce soft est une belle réussite.

silhent
Posté le 05 avr. 2016 à 23:48

excellente nouvelle licence de qualités sa fait plaisirs y'en a qui peuvent être déçu ... Déjà quand j'ai commencé on remarque direct le travail soigné de Remedy les personnage principaux sont vraiment bien fait les décors c'est pareil . La bande son est juste fantastique je trouve les personnage charismatique et attachant la série en plus est trop cool .
niveau jeu en lui même il est excellent avec ces différent pouvoir arme la sorte de bullet time c'est génial ! bon j'aime pas faire des roman je conseille vivement ce jeu il est vraiment bien vivement le 2 qui devrait encore plus être du lourds terrible cette exclu merci a Remedy et Microsoft !

revans24
Posté le 05 avr. 2016 à 23:33

Petite pepite que nous livre Remedy, le scénario est vraiment maitriser.Le gameplay certe simple reste efficaces et permet de s'amuser pas mal avec tout les pouvoirs.
Graphiquement le jeu est impressionant avec tout ses effets de lumiéres et tout les particules qui parte dans tout les sens

Demoniquelf
Posté le 05 avr. 2016 à 22:50

Mes Dames, Messieurs, voici LE JEUX qui manquait à la ONE. Originale, fun, prenant, beau. Des le début je me suis régalé à parcourir le jeux, certains rebondissements m'ont surpris ce qui a tenu mon attention tout au fil de l'histoire. Sérieusement je me suis régalé. Alors oui les vidéo à la fin des actes casse un peu le rythme mais cela ne se voit pas trop car les épisodes apportent un plus à l'histoire que l'ont réalise pendant que l'on joue.
C'est un vrai bon jeux qui sort de sentiers battu, moi il m'a conquis !! Alors pourquoi pas 20 ? Juste la façon dont notre personnage se met à couvert me dérange un peu bien que je m'y suis vite fait.
Alors cette histoire de 720p, 1080p...... Le jeux est très très beau impossible de dire le contraire, les gens qui parlent juste de ça sans regarder le jeux ne sont pas des joueurs mais simplement des consommateur.
Une nouvelle licence qui vas faire parler d'elle, QUANTUM BREAK est un vrai très bonne exclut de la ONE !
Geekalement Demoniquelf

superfranois
Posté le 05 avr. 2016 à 14:39

Tout simplement le jeu de l'année pour moi à ce jour !
J'ai eu la chance de l'avoir tôt (samedi matin) et de pouvoir aller loin dans le jeu.
Voilà mon ressenti :

L'Histoire :
C'est propre, c'est net ! L'univers est riche et varié. Vos pouvoirs évoluent avec le temps (c'est le cas de le dire !). Certains retrouveront quelques mécanismes de Life is Strange pour résoudre des parcours. Le fait que les actes soient découpés par des choix influençant l'histoire comme vous le voulez est vraiment un plus. S'en suit un moment "série tv" qui est très bien réalisé et suit trait pour trait l'histoire commencée en jeu.

Graphisme :
Il faut le dire : c'est BEAU ! Le texturing des persos et de l'environnement est recherché.
Les personnages collent parfaitement avec leurs doublures humaines ce qui très agréable et louable par la recherche de la meilleure cohérence entre jeu et réalité.

Gameplay :
Les commandes sont assez intuitives et vous arriverez vite à faire des enchaînements funs qui feront rougir les films d'action !
Petit bémol personnel : je trouve que les pouvoirs sont débloqués de manière plutôt... "rapide"; non pas qu'ils soient mal amenés, cela donne vite beaucoup de possibilités de jeu (pour notre plus grand plaisir, j'en suis sûr) mais pour moi, le déblocage des niveaux est trop vite cadencé... Mais ce n'est que mon avis et cela n'enlève rien au plaisir de jouer, bien au contraire !

Mon Bilan :
Achetez le sans hésiter, il vous fera passer de très bons moments grâce à une réalisation soignée et une histoire prenante. Si il avait été peaufiné encore un peu, le jeu aurait rectifié certains défauts, qui à mon sens sont mineurs dans le sens où il n'enlève rien au plaisir en jeu. Je le recommande vivement !

zellan81
Posté le 06 avr. 2016 à 10:50

On est proche de la perfection avec Quantum Break pour un jeux qui est plus un récit-immersif qu'une aventure "couloir". Une bonne claque graphique comme on aime en avoir ( mes dernières : AC Unity, Ryse...)
La série s'intègre très bien même si on a plus envie de jouer que de passer 25 min a regarder une série ... mais on peut toujours la regarder plus tard.
Remedy a encore fait très fort et ne m'a pas déçu :)

Posté le 06 avr. 2016 à 09:02

Pour le moment j'aime bien ce jeu. Certes il n 'est pas dénuer de défauts : la maniabilités du personnage est pas trop au rendez-vous et certains petits bug d'affichage et image qui manque de précision. Mais pour le reste ce jeu est vraiment bien.
L'histoire est top (même si j'ai pas encore fini le jeu).
Les pouvoir sont vraiment bien et on met pas 3 plombes a les avoirs. ( je me suis vraiment pris dans le jeu qui surpasse 1000 fois infamous 2 )
Le coter épisode de série avec des vrais personnages de ciné (seigneur des anneaux, fringe throne de fer ....) rajoute un plus au jeu, mais, c'est très lourd pour la connexion ce Streaming (vous pouvez les télécharger mais j’espère que vous avez une bonne connexion car c'est 75 giga)
Pour le reste le fun est vraiment la.
Petite cerise sur le gâteau j'ai acheter ce jeu dans une grande enseigne et pour 50€ on a en plus la pépite Alan wake avec ses 2 DLC.
Donc un seul mot foncer.

Perce07
Posté le 05 avr. 2016 à 01:28

Énorme mise en scène super série absolument jouissif . Une nouvelle licence bien sentie merci Microsoft pour cette merveille videoludique un chef d'œuvre mieux que max payne

ceddyc
Posté le 07 avr. 2016 à 21:35

Franchement quand je vois la note que ce jeu s'attribue par jeuxvideo.com,je trouve sa abusé!!!Certes le jeu n'est pas exempt de défauts,Perso principale un peu trop rigide a mon goût dans ses déplacements,l'aventure trop courte.Mais au final avec sa direction artistique de haute volée,son mélange de série-jeu,je trouve sa bien pensé et sa amène un petit plus au jeu.Coté scénario c'est pas mal non plus.Bref avec une rejouabilité car plusieurs choix dans le jeu et impact sur la série,merci Remedy et bravo messieurs pour ce petit hit!!

nonzz25
Posté le 05 avr. 2016 à 17:04

Pas le jeux de l’année mais pas déçu quant meme !! Jeux série sa marche nickel ;) le jeux est magnifique avec quelque problème graphisme par moment mais rien de grave . On reconnait bien les développeur de Alan wake ( énorme jeux ! ) jeux un peut court mais fait pour rejouer une 2eme fois avec d'autre choix ! je le recommande au gens qui aimer les jeux solo !

elmeyt
Posté le 02 mai 2016 à 09:59

je met 1/20, parce que la plupart des gens ne jouent pas le jeu , ils ne sont pas du tout objectif avec leurs 20/20, cela voudrait dire que niveaux scénario, graphisme, technique, prise en main, son, durée de vie, il y a aucuns défauts, même TLOU qui a remporté une multitude de récompense ne peut avoir un 20/20 dans tous ces critères .
Alors monsieurs les gamers soyez objectif avec votre exclusivité .
merci.

[LunaPark]
Posté le 06 avr. 2016 à 06:05

Résolution en 720p, flou omiprésent, mauvaises animations, tout ça bousille les yeux.
Merci Remedy pour ce jeu digne d'une 360. Tant d'années pour ça !
Le gameplay n'est pas top, on s'ennuie vite.

jojo612
Posté le 08 avr. 2016 à 19:18

J ai acheté le jeu sans réel conviction je ne m attendais même pas ! J ai donc mît la galette dans la console et j ai commencé à jouer les première minutes on rentre dans l histoire mais sans plus ! Puis vint le moment des premiers combats et la j ai prit une claque l utilisation des pouvoirs rend ceux ci ultra dynamique un réel plaisir de jouer que je n avais pas eut depuis plusieurs années !! Je possède un PC une ps4 et une one et c est de loin le meilleur jeu auquel j ai joué sur tous c support et pourtant j achète tous les gros titre !

Posté le 07 avr. 2016 à 19:22

sincèrement y a du boulot de la part de développeurs , graphisme , bruitage , la serie video , les détail par ci par là , le jeu est bien foutu . C'est un très bon jeu qui mérite d'être acheter .
Vraiment pas déçu ! et pour une exclu one chapeau bas !

twister3101
Posté le 05 avr. 2016 à 17:48

Excellent jeu!! Grafiquement impressionnant!!! Un des plus beaux jeux sur one, de léger clippings mais rien de méchant. Sinon le jeu a un peut de mal a démarré mais jouissif par la suite!! La narration est excellente et la jouabilité également (réglé la sensibilité du shoot, a mon gout un peu trop rapide). Le seul bémol est les temps de chargements un peu trop long!!

cedr21
Posté le 08 avr. 2016 à 16:37

Tout simplement une tuerie ce jeu, des graphismes de toute beauté, une histoire très bien foutu qu'on prend plaisir à suivre, les pouvoirs sont super bien fait j'ai pas trop de reproche à faire pour ce jeu même si il y a quelque léger défauts mais ça n'entache pas la qualité de ce jeu pour le moins novateur et ça fait juste trop plaisir. Merci Remedy et Microsoft pour ce Quantum Break j'ai pris un énorme plaisir à le faire, et j'espère peut-être un futur Alan Wake 2 maintenant